Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre
navigation
sur
notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces
outils,
nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des
publicités.
Nos publicités sont spécifiquement choisies pour être en harmonie avec notre contenu, centré
sur le cinéma. Elles sont non intrusives et peuvent vous connecter avec des opportunités
pertinentes et passionnantes dans le monde du cinéma. En bloquant ces publicités, vous
limitez non seulement une source de revenus essentielle pour nous, mais vous risquez
également de manquer de précieuses informations de l'industrie cinématographique.
Pour que vous puissiez continuer à profiter de nos articles, revues et nouveautés du monde du
cinéma, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités
spécifiquement pour notre site.
Une fois que vous avez désactivé votre bloqueur de publicités, veuillez cliquer sur le
bouton ci-dessous pour recharger la page et poursuivre votre exploration de l'univers
cinématographique.
Alice: «Jusqu'à présent je voyais le temps comme un voleur qui me prenait tout ce que j'aimais. Mais je sais désormais que vous donnez avant de prendre,que chaque jour est un cadeau,chaque heure,chaque minute,chaque seconde.»
J'attendais avec un impatience la suite d'Alice, et j'ai été un chouia déçue.
Les décors, les couleurs et la musique sont toujours aussi chouettes, et l'histoire aurai pu être vraiment bien mais je l'ai trouvé un peu longue par moments, voir trop tirée par les cheveux (même si on peut s'y attendre avec du Lewis mêlé à du Burton).
J'aurai aimé que le côté réel de la vie d'Alice soit un peu plus développé car il y a du potentiel dans cette fille très indépendante pour son époque.
Ce film est super, on y retrouve vraiment l'univers de Tim Burton et Johnny Depp en Chapelier Fou, c'est juste INCROYABLE. Il incarne parfaitement son personnage. J'ai aussi été étonnée de retrouver Anne Hathaway dans le rôle de la reine blanche, ça a été une bonne surprise.
D'une part, j'ai adoré les décors, retrouver Alice et le Chapelier et être de retour au pays des merveilles. Mais je vais être franche, je ne trouve pas que cette suite soit à la hauteur du premier. Que ce soit l'histoire, les costumes ou même l'ambiance du film. C'était un bon divertissement, mais pas un bon "Alice".
Une continuation des aventures d'Alice, plus sûre d'elle et qui va rencontrer un personnage... intéressant. Si le début m'a rappelé fortement d'autres films et qu'il y a quelques longueurs, la réflexion sur le temps, les actions et leurs changements sur le passé et le futur laisse clairement de quoi réfléchir.
C'est toujours bien travaillé, j'ai retrouvé les personnages avec plaisir et l'histoire du chapelier était sympa à suivre. Une bonne "suite".
"Alice de l'autre côté du miroir" est un bon film divertissant. On replonge avec plaisir dans un monde extraordinaire et loufoque, remplit de poésie, de couleurs et de merveilles. On retrouve tout les personnages qui ont fait la réussite du premier volet, et on se laisse porter par l'histoire, les sublimes images, et le suspens de ce nouvel opus.
Ce second opus m'a beaucoup moins marquée que le précédent, et je l'ai moins apprécié.
Là où dans le premier j'ai retrouvé une atmosphère fantastique, plutôt sombre et accrocheuse, dans le deuxième je n'ai pas embarqué dans cette même ambiance. Le fantastique à disparu pour laisser la place à un film fantaisiste, aux couleurs trop saturées et au scénario un peu plat.
Mais l'un des gros point fort retenu, c'est que le passé, la personnalité de la reine rouge sont mis en lumière, et on comprend alors certains éléments du premier film.
Donc cette suite, à défaut de proposer un scénario original, complète le premier film en traitant le passé, et présente surtout des effets visuels plus que réussis.
Synopsis
Les nouvelles aventures d'Alice et du Chapelier Fou. Alice replonge au pays des merveilles pour aider ses amis à combattre le Maître du Temps.
Afficher en entier