Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre
navigation
sur
notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces
outils,
nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des
publicités.
Nos publicités sont spécifiquement choisies pour être en harmonie avec notre contenu, centré
sur le cinéma. Elles sont non intrusives et peuvent vous connecter avec des opportunités
pertinentes et passionnantes dans le monde du cinéma. En bloquant ces publicités, vous
limitez non seulement une source de revenus essentielle pour nous, mais vous risquez
également de manquer de précieuses informations de l'industrie cinématographique.
Pour que vous puissiez continuer à profiter de nos articles, revues et nouveautés du monde du
cinéma, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités
spécifiquement pour notre site.
Une fois que vous avez désactivé votre bloqueur de publicités, veuillez cliquer sur le
bouton ci-dessous pour recharger la page et poursuivre votre exploration de l'univers
cinématographique.
À la fin des années 50 et au début des années 60, le peintre Walter Keane a connu un succès phénoménal et révolutionné le commerce de l’art grâce à ses énigmatiques tableaux représentant des enfants malheureux aux yeux immenses. La surprenante et choquante vérité a cependant fini par éclater : ces toiles n’avaient pas été peintes par Walter mais par sa femme, Margaret. L’extraordinaire mensonge des Keane a réussi à duper le monde entier. Le film se concentre sur l’éveil artistique de Margaret, le succès phénoménal de ses tableaux et sa relation tumultueuse avec son mari, qui a connu la gloire en s’attribuant tout le mérite de son travail.
« Les yeux sont le miroir de l'âme » déclare Margareth lorsqu'on lui demande pourquoi elle peint les yeux de ses personnages si grands. Et ses peintures sont toute son âme. C'est donc par conséquent son âme que son mari, Walter Keane, va lui voler en les exposant au monde entier comme étant les siennes. Il s'agit sans doute de l'une des plus grandes arnaques de l'histoire de l'Art, et Tim Burton la retranscrit avec talent. Le duo d'acteurs formé par Amy Adams et Christopher Waltz crève l'écran de par la justesse de leurs interprétations respectives et le spectateur est happé par cette histoire incroyable.
Tim Burton abandonne enfin son univers gothique qui commençait sérieusement à nous lasser. Bien lui en a prit car ce biopic est un film très agréable à suivre. L'interprétation est remarquable, la mise en scène sait se faire oublier et l'on termine le film avec l'envie de voir l'oeuvre complète de l'artiste en question.
D'habitude, je n'aime pas les films de Tim Burton. Ce film est l'exception à la règle. Le réaliste se détourne de sa marque de fabrique pour nous dévoiler le portrait émouvant d'une femme abîmée par la vie et exploitée qui reprend ses droits mais sans rien perdre de sa douceur. Une très belle biographie.
J'ai beaucoup aimé ce film. J'ai été très mal à l'aise alors j'imagine que j'ai été prise au jeu.
Le scénario est très intéressant à suivre et les acteurs remarquables. J'aime beaucoup les décors vintage alors ça m'a beaucoup plu également.
Contrairement à d'autres, j'ai tout de même retrouvé la touche de Tim Burton, seulement avec une touche plus sobre effectivement puisque le film est plus réaliste !
Dans des tons moins fantaisistes et bien plus charmants, Burton change les nuances tout en gardant un sujet qui lui sied à merveille. Et ce pour mon plus grand plaisir ! Même Danny Elfman s'est renouvelé, et c'est parfait ! Amy Adams est incroyable, emplie de délicatesse, très touchante. Christoph Waltz est égal à lui-même, toujours aussi bon. Un bien joli film.
J'avais bien aimé ce film, on reconnait bien le style de Tim Burton, et on a l'impression de se retrouver parfois dans un cauchemar, ou une vision sombre, comme il sait si bien le faire.
Le film était étonnant du début à la fin, je l'ai fortement apprécié. Le fait divers est incroyable et Tim Burton est toujours un grand maitre du cinéma.
VRAIMENT UN CHEZ D'OUEUVRE !!! J'ai eu beaucoup de plaisir à le regarder, et il est réaliste et réussi.« Les yeux sont le miroir de l'âme » déclare Margareth lorsqu'on lui demande pourquoi elle peint les yeux de ses personnages si grands. Et ses peintures sont toute son âme. C'est donc par conséquent son âme que son mari, Walter Keane, va lui voler en les exposant au monde entier comme étant les siennes. Il s'agit sans doute de l'une des plus grandes arnaques de l'histoire de l'Art, et Tim Burton la retranscrit avec talent. Le duo d'acteurs formé par Amy Adams et Christopher Waltz crève l'écran de par la justesse de leurs interprétations respectives et le spectateur est happé par cette histoire incroyable.
De la part de Tim Burton dont les films sont généralement marqué par des univers fantastiques et étranges, Big Eyes en est bien loin. Mais il n'en est pas moins bien !
Un biopic qui dépicte une peintre dans l'ombre de son mari. Tout au long du film, on ressent la terrible frustration de Margaret Keane, le désir de tout révéler, mais en même temps, la peur également. La peur qui la freine et l'emprisonne dans le secret. Et la fin, bien que l'on pouvait s'attendre à ce dénouement, est surprenante. Spoiler(cliquez pour révéler)La méthode employée par le juge, de trancher en les mettant tous deux devant une toile, était excellente !
Cela ne ressemble tellement pas à du Tim Burton que c'en est déroutant. Mais ça ne change en rien au film, qui est superbe. Les décors années 50/60 sont magnifique et les acteurs sont géniaux. Puis les tableaux sont réellement magnifique, ça m'a fait découvrir cette artiste.
J'ai découvert ce film grâce aux tableaux et je dois dire que je ne regrette pas. Certes je ne suis pas très art mais pourtant j'ai apprécié l'histoire et l'incorporation des peintures. De plus il a été réalisé par Tim Burton un de mes réalisateurs préférés.
Synopsis
À la fin des années 50 et au début des années 60, le peintre Walter Keane a connu un succès phénoménal et révolutionné le commerce de l’art grâce à ses énigmatiques tableaux représentant des enfants malheureux aux yeux immenses. La surprenante et choquante vérité a cependant fini par éclater : ces toiles n’avaient pas été peintes par Walter mais par sa femme, Margaret. L’extraordinaire mensonge des Keane a réussi à duper le monde entier. Le film se concentre sur l’éveil artistique de Margaret, le succès phénoménal de ses tableaux et sa relation tumultueuse avec son mari, qui a connu la gloire en s’attribuant tout le mérite de son travail.
Afficher en entier