Films
53 945
Membres
28 056

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de Cinenode

Sweeney Todd, le diabolique barbier de Fleet Street

Réalisateur

Disponible sur



Description ajoutée par ezery 2013-12-17T02:05:06+01:00

Synopsis

Après avoir croupi pendant quinze ans dans une prison australienne, Benjamin Barker s'évade et regagne Londres avec une seule idée en tête : se venger de l'infâme Juge Turpin qui le condamna pour lui ravir sa femme, Lucy, et son bébé, Johanna. Adoptant le nom de Sweeney Todd, il reprend possession de son échoppe de barbier, située au-dessus de la boulangerie de Mme Nellie Lovett. Celle-ci l'informe que Lucy se donna la mort après avoir été violée par Turpin

Afficher en entier

Classement en cinéthèque - 1 866 spectateurs

Or
434 spectateurs

réplique

La vie est faite pour les vivants.

Afficher en entier

Commentaires les plus appréciés

Diamant

Un film absolument magnifique, un scénario tordu juste comme il faut et un visuel à couper le souffle ! Du grand art, c'est vraiment un de mes films favoris sur tous les plans.

Les personnages sont fascinants, et l'intrigue tout simplement excellente.

Afficher en entier
Argent

Ce film est une pure boucherie, j'adore. Johnny Depp (♥) est effrayant et d'une froideur incroyable, il est sublime. Avec Helena Bohnam Carter, ils forment un couple barré complètement fou dingue. L'ambiance sombre et glaçante m'a séduite et était très bien retranscrite. Le petit garçon apprenti est mimi comme tout, et est le seul personnage "normal" de cette histoire rythmée par toutes ces tueries. La seule chose qui m'ait rebutée est le fait que ce soit aussi musical. J'ai toujours du mal avec ça, malgré que les chansons soient très belles et en total décalage, du moins pour ma part, avec ce décor d'horreur. Fin bref, j'ai beaucoup aimé et surtout Johnny Depp, quel talent!

Afficher en entier

Bande annonce

Vidéo ajoutée par DrunkenSailor 2015-05-03T23:30:12+02:00

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Argent

Sombre, tragique et glauque à souhait autant niveau colorimétrie qu'histoire. Autant dire que c'était absolument génial. Pour certain l'intrigue sera peu poussée et d'autre n'apprécieront pas forcément le côté comédie musicale, mais nul ne pourra nier que les acteurs sont magistraux et que la réalisation est un chef d'œuvre.

Afficher en entier
Vu aussi

Je m'attendais à beaucoup plus pour ce film, qui se révèle être très décevant.

Bien que les acteurs soient bons, un casting de dingue, l'intrigue est très bizarre et le côté comédie musicale m'a vite saoulé. Trop présent, il empiète finalement sur le déroulement du film.

Le personnage de Todd est vraiment spécial et j'avoue que ça aussi n'a pas aidé pour l'impression de longueur. Très répétitif, un peu trop souvent la même chose, et ce qui pourrait être un peu moins pénible l'est au final tout autant à travers la construction de la trame.

Cependant en lui-même le scénario est plutôt bien, son déroulement est bien fait, et la fin, bien que spéciale est réussie aussi.

Objectivement c'est un bon film, mais que je n'ai pas vraiment réussi à apprécier.

Afficher en entier
Pas apprécié

Un très beau visuel et des acteurs de talent, mais ça n'a pas suffit car j'ai moyennement apprécié les parties chantées; bien faites mais j'avais pas envie de ça dans le film... Et pourtant dans la distribution il y avait le génial et regretté Allan Rickman. Je reconnais que c'est un bon film mais je n'ai pas aimé....

Tant pis.

Afficher en entier
Pas apprécié

La première partie de ce film était plutôt divertissante, un peu spéciale mais pas désagréable, seulement la seconde partie devient vite plus un bain de sens qu'autre chose et vraiment déplaisante. C'est un bon film, sans aucun doute, avec une intrigue finement menée du début à la fin et des acteurs très bons, incarnant parfaitement leur personnage, seulement je ne suis pas amatrice des thrillers et celui ci est l'un des premiers que je visionne en entier, sans doute cela participe-t-il à mon scepticisme vis- à vis de l'intérêt de tant de scène violentes. La fin est théâtrale, à l'image du reste du film, mais garde un gout d'inachevé, soulevant plusieurs questions de mon point de vue assez importantes. Finalement ma curiosité est satisfaite mais je suis clairement déçue par ce film.

Afficher en entier
Argent

Un film caractéristique de Tim Burton, avec un vrai travail sur la construction de l'ambiance au travers des couleurs (très grises la plupart du temps, étrangement colorées lors des rêves du personnage d'H. Bonham-Carter), un film avec une histoire très glauque mais très triste, on ne sait pas trop si on doit détester ou se prendre de pitié pour chacun des personnages.

Afficher en entier
Vu aussi

Sweeney Todd, inspiré d'une affaire véritable, celle de "la rue des Marmousets", à Paris en 1380, est très bien réalisé. On ressent le froid glacial, le côté sombre entourant les deux personnages principaux aussi fous l'un que l'autre qui s'unissent Spoiler(cliquez pour révéler)si on ne se base pas sur le final, terrible soit-il.

De la poésie est présente, beaucoup de paroles musicales également, ce qui peut ne pas toujours plaire. Quant aux décors, le gothique, style sombre et magnifique permet des scènes agréables à regarder.

Côté acteurs, ils assurent. Vraiment, il n'y a rien à dire de plus, ce, surtout Johnny Depp qui incarne particulièrement bien le personnage à la fois pour les réactions, les émotions qu'il réussit à nous faire ressentir grâce aux expressions qu'il fait.

Le fait que ce soit répétitif en terme de meurtres bien que Burton n'y puisse rien puisque c'est basé sur une histoire vraie, peut rendre le film trop redondant : on sait comment est la suite, en dehors de la fin qui peut être inattendue.

Afficher en entier
Argent

un film intéressant dans le fond, on retrouve des acteurs du casting Harry Potter ou le grand Johnny Depp mais une comédie musical qui peux être un peu laçant par moment.

Afficher en entier
Argent

Alors si je m'attendais à ça !!!

Le film commencer super bien avec à l'affiche 3 grand acteurs que j'adore !!!! mais surtout c'est du Tim Burton, alors qu'est-ce qui peut mal tourner ?!

Peut-être le fait que ce soit une Fucking comédie musicale !!!!!

Je ne déteste pas les comédie musicale mais je ne les adores pas non plus, on vas dire que je les tolères mais dès que j'entend une chansons dans un film (autre que Disney) qui n'as Fucking rien à faire dans le scenario je dit nan.

AH QUEL MOMENT TU TE MET A CHANTER SANS RAISONS ??!!

Afficher en entier
Diamant

C'est sans aucun doute un de mes films préférés ! Je ne suis pas très objective étant une grande fan de Tim Burton, Johnny Depp et Helena Bonham Carter (je suis servie) mais ce film est absolument magique.

Bien sûr les effets spéciaux sont relativement nuls, mais je trouve que ça onne du charme au film.

Et puis la fin, la fin... Bien qu'attendue, elle est super.

Afficher en entier

Annonce publicitaire

Date de sortie

Sweeney Todd, le diabolique barbier de Fleet Street

  • France : 2008-01-23 (Français)

Activité récente

Fannaye l'ajoute dans sa cinéthèque or
2022-04-26T17:06:10+02:00
Emmaa l'ajoute dans sa cinéthèque envies
2022-04-20T18:32:15+02:00
Voltanel l'ajoute dans sa cinéthèque or
2022-03-05T01:00:09+01:00
Roxane-1 l'ajoute dans sa cinéthèque or
2022-02-11T16:03:54+01:00
Nyde l'ajoute dans sa cinéthèque or
2022-01-28T20:31:11+01:00
Lola-3 l'ajoute dans sa cinéthèque or
2021-11-14T20:24:29+01:00
Cyril-3 l'ajoute dans sa cinéthèque or
2021-11-13T00:10:48+01:00

Évaluations

Les chiffres

spectateurs 1866
Commentaires 86
répliques 6
Evaluations 219
Note globale 7.64 / 10

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de Cinenode