Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre
navigation
sur
notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces
outils,
nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des
publicités.
Nos publicités sont spécifiquement choisies pour être en harmonie avec notre contenu, centré
sur le cinéma. Elles sont non intrusives et peuvent vous connecter avec des opportunités
pertinentes et passionnantes dans le monde du cinéma. En bloquant ces publicités, vous
limitez non seulement une source de revenus essentielle pour nous, mais vous risquez
également de manquer de précieuses informations de l'industrie cinématographique.
Pour que vous puissiez continuer à profiter de nos articles, revues et nouveautés du monde du
cinéma, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités
spécifiquement pour notre site.
Une fois que vous avez désactivé votre bloqueur de publicités, veuillez cliquer sur le
bouton ci-dessous pour recharger la page et poursuivre votre exploration de l'univers
cinématographique.
L’histoire d’un concierge légendaire d’un célèbre hôtel européen, et ce durant l’entre deux guerres, mais aussi de son amitié avec un jeune employé qui devient son protégé. L’histoire implique également le vol d’une peinture de la Renaissance, la bataille pour une énorme fortune familiale et le lent puis soudain bouleversement qui transforme l’Europe durant la première moitié du XXe siècle.
Le film fait l'ouverture du Festival de Berlin 2014
The Grand Budapest Hotel est un excellent film. Les décors, la musique, les acteurs, l'ambiance... tout est de très haut niveau. C'est une comédie loufoque et colorée, très stylisée mais il y a quelques scènes de nostalgie et d'émotion très fortes.
La réalisation apporte énormément au film, les changements de formats et les plans larges faits avec des maquettes donnent une ambiance unique.
Du coup, j'ai hâte de rattraper mon retard sur la filmographie de Wes Anderson.
Je suis tombée complètement sous le charme de ce film à l'ambiance tellement atypique...
Les décors sont magnifiques et nous donnent la délectable impression d'assister à une pièce de théâtre trépidante, drôle et grave par moments, émouvante et mélancolique par d'autres.
A cela s'ajoute une distribution impeccable, des jeux d'acteurs parfaits et des répliques qui font mouche à chaque fois, pour nous offrir une épopée déjantée et un véritable plaisir à regarder.
The Grand Budapest Hotel est un très bon film qui résume parfaitement le cinéma de Wes Anderson, avec ses couleurs pop, ses plans chorégraphiés au max et la musique signée Alexandre Desplat.
La rencontre des deux est vraiment parfaite, je suis toujours contente de voir Desplat aux crédits !
The Grand Budapest Hôtel est le genre de film qu'on commence sens vraiment savoir où l'on va. Ici il s'agit d'une comédie dramatique, ou il est histoire de meurtres, d'héritage, d'évasion, le tout dans un univers décalé. J'ai adoré la réalisation et le style de la photographie.
J'ai regardé ce film parce qu'il m'avait été conseillé par mon frère. J'ai bien aimé l'univers tout en couleur que présente l'histoire, cependant je n'ai pas réussi à vraiment accrocher. J'ai trouvé qu'il y avait quelques longueurs, mais les personnages étaient tout de même intéressants.
Étant donné les critiques dithyrambiques, je m'attendais à passer un excellent moment devant ce film... Mais ça n'a pas été le cas. Je n'ai tout simplement pas accroché. Ce film regorge pourtant d'acteurs vraiment excellents mais visiblement le style Anderson n'est pas pour moi.
J'ai eu du mal à suivre ce film, j'avais la sensation que ça partait dans tous les sens (et pourtant j'adore l'acteur principal, mais ça ne veut finalement rien dire), il y a beaucoup d'action, beaucoup de couleurs, mais au final ce film ne m'a pas marquée...
Je sais que ce film est considéré comme un très très bon film par beaucoup. Personnellement, je ne le mets pas dans mes films favoris. Mais je conçois quand même que c'est un bon film. L'histoire est intéressante.
Wes Anderson, qui est à mon avis LE meilleur réalisateur actuellement, a ce génie de faire des films totalement différents mais qui ont chacun sa pâte.
The Grand Budapest Hotel en est une parfaite illustration : histoire(s) loufoque(s) mais parfaitement cisélée(s) et même crédible(s), flash-back de flash-back, formats divers, esthétique visuel irréprochable, musique parfaitement adaptée, et surtout un casting de rêve...!
Sur fond d 'entre deux guerre, nos héros M. Gustave, le maître d'hôtel du très réputé Grand Budapest Hotel, et son lobby boy Zero, cherchent à s'innocenter d'accusations injustes de meurtre, tout en conservant un précieux tableau, objet des fausses accusations. Certes l'histoire semble complexe, mais le film nous emporte avec facilité dans cette comédie dramatique. Alors on rit des situations cocasses, on pleure dans les moments dramatiques, et parfois tout cela se mélange, on pleure et on rit en même temps...
Pour conclure, ce film est un pur bijou, e ne vois que dire de plus (bon beaucoup de choses en vrai, alors si quelques lit ce commentaire et voudrait en parler avec moi ce serait un vrai plaisir).
Synopsis
L’histoire d’un concierge légendaire d’un célèbre hôtel européen, et ce durant l’entre deux guerres, mais aussi de son amitié avec un jeune employé qui devient son protégé. L’histoire implique également le vol d’une peinture de la Renaissance, la bataille pour une énorme fortune familiale et le lent puis soudain bouleversement qui transforme l’Europe durant la première moitié du XXe siècle.
Le film fait l'ouverture du Festival de Berlin 2014
Afficher en entier