Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre
navigation
sur
notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces
outils,
nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des
publicités.
Nos publicités sont spécifiquement choisies pour être en harmonie avec notre contenu, centré
sur le cinéma. Elles sont non intrusives et peuvent vous connecter avec des opportunités
pertinentes et passionnantes dans le monde du cinéma. En bloquant ces publicités, vous
limitez non seulement une source de revenus essentielle pour nous, mais vous risquez
également de manquer de précieuses informations de l'industrie cinématographique.
Pour que vous puissiez continuer à profiter de nos articles, revues et nouveautés du monde du
cinéma, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités
spécifiquement pour notre site.
Une fois que vous avez désactivé votre bloqueur de publicités, veuillez cliquer sur le
bouton ci-dessous pour recharger la page et poursuivre votre exploration de l'univers
cinématographique.
La famille Kim, pauvre et au chômage, vit d'expédients dans un taudis en sous-sol. Un jour, le fils réussit, au moyen d'un faux diplôme, à se faire embaucher pour donner des cours d'anglais à la fille d'une famille richissime. C’est le début d'une succession d'événements qui vont rapprocher les deux familles.
Bong Joon-Ho est un réalisateur aux films captivants, et Parasite n'en déroge pas. C'est vraiment un film intéressant à la fin inattendue de mon côté, vraiment super !
Visiblement je fais partie des rares personnes à ne pas du tout aimer ce film. L'ambiance dérangeante et malsaine est trop dérangeante et malsaine pour moi. Je souhaiterai pouvoir oublier que je l'ai vu, et revoir à la place Snowpiercer.
Petit film qui a fait fureur à sa sortie, je vous propose de discuter de Parasite un film Coréen, très intéressant, mais surtout dramatique et qui porte bien son nom. On y suit une famille très pauvre, vivant littéralement dans une cave, et dont les quatre membres sont au chômage. Recommandé par un ami, le fils réussira à devenir le professeur particulier d’une fille d’une famille riche, et c’est de là que l’intrigue démarre vraiment, pour le meilleur comme pour le pire. Le film est d’ailleurs déconseillé aux plus jeunes, et croyez moi, cette indication n’est pas là par hasard…
Profitant de sa position, ainsi que de la grande naïveté de la famille, Ki-taek va faire rentrer petit à petit chaque membre de sa famille à leur service, de manière assez maligne, ou tordue selon le point de vue, notamment pour ses parents… La famille est très pauvre, et lorsqu’il apprend combien il est payé pour de simple cours, il se dit que c’est bien dommage de ne pas en profiter. Il fera donc entrer sa sœur en premier, avec un métier bateau mais qui je trouve, lui convient bien. Ainsi, ils seront deux à être, plus que bien, payé pour leur travail, et honnêtement, je pense que ça aurait déjà bien aidé la famille, et qu’il n’y avait pas besoin d’être trop gourmant… sauf qu’évidemment, ils ne se sont pas arrêter là, il fait virer le chauffeur du père, pour y placer son père, et trouve également un moyen de remplacer la « bonne » par sa mère…
Et c’est à partir de cet instant que les choses commencent à basculer et surtout les secrets à tomber. Alors que la famille Park (celle qui est riche) est partie, toute la famille en profite pour squatter la maison… jusqu’au retour de l’ancienne bonne, qui va révéler, et surtout, découvrir des secrets jusqu’alors bien garder… Au final, la famille de Ki-taek, aura été bien trop gourmande, et arrogante, ne faisant plus attention, enchaînant ainsi les mauvaises décisions et cela leur coûtera très cher… Alors qu’il aurait juste suffit que la fratrie continue sur leur lancée, pour permettre à la famille de mieux vivre, et qui sait, de trouver du travail ailleurs, quel dommage !
Un film surprenant à plus d'un titre. Déjà, pour nous européen, le mode de vie sud-coréen est très spécial et ce n'est pas uniquement à cause de l'ambiance du tournage. Ensuite l'histoire qui semble loufoque, au départ, devient au fil des scènes un véritable thriller. Au départ on a une impression d'intrigue pas très crédible pour pas dire absurde, et puis on est emporté dans les événements et le suspense s'installe jusqu'à la fin tragique alors qu'on s'était imaginé que tout allait bien se terminer. Bref, un très bon film.
Quel film surprenant ! J'ai été happée par les manipulations de cette famille prête à tout pour tromper ses employeurs providentiels. Le rythme lent, la tension grandissant crescendo et l'étrange impression qu'à le spectateur de s'incruster dans la vie des Park sont prenant. Parsemez le tout d'une fine critique des écarts entre les classes sociales, et vous avez la recette d'un succès plus que mérité.
Synopsis
La famille Kim, pauvre et au chômage, vit d'expédients dans un taudis en sous-sol. Un jour, le fils réussit, au moyen d'un faux diplôme, à se faire embaucher pour donner des cours d'anglais à la fille d'une famille richissime. C’est le début d'une succession d'événements qui vont rapprocher les deux familles.
Afficher en entier