Films
51 507
Membres
25 762

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de Cinenode

Final Girl

Réalisateur

Thèmes

Thriller, Action, Drame

Disponible sur



Description ajoutée par cdv25 2015-05-08T22:39:42+02:00

Synopsis

Nouvelle au lycée, Veronica est une fille timide et vulnérable. Elle semble être la cible parfaite d’une bande d’adolescents, qui attirent les filles pour les chasser et les tuer. La règle est simple : la chasse commence quand Veronica est lâchée dans les bois avec trois minutes d’avance. Ce que les garçons ignorent, c’est que Veronica est un assassin en formation, et elle a choisi de tuer ces garçons pour son test final…

Afficher en entier

Classement en cinéthèque - 136 spectateurs

réplique

Réplique ajouté par phee 2019-07-31T12:29:22+02:00

elle a des idées bien tranchées

Afficher en entier

Bande annonce

Vidéo ajoutée par cdv25 2015-05-08T22:56:19+02:00

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Commentaire ajouté par Gopnik 2021-03-17T00:07:03+01:00
Argent

" Le scénario est un mélange de déjà-vu et de grand n'importe quoi. Du déjà-vu parce que ça sent parfois "Nikita" (et autres histoires de formation de femmes de combat), ça ressemble à peu près à n'importe quel film de vengeance lambda et ça lorgne aussi du côté des films de tueurs sadiques des années 1990-2000 de type "Scream" ou "The Hole". Du grand n'importe quoi parce que ce qui motive William n'a pas vraiment de cohérence... à moins qu'il ne soit aussi cruellement vicieux que les quatre jeunes hommes dont il veut la peau ! Spoiler(cliquez pour révéler)En effet, pourquoi ne pas se venger directement au lieu de jeter en pâture une jeune orpheline qu'il est lui-même capable de manipuler et de transformer en tueuse efficace ? Par ailleurs, l'entraînement de Veronica repose en grande partie sur des explications floues ou grossières qui trahissent le manque de créativité du scénario.

L'autre gros problème du film, c'est que ça risque de décevoir plusieurs attentes possibles. Si on espère un film de castagne, on est forcément déçu car les bagarres, qui arrivent tardivement, sont expédiées et sans saveur. Si on souhaite ressentir un minimum de frissons, de suspense voire d'horreur, c'est râpé, car le réalisateur n'a guère exploré ce chemin-là et s'avère plutôt inefficace lorsqu'il s'oriente légèrement de ce côté. Et si on s'attend à un message féministe, on se heurte clairement à une fausse piste puisque ce potentiel n'est que marginalement exploité (dommage, par exemple, de ne pas avoir mieux utilisé l'émancipation possible de Jenny) et on peut même regretter que Veronica ne soit en fait qu'un instrument de combat fabriqué et manipulé par un homme – on pouvait donc rêver mieux en termes de féminisme !

Pour autant, "Final Girl" n'est pas dénué d'intérêt ni de qualités. L'interprétation est plutôt bonne dans l'ensemble. Si les personnages sont généralement mal présentés et si certains manquent de charisme ou d'efficacité (Shane n'est pas pleinement exploité et William est trop froid), d'autres ont des failles que leurs interprètes font bien ressortir. Alexander Ludwig excelle en mec macho et sûr de lui, retrouvant finalement son personnage de "Hunger Games" dans une version bien plus sadique. Logan Huffman (seulement connu par les fans du reboot de la série "V") s'en donne à cœur joie dans le rôle le plus déglingué du film. Et Abigail Breslin, qui a bien grandi depuis "Little Miss Sunshine", offre une composition de haute qualité, dans un rôle où elle joue habilement les fausses cruches, même si on la sent un peu empotée dans certaines scènes d'action.

Quant à la réalisation, même si elle procure un suspense limité, elle parvient tout de même à instaurer une atmosphère assez pesante, avec une tension crescendo et une musique de fond omniprésente. La photo, à l'artificialité assumée, joue avantageusement avec certains codes (le rouge vif, symbole de désir, fait de Veronica un Chaperon rouge moderne) et avec une délicieuse ambiance rétro. Elle offre surtout, dans les bois, des contrastes marqués qui font ressortir de magnifiques silhouettes façon théâtre d'ombres. On voit là le talent visuel de Tyler Shields, photographe qui fait ici ses débuts comme réalisateur. Du coup, l'ensemble a un goût de conte inabouti qui apporte la preuve qu'un talent de photographe ne suffit pas à être un bon réalisateur. "

abusdecine.com

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Janebiz66 2021-01-27T09:28:24+01:00
Vu aussi

Se laisse regarder mais finalement à la fin du film on y trouve peu d'intérêt. Le scénario est original mais mal exploité à mon goût. Dommage...

Afficher en entier
Commentaire ajouté par tiffany27 2020-08-16T18:21:49+02:00
Pas apprécié

L'idée était plutôt prometteuse. C'est ce que je pensais en lisant le synopsis du film, en tout cas...

Au final je me suis demandée l'utilité de ce long métrage.

D'abord, l'actrice n'est pas du tout faite pour ce rôle. Elle manque de charisme et donc de crédibilité.

Le reste du casting relève un peu la barre. Je pense notamment à Alex ludwig, qui est plutôt convaincant.

Mais même cela ne permet pas de susciter un grand intérêt.

On en parle des scènes de bagarre ? Elles n'ont aucun intérêt ! Rien de pimenté, rien de trépidant... pff déception totale.

Je m'attendais à un film d'épouvante, thriller, frisson... au final je me suis retrouvée devant une comédie. (Car oui certains passages étaient ridiculement drôles)

Afficher en entier
Commentaire ajouté par chikita84 2020-04-10T15:46:04+02:00
Bronze

C’est un film avec un scénario plus ou moins original. Il y a plein de questions qui restent en suspens (qui est l’organisation qui entraîne ses tueurs de l’ombre, comment ça se fait que ses psychopathes ne soient pas poursuivis par la police…) mais il y a de l’action, ce qui fait que je ne me suis pas ennuyée. La fin est connue d’avance, on sait qu’elle va arriver à les tuer elle a été entraînée pour ça mais comment elle va y arriver, c’est là où se trouve le suspense. J’ai apprécié la relation ambiguë qu’elle entretient avec William, cela apporte un petit plus au film. Les acteurs jouent plutôt bien je trouve, surtout les quatre amis complètement fou. Il y en a un qui joue mieux que les autres parce que j’ai vraiment cru à sa folie, celui qui a la hache. Cet acteur a monté son personnage d’un cran. Je trouve que l’actrice manque un peu de crédibilité en tueuse en formation mais après tout pourquoi pas… Je me suis mis dans la tête que son personnage, Veronica, est débutante après tout. Je ne pense pas qu’elle va devenir une tueuse lâchée dans la nature après ça. Sa formation va se poursuivre, ce n’était qu’un premier test je pense. Un film plutôt sympa dans l’ensemble, je ne regrette pas de l’avoir vu il m’a fait passé le temps.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Chaerin-L 2020-04-06T18:40:29+02:00
Vu aussi

J'ai adorée le thème du film, seulement ça... Comme dans beaucoup de film le fond est bien, mais la forme un peu moins, ça vend tu rêve pour, au final, pas grand chose. Abigail Breslin en dehors du fait que je n'aime pas cette actrice du fait à son manque total de charisme, n'est pas du tout fait pour ce rôle. Les séances d’entraînements sont ridicules. En bref ce film est mou du genoux.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par SimplePau 2019-12-19T00:01:48+01:00
Argent

Un bon concept mais qui manque de développement. Spoiler(cliquez pour révéler)La fin du film est toute tracée depuis le début, ce qui est dommage.

Un gros manque de suspense.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par phee 2019-07-31T12:28:09+02:00
Bronze

vu pour abigail breslin... c'est dommage de ne pas connaitres les motifs

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Maelle8313 2019-01-27T17:12:01+01:00
Or

Un film génial avec des super film avec des psychopathes j'ai franchement adoré

Afficher en entier
Commentaire ajouté par DrunkenSailor 2018-11-14T02:33:54+01:00
Pas apprécié

Le problème quand t'as 1h20 devant toi, pas plus, et que t'as envie de voir un petit film sur Netflix... C'est que tu tombe sur des trucs comme ça.

Le film a pas grand chose pour lui, si ce n'est quelques visuels assez inspirés dans la foret, le scénario n'arrive a vraiment traiter aucune des vagues thématiques qu'il essaie d'aborder, le film ne démarre jamais, on y croit juste pas. J'ai éclater de rire devant les scènes d' """"entrainement"""", mais surtout...

Le fail de casting absolu. Entendez moi bien, voir Abigail Breslin me fait quasiment toujours plaisir, depuis little miss sunshine elle a toute mon affection, je l'adore dans Scream Queens, elle est très bien dans Maggie, mais elle est la dernière personne a qui j'aurais pensé pour un rôle de tueuse surentrainée !

Alors des fois, on est agréablement surpris par une performance du tonnerre sortie de nul part... Bon bah là non, hein, elle fonctionne pas du tout, malgré les efforts.

Donc voilà, a ne pas confondre avec "The Final Girls" qui est un super film, Final Girl est a laisser mourir au fond du catalogue Netflix.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Alice-11 2018-08-17T23:03:44+02:00
Pas apprécié

Un bon gros navet d'un ennui mortel ! Tout est prévisible et surjoué, de plus le film multiplie les clichés et les acteurs jouent de façon médiocre. Avec Abigail Breslin et Wes Bentley je m'attendais à mieux. Le scénario est plat. Il n'y a pas de fond à ce film, l'histoire est très superficielle. J'ai juste l'impression d'avoir perdu 1h20 de ma vie, c'est dommage car le concept était bon mais il fut très mal exploité. Globalement je trouve le film sans intérêt, passez votre chemin. En 1h20 on peut faire des choses bien plus intéressantes, comme des gaufres ou des crêpes.

Afficher en entier

Annonce publicitaire

Date de sortie

Final Girl

  • France : 2015-07-08 - Dvd (Français)

Activité récente

Évaluations

Les chiffres

spectateurs 136
Commentaires 19
répliques 5
Evaluations 37
Note globale 6.03 / 10

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de Cinenode