Lire la suite...
Activité récente
Films ayant des thèmes similaires
On en parle ici :
Evaluations
Critère Note Visuel
Globale 7.1
Scénario 6.9
Images 7.8
Emotions 7.2
Suspense 7.3
Musique 8.3
Acteurs 8
Originalité 7.1

Dans les listes de visionnage des Cinenautes
Liste Spectateurs Age moyen
Liste de diamant 155 20 ans
Liste d'Or 229 20 ans
Liste d'argent 191 20 ans
Liste de bronze 168 20 ans
J'ai vu aussi 205 21 ans
Mes envies 132 19 ans
Je n'ai pas apprécié 89 22 ans
Ma PAV(pile à voir) 84 19 ans
Vos favoris l'ont en cinéthèque

Drive

Date de sortie

France : 5 Octobre 2011

Apprécié pour

Studio

2011
Nationalité : Américaine

Budget : 16 000 000$
Voir plus
Présent dans votre cinéthèque :

Synopsis

Ajouté par pwachevski le 20-03-2015
Un jeune homme solitaire, "The Driver", conduit le jour à Hollywood pour le cinéma en tant que cascadeur et la nuit pour des truands. Ultra professionnel et peu bavard, il a son propre code de conduite. Jamais il n’a pris part aux crimes de ses employeurs autrement qu’en conduisant - et au volant, il est le meilleur !
Shannon, le manager qui lui décroche tous ses contrats, propose à Bernie Rose, un malfrat notoire, d’investir dans un véhicule pour que son poulain puisse affronter les circuits de stock-car professionnels. Celui-ci accepte mais impose son associé, Nino, dans le projet.
C’est alors que la route du pilote croise celle d’Irene et de son jeune fils. Pour la première fois de sa vie, il n’est plus seul.
Lorsque le mari d’Irene sort de prison et se retrouve enrôlé de force dans un braquage pour s’acquitter d’une dette, il décide pourtant de lui venir en aide. L’expédition tourne mal…
Doublé par ses commanditaires, et obsédé par les risques qui pèsent sur Irene, il n’a dès lors pas d’autre alternative que de les traquer un à un…

Citations et Répliques du Film

Ajouté par morrigan le 09-12-2015
- Vous me donnez une heure et un lieu. Je vous donne un créneau de cinq minutes, pendant ces cinq minutes, je vous lâche pas, quoi qu’il arrive. J’interviens pas pendant le braquage, je ne porte pas d’arme… Je conduis.

Ajoutez votre commentaire

Envoyer
Spoiler
Max 0/10000 caractères utilisés

Les commentaires les mieux notés

Par pwachevski le 2013-12-26 18:43:22 Editer
Avant toute chose : je vous déconseille de regarder la bande annonce avant le film, parce qu'elle nous spoil à peu près tout les bons moments et laisse surtout penser que c'est un film d'action. Alors que ce n'est pas vraiment le cas, il y a bien quelques scènes très rythmés, mais le gros du film est assez lent. Personnellement ça ne me dérange pas, mais je pense vraiment que cette bande annonce peut créer des déceptions.

Ceci étant dit, j'ai adoré ce film, qui à la fois très simple et très complexe. Simple dans son histoire. La narration n'est en rien alambiquée, l'intrigue se suit sans difficulté, on retrouve même des éléments assez 'commun' dans les films du genre.
Mais complexe dans les sentiments qu'il évoque... Je ne sais pas si je suis la seule à le penser, mais je trouve que ce film gagne VRAIMENT a être regardé plusieurs fois pour bien comprendre les caractères de chacun des personnages. Toute la force de ce film, c'est ses subtilités, ses nuances et ses non-dits, chose que j'ai rarement vu ailleurs.

A cela s'ajoute pas forcément la réalisation, mais l'univers dans son ensemble. Que se soit l'esthétique visuel, la façon de filmer ou la BO, tout participe selon moi à la création d'une ambiance unique, à laquelle j'ai totalement adhéré.

Pour les lecteurs : je vous conseille également le livre dont le film est tiré (Drive de James Sallis). Nicolas Winding Refn en a fait une adaptation assez personnelle : le film est à la fois très proche et très éloigné du livre, et c'est justement pour ça que les deux se complètent à merveille.

Les derniers commentaires ajoutés

Par Laurie-AD le 2018-11-11 12:05:25 Editer
En lisant simplement le synopsis sans regarder la bande annonce je m'attendais à un film d'action.
Au final, c'est d'une lenteur pas possible... déçu.
Par Cellophane le 2018-08-05 15:47:22 Editer
Je suis plutôt du genre conciliant avec les films.
Mais là, non.
Ce n’est pas parce qu’on met une musique vaguement angoissante qu’un type qui roule tranquilou pendant 10 minutes devient prenant ;
ce n’est pas parce qu’on met une ambiance glauque avec un bruit de vent que 50 secondes de mec qui descend un escalier, c’est angoissant ;
ce n’est pas parce qu’il y a une minute de ralenti qu’un baiser est romantique ;
ce n’est pas parce que deux types se regardent pendant 45 secondes sans bouger qu’il y a du suspense ;
etc.
Rien ne fonctionne dans ce film !
Les plans durent des plombes pour rien, Ryan Gosling a zéro (voire moins 5000) crédibilité en méchant, Belmondo faisait des cascades plus impressionnantes dans les années 80, le film part en cacahuète vers 1h00 avec des trucs qui ne se justifient pas du tout, la fin est doublement ridicule (et avec le méchant et avec la fille).
J’ai fait ce que j’ai pu pour entrer dedans, j’avais réussi avec Die Hard 5 ou l’intégrale des Fast and Furious mais là, faut pas pousser…
Par Elowenn le 2018-07-19 13:43:53 Editer
Agréablement surprise par ce film. Je m'attendais à un ènième film d'action avec surenchère de bruits, détonations et morts, mais pas du tout.
De l'action, il y en a, mais la façon dont est filmé le film est originale. On passe du calme complet à l'action en une fraction de seconde, les persos parlent peu, ça crée une ambiance intrigante et intéressante.
Par Quentin le 2018-02-20 11:23:48 Editer

Dans l'ensemble Drive est un bon film, plutôt sympathique mais j'ai été relativement gêné par le rythme assez saccadé du film malgré qu'il soit, je pense, voulu.

Ce que j'ai vraiment aimé c'est que le film ne se censure pas, il laisse apparaître à l'écran ce qu'est vraiment l'Homme dans toute sa cruauté (sang, manipulation...). Ryan Gosling incarne vraiment très bien ce personnage principal si mystérieux mais intriguant à la fois.
Les courses poursuites, même si peu nombreuses, sont vraiment un plaisir à regarder dans lesquelles tout est millimétré à la seconde près.
De plus, la réalisation du film est vraiment bien travaillée que cela soit l'image ou même la bande sonore, permettant ainsi d'accroître la tension tout au long du métrage.

Bref, malgré un scénario assez basique finalement, le réalisateur s'en sort très bien est réalise ici un bon film avec une fin forte en émotion.
Par MGT_ le 2017-12-28 11:06:33 Editer
MGT_ Or
Décidément, Refn réalise des films silencieux porteur d'une tension du début à la fin.
Dans Drive, j'avais quelques apriori, je ne sais pas trop pourquoi. Mais en réalité, j'ai adoré ! Les personnages sont attachants, l'histoire entrainante et la bo toujours aussi bien par Martinez.
Par Lolita54 le 2017-07-15 11:36:31 Editer
Lolita54 Or
Un bon film avec de bons acteurs surtout Ryan Gosling qui joue à merveille son rôle !
Par Nanou150286 le 2017-02-22 23:44:31 Editer
Beuuurk
Me suis rarement ennuyée en regardant un film et pourtant j'aime tous le styles mais je crois que Drive est un des pires que j'ai vu
J'ai lu dans un des commentaires que la bande annonce était trompeuse oui en effet c'est le moins qu'on puisse dire mais si encore à coté de ça le film nous apportait autre chose mais non même pas
TRÈS DECU
Par sophinette3000 le 2016-10-14 23:21:30 Editer
Même si j'ai trouvé le film assez long, l'histoire arrive à nous tenir en haleine. Les acteurs jouent vraiment très bien et ils arrivent à nous transmettre des émotions malgré l'absence de beaucoup de dialogue. Le scénario en lui même est d'ailleurs assez original.
Par celinechelon le 2016-10-07 23:22:18 Editer
Je pense que Drive est un film qu'on aime ou qu'on déteste Il est difficile d'avoir un avis mitigé Personnellement, j'ai trouvé ce film vraiment réussi
Par Warren_Luthor le 2016-08-18 13:19:09 Editer
Voilà un vrai bon film, devant lequel on passe un bon moment.
Une belle réalisation safs être transcendante, une musique excellente (sûrement le point le plus fort du film), un scénario excellent, et surtout, de superbes acteurs, tous excellents dans leurs rôles respectifs.
Malheureusement, on pourrait avoir tendance à se dire qu'ils auraient pu aller plus loin, que c'est encore plutôt sage, notamment et surtout sur la réalisation.