Lire la suite...
Activité récente
Films ayant des thèmes similaires
On en parle ici :
Evaluations
Critère Note Visuel
Globale 6.1
Scénario 6.3
Images 7.4
Emotions 6.4
Suspense 6.4
Musique 6.4
Acteurs 7.4
Originalité 7.1

Dans les listes de visionnage des Cinenautes
Liste Spectateurs Age moyen
Liste de diamant 7 19 ans
Liste d'Or 17 19 ans
Liste d'argent 18 19 ans
Liste de bronze 35 19 ans
J'ai vu aussi 29 19 ans
Mes envies 30 18 ans
Je n'ai pas apprécié 10 21 ans
Ma PAV(pile à voir) 12 20 ans
Vos favoris l'ont en cinéthèque

Final Girl

Date de sortie

Dvd France : 8 Juillet 2015

Apprécié pour

Studio

2014
Nationalité : Américain
Voir plus
Présent dans votre cinéthèque :

Synopsis

Ajouté par cdv25 le 08-05-2015
Nouvelle au lycée, Veronica est une fille timide et vulnérable. Elle semble être la cible parfaite d’une bande d’adolescents, qui attirent les filles pour les chasser et les tuer. La règle est simple : la chasse commence quand Veronica est lâchée dans les bois avec trois minutes d’avance. Ce que les garçons ignorent, c’est que Veronica est un assassin en formation, et elle a choisi de tuer ces garçons pour son test final…

Citations et Répliques du Film

Ajouté par wind-of-river le 30-07-2015
Entant qu’être humain nous sommes libres.
Libres d'aimer, de haïr, de nous battre, de tuer.
Cette liberté est la même pour chaque habitant de cette planète.
Il n'existe aucune personne plus puissante que les autres.
Seul celui qui possède la plus grande volonté aura plus de chance.
La taille, le poids ou encore l'apparence, rien de tout cela n'importe.
La seule chose qui compte c'est ton esprit.
La question est de savoir si tu peux être le genre de personne capable de se surpasser par sa seule volonté.

Ajoutez votre commentaire

Envoyer
Spoiler
Max 0/10000 caractères utilisés

Les commentaires les mieux notés

Les derniers commentaires ajoutés

Par DrunkenSailor le 2018-11-14 02:33:54 Editer
Le problème quand t'as 1h20 devant toi, pas plus, et que t'as envie de voir un petit film sur Netflix... C'est que tu tombe sur des trucs comme ça.

Le film a pas grand chose pour lui, si ce n'est quelques visuels assez inspirés dans la foret, le scénario n'arrive a vraiment traiter aucune des vagues thématiques qu'il essaie d'aborder, le film ne démarre jamais, on y croit juste pas. J'ai éclater de rire devant les scènes d' """"entrainement"""", mais surtout...

Le fail de casting absolu. Entendez moi bien, voir Abigail Breslin me fait quasiment toujours plaisir, depuis little miss sunshine elle a toute mon affection, je l'adore dans Scream Queens, elle est très bien dans Maggie, mais elle est la dernière personne a qui j'aurais pensé pour un rôle de tueuse surentrainée !
Alors des fois, on est agréablement surpris par une performance du tonnerre sortie de nul part... Bon bah là non, hein, elle fonctionne pas du tout, malgré les efforts.

Donc voilà, a ne pas confondre avec "The Final Girls" qui est un super film, Final Girl est a laisser mourir au fond du catalogue Netflix.
Par Alice-11 le 2018-08-17 23:03:44 Editer
Un bon gros navet d'un ennui mortel ! Tout est prévisible et surjoué, de plus le film multiplie les clichés et les acteurs jouent de façon médiocre. Avec Abigail Breslin et Wes Bentley je m'attendais à mieux. Le scénario est plat. Il n'y a pas de fond à ce film, l'histoire est très superficielle. J'ai juste l'impression d'avoir perdu 1h20 de ma vie, c'est dommage car le concept était bon mais il fut très mal exploité. Globalement je trouve le film sans intérêt, passez votre chemin. En 1h20 on peut faire des choses bien plus intéressantes, comme des gaufres ou des crêpes.
Par Evanna le 2017-07-06 08:11:07 Editer
Un film super, l'action met du temps à venir mais dès le début nous avons une intrigue, un mystère et quand l'action arrive elle ne nous déçoit pas.
Par lovebook23 le 2016-09-02 13:39:47 Editer
Un film bon pour passer le temps. J'ai aimé sans plus. Ce n'est pas un film que je voudrais voir au cinéma, ni revoir.

La tournure du film m'a bien plus.
Par leagnes le 2016-05-16 11:02:32 Editer
C'est un film bien tourné, avec de bons acteurs mais le seul problème c'est qu'ils nous manquent des éléments pour comprendre l'histoire. En effet, à la fin du film, je me suis demandé quel était le but du film.
Par Okhotnik le 2016-04-27 19:41:21 Editer
Il manque quelque chose à ce film. L'histoire n'est pas vraiment centré sur un personnage, plus sur une histoire en général. A la limite, que ce soit cette fille ou une autre...

En revanche, j'ai bien apprécié Veronica, cette fille sans scrupules ni remords qui tue pour devenir une assassin. Certaines scènes sont assez tremblantes car vécues par les garçons sous psychotropes. Tout a un côté angoissant à souhait, avec les bois, la nuit, la hache et la jeune blonde innocente qui courre pour sa vie.

Un film efficace même s'il n'est pas transcendant.
Par louisonb le 2015-08-09 15:15:54 Editer
louisonb Or
j'ai adoré ce film. Il y a plus d'action que d'histoire et une sénario uniquement basé sur le fait qu'elle doivent les tuer (on ne sait pas vraiment pourquoi). j'ai adoré aussi le côté un peu psycopathe des mecs (j'adore celui avec la hache). Je vous conseille de ne pas regarder la bande annonce car c'est plutot un résumé et ça tue un peu le suspense.
Par Naomi42 le 2015-08-01 16:31:07 Editer
Naomi42 Or
Un film très sympa à voir. J'ai bien aimé le thème, c'est original et ça donne envie.
L'histoire aurait par contre mérité d'être un peu plus étoffée. D'accord elle a pour mission de tuer ces gars mais pourquoi c'est elle qui le fait, qu'est-ce qui se passe ensuite... Je suis restée sur ma fin quand le film c'est terminé.
Hormis le scénario un peu simple, j'ai trouvé que les acteurs jouaient tous extrêmement bien ! Surtout les quatre garçons. J'adore celui à la hache, c'est le plus loufoque.
Par contre, évitez de regarder la bande annonce avant de voir le film car elle dévoile presque toute l'intrigue.
Dans l'ensemble c'est un bon film même si le avant/après est trop peu développé.
Par Amnasya le 2015-07-12 16:34:12 Editer
Personnellement j'ai beaucoup appréciée ce film. Abigail est vraiment bien dans le rôle de Veronica, je trouve qu'elle a vraiment su comprendre la façon d'être des "assassins". Surtout vers la fin. Bref. Certes, le scénario n'est pas vraiment très recherché et il n'y aucun suspens, on ne ressent aucune surprise, mais malgré tout j'ai vraiment aimée cette idée de montrer Veronica apprendre à tuer avant de se lancer à la chasse des quatre garçons. Pour moi ce film mérite d'être vu même si ce n'est pas du grand cinéma.
(Au fait, quelqu'un connait le nom de la musique de la bande-annonce ? Merci d'avance.)
Par laurieb12 le 2015-07-08 16:52:14 Editer
laurieb12 Or
Vraiment bien il manque pourtant ce petit truc que je ne saurais nommé. L'intrigue, les acteurs, la mise en scène et tous ce qui constitue le film est droitement réalise par son réalisateur.