Films
43 610
Membres
21 542

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de Cinenode

Bong Joon Ho

Réalisateur

1 690 spectateurs

Activité et points forts

ajouté par Eden314 2016-02-21T01:18:35+01:00

Biographie

Bong Joon Ho (봉준호) est un acteur, réalisateur et scénariste Sud-Coréen, né le 14 septembre 1969 à Séoul.

Il décide de devenir réalisateur pendant qu'il était en primaire, sûrement influencé par les talents artistiques de sa propre famille (son père était designer et son grand père auteur).

Il étudie à l'université de sociologie et obtient son diplôme dans les années 1980. Il était aussi membre du club de cinéma.

Il aime Edward Yang, Hou Hsiao-Hsien et Imamura Shohei.

Dans les années 1990, il participe à un programme en 2 ans à la l'académie Coréenne des arts du cinéma, où il réalise des petits films.

Barking Dogs Never Bite est à la fois une comédie et une satire sociale assez cruelle. En 2000, lors de sa sortie, le film ne fait pas beaucoup d'entrées (même le pire de tous le box-office) mais grâce à cela, il devient assez connu en Corée.

The Host, a été vu par 10 millions de gens (un nouveau record) et a été présenté au festival de Cannes.

Une anecdote amusante est aussi rattachée à ce film : au lycée, il avait vu une étrange créature pas loin d'un pont à Séoul. Ceci l'a décidé à faire un film de "monstres".

En ce moment, il dirige un autre film (Mother), qui raconte l'histoire d'un mère qui lutte pour sauver son fils d'une fausse accusation.

Filmographie

- 1994 : White People

- 1994 : Incoherence

- 1996 : 7 Reasons Why Beer is Better Than Lover

- 1997 : Motel Cactus

- 2000 : Barking Dogs Never Bite

- 2003 : Memories of Murder

- 2004 : Twentidentity

- 2006 : The Host

- 2008 : Tokyo

- 2009 : Mother

- 2013 : Le Transperceneige.

Afficher en entier

Classement dans les cinéthèques

Diamant
295 spectateurs
Or
562 spectateurs
Argent
440 spectateurs
Bronze
341 spectateurs
Vu aussi
402 spectateurs
Envies
474 spectateurs
Pas apprécié
115 spectateurs
PAV
184 spectateurs

Dernier film
de Bong Joon Ho

Sortie France : 2019-06-05

Les derniers commentaires sur ses films

Commentaire ajouté par Berserkrobien 2020-04-21T01:33:38+02:00
Parasite

Excellent film ! Rien à dire d'autre appart qu'il est à voir

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Chess 2020-04-29T22:10:56+02:00
Snowpiercer, Le Transperceneige

Ce film est, pour moi, décevant. L'idée de base est bonne et, visuellement, c'est une pépite. Mais pour le scénario, on repassera. Entre les héros clichés, les facilités scénaristiques pour faire avancer l'histoire (on va même jusqu'à donner une sorte de super-pouvoir à l'un des personnages)Spoiler(cliquez pour révéler)Je parle bien sûr de l'adolescente coréenne et sa clairvoyance à deux francs cinquante, qui n'a aucune raison d'être si ce n'est de permettre à Curtis de faire son choix à la fin, parce que, sans ça, le gars aurait pris le contrôle du train et tout serait redevenu comme avant, ou presque, l'absence de logique par moment et, surtout, cette fin bâclée et évasive au possible, je ne peux pas m'empêcher de me dire que c'est quand même dommage parce que ça commençait bien et qu'il y avait un sacré potentiel. Mais Snowpiercer est avant tout du grand spectacle, c'est beau, il y a de l'action, on en met plein les yeux. Ça s'arrête là. Tout reste en surface et on ne peut s'empêcher de se dire que c'est bien dommage.

Afficher en entier
Snowpiercer, Le Transperceneige

Un film très prenant, saisissant. Les acteurs sont très bons, c'est une jolie brochette. Il y a du suspense, de la tension, on se remet souvent en question. Bref très intéressant.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par dango-lemon 2020-05-19T21:22:24+02:00
Parasite

C'est le dernier film que j'ai vu avec mon papi, c'est moi qui l'avais choisi et il a beaucoup apprécié (il a réussi à rire dans des moments^^' mais ma mamie a coté était en pls) ! Je ne regrette pas mon choix ce jour-là toute ma famille a beaucoup aimé alors que c'est pas le premier film auquel on peut penser à aller voir en famille.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Jeremy 2020-05-20T01:16:23+02:00
Parasite

C'est un film qui a marqué indéniablement l'histoire du cinéma de par ses récompenses et de l'unanimité qu'il a provoqué chez le public.

J'ai trouvé que c'était un bon film à revoir sans doute pour analyser davantage certain passage du film néanmoins il n'est pas parmi mes préférés et ne m'a pas subjuguer autant que ça, à la hauteur de ce que j'en ai entendu. La VO me dérangeait sans doute un peu, à revoir en VF.. Pour finir, j'ai lu sur ce film que le mélange des genres de film est magnifiquement fait et je confirme desfois c'est drôle, desfois c'est triste, desfois il ya du suspense, de la peur etc.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Merytamon 2020-05-29T11:16:39+02:00
Mother

Les plus :

- bonne interprétation des acteurs/trices, notamment Kim Hye-Ja dans le rôle de cette mère surprotectrice avec son fils qui souffre d'un handicap, très bien joué par Won Bin d'ailleurs.

- Le scénario ne manque pas d'intérêt, ce qui aide à capter notre attention c'est qu'on se demande bien comment elle va pouvoir prouver l'innocence de Doo Joon, face à l'incompétence des autorités et du manque de sérieux de son avocat.

Les Moins :

- La fin est rapide et bâclée, Spoiler(cliquez pour révéler)au final on ne sait pas précisément si c'est bien Doo Joon qui a tué la fille, même si on le suppose.

- Quelques moments de longueurs où je me suis surprise à regarder l'heure.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par laulau1796 2020-06-12T08:48:25+02:00
Parasite

Un film très fort et parfaitement bien mené. Bien que ce soit soit pas le genre de film que j'apprécie généralement, je me suis laissée emporter par cette histoire et ses personnages barrés et pourtant tellement réels.

En conclusion, ce film est à la hauteur de sa réputation, même sans être fan de ce type de montage.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par mimga 2020-06-18T08:57:33+02:00
Snowpiercer, Le Transperceneige

Un film intéressant ! Très prenant au début, quand on apprend un peu à connaître le monde dans le quel évolue le film ! Mais après, je le trouve bof approfondit, je sais pas, il y a quand même des choses assez dérangeantes dans la mise en place de ce système, des choses que je me dis, pourquoi ? Et on a pas la réponse...

Par contre, très impressionnée de voir la composition des bloques noirs, mais je n'ai pas vraiment compris sa réaction quand il la découvre... Enfin, nous n'en sommes pas encore arriver dans l'extrême climatique dont parle le film et pourtant on parle déjà de manger ça et j'espère que ça se fera un jour... Alors, on va me faire croire, qu'au fil des ans, ça ne s'est pas fait sur Terre ce genre de chose... Non ! Et c'est ce genre de chose qui est pas crédible. On a l'impression que le "sur Terre", c'est notre vie d'aujourd'hui. Alors que non, il y a dû avoir une évolution lente et douloureuse pour en arriver là ! Et puis, j'aurais aimé savoir comment s'est fait la distribution des place du train ? Et d'autre chose comme ça qui manque à la mise en place de l'univers du film. Si non, j'ai beaucoup aimé les révélations de la fin, même si bon, c'est amené comme un éléphant dans un magasin de porcelaine. Par contre, en vrai, j'aurais aussi aimé que le film dure 15min de plus même si je comprend le choix de s'arrêter là pour faire une fin ouverte, ça reste frustrant !

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Louloucheval 2020-06-18T18:14:45+02:00
Parasite

Un film assez perturbant, j'ai du mal à saisir qui est le parasite dans l'histoire.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Ravine 2020-06-20T15:42:52+02:00
Parasite

Un film bien orchestré qui joue sur le symbolisme tant du point de vue des prises de vue que du message même de l'histoire et ce en vue de dénoncer les inégalités sociales en Corée du Sud. Pour ce faire, le réalisateur n'a pas hésité à jouer sur les stéréotypes au point que cela en devient caricatural pour le spectateur.

Les acteurs sont brillants et incarnent à la perfection leur rôle au point qu'ils sont leur personnage et rien d'autre.

Il est amusant de voir les combines mises en place par les enfants de la famille pauvre pour prendre une part active dans la demeure de la famille richissime, jouant sur les défauts d'une famille fortunée : le manque de méfiance, et la propension à régler leur problème en payant.

C'est là tout le sens de l'histoire : dévoiler ce que font les pauvres et les riches pour s'en sortir. Les premiers utilisent la ruse, la manipulation, voire la perfidie et les seconds en dégainant leur chéquier.

Le tout donne lieu à une famille parasite qui s'accroche à une famille fortunée jusqu'à ce qu'évidemment leur ruse soit dévoilée lors d'une tragédie qui craquelle tout leur plan et remet en cause l'intérêt de tout cela. Cependant, quand ils s'en rendent compte, il est déjà trop tard et la famille pauvre se retrouve amputée de ses membres, encore plus honnie par la société qu'elle ne l'était auparavant.

Seul un espoir tenu leur est offert vite tempéré par la chute que nous offre Bong Joon Ho.

Afficher en entier

Dédicaces de Bong Joon Ho
et autres évènements

Aucun évènement prévu

Studios

Netflix : 1 film

Chungeorahm Film : 1 film

Moho film : 1 film

CTV International : 1 film

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de Cinenode
Array