Lire la suite...
Les gens aiment aussi
Activité récente
Films ayant des thèmes similaires
On en parle ici :
Evaluations
Critère Note Visuel
Globale 8.5
Scénario 7
Images 8
Emotions 10
Suspense 7
Musique 6
Acteurs 7
Originalité 9

Dans les listes de visionnage des Cinenautes
Liste Spectateurs Age moyen
Liste de diamant 0
Liste d'Or 9 23 ans
Liste d'argent 5
Liste de bronze 8 23 ans
J'ai vu aussi 13 23 ans
Mes envies 8 23 ans
Je n'ai pas apprécié 3
Ma PAV(pile à voir) 4
Vos favoris l'ont en cinéthèque

The Girl Next Door

Date de sortie

Apprécié pour

Studio

Présent dans votre cinéthèque :

Synopsis

Ajouté par Jenna95 le 22-12-2013
1958. Dans une banlieue paisible, deux soeurs sont placées chez leur tante après le décès de leurs parents. Cette dernière, mentalement instable, va s'occuper d'eux à sa manière...

Citations et Répliques du Film

Ajouté par Maomelancolik le 12-04-2016
"La « fibre morale ». Voyons, c'est quoi au fond, la « fibre morale » ? Avant, je croyais que c'était toujours dire la vérité, se montrer généreux, donc à la base, se prendre pour un putain de scout. Mais maintenant je vois les choses différemment. Ce qui compte le plus sur le plan moral, c'est de trouver ce qui est essentiel pour soi. Je veux dire cette passion qui vous fait porter un autre regard sur le monde et quand vous l'avez trouvée, vous ne lâchez plus. Vous prenez tous les risques. Pour vous, elle passe avant tout le reste; votre avenir, vos rêves, votre vie. Même si vous faites des trucs pas très net pour l'aider, au fond, c'est pas grave... Parce-que dans votre cœur, vous savez que le jeu en vaut la chandelle. C'est ça, pour moi, la « fibre morale »."

Ajoutez votre commentaire

Envoyer
Spoiler
Max 0/10000 caractères utilisés

Les commentaires les mieux notés

Les derniers commentaires ajoutés

Par Finn-Thilliamon le 2019-07-18 21:42:04 Editer
Très dur... J'ai détourné le regard, j'ai fais autre chose à côté parce que le film est horrible. C'est assez dingue que des personnes fassent ça ! Histoire vraie ! Mince alors, c'est la maison des futurs psychopathes.

Dérangeant, choquant. Je n'avais même pas envie de pleurer, juste de regarder un disney après pour me changer les idées !
Par Hedwige21 le 2019-01-26 16:02:16 Editer
Bien mais surtout très choquant quand on voit les actes de barbaries envers la fille! Cette pauvre enfant aura tout eu comme torture !
Difficile de le regarder sans être écœurer et je déconseille aux personnes sensibles de le voir
Perso je ne l’aurais pas regarder si j’avais su exactement ce qu’il y aurai dans ce film
Par elynias le 2014-08-14 23:58:13 Editer
Après avoir lu le livre, j'avais envie de voir l'adaptation. Quelle déception. Un navet. Des acteurs niais qui n'ont rien compris au scénario. Par contre, l'histoire est fidèle au livre.
Par Jenna95 le 2014-01-03 17:52:55 Editer
Je l'ai classé en argent, mais en fait, ce film est marquant plus qu'il n'est bien.
Il est choquant, violent, horrible, et j'ai eu franchement du mal à le visionner jusqu'au bout (et pourtant, je pensais être un peu sadique sur les bords).
Niveau scénario, ce n'est pas génial, ça reste assez simpliste, si on reste sur le fond, c'est qu'une fille qui se fait séquestrer, torturer, brûler, et tout plein de choses tout aussi immondes.
On ne peut pas dire que la psychologie des personnages soient vraiment travaillées (dans ce cas là, il vaudrait plutôt lire le livre que le film), et c'est parfois vraiment pas crédible.
Et bien sûr le personnage principal donne envie qu'on lui colle des baffes, c'est pas possible de rester impassible comme il le faut.
Mais autrement, c'est plus l'ambiance oppressantes, et l'horreur mise à l'extrême qui rendent ce film intéressant, avant un réel scénario et des personnages complexes. Et aussi le fait que ce soit tiré d'une histoire vraie, forcément.
En tout cas, c'est pas le genre de films qui peut être vu par n'importe qui.
Par chacha11 le 2014-01-02 15:40:31 Editer
chacha11 Or
je l'ai vu sous les conseils d'une amie qui me disait qu'il était bien. C'était le cas mais je l'ai trouvé horrible parce que les actes sont violents, les personnages sont sadiques et méchants. De la cruauté pure infligée à une personne. C'est vrai que je pleure souvent dans les films mais là, c'est pas pour ''rien''. Même Stephen King a dit ''C'est le premier film américain réellement choquant que je vois depuis Henry, portrait d'un serial killer il y a plus de 20 ans. Si vous êtes facilement perturbé, ne regardez pas ce film. Si par contre vous êtes prêts pour un long voyage en enfer, façon banlieue, The Girl Next Door ne vous décevra pas.''
J'en ai pleuré et j'étais ''choquée'' pendant un petit moment. D'ailleurs, je ne conseille pas aux personnes fragiles de le regarder.
je vais le mettre dans liste d'or mais je ne pense pas le regarder de sitôt