Films
46 168
Membres
23 247

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de Cinenode

Wes Anderson

Réalisateur

1 484 spectateurs

Activité et points forts

ajouté par lu' 2013-12-19T13:58:56+01:00

Biographie

Wes Anderson fait des études de philosophie et, parallèlement, tourne des courts-métrages en super 8 qui le forment à la technique cinématographique et notamment au montage, à l'édition.

Il rencontre Owen Wilson à l'université du Texas à Austin dans un cours d'écriture de scénario avec qui il deviendra vite ami, jusqu'à partager la même chambre d'internat. C'est ainsi que les frères Wilson : Owen Wilson, Andrew et Luke joueront régulièrement dans ses films. Par la suite, il décide de ne pas suivre des études de cinéma, se déclare autodidacte, et se lance dans un projet de court-métrage qui deviendra bientôt Bottle Rocket, son premier long-métrage.

En 1998, toujours aidé par les frères Wilson, il réalise Rushmore qui lui permet d’être découvert par la critique[Qui ?] et de rejoindre la catégorie des jeunes cinéastes américains étiquetés « indépendants »[Par qui ?].

Profitant de son amitié avec les désormais célèbres Luke et Owen Wilson, Wes Anderson réalise, en 2001, La Famille Tenenbaum, film pour lequel il réunit Gene Hackman, Anjelica Huston, Ben Stiller et Bill Murray. Ce dernier incarnera ensuite Steve Zissou dans La Vie aquatique.

Dans son cinquième long-métrage, À bord du Darjeeling Limited, Wes Anderson retrouve Owen Wilson, accompagné cette fois de Jason Schwartzman (déjà présent dans Rushmore) et Adrien Brody. Le film est projeté précédé du court métrage Hôtel Chevalier (2005), dans lequel jouent Schwartzman et Natalie Portman.

Il réalise en 2010 Fantastic Mr. Fox, film d'animation adapté de la nouvelle Fantastique Maître Renard de Roald Dahl, auquel George Clooney, Meryl Streep et Bill Murray prêteront leur voix. Ce film remporte le Cristal du long métrage au Festival international du film d'animation d'Annecy.

Roman Coppola est réalisateur deuxième équipe de ses films depuis La Vie aquatique, ainsi que scénariste et producteur de À bord du Darjeeling Limited.

(http://fr.wikipedia.org/wiki/Wes_Anderson)

Afficher en entier

Classement dans les cinéthèques

Diamant
361 spectateurs
Or
659 spectateurs
Argent
485 spectateurs
Bronze
373 spectateurs
Vu aussi
464 spectateurs
Envies
484 spectateurs
Pas apprécié
86 spectateurs
PAV
259 spectateurs

Quelques chiffres

Note moyenne : 7.59/10
Nombre d'évaluations : 433

0 Citations 139 Commentaires sur ses films

Dernier film
de Wes Anderson

Sortie France : 2018-04-11

Les derniers commentaires sur ses films

Commentaire ajouté par sylvains7 2019-07-17T23:45:45+02:00
L'Île aux chiens

Un film d'animation remarquable, débordant d'originalité, avec un scénario travaillé et une animation artisanale qui lui donne tout son charme. Anderson a encore frappé fort pour notre plus grand plaisir.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Noone 2019-11-02T17:08:58+01:00
L'Île aux chiens

Wes Anderson ne cesse de surprendre par ses histoires toujours originales mais aussi par son travail sur l'animation qui porte toute l'histoire.

J'aime beaucoup cette animation à l'ancienne, tout comme l'histoire toujours décalée développée ici.

Suivre l'aventure d'Atari, jeune pilote qui va chercher son chien sur l'île poubelle, qui va être aidé par d'autres chiens jusqu'à le retrouver, le tout en développant des thèmes forts... c'est proprement excellent et me conforte sans problème dans mon envie de suivre la carrière de ce réalisateur.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Mahaut-21 2020-05-02T19:29:23+02:00
The Grand Budapest Hotel

Ce qui me charme le plus dans ce film, ce sont les personnages. J’aime leur attitude à la fois détachée et passionnée, ce mélange que Wes Anderson maîtrise si bien. Les acteurs affectent un air assez neutre, voire stoïque, mais leur personnage prennent les péripéties, problèmes ou joies très à cœur. Ce décalage me fascine, m’attire et me plaît beaucoup. Le jeu est réduit au minimum et pourtant tout semble exagéré. Le maître de ce genre de façon de jouer est bien sûr Bill Murray, qui semble travailler comme ça sur la plupart de ses projets.

La lumière est douce et caressante, les couleurs sont criardes et toujours dans une palette mise au point avec soin, et qui sont toujours un bonheur pour les yeux. L’ambiance rosée de ce film en particulier, lui confère un air de friandise, thème abordé dans le film. Le rythme rapide et efficace des films de Wes Anderson influe également sur l’esthétique de ses films. Les actions des personnages s’enchaînent vite, et certains passages semblent saccadés, comme s’ils étaient filmés en stop-motion, et j’aime beaucoup cet effet surprenant.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Peche 2020-05-08T23:30:59+02:00
The Grand Budapest Hotel

C'est un bon film que je suis contente d'avoir regardé !

Tout d'abord, j'ai adoré Ralph Fiennes dans son rôle ! Il était incroyable ! Un vrai bonheur :)

Les images étaient superbes. J'ai adoré l'humour totalement décalé de ce film.

L'histoire est très sympa à suivre et assez originale. Il y a eu plusieurs moments auxquels je ne m'attendais pas.

C'est un film très original et vraiment de bonne qualité.

Cependant, il m'a manqué un petit qqch dans l'histoire. Qqch qui aurait rendu le film vraiment incroyable. Car au fond, on se sent toujours un peu distant par rapport aux personnages. On suit leur histoire avec enthousiasme, mais on n'est pas totalement DANS l'histoire.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par mimga 2020-06-30T21:39:37+02:00
The Grand Budapest Hotel

Au début j'ai beaucoup apprécié le côté décalé du film mais en vrai, c'est fort long et vite pesant... Du coup, j'avoue avoir décroché que la fin, je ne comprend pas trop l'intérêt de ce film...

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Ninah67 2020-07-10T16:09:10+02:00
Commentaire ajouté par Framb0ise 2020-07-30T07:59:27+02:00
The Grand Budapest Hotel

Je m'attendais à quelque chose de superbe avec des décors et des costumes hauts en couleur, et je me suis plutôt ennuyée, je ne l'ai trouvé ni drôle ni spécial, les décors et les costumes étaient banals, je n'ai vraiment vraiment pas compris pourquoi ce film est tellement sur-côté. Pour dire, je me suis endormie à la fin.........

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Auralice 2020-10-12T12:11:16+02:00
Moonrise Kingdom

Un film poétique, touchant, bluffant et magique unique en son genre.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Siki6 2020-11-25T12:59:25+01:00
The Grand Budapest Hotel

Ce film est trop bien son metteur en scène est un génie ...C’est trop bien je ne sais quoi dire de plus ...

Voyez par vous même :)

Afficher en entier
Commentaire ajouté par CrazyGirl 2020-12-05T20:33:21+01:00
The Grand Budapest Hotel

Wes Anderson, qui est à mon avis LE meilleur réalisateur actuellement, a ce génie de faire des films totalement différents mais qui ont chacun sa pâte.

The Grand Budapest Hotel en est une parfaite illustration : histoire(s) loufoque(s) mais parfaitement cisélée(s) et même crédible(s), flash-back de flash-back, formats divers, esthétique visuel irréprochable, musique parfaitement adaptée, et surtout un casting de rêve...!

Sur fond d 'entre deux guerre, nos héros M. Gustave, le maître d'hôtel du très réputé Grand Budapest Hotel, et son lobby boy Zero, cherchent à s'innocenter d'accusations injustes de meurtre, tout en conservant un précieux tableau, objet des fausses accusations. Certes l'histoire semble complexe, mais le film nous emporte avec facilité dans cette comédie dramatique. Alors on rit des situations cocasses, on pleure dans les moments dramatiques, et parfois tout cela se mélange, on pleure et on rit en même temps...

Pour conclure, ce film est un pur bijou, e ne vois que dire de plus (bon beaucoup de choses en vrai, alors si quelques lit ce commentaire et voudrait en parler avec moi ce serait un vrai plaisir).

Afficher en entier

Dédicaces de Wes Anderson
et autres évènements

Aucun évènement prévu

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de Cinenode
Array