Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Cinéphile,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Nos publicités sont spécifiquement choisies pour être en harmonie avec notre contenu, centré sur le cinéma. Elles sont non intrusives et peuvent vous connecter avec des opportunités pertinentes et passionnantes dans le monde du cinéma. En bloquant ces publicités, vous limitez non seulement une source de revenus essentielle pour nous, mais vous risquez également de manquer de précieuses informations de l'industrie cinématographique.

Pour que vous puissiez continuer à profiter de nos articles, revues et nouveautés du monde du cinéma, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités spécifiquement pour notre site.

Une fois que vous avez désactivé votre bloqueur de publicités, veuillez cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page et poursuivre votre exploration de l'univers cinématographique.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe CineNode

Films
59 571
Membres
42 409

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de Cinenode

Commentaire de Abssynthe

Le Territoire des loups


Commentaire ajouté par Abssynthe 2017-02-15T19:56:02+01:00

Un film moyen, qui offre la surprise de n'être pas qu'un simple film de survie, mais aussi une réflexion sur la manière de vivre en homme, honorablement et solidairement, face à une nature hostile.

Si la première demi-heure est très intéressante, on retrouve à partir du crash de l'avion quelques clichés du survival : le type qui conteste chaque mot, chaque initiative du McGyver providentiel, etc. La CGI des loups est loin d'être exceptionnelle, mais on s'y fait progressivement ; et si l'idée de loups anthropophages est assez peu crédible, le côté "perdus autour de nulle part" associée à votre suspension volontaire de la crédulité finira peut-être par convaincre. La beauté des paysages, elle, apporte un véritable souffle pour une intrigue qui ralentit peu à peu, jusqu'à ce que l'accumulation de longueurs se fasse vraiment trop sentir. Cet étirement de l'histoire sur presque deux heures de film était à prévoir, sachant qu'il s'agit là de l'adaptation d'une nouvelle - une histoire courte.

Mention spéciale pour la fin, avec un jeu de regard et de son animal juxtaposé qui permet d'élever la métaphore de l'homme animal à son apothéose. Une fin frustrante, mais pertinente, qui laisse cours à un choix du spectateur.

Loin d'être un film exceptionnel, mais qui se laisse regarder.

Afficher en entier

Répondre à ce commentaire

Réponses au commentaire de Abssynthe

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de Cinenode