Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Cinéphile,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Nos publicités sont spécifiquement choisies pour être en harmonie avec notre contenu, centré sur le cinéma. Elles sont non intrusives et peuvent vous connecter avec des opportunités pertinentes et passionnantes dans le monde du cinéma. En bloquant ces publicités, vous limitez non seulement une source de revenus essentielle pour nous, mais vous risquez également de manquer de précieuses informations de l'industrie cinématographique.

Pour que vous puissiez continuer à profiter de nos articles, revues et nouveautés du monde du cinéma, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités spécifiquement pour notre site.

Une fois que vous avez désactivé votre bloqueur de publicités, veuillez cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page et poursuivre votre exploration de l'univers cinématographique.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe CineNode

Films
59 328
Membres
41 608

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de Cinenode

Okja



Description ajoutée par yacat 2017-07-03T00:22:41+02:00

Synopsis

Pendant dix années idylliques, la jeune Mija s'est occupée sans relâche d'Okja, un énorme animal au grand cœur, auquel elle a tenu compagnie au beau milieu des montagnes de Corée du Sud. Mais la situation évolue quand une multinationale familiale capture Okja et transporte l'animal jusqu'à New York où Lucy Mirando, la directrice narcissique et égocentrique de l'entreprise, a de grands projets pour le cher ami de la jeune fille. Sans tactique particulière, mais fixée sur son objectif, Mija se lance dans une véritable mission de sauvetage. Son périple éreintant se complique lorsqu'elle croise la route de différents groupes de capitalistes, démonstrateurs et consommateurs déterminés à s'emparer du destin d'Okja, tandis que la jeune Mija tente de ramener son ami en Corée.

Afficher en entier

Classement en cinéthèque - 369 spectateurs

Or
115 spectateurs

Commentaires les plus appréciés

Bronze

Okja est un très beau film, et s'il y a une suite je l'attends avec impatience !

Okja, c'est l'histoire d'un gros cochon OGM élevé en haut d'une montagne par la douce Mija et son grand-père agriculteur. Un telle relation se crée entre ces deux-là que quand la multinationale ayant créé Okja vient la récupérer, Mija s'efforce à tout prix de la sauver.

Je trouve que ce thème et notamment celui de la maltraitance animale ne sont pas assez utilisés par le cinéma et ça m'a touchée de voir un film là-dessus. L'histoire est bien construite, il y a du suspense, du choc, de la surprise, de la fierté, de la joie, de la tristesse. Enfin bref, tout un panel d'émotions.

Quand aux personnages, et quand je dis ça j'inclue Okja, ils sont tous super. Les acteurs de la FLA (Front de Libération des Animaux qui existe réellement d'ailleurs) sont assez atypiques et c'est avec une grande joie que j'ai retrouvé Lily Collins même si elle n’apparaît pas énormément. Elle tient plutôt un second rôle à la limite du rôle de figurant. Mais les acteurs principaux sont bons. La petite Ahn Seo-hyeon est juste trop mignonne et ça rend tout encore plus attristant et touchant.

Pour ce qui est du graphisme, du visuel, je l'ai franchement trouvé propre. Pour moi, il n'est peut-être pas parfait mais il est déjà très satisfaisant. En revanche, j'ai été assez déçue par une bande-son quasi-inefficace et qui ne se détachait pas vraiment. C'est dommage, je pense qu'une bande-son bien choisie aurait donné encore plus de force au beau message que transmet ce film.

ATTENTION ! Restez jusqu'à la fin ! Il y a une double fin que je trouve d'ailleurs essentielle et qui me pousse à dire : JE VEUX UNE SUITE ! On s'arrête de telle manière que l'histoire de semble pas encore réglée, et il faut que ça le soit.

En bref, Okja est un bon film avec un message important transmis d'une belle manière. Il a des défauts, mais ce film Netflix saura tenir son rôle et devenir assez addictif Spoiler(cliquez pour révéler)ou inquiétant pour qu'on attende une suite !

PS: Et puis l'affiche est tellement expressive ! Elle résume à merveille l'enjeu dont il est question dans ce film.

Afficher en entier
Argent

36 15 je raconte ma vie : l'autre jour, j'ai vu un film avec Lily Collins (To the bone) et j'étais sur le coup persuadée que c'était le premier film de cette actrice que je voyais. Un détour par Wikipédia plus tard, je me rend compte que de 1 : non, j'avais déjà vu Okja (elle n'a qu'un tout petit rôle, mais quand même) ; de 2 : j'avais complètement oublié d'ajouter ce film à ma cinéthèque et de le commenter, alors que je l'ai pourtant bien aimé. Je me devais donc de remédier à cela très vite.

Il est bien dommage que ce film ait été entaché par des polémiques aussi nombreuses que ridicules (jugé avant même sa sortie trop proche de The Host alors que pas du tout, hué à Cannes pour avoir été le premier film Netflix en compétition alors qu'il n'était pas destiné à une diffusion dans les cinémas, une projection à Cannes ratée à cause de soucis techniques, les tenues ridicules des personnages fuitées hors contexte dans la presse, des thèmes jugés un peu trash, etc.). ça a clairement desservit la communication autour d'un film pourtant sympathoche, traitant de thèmes intelligents et totalement d'actualité. Il était finalement peut être un peu trop avant-gardiste à sa sortie ? Il passerait sûrement mieux aujourd'hui, où l'usage de Netflix est démocratisé et où la question de l'écologie, l'alimentation et de la cause animale est plus présente que jamais. Polémiques qui ont probablement bloqué également l'attribution d'éventuels prix au film, car si c'est pas à Cannes qu'on peut présenter un film aussi audacieux, je ne vois pas où il faut alors le présenter. Une audace qui donne envie de dire merci Netflix, car ce n'est probablement pas Warner Bros qui aurait cru en ce film.

Pour le reste, c'est un film qui souffre peut-être de quelques petites longueurs, mais qui a des thèmes, un message et des personnages suffisamment forts pour qu'on reste jusqu'à la fin avec plaisir. La relation entre Okja et la petite fille arrive à être super mignonne sans jamais tomber dans de la guimauve déplaisante. L'intrigue éclatée entre la Corée et les États-Unis, en gardant la cohérence de la langue, est très pertinente et trop rare, notamment dans les productions américaines.

Les acteurs sont tous au top. On aurait aimé voir plus longtemps Tilda Swinton et Jake Gyllenhaal à l'écran, car ils apportent une certaines forme d'humour absurde assez intéressante. La jeune actrice Ahn Seo-hyeon nous embarque complètement avec elle. La réalisation est assez bonne mais... je la trouve peut être un peu décevante pour Bong Joon-ho, car elle n'est pas non plus "waouh !". Et je sais que cet excellent réalisateur sait faire mieux.

Afficher en entier

Bande annonce

Vidéo ajoutée par yacat 2017-07-03T00:22:09+02:00

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Commentaire ajouté par Ilonna-1 2023-12-05T22:47:55+01:00
Or

Un très bon film qui montre les horreurs et dérives de l'élevage pour notre consommation, et qui présente l'ALF (qui existe vraiment) et les types d'actions que ces engagés font.

Je n'avais pas regardé la bande annonce donc la tournure des évènements m'a agréablement surpris, je m'attendais à une histoire bateau entre l'amitié un animal et une enfant que des méchants veulent stopper, mais le film dénonce en quelque sorte le greenwashing, les conditions d'élevage et d'abattage, la façon dont les entreprises gèrent tout, ect.

Je recommande chaudement ce film pour tous ceux sensibles à la cause animale

Afficher en entier
Commentaire ajouté par mimi92 2023-07-13T12:58:29+02:00
Argent

Je ne m'attendais pas à ce qu'Okja soit si bouleversant.

Ce film est mené d'une main de maître par le réalisateur, qui propose ici une ambiance mêlant la satyre, le pathos et l'absurde. L'actrice principale est remarquable ; elle donne corps au récit de par sa relation unique avec Okja, remarquablement figurée à l'écran.

Il faut noter que certains passages du film sont très durs à regarder.

L'approche du réalisateur et les faits dénoncés ici par le biais de la satyre et de l'émotion font d'Okja un film militant marquant que je ne peux que vous conseiller !

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Mister_Shibari 2022-09-10T05:29:42+02:00
Diamant

Alors... Le film est captivant, émouvant, poétique mais avec une dureté de la réalité. Le film sera sûrement dur a regarder pour certaines personnes qui ne ce doute pas de la maltraitance animale et du lobbyisme, de l'exploitation animal. Au début ou vers le milieu j'ai trouvé que leur image de ALF (Animal Libération Front) était trop douce et un peu trop romancé comparé à la réalité mais rappelons que cela reste un film pour adolescents. mais étant Végan,pour la cause animale, Signataires pour différentes associations de protection animale j'approuve ce film. Un film qui ne vous laissera sûrement pas indifférent Spoiler(cliquez pour révéler)surtout la dernière partie sur les abattoirs et sur l'expérimentation

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Robinou 2022-04-12T12:34:18+02:00
Diamant

Un film avec un message très puissant, il fait réfléchir sur la cause animale plus que certains documentaires qui vous donnerez envie Spoiler(cliquez pour révéler) d'arrêter de manger de la viande et de vous soucier de la souffrance animal

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Spolietan 2022-03-21T18:28:18+01:00
Or

Magnifique ce film. On pourrait croire en cours de route qu'il est propagandiste avec l'apparition du Front de Libération Animale, mais non (enfin, il l'est quand même un peu) et cette organisation est bien un élément important de l'intrigue. Le thème de l'exploitation animale n'est pas souvent traité au cinéma, et surtout pas de cette façon. Toute l'histoire tient la route et on ne se rend pas compte au tout début du film vers quoi on va. Les acteurs sont parfaits en particulier la jeune actrice qui joue le personnage principal. Les effets spéciaux sont époustouflants, le super cochon Okja est tellement intégré dans les images qu'on se demande comment la technique arrive à ce résultat. Quant à la fin, elle n'est ni joyeuse, ni triste, on se remet juste des émotions ressenties. Et attention, il y a une scène post-générique à ne pas rater. Très bon film.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par dreamygirl 2021-03-10T14:28:03+01:00
Diamant

Je crois que c'est certainement la première fois que je finis un film dans un tel état... je sanglotais et j'ai pleuré comme ça pendant encore une bonne heure après la fin du film, tellement j'ai été touchée par cette histoire, et par ces animaux qui savent qu'ils ne vont pas s'en sortir. C'est un véritable électrochoc, il y a bien de quoi devenir végétarien après ce visionnage...

Afficher en entier
Commentaire ajouté par pwachevski 2020-09-12T19:34:50+02:00
Argent

36 15 je raconte ma vie : l'autre jour, j'ai vu un film avec Lily Collins (To the bone) et j'étais sur le coup persuadée que c'était le premier film de cette actrice que je voyais. Un détour par Wikipédia plus tard, je me rend compte que de 1 : non, j'avais déjà vu Okja (elle n'a qu'un tout petit rôle, mais quand même) ; de 2 : j'avais complètement oublié d'ajouter ce film à ma cinéthèque et de le commenter, alors que je l'ai pourtant bien aimé. Je me devais donc de remédier à cela très vite.

Il est bien dommage que ce film ait été entaché par des polémiques aussi nombreuses que ridicules (jugé avant même sa sortie trop proche de The Host alors que pas du tout, hué à Cannes pour avoir été le premier film Netflix en compétition alors qu'il n'était pas destiné à une diffusion dans les cinémas, une projection à Cannes ratée à cause de soucis techniques, les tenues ridicules des personnages fuitées hors contexte dans la presse, des thèmes jugés un peu trash, etc.). ça a clairement desservit la communication autour d'un film pourtant sympathoche, traitant de thèmes intelligents et totalement d'actualité. Il était finalement peut être un peu trop avant-gardiste à sa sortie ? Il passerait sûrement mieux aujourd'hui, où l'usage de Netflix est démocratisé et où la question de l'écologie, l'alimentation et de la cause animale est plus présente que jamais. Polémiques qui ont probablement bloqué également l'attribution d'éventuels prix au film, car si c'est pas à Cannes qu'on peut présenter un film aussi audacieux, je ne vois pas où il faut alors le présenter. Une audace qui donne envie de dire merci Netflix, car ce n'est probablement pas Warner Bros qui aurait cru en ce film.

Pour le reste, c'est un film qui souffre peut-être de quelques petites longueurs, mais qui a des thèmes, un message et des personnages suffisamment forts pour qu'on reste jusqu'à la fin avec plaisir. La relation entre Okja et la petite fille arrive à être super mignonne sans jamais tomber dans de la guimauve déplaisante. L'intrigue éclatée entre la Corée et les États-Unis, en gardant la cohérence de la langue, est très pertinente et trop rare, notamment dans les productions américaines.

Les acteurs sont tous au top. On aurait aimé voir plus longtemps Tilda Swinton et Jake Gyllenhaal à l'écran, car ils apportent une certaines forme d'humour absurde assez intéressante. La jeune actrice Ahn Seo-hyeon nous embarque complètement avec elle. La réalisation est assez bonne mais... je la trouve peut être un peu décevante pour Bong Joon-ho, car elle n'est pas non plus "waouh !". Et je sais que cet excellent réalisateur sait faire mieux.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par JustineInWonderland 2020-08-20T17:42:52+02:00
Or

C'est un excellent film qui m'a touché. Les questions éthiques qu'il soulève sont très intéressantes.

Le scénario est original... On se retrouve déchiré entre plusieurs. Que dire des personnages qui sont vraiment attachants. Le casting parfait selon moi (j'ai aimé découvrir l'actrice de Mija! Une vraie perle). Sinon le visuel était correct selon moi. Je seconde le commentaire d'un autre concernant la musique qui aurait pu être vraiment plus exploitée. J'ai aimé la fin "bittersweet". Un bon film activiste à voir.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Abbygaelle 2020-04-06T04:07:24+02:00
Diamant

Un film qui dénonce beaucoup de choses.

Peut être que je m'attendais a une fin un peu plus joyeuse, mais le film reflète bien la dureté de la société d'aujourd'hui.

Un film à voir.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Chaerin-L 2019-12-31T19:32:13+01:00
Diamant

Ce film est magnifique ! Il porte un beau message et une cruelle réalité des animaux qui partent à l’abattoir. Il en faudrait plus de se genre de films.

Afficher en entier

Date de sortie

Okja

  • France : 2017-06-28 (Français)

Activité récente

Nimeeriah l'ajoute dans sa cinéthèque or
2024-02-25T23:02:00+01:00
naewktm l'ajoute dans sa cinéthèque or
2024-02-15T01:03:41+01:00
Kayouuuuu l'ajoute dans sa cinéthèque or
2023-12-19T22:56:56+01:00
Em-Frozen l'ajoute dans sa cinéthèque or
2023-12-12T06:06:55+01:00
Noune l'ajoute dans sa cinéthèque bronze
2023-10-25T12:42:37+02:00
Argane l'ajoute dans sa cinéthèque or
2023-07-02T18:55:47+02:00
Meloz l'ajoute dans sa cinéthèque argent
2023-05-04T20:11:33+02:00
Gabby_hbt l'ajoute dans sa cinéthèque or
2023-04-04T22:06:02+02:00
bidule76 l'ajoute dans sa cinéthèque or
2022-12-31T14:09:51+01:00
Serow l'ajoute dans sa cinéthèque envies
2022-10-01T22:41:11+02:00

Évaluations

Editeurs

Les chiffres

spectateurs 369
Commentaires 15
répliques 0
Evaluations 74
Note globale 8.24 / 10

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de Cinenode