Lire la suite...
Activité récente
Films ayant des thèmes similaires
On en parle ici :
Evaluations
Critère Note Visuel
Globale 7.5
Scénario 7.4
Images 7.5
Emotions 7.3
Suspense 7.5
Musique 6.7
Acteurs 7.7
Originalité 7.3

Dans les listes de visionnage des Cinenautes
Liste Spectateurs Age moyen
Liste de diamant 14 21 ans
Liste d'Or 55 21 ans
Liste d'argent 56 21 ans
Liste de bronze 39 21 ans
J'ai vu aussi 77 21 ans
Mes envies 27 20 ans
Je n'ai pas apprécié 14 21 ans
Ma PAV(pile à voir) 28 23 ans
Vos favoris l'ont en cinéthèque

Le Territoire des loups

Titres alternatifs

Anglais : The Grey

Date de sortie

France : 29 Février 2012

Apprécié pour

Studio

2012
Nationalité : Américain

Budget : 34 000 000 $
Voir plus
Présent dans votre cinéthèque :

Synopsis

Ajouté par elaine433 le 22-12-2013
Comme beaucoup de ceux qui choisissent de vivre au fin fond de l'Alaska, John Ottway a quelque chose à fuir. De sa vie d'avant, il garde le souvenir d'une femme, une photo qu'il tient toujours contre lui, et beaucoup de regrets. Désormais, il travaille pour une compagnie pétrolière et protège les employés des forages contre les attaques des animaux sauvages.Lorsque le vol vers Anchorage qu'il prend avec ses collègues s'écrase dans l'immensité du Grand Nord, les rares survivants savent qu'ils n'ont que peu de chances de s'en sortir. Personne ne les trouvera et les loups les ont déjà repérés. Ottway est convaincu que le salut est dans le mouvement et que la forêt offrira un meilleur abri. Mais tous ses compagnons d'infortune ne sont pas de son avis et aux dangers que la nature impose, s'ajoutent les tensions et les erreurs des hommes. Eliminés par leurs blessures, le froid, les prédateurs ou leurs propres limites, les survivants vont mourir un à un. Ottway va tout faire pour survivre avec les derniers, mais quelle raison aurait-il de s?en sortir ? ''Le Territoire des loups'' nous entraîne aux confins du monde et d'un homme, à la découverte de ce qu'il y a en chacun de nous?

Citations et Répliques du Film

Ajouté par BirdyDream le 16-03-2014
Aujourd'hui un nouveau combat
Le meilleur combat que je n'ai jamais eu...
Vivre et mourir en ce jour,
Vivre et mourir en ce jour.

Ajoutez votre commentaire

Envoyer
Spoiler
Max 0/10000 caractères utilisés

Les commentaires les mieux notés

Les derniers commentaires ajoutés

Par Abssynthe le 2017-02-15 19:56:02 Editer
Un film moyen, qui offre la surprise de n'être pas qu'un simple film de survie, mais aussi une réflexion sur la manière de vivre en homme, honorablement et solidairement, face à une nature hostile.

Si la première demi-heure est très intéressante, on retrouve à partir du crash de l'avion quelques clichés du survival : le type qui conteste chaque mot, chaque initiative du McGyver providentiel, etc. La CGI des loups est loin d'être exceptionnelle, mais on s'y fait progressivement ; et si l'idée de loups anthropophages est assez peu crédible, le côté "perdus autour de nulle part" associée à votre suspension volontaire de la crédulité finira peut-être par convaincre. La beauté des paysages, elle, apporte un véritable souffle pour une intrigue qui ralentit peu à peu, jusqu'à ce que l'accumulation de longueurs se fasse vraiment trop sentir. Cet étirement de l'histoire sur presque deux heures de film était à prévoir, sachant qu'il s'agit là de l'adaptation d'une nouvelle - une histoire courte.

Mention spéciale pour la fin, avec un jeu de regard et de son animal juxtaposé qui permet d'élever la métaphore de l'homme animal à son apothéose. Une fin frustrante, mais pertinente, qui laisse cours à un choix du spectateur.

Loin d'être un film exceptionnel, mais qui se laisse regarder.
Par DeathSower le 2016-03-14 23:03:59 Editer
J'ai trouvé que c'était un bon film de survie dans son ensemble. Liam Neeson est plutôt convaincant. Cependant je reste sur ma fin que j'ai trouvé un petit peu bâclée.
Par Merytamon le 2016-01-22 17:15:58 Editer
Bof ! Pas le meilleur film de Liam Neeson qui m'ait été donné de voir. Le début est pas mal puis à partir du moment ou ils se retrouvent perdus au milieu du territoire des loups, les moments de longueurs s'accumulent et le film acquiert un rythme lent qui finit par ennuyer le spectateur. De plus les loups ne paraissent pas très naturels je trouve personnellement, et tout le monde sait que cet animal n'attaque pas l'homme sans raison et est même plutôt craintif à notre égard, donc cette histoire de loups sanguinaires dévoreurs d'hommes apparaît très peu crédible et tombe un peu dans le fantasmagorique. La fin est bien amené,
Spoiler(cliquez pour révéler)
mais c'est dommage cependant qu'on ne voit pas le combat entre John Ottway et le mâle alpha ça aurait pu être l'une des scènes les plus marquantes dans un film qui en comporte très peu, à la place on se contente juste de nous montrer la scène final du combat, on comprend que le loup est mort en revanche on ne sait pas réellement ce qu'il advient du personnage principal.
Cependant je ne remet pas en question la prestation de chacun des acteurs qui est très bonne en particulier Liam Neeson qui ici et une fois de plus se met encore en avant , cependant ce n'est pas le meilleur film de ce dernier que j'ai regardé et je n'en garderais pas un souvenir intarissable, mais ça n'est que mon humble avis, à vous de juger par vous même ! ;)
Par nath81 le 2015-08-04 16:22:44 Editer
Très beau film qui commence doucement et qui, à partir du crash de l'avion, s'intensifie de plus en plus.
Liam Neeson joue à la perfection son rôle de chasseur pris au piège dans l'Alaska et qui tente par tous les moyens de sauver sa vie et celle des autres rescapés du crash.
ce film nous parle d'une aventure humaine, avec une volonté de survivre plus que tout.
juste pour info, il faut regarder le générique jusqu'à la fin, et là, on sait réellement ce qu'il advient du héro. meurt, meurt pas...
Le tournage s'est déroulé en Colombie-Britannique et a été éprouvant pour toute l'équipe qui a dû affronter des températures inférieures à zéro. Cet endroit est réputé pour être le refuge naturel de nombreuses meutes de loups sauvages.
Par sylvains7 le 2015-08-03 03:13:03 Editer
Le scénario semble tout droit sorti des films d'aventures datant des années 50/60. Bien réalisé, efficace, l'ensemble nous tient suffisamment en haleine pour que l'on passe un bon moment de tension et de détente.
Par Miyu55 le 2015-06-11 19:49:09 Editer
Miyu55 Or
Un très bon film qui nous tient jusqu'à la fin et nous relâche confus, dérouté.
Spoiler(cliquez pour révéler)
Je déteste ce genre de fin ou le spectateur choisit entre deux options finales.
Par Naomi42 le 2015-03-14 12:44:17 Editer
Un bon film à voir même si les dialogues sont un peu sans intérêt et l'histoire un peu plate.
Par bsg55 le 2015-03-10 10:05:36 Editer
Un film troublant de réalisme, avec notamment le choc du crash aérien comme si vous y étiez. Pour le petit groupe de survivants perdus en Alaska, le pire ne sera ni le grand froid, ni la faim, ni le désespoir, mais les loups. La meute représente les peurs intime, indicibles de chacun de ses hommes, contre lesquelles ils devront livrer tour à tour leur dernier combat. Le tout dans des décors naturels d’une beauté glaciale à couper le souffle.
Par Artheons le 2015-01-06 21:28:42 Editer
Je le conseille pour les adeptes de survie. Bon film en général. On ne s'attache pas vraiment aux autres acteurs. Suspense au rendez-vous.
Spoiler(cliquez pour révéler)
Regarder jusqu'à la fin du générique pour la fin du combat ;)
Par LolaR le 2015-01-02 16:29:15 Editer
Le charme du film est en très grande partie du à Liam Neeson ! On ne s’attache pas tellement aux autres personnages.
Spoiler(cliquez pour révéler)
A mes yeux la fin est vraiment décevante.Il n'y aura pas de combat final.Et finalement on se demande à quoi a servi le film ? On a vu les loups tuer la plupart des compagnons de Ottway, et après ?