Lire la suite...
Activité récente
Films ayant des thèmes similaires
On en parle ici :
Evaluations
Critère Note Visuel
Globale 7.9
Scénario 7.8
Images 8.7
Emotions 7.3
Suspense 7.3
Musique 8
Acteurs 8.5
Originalité 8

Dans les listes de visionnage des Cinenautes
Liste Spectateurs Age moyen
Liste de diamant 861 19 ans
Liste d'Or 1644 19 ans
Liste d'argent 1339 20 ans
Liste de bronze 976 20 ans
J'ai vu aussi 1032 20 ans
Mes envies 84 19 ans
Je n'ai pas apprécié 119 22 ans
Ma PAV(pile à voir) 57 20 ans
Vos favoris l'ont en cinéthèque

Alice au Pays des Merveilles

Titres alternatifs

Anglais : Alice in Wonderland

Date de sortie

France : 24 Mars 2010

Apprécié pour

Studio

2010
Nationalité : Américain

Budget : 250 000 000 $
Voir plus
Présent dans votre cinéthèque :

Synopsis

Ajouté par ezery le 17-12-2013
Alice, désormais âgée de 19 ans, retourne dans le monde fantastique qu'elle a découvert quand elle était enfant. Elle y retrouve ses amis le Lapin Blanc, Bonnet Blanc et Blanc Bonnet, le Loir, la Chenille, le Chat du Cheshire et, bien entendu, le Chapelier Fou. Alice s'embarque alors dans une aventure extraordinaire où elle accomplira son destin : mettre fin au règne de terreur de la Reine Rouge.

Citations et Répliques du Film

Ajouté par Chipuliara le 23-12-2013
- Comment vous appelez-vous, jeune fille ?
- Alice.
- "La" Alice ?
- Justement, c’est un propos débattu.
- Je ne veux pas être mêlé à la politique…

Ajoutez votre commentaire

Envoyer
Spoiler
Max 0/10000 caractères utilisés

Les commentaires les mieux notés

Par pwachevski le 2013-12-25 23:05:03 Editer
On retrouve dans ce film tout ce qu'on peut attendre d'un film de Tim Burton (y compris Helena Bonham Carter et Johnny Depp), donc pas de grosse déception sur ces points là.
C'est un peu ironique, mais ce que je n'ai pas trop apprécier dans ce film, c'est justement que Johnny Depp est beaucoup trop bon dans son rôle (à mon sens l'un des meilleurs de sa carrière) au point qu'on en oublie complétement le reste. Alice est dans ce film totalement fade et effacée (preuve : c'est en général le chapelier et non Alice qui est sur les affiches du film). Or je suis pas allée voir un film qui s'appelle "Johnny Depp au Pays des Merveilles", et donc, aussi bon soit-il, ça ne devrait pas être lui la star du film ! Je trouve ça dommage, parce que j'ai beaucoup d'estime pour Mia Wasikowska et je ne doute pas une seule seconde qu'elle aurait pu briller dans le rôle d'Alice si on lui avait vraiment laissé sa chance et donné la possibilité de faire quelque chose d'intéressant avec ce rôle. Au lieu de ça, son personnage n'a pas été suffisamment exploité, clairement, je trouve qu'on ne voit pas assez Alice.

Néanmoins, ça reste un bon divertissement, esthétiquement très beau et bien mieux réussi que d'autres contes revisités (genre Blanche-Neige et le chasseur). Dans l'ensemble, j'ai quand même passé un moment très agréable.
Par Eparm12 le 2014-04-28 21:08:30 Editer
Ce film est l'un de mes préférés, je l'ai vu, et revu, et revu... Je l'adore. Il est fabuleux, ce terme lui seyant à merveille. En premier lieu, l'histoire d'Alice me fait rêver, d'autant plus maintenant que le réalisateur le plus dingo de la planète l'a remise au goût du jour sans en dénaturer l'œuvre littéraire originelle. Les décors sont magnifiques, très travaillés, bénéficiant d'un sens du détail absolument exquis, et représentent sans aucun souci marquant le concept du Pays des Merveilles. L'action est présente, le suspens aussi, les personnages sont excellents et parfaitement interprétés, bref, il s'agit d'un régal à tout point de vue. L'actrice qui s'accapare le rôle d'Alice a un réel talent quant à Johnny Depp... Extraordinaire, comme toujours. La folie de Tim Burton a agrémenté ce pur bijou. J'adooore ce film. Je ne cesserai de le répéter.

PS : la bande-son de Danny Elfman est superbe, et le thème principal qu'il a composé pour ce film est l'un de mes préférés.

Les derniers commentaires ajoutés

Par Ultrapoisonous le 2019-08-25 23:38:49 Editer
Ultrapoisonous Or
Ce film a merveilleusement donné vie et revisité l'histoire de Lewis Carol d'une façon unique.
Il n'y a vraiment rien à voir avec le dessin animé et cela fait plaisir à voir.
Par SkeletonGirl le 2019-08-25 17:31:14 Editer
Un classique que j'ai adoré redécouvrir ! Le côté mignon de l'histoire est ici remplacé par un côté un peu plus dark qui est connu de Tim Burton. En plus il y a Helena Bonham Carter et Johnny Depp aka mes acteurs préférés !
Par Maevachr le 2019-06-01 21:29:46 Editer
Maevachr Or
J'ai eue un gros coup de coeur pour ce film.

Les décors sont a coupé le souffle. A chaque fois je me perds dans le pays des merveilles. Je ne pense plus aux effets spéciaux ni à tout les artifices : le pays des merveilles existe point barre.

Les acteurs sont incroyable: Alice, Le chapelier, La reine rouge et la reine Blanche, la cours, ... Tout le monde joue sont rôle à la lettre ce qui permet vraiment de plonger dans l'histoire.

L'histoire est magique. Je n'ai jamais vraiment compris l'histoire du dessin animé quand j'étais enfant et maintenant que je suis adulte je me dis juste qu’Alice à pris de la drogue (et franchement les insinuations qui concerne la drogue sont nombreuse) et que le pays des merveilles est juste une énorme hallucination! Le film lui raconte une vrai histoire, il y a de l'action, de l'émotion et UN VRAI BUT!

En bref j'adore et je ne peux que recommander!
Par Blance le 2019-03-05 11:39:39 Editer
Il es génial, le rôle des acteur sont superbement bien jouer !
L'histoire magnifique.
Par nolwenn03 le 2019-02-23 21:42:38 Editer
nolwenn03 Or
Cette adaptation m'a carrément emballée, on voit que Tim Burton a encore fait des merveilles, les décors sont justes sublimes, les personnages sont merveilleux, le scénario est excellent !
Par Maelle8313 le 2019-02-02 16:01:13 Editer
cet réinvention de Alice au pays des merveilles est vraiment génial avec beaucoup d'action
Par Scrima le 2019-01-16 12:13:47 Editer
Faut vraiment que j’arrête de regarder des films tirer de dessin animé de Walt Disney ^^. Mais je dois avouer que je l’aime bien ! C’est combatif ! Plein d’interdits, faut pas abuser, mais la chenille ne fume sûrement pas du tabac. Les mensonges. Bref tout un ensemble que j’ai apprécié de regarder qui m’a permis de passer un bon moment. Bon j’ai un peu de mal avec la tête de la reine blanche, mais c’est probablement à cause du maquillage.Et j’adore la punition que trouve la reine blanche pour le chevalier de la reine rouge. J’ai adoré ce film et j’espère que vous passerez un aussi bon moment que moi donc à bientôt !

Plus sur :

http://fantasy-addict.eklablog.com/film-diamant-p1397270
Par nolNoline le 2018-11-27 10:24:58 Editer
J'adore ! C'est une suite de Alice au pays des merveilles de Disney et c'est vraiment cool. On voit une Alice presque adulte et qui ne pense plus comme une Alice enfant. Cette histoire restera à jamais ma préférée !
Par Loarus le 2018-11-23 20:12:37 Editer
Encore un univers décalé mais très cohérent avec l'histoire d'Alice au pays des merveilles. L'histoire ici gagne en originalité. Un film qu'on prend plaisir à revoir.
Par imilvn le 2018-10-25 16:18:19 Editer
imilvn Or
Un très bon film de Tim Burton.
Un film à regarder avec une bonne dose de folie.