Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre
navigation
sur
notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces
outils,
nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des
publicités.
Nos publicités sont spécifiquement choisies pour être en harmonie avec notre contenu, centré
sur le cinéma. Elles sont non intrusives et peuvent vous connecter avec des opportunités
pertinentes et passionnantes dans le monde du cinéma. En bloquant ces publicités, vous
limitez non seulement une source de revenus essentielle pour nous, mais vous risquez
également de manquer de précieuses informations de l'industrie cinématographique.
Pour que vous puissiez continuer à profiter de nos articles, revues et nouveautés du monde du
cinéma, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités
spécifiquement pour notre site.
Une fois que vous avez désactivé votre bloqueur de publicités, veuillez cliquer sur le
bouton ci-dessous pour recharger la page et poursuivre votre exploration de l'univers
cinématographique.
Etat-Unis, années 70. Un escroc particulièrement brillant, Irving Rosenfeld, et sa belle complice, Sydney Prosser, se retrouvent obligés par un agent du FBI, Richie DiMaso, de nager dans les eaux troubles de la mafia et du pouvoir pour piéger un homme politique corrompu, Carmine Polito. Le piège est risqué, d'autant que l'imprévisible épouse d'Irving, Rosalyn, pourrait bien tous les conduire à leur perte...
J'ai très peu de souvenirs de ce film, j'avais moyennement accroché à l'intrigue, un deuxième visionnage serait le bienvenu pour m'en refaire une idée récente.
Bof ! Je suis déçue, je m'attendais à beaucoup mieux ! Ce film ne me laissera pas un souvenir inoubliable. Enormément de scènes de dialogues, ce qui fait que l'histoire s'étire en longueur et finit par nous lasser considérablement, de plus le scénario est complexe à comprendre, déjà que ça m'ennuyait alors si en plus j'ai du mal à suivre, une histoire d'arnaqueur qui arnaque des autres arnaqueurs qui ensemble vont s'unir pour arnaquer d'autres personnes mais au final c'est vraisemblablement les arnaqueurs qui se font arnaquer, Euh...... vous me suivez toujours ??
Ceci dit quelques points positifs à retirer de ce film quand même, à commencer par l'excellent jeu des acteurs notamment Christian Bale qui n'hésite pas à jouer avec son physique pour se fondre littéralement dans la peau de ses personnages, après sa maigreur extrême dans "The Machinist", ses muscles et ses pectoraux bien développé dans The Dark Knight, le voici dans la peau d'Irving Rosenfeld au physique ingrat et bedonnant avec une espèce de moumoute sur la tête !! Donc vous l'aurez compris mon acteur favori n'est pas au top de la bogossitude dans ce film ! ^^ Bravo également à Amy Adams, un très bon Jeremy Renner qui n'a pas à rougir de sa prestation, mais aussi l'excellent Bradley Cooper (qui m'a bien fait rire avec ses bigoudis sur la tête) ou encore Jennifer Lawrence qui nous prouve qu'elle sait jouer autre chose que le rôle de Katniss Everdeen et avec brio ! N'oublions pas une rapide apparition du mythique Robert de Niro.
Autre point positif, la musique qui vous trotte dans la tête et qui colle bien à l'ambiance kitch des années 70 du film, on passe de Duke Ellington à Elton John, Tom Jones, Ou encore America et leur excellent titre "Horse with no name".
Au final disons qu'American Bluff est un film à voir à tête reposé et avec les idées claires, je reverrai probablement ce film un jour et peut être que d'ici là je serai plus encline à le changer de catégorie.
Je ne comprends pas pourquoi autant de commentaire disent qu'ils se sont ennuyé. J'ai bien aimé le film. C'est ce genre d'histoire, j'ai pas l'impression que c'est pire que d'autres.
J'ai vu seulement la moitié du film et j'ai fini par vraiment m'ennuyer. J'ai retiré le CD de mon lecteur, heureusement que le DVD venait de bibliothèque et que je ne l'ai pas acheter.
Je n'en suis qu'à 50 minutes du film et je m'ennuie, mais terriblement. Je n'ai pas l'intention de le finir et les commentaires en-dessous confirment mon impression de longueur et d'ennui total.
(et je suis d'accord avec Gwen33 concernant l'accent anglais d'Amy Adams...)
Avec un casting pareil, je m'attendais à un film intéressant. Malheureusement même les acteurs n'ont pas su relever le niveau. Les personnages sont plats et sans intérêt. On est pris dans l'histoire mais rien n'arrive et même la fin n'est pas convaincante. Personnellement, je n'ai rien compris. Peut-être ai-je mal suivi.
De Niro malgré tout, joue très bien le mafieux et Amy Adams est sympa mais un peu ridicule avec l'accent anglais, fatigant dans la VF.
Synopsis
Etat-Unis, années 70. Un escroc particulièrement brillant, Irving Rosenfeld, et sa belle complice, Sydney Prosser, se retrouvent obligés par un agent du FBI, Richie DiMaso, de nager dans les eaux troubles de la mafia et du pouvoir pour piéger un homme politique corrompu, Carmine Polito. Le piège est risqué, d'autant que l'imprévisible épouse d'Irving, Rosalyn, pourrait bien tous les conduire à leur perte...
Afficher en entier