Films
46 182
Membres
23 261

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de Cinenode

Sweeney Todd, le diabolique barbier de Fleet Street

Réalisateur



Description ajoutée par ezery 2013-12-17T02:05:06+01:00

Synopsis

Après avoir croupi pendant quinze ans dans une prison australienne, Benjamin Barker s'évade et regagne Londres avec une seule idée en tête : se venger de l'infâme Juge Turpin qui le condamna pour lui ravir sa femme, Lucy, et son bébé, Johanna. Adoptant le nom de Sweeney Todd, il reprend possession de son échoppe de barbier, située au-dessus de la boulangerie de Mme Nellie Lovett. Celle-ci l'informe que Lucy se donna la mort après avoir été violée par Turpin

Afficher en entier

Classement en cinéthèque - 1 795 spectateurs

Or
418 spectateurs

réplique

La vie est faite pour les vivants.

Afficher en entier

Commentaires les plus appréciés

Argent

Ce film est une pure boucherie, j'adore. Johnny Depp (♥) est effrayant et d'une froideur incroyable, il est sublime. Avec Helena Bohnam Carter, ils forment un couple barré complètement fou dingue. L'ambiance sombre et glaçante m'a séduite et était très bien retranscrite. Le petit garçon apprenti est mimi comme tout, et est le seul personnage "normal" de cette histoire rythmée par toutes ces tueries. La seule chose qui m'ait rebutée est le fait que ce soit aussi musical. J'ai toujours du mal avec ça, malgré que les chansons soient très belles et en total décalage, du moins pour ma part, avec ce décor d'horreur. Fin bref, j'ai beaucoup aimé et surtout Johnny Depp, quel talent!

Afficher en entier
Diamant

Un film absolument magnifique, un scénario tordu juste comme il faut et un visuel à couper le souffle ! Du grand art, c'est vraiment un de mes films favoris sur tous les plans.

Les personnages sont fascinants, et l'intrigue tout simplement excellente.

Afficher en entier

Bande annonce

Vidéo ajoutée par DrunkenSailor 2015-05-03T23:30:12+02:00

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Argent

Alors si je m'attendais à ça !!!

Le film commencer super bien avec à l'affiche 3 grand acteurs que j'adore !!!! mais surtout c'est du Tim Burton, alors qu'est-ce qui peut mal tourner ?!

Peut-être le fait que ce soit une Fucking comédie musicale !!!!!

Je ne déteste pas les comédie musicale mais je ne les adores pas non plus, on vas dire que je les tolères mais dès que j'entend une chansons dans un film (autre que Disney) qui n'as Fucking rien à faire dans le scenario je dit nan.

AH QUEL MOMENT TU TE MET A CHANTER SANS RAISONS ??!!

Afficher en entier
Diamant

C'est sans aucun doute un de mes films préférés ! Je ne suis pas très objective étant une grande fan de Tim Burton, Johnny Depp et Helena Bonham Carter (je suis servie) mais ce film est absolument magique.

Bien sûr les effets spéciaux sont relativement nuls, mais je trouve que ça onne du charme au film.

Et puis la fin, la fin... Bien qu'attendue, elle est super.

Afficher en entier
Argent

Sweeney Todd est un barbier/idiot aveuglé par une fausse vengeance, c’est à peu près tout ce que j’ai retenu de l’histoire.

Afficher en entier
Bronze

Du Burton à l'état pur, dans toute sa folie gothique. L'histoire est glauque à souhait et les personnages déjantés, comme souvent chez Tim Burton, mais c'est surtout la beauté des images qui surprend. Visuellement, il est magnifique. J'ai adoré Alan Rickman, comme toujours, et beaucoup Johnny Depp. Du grand Burton.

Afficher en entier
Vu aussi

J'adore ce film, mais je me demande que devient les 3 jeunes après tout ça ?

Sinon le film déchire ! Sanglant mais une histoire tout aussi fou et à la personnalité de Johnny Depp que j'adore car il a un truc que je repère dans tout ses films.

Afficher en entier
Or

J'ai regardé ce film à froid, sans vraiment savoir ce que j'allais regarder et j'ai était un peu étonné. Je ne m'attendais pas du tout à ça mais il m'as vraiment plus, Depp et Rickman jouent une fois de plus extrêmement bien. Il m'as un peu perturbé, puis c'est Burton quoi!

Afficher en entier
Vu aussi

HO-RRI-BLE ! Bon, d'un autre côté vu le thème et le réalisateur (c'est quand même un Tim Burton) on ne pouvais s'attendre à autre chose. Un très beau jeux de la part des acteurs (Johnny Depp, Helena Bonham Carter, Alan Rickman....) sublimé par les costumes et les maquillages. J'ai aussi beaucoup apprécié la mise en scène et la façon de filmer : tout est en nuances de gris et noir excepté les souvenirs (seuls moments en couleurs mais qui apparaissent comme "fanées" et qui accentuent remarquablement la noirceur du présent des personnages) et le sang. La musique de Stephen Sondheim a aussi son importance et participe à la création d'un univers sombre, malsain : une véritable descente aux enfers ! Un coup de cœur pour la chanson "Johanna" absolument magnifique !

Je tiens à souligner que malgré la caricature certaines scènes sont assez sanglantes et l'ensemble est très sombre.

Afficher en entier
Vu aussi

Pour le coup, je ne sais vraiment pas dans quelle catégorie mettre ce film. Je ne sais pas si je l'ai aimé ou pas tellement il m'a perturbée...

Tout est ... malsain dans ce film. Que ce soit l'ambiance, les personnages, l'histoire. Et ce contraste entre chansons, comme si on était dans une comédie musicale, et les actions terribles que l'on voit. D'un côté c'est génial mais d'un autre côté, ça te donne envie de vomir.

Tout ce glauque montré comme si c'était normal, j'ai trouvé cela bien plus effrayant que n'importe quel film d'horreur.

Spoiler(cliquez pour révéler)Autant les meurtres étaient déjà bien dégueulasses lorsqu'il plantait, plantait et plantait encore son rasoir. Mais le cannibalisme traité avec autant de légèreté... y a un moment où tu ne sais même plus s'il faut le prendre au premier ou au second degré, s'il faut rire ou être horrifié...

A la fin de ce film, j'avais une énorme boule à la gorge avec l'impression d'être mal... bref, c'est un film vraiment très étrange et je ne sais pas s'il faut le conseiller ou pas puisque je ne sais toujours pas si j'ai aimé ou non...

Afficher en entier
Vu aussi

J'ai littéralement adoré. Cette ambiance sombre et glauque, ces personnages torturés et ahurissants. Un bon moment de cinéma.

Seul bémol: les chansons (ça fait comédie musicale et ça j'adhère moins). Autrement, ce film est un pur Tim Burton.

Afficher en entier
Or

Un film de Tim Burton que j'attendais de regarder impatiemment! J'ai beaucoup aimé, mais l'univers est sombre et un peu glauque (bon d'accord beaucoup ^^). Il est très bien fait mais le fait que les personnages passent leur temps à chanter est un peu dérangeant par moment...

Je reste sceptique sur la fin quand même... je reconnais que je n'ai pas suivi exactement tout le film mais bon...

Spoiler(cliquez pour révéler)Le fait que Sweeney tue sa femme qui était devenue une mendiante puis Mrs Lovett me dépasse... et puis sa fille Johanna qui s'était retrouvée dans le coffre de son "cabinet" et qu'il ne reconnaît pas... Et enfin Sweeney meurt tué par le petit garçon tout mimi du début... Heu attendez on rembobine j'ai pas tout compriiiiiis!!

Mais sinon c'est un film de Tim Burton à voir! Ce n'est pas du tout le même univers que les Alice au Pays des Merveilles que j'ai absolument A-DO-RE mais c'est quand même très bien et c'est à voir!

Afficher en entier

Annonce publicitaire

Date de sortie

Sweeney Todd, le diabolique barbier de Fleet Street

  • France : 2008-01-23 (Français)

Activité récente

_aaambre_ l'ajoute dans sa cinéthèque or
2021-01-06T12:12:03+01:00
Co18 l'ajoute dans sa cinéthèque argent
2021-01-03T17:16:51+01:00
Drearan l'ajoute dans sa cinéthèque or
2020-12-21T18:54:04+01:00
Isa l'ajoute dans sa cinéthèque vu aussi
2020-12-15T20:19:08+01:00
Cisoux l'ajoute dans sa cinéthèque or
2020-10-31T22:05:22+01:00
Fantasyae l'ajoute dans sa cinéthèque or
2020-10-05T12:12:14+02:00

Distinctions de ce livre

Évaluations

Les chiffres

spectateurs 1795
Commentaires 79
répliques 6
Evaluations 203
Note globale 7.68 / 10

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de Cinenode