Lire la suite...
Activité récente
Films ayant des thèmes similaires
On en parle ici :
Evaluations
Critère Note Visuel
Globale 7.9
Scénario 7.8
Images 8.7
Emotions 7.3
Suspense 7.3
Musique 8
Acteurs 8.5
Originalité 8

Dans les listes de visionnage des Cinenautes
Liste Spectateurs Age moyen
Liste de diamant 844 18 ans
Liste d'Or 1596 19 ans
Liste d'argent 1304 19 ans
Liste de bronze 947 19 ans
J'ai vu aussi 978 19 ans
Mes envies 87 18 ans
Je n'ai pas apprécié 114 21 ans
Ma PAV(pile à voir) 55 19 ans
Vos favoris l'ont en cinéthèque

Alice au Pays des Merveilles

Titres alternatifs

Anglais : Alice in Wonderland

Date de sortie

France : 24 Mars 2010

Apprécié pour

Studio

2010
Nationalité : Américain

Budget : 250 000 000 $
Voir plus
Présent dans votre cinéthèque :

Synopsis

Ajouté par ezery le 17-12-2013
Alice, désormais âgée de 19 ans, retourne dans le monde fantastique qu'elle a découvert quand elle était enfant. Elle y retrouve ses amis le Lapin Blanc, Bonnet Blanc et Blanc Bonnet, le Loir, la Chenille, le Chat du Cheshire et, bien entendu, le Chapelier Fou. Alice s'embarque alors dans une aventure extraordinaire où elle accomplira son destin : mettre fin au règne de terreur de la Reine Rouge.

Citations et Répliques du Film

Ajouté par Chipuliara le 23-12-2013
- Comment vous appelez-vous, jeune fille ?
- Alice.
- "La" Alice ?
- Justement, c’est un propos débattu.
- Je ne veux pas être mêlé à la politique…

Ajoutez votre commentaire

Envoyer
Spoiler
Max 0/10000 caractères utilisés

Les commentaires les mieux notés

Par pwachevski le 2013-12-25 23:05:03 Editer
On retrouve dans ce film tout ce qu'on peut attendre d'un film de Tim Burton (y compris Helena Bonham Carter et Johnny Depp), donc pas de grosse déception sur ces points là.
C'est un peu ironique, mais ce que je n'ai pas trop apprécier dans ce film, c'est justement que Johnny Depp est beaucoup trop bon dans son rôle (à mon sens l'un des meilleurs de sa carrière) au point qu'on en oublie complétement le reste. Alice est dans ce film totalement fade et effacée (preuve : c'est en général le chapelier et non Alice qui est sur les affiches du film). Or je suis pas allée voir un film qui s'appelle "Johnny Depp au Pays des Merveilles", et donc, aussi bon soit-il, ça ne devrait pas être lui la star du film ! Je trouve ça dommage, parce que j'ai beaucoup d'estime pour Mia Wasikowska et je ne doute pas une seule seconde qu'elle aurait pu briller dans le rôle d'Alice si on lui avait vraiment laissé sa chance et donné la possibilité de faire quelque chose d'intéressant avec ce rôle. Au lieu de ça, son personnage n'a pas été suffisamment exploité, clairement, je trouve qu'on ne voit pas assez Alice.

Néanmoins, ça reste un bon divertissement, esthétiquement très beau et bien mieux réussi que d'autres contes revisités (genre Blanche-Neige et le chasseur). Dans l'ensemble, j'ai quand même passé un moment très agréable.
Par Eparm12 le 2014-04-28 21:08:30 Editer
Ce film est l'un de mes préférés, je l'ai vu, et revu, et revu... Je l'adore. Il est fabuleux, ce terme lui seyant à merveille. En premier lieu, l'histoire d'Alice me fait rêver, d'autant plus maintenant que le réalisateur le plus dingo de la planète l'a remise au goût du jour sans en dénaturer l'œuvre littéraire originelle. Les décors sont magnifiques, très travaillés, bénéficiant d'un sens du détail absolument exquis, et représentent sans aucun souci marquant le concept du Pays des Merveilles. L'action est présente, le suspens aussi, les personnages sont excellents et parfaitement interprétés, bref, il s'agit d'un régal à tout point de vue. L'actrice qui s'accapare le rôle d'Alice a un réel talent quant à Johnny Depp... Extraordinaire, comme toujours. La folie de Tim Burton a agrémenté ce pur bijou. J'adooore ce film. Je ne cesserai de le répéter.

PS : la bande-son de Danny Elfman est superbe, et le thème principal qu'il a composé pour ce film est l'un de mes préférés.

Les derniers commentaires ajoutés

Par folleducheshire le 2018-10-06 19:17:34 Editer
Ce film est... Je pourrais le voir des dizaines de fois, pendant des heures ! C'est une véritable perle !
Le chat du Cheshire et le Chapelier (incarné par l'indétronnable Johnny Depp) sont MAGNIFIQUES, les couleurs sont géniales.

L'histoire ets très différente du dessin animé, et ce n'est pas plus déplaisant, au contraire !
Avec une amie, on s'est amusée à identifier des personnages et à dire que c'est un tel dans la classe !

Vraiment, j'adore ce film !
Par Angelique0121 le 2018-09-26 15:18:18 Editer
Angelique0121 Or
C'est un film que j'apprécie énormément, j'adore l'univers d'Alice au pays des merveilles. Alors si en plus de ça on combine avec Johnny Depp c'est le pompon. J'ai énormément aimé ce film.
Par sara15 le 2018-09-01 22:00:12 Editer
sara15 Or
Ce film est bien différent du disney original mais j'ai bien aimé. La présence de nouveaux personnages et de nouveaux thèmes m'ont beaucoup plu. Je n'ai pas grand chose à dire mais on peut voir l'évolution du personnage d'Alice. Pendant toute l'histoire elle devient de plus en plus courageuse et à la fin du film quand elle revient dans son monde, elle a l'air parfaitement mature quant aux décisions qu'elle a décidé de dire devant tout le monde. Ce film est génial, hâte de voir la suite :)
Par Laurie7cheer le 2018-08-08 16:39:23 Editer
J’ai adoré ce film, pour sa démence, pour l’imagination présente et pour les différents personnages. On apprend à connaître chaque personnage d’une manière que seul Tim Burton est capable. Mais ce que j’ai préféré par-dessus tout, ce fut la musique. La soundtrack était riche et nous fais vivre toutes sortes d’émotions. Personnellement, j’adore les films de Tim Burton et ce Alice aux pays des merveilles fut une réussite à tous les niveaux!
Par Sophie-78 le 2018-07-28 23:14:04 Editer
Tim Burton sait comment plaire à son public et reste toujours maître de son art, comme d'habitude.
Dans ce film, il nous offre une série de scènes visuellement fabuleuses, digne de la folie furieuse qui tempête sous le crâne de ce réalisateur ô combien talentueux.
Johnny Depp trouve ici un rôle de composition, tandis que la ravissante Mia Wasikowska campe une Alice forte et courageuse, que l'on a plaisir à suivre dans ce pays des Merveilles. Mention spéciale à Anne Hathaway, parfaite Reine Blanche complètement perchée.
On aime ou n'aime pas, mais impossible de rester de marbre - comme pour la plupart de ses oeuvres.
Par loldomedi le 2018-07-24 19:19:45 Editer
loldomedi Or
J'ai adoré ce film, aillant adoré le dessin animé étant plus jeune, je ne pouvais pas espérer mieux.
Par Visionneuse45 le 2018-06-24 10:32:52 Editer
Mon film préféré de tout les temps ! C'est original, tre bien joué et la qualité d'image est au top !
Par LinaLindia le 2018-05-13 10:56:38 Editer
LinaLindia Or
J'ai adoré ce film, autant pour sa réelle qualité visuelle que pour son univers décalé. L'histoire est très agréable à suivre, elle est à voir et à revoir.
Par Colleen21 le 2018-05-10 19:44:56 Editer
Colleen21 Or
Un film génail qui nous présente un univers qui respecte et qui réinvente à al fois l'histoire crée par Carroll
Par JustineInWonderland le 2018-03-17 22:58:34 Editer
J'ai bien aimé ce remake de la version animée. On se retrouve dans le monde loufoque et parfois un peu glauque de Burton, c'est très beau artistiquement. Les acteurs sont géniaux. Bon divertissement.