Films
51 557
Membres
25 835

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de Cinenode

Bong Joon Ho

Réalisateur

1 804 spectateurs

Activité et points forts

ajouté par Eden314 2016-02-21T01:18:35+01:00

Biographie

Bong Joon Ho (봉준호) est un acteur, réalisateur et scénariste Sud-Coréen, né le 14 septembre 1969 à Séoul.

Il décide de devenir réalisateur pendant qu'il était en primaire, sûrement influencé par les talents artistiques de sa propre famille (son père était designer et son grand père auteur).

Il étudie à l'université de sociologie et obtient son diplôme dans les années 1980. Il était aussi membre du club de cinéma.

Il aime Edward Yang, Hou Hsiao-Hsien et Imamura Shohei.

Dans les années 1990, il participe à un programme en 2 ans à la l'académie Coréenne des arts du cinéma, où il réalise des petits films.

Barking Dogs Never Bite est à la fois une comédie et une satire sociale assez cruelle. En 2000, lors de sa sortie, le film ne fait pas beaucoup d'entrées (même le pire de tous le box-office) mais grâce à cela, il devient assez connu en Corée.

The Host, a été vu par 10 millions de gens (un nouveau record) et a été présenté au festival de Cannes.

Une anecdote amusante est aussi rattachée à ce film : au lycée, il avait vu une étrange créature pas loin d'un pont à Séoul. Ceci l'a décidé à faire un film de "monstres".

En ce moment, il dirige un autre film (Mother), qui raconte l'histoire d'un mère qui lutte pour sauver son fils d'une fausse accusation.

Filmographie

- 1994 : White People

- 1994 : Incoherence

- 1996 : 7 Reasons Why Beer is Better Than Lover

- 1997 : Motel Cactus

- 2000 : Barking Dogs Never Bite

- 2003 : Memories of Murder

- 2004 : Twentidentity

- 2006 : The Host

- 2008 : Tokyo

- 2009 : Mother

- 2013 : Le Transperceneige.

Afficher en entier

Classement dans les cinéthèques

Diamant
341 spectateurs
Or
641 spectateurs
Argent
496 spectateurs
Bronze
377 spectateurs
Vu aussi
447 spectateurs
Envies
532 spectateurs
Pas apprécié
120 spectateurs
PAV
229 spectateurs

Quelques chiffres

Note moyenne : 7.73/10
Nombre d'évaluations : 450

0 Citations 148 Commentaires sur ses films

Dernier film
de Bong Joon Ho

Sortie France : 2019-06-05

Les derniers commentaires sur ses films

Commentaire ajouté par Noone 2020-12-01T05:04:17+01:00
Parasite

Un film qui sait manier ses personnages dans un rythme et un cadre qui retient sans difficulté notre attention.

On suit sans problème cette famille qui va rivaliser d'audace pour obtenir ce qu'elle veut, passer les bornes une à une pour se faire, y compris l'ultime pour garder ses acquis.

Et on suit également la famille riche qui se laisse avoir mais qui va perdre beaucoup sans avoir fait grand chose pour ça sinon être peu regardant sur les choses...

C'est un très bon film, bien écrit et bien rythmé et avec un excellent casting pour porter le tout.

A voir.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par marzipannn 2021-01-09T12:09:25+01:00
Parasite

Il nous mène en bateau du début à la fin ce film. On ne sait pas à quoi s'attendre et tout s'imbrique lentement. Les personnages sont géniaux, je trouve qu'il mérite bien la palme d'or. Encore une perle du cinéma coréen.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par dreamygirl 2021-03-10T14:26:07+01:00
Parasite

Un film génial et très inattendu ! Quand on le commence, on ne s'attend pas du tout à toute l'apocalypse qui va suivre... mais c'est en ça que c'est génial, on ne s'ennuie pas une seconde ! A voir absolument !

Afficher en entier
Commentaire ajouté par dreamygirl 2021-03-10T14:28:03+01:00
Okja

Je crois que c'est certainement la première fois que je finis un film dans un tel état... je sanglotais et j'ai pleuré comme ça pendant encore une bonne heure après la fin du film, tellement j'ai été touchée par cette histoire, et par ces animaux qui savent qu'ils ne vont pas s'en sortir. C'est un véritable électrochoc, il y a bien de quoi devenir végétarien après ce visionnage...

Afficher en entier
Commentaire ajouté par SimplePau 2021-03-18T08:49:14+01:00
Parasite

Un très bon film qui ne s'oublie pas. Quel que soit ce que l'on en pense, il ne rend pas indifférent.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Callliope 2021-05-01T23:44:22+02:00
Parasite

Un film qui mérite sa palme d'or. Entièrement.

C'est une véritable claque. Visuellement, c'est un très beau film. Esthétiquement, c'est un très beau film. Du point de vue des acteurs, ils sont convaincants, quel que soit leur âge. Alors même si le film est parfois absurde, il l'est intelligemment, et on l'accepte parce que c'est l'atmosphère du film.

Ce film est vraiment bien parce qu'on ne sait pas tellement de quel côté on est, en fait. On a de la pitié, de la compassion et de la compréhension pour tous. Non vraiment, ce film vaut le coup d'oeil.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Leayth 2021-06-21T11:34:27+02:00
Parasite

Le premier mot qui me vient : surcoté. Très très surcoté.

Malgré un scénario bien construit, l'histoire et les personnages font très cliché. De plus, on ne peut pas vraiment parler de suspense dans ce film : il se regarde sans difficultés mais on n'attend rien. Je ne trouve pas le jeu d'acteur exceptionnel non plus, mais la qualité des images et des décors relève le niveau.

En résumé, très très loin d'être un chef d'oeuvre mais un film qui se regarde.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par pwachevski 2021-07-09T22:37:45+02:00
Parasite

Il y a tellement de chose qui ont déjà été dites sur ce film, qui a été LE succès de l'année 2019 (une année que j'ai personnellement trouvé assez fade question cinéma, mais c'est un autre débat) que je ne vois pas forcément d'intérêt à me lancer dans un commentaire de 5 pages - d'autres l'ont déjà fait avant moi, et avec certainement plus de talent que moi.

Donc en version courte : c'est un film qui m'a plu d'abord par la qualité de son écriture. Son originalité, qui nous surprend jusqu'à la fin, sa folie et son humour subtile et grinçant, mais pas trash, plus mature que dans d'autres films du réalisateur (Memories of Murder notamment, qui m'a personnellement dérangé), qui seront certainement évidents et accessibles pour tous les spectateurs, même les moins sensibles au cinéma d'art et d'essai. Il m'a plu ensuite par sa qualité technique, la mise en scène est millimétrée, comme le jeu des acteurs. Les décors sont riches, la photographie est on ne peut plus propre. Et en même temps, on garde de la personnalité et du cachet, ce qui est n'est pas toujours le cas des films "trop" parfaits techniquement. Qu'est-ce qui a manqué pour me séduire totalement ? Clairement du rythme. Plus précisément un rythme plus constant (pas forcément plus rapide). Certains passages étaient clairement de trop pour moi et auraient pu (dû ?) être éliminés, et à côté de ça d'autres passages passent tellement vite qu'on n'arrive pas complètement à les apprécier.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par setsunna-chan 2021-07-26T19:56:24+02:00
Parasite

J'ai décidé de regarder ce film qui m'a beaucoup été vendu de part son prix au festival de cannes et de nombreuses personnes qui le conseille. C'est un bon film , l'histoire est original et plutôt bien travaillée. Les personnages sont accessibles et compréhensible et surtout ce film dénonce l'écart de richesse et l'inintérêt des plus riche envers plus pauvre qu'eux. J'ai été surprise de la fin mais aussi du caractère plus "thriller" que angoissant (par rapport à ce qu'on avait pu me dire). Je pense que c'est un film à voir au moins une fois.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par mimi92 2021-08-22T23:59:14+02:00
Parasite

Quel film surprenant ! J'ai été happée par les manipulations de cette famille prête à tout pour tromper ses employeurs providentiels. Le rythme lent, la tension grandissant crescendo et l'étrange impression qu'à le spectateur de s'incruster dans la vie des Park sont prenant. Parsemez le tout d'une fine critique des écarts entre les classes sociales, et vous avez la recette d'un succès plus que mérité.

Afficher en entier

Dédicaces de Bong Joon Ho
et autres évènements

Aucun évènement prévu

Studios

Chungeorahm Film : 1 film

Moho film : 1 film

CTV International : 1 film

Netflix : 1 film

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de Cinenode
Array