Lire la suite...
Activité récente
Films ayant des thèmes similaires
On en parle ici :
Evaluations
Critère Note Visuel
Globale 8.1
Scénario 8
Images 7.7
Emotions 7.7
Suspense 7.1
Musique 9.2
Acteurs 8.5
Originalité 8.5

Dans les listes de visionnage des Cinenautes
Liste Spectateurs Age moyen
Liste de diamant 208 21 ans
Liste d'Or 296 21 ans
Liste d'argent 230 21 ans
Liste de bronze 158 22 ans
J'ai vu aussi 213 21 ans
Mes envies 129 20 ans
Je n'ai pas apprécié 19 21 ans
Ma PAV(pile à voir) 81 21 ans
Vos favoris l'ont en cinéthèque

Good Morning England

Titres alternatifs

Anglais : The Boat That Rocked

Date de sortie

France : 6 Mai 2009

Apprécié pour

Studio

2009
Nationalité : Américain
Voir plus
Présent dans votre cinéthèque :

Synopsis

Ajouté par beckygirly le 21-12-2013
Carl vient de se faire renvoyer du lycée, et sa mère a décidé qu'il irait réfléchir à son avenir auprès de son parrain, Quentin. Il se trouve que celui-ci est le patron de Radio Rock, une radio pirate qui émet depuis un bateau en mer du Nord peuplé d'un équipage éclectique de DJ's rock and roll. À leur tête se trouve le Comte, un Américain exubérant, véritable dieu des ondes en synergie totale avec la musique. A ses côtés, ses fidèles animateurs : Dave, ironique, intelligent et d'un humour acéré ; l'adorable Simon, qui cherche l'amour ; l'énigmatique Midnight Mark, séduisant et silencieux ; Wee Small Hours Bob, le DJ des petites heures du matin, accro à la musique folk et à la drogue, Thick Kevin, qui possède l'intelligence la plus microscopique du monde ; On-the-Hour John, le chroniqueur des actualités, et Angus "The Nut" Nutsford, qui est sans doute l'homme le plus agaçant d'Angleterre...
La vie en mer du Nord est riche en événements...

Citations et Répliques du Film

Ajouté par Lyra1998 le 14-01-2014
- Il est sympa.
- Il est sympa ?
- Il est très très sympa.
- C’est tout ?
- Non, il a plein de copains et des cheveux très longs.
- Jimmy Hendrix ?
- Non plus vieux que ça... euh... il n’a pas de chaussures.
- Ça c’est dur... un type sympa qui a les cheveux longs, et qui a pas de chaussures... c’est peut être...
- Habillé en fille !
- Habillé en fille ? Oh ça peut quand même pas être Jésus ?
- Oui c’est Jésus ! ça chauffe !
- Mais pourquoi tu m’as pas dit que c’était le fils de Dieu ?
- Son fils ?

Ajoutez votre commentaire

Envoyer
Spoiler
Max 0/10000 caractères utilisés

Les commentaires les mieux notés

Par pwachevski le 2014-01-19 14:14:09 Editer
pwachevski Or
C'est pas forcément la comédie la plus drôle au monde, mais je l'adore quand même, car au delà de l'humour plus ou moins réussis et du scénario un peu facile, ce film à réussi à créer une véritable ambiance. On se prend facilement au jeu et on est immédiatement emporté dans ce joyeux bordel, fait d'acteurs convaincants, de personnages ultra attachants et d'une bande original généralissime.

Seul défaut : la musique est omniprésente, mais au final on en parle qu'assez peu.

Les derniers commentaires ajoutés

Par lucia23 le 2019-07-10 11:42:35 Editer
L'ambiance rock des années 60 est au rendez-vous grâce tout d'abord bien sûr à la musique qui nous entraîne mais également par les costumes, maquillages, coiffures et les décors. Pour ce dernier l'interprétation est très simple: l'ambiance grisonnante lors des scène avec le ministre( si c'est bien sa fonction) qui déteste le rock est en totale contradiction( grâce à des cuts très brutaux) avec la lumière rouge/orangée de radiorock et de plus avec la grosse tâche rouge du bateau que l'on ne peut éviter, comme une flamme incontrolable?( là j'interprète trop).
Par contre je n'ai pas aimé le traitement de la femme et les personnages sont de manière générale mal exploitées.

Un film qui remplit à peu près son rôle mais qui ne m'a pas particulièrement transportée. Les musiques par contre si mais je regrette justement leurs un peu trop brèves apparitions, le montage ne nous laisse pas forcément trop le temps de nous laisser transporter par elle.
Par zarg le 2019-03-15 12:20:38 Editer
Très bon casting et scénario qui se tient. Bon moment de détente mais sans plus pour moi. Je m'attendais à mieux.
Par Swein le 2018-06-05 10:23:46 Editer
L'ambiance de ce film est géniale. Ça représente vraiment une époque (et qu'elle époque!). Chaque personnage est intéressant et drôle mais aussi très attachant. Doit-on vraiment préciser que les musiques sont géniales? Petite fierté quand même de les avoir reconnues toutes. J'ai vu pour la première fois ce film quand j'avais une dizaine d'année et c'était sans doute trop tôt. Mais je l'ai suffisamment apprécié pour le redécouvrir plus tard! Merci Papa!
Par Sensible le 2018-04-17 20:27:49 Editer
Personnages atypiques. Une soundtrack fabuleuse. Une ambiance spéciale. Rock N Roll. Une histoire vraie. Allez le voir sans plus attendre
Par Lolui le 2017-12-19 18:30:46 Editer
Lolui Or
Une comédie anglaise, autant dire que j'ai adoré, ce sont mes préférés! De plus sur la musique pendant les sixties, quoi demander de plus? Les acteurs sont formidables, et de toute façon dès qu'il y a Bill Nighty dans un film ça ne se loupe pas!
Par chloecc34 le 2016-03-01 16:24:39 Editer
C'est mon prof de musique qui nous a fait voir ce film en cours... Et j'ai adoré!!! alors je l'ai vu encore et encore et encore... La musique est trop cool, les acteurs sont pas mal.... et l'histoire est très originale! à voir!
Par AliceLaMiss le 2016-02-28 18:41:18 Editer
Vu au lycée, j'en garde un bon souvenir. Il explique bien les 60s niveau musique (d'ailleurs la BO est ouffissime) Les acteurs sont géniaux (même si pas forcément connus) surtout Bill Nighty ! A voir si la période vous intéresse
Par karinechouzier le 2015-12-28 19:30:27 Editer
J'ai halluciné et me suis marrée du début à la fin. Je l'ai regardé en espérant ne pas avoir à trop réfléchir et c'est un pari gagné...l'humour anglais, je ne suis pas forcément fan, mais là j'en aurais redemandé. L'histoire est basée sur du concret, mais en faire un film délirant, chapeau!!!
Par Simonie0 le 2015-12-27 15:32:07 Editer
Simonie0 Or
Je suis rarement marquée par une comédie mais je dois avouer que celle-ci fait partie de mon top 5. Que ce soit pour la musique, l'intrigue ou les personnages, ce film a tout pour plaire. J'ai surtout apprécié le comique de situation, j'en arrivais des fois à me demander comment les idées ont pu passer par la tête de l'équipe du film. En tout cas c'est un film à regarder pour sortir de sa déprime.
Par ColineD le 2015-12-16 11:39:58 Editer
ColineD Or
On se régale ! Un film savoureux servi par des acteurs parfois méconnus mais tout simplement géniaux. Et bien sûr, comment ne pas parler de cette bande son magique ?! On embarque à bord du bateau de l'amour et on aurait souhaité de jamais retourner à quai.