Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre
navigation
sur
notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces
outils,
nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des
publicités.
Nos publicités sont spécifiquement choisies pour être en harmonie avec notre contenu, centré
sur le cinéma. Elles sont non intrusives et peuvent vous connecter avec des opportunités
pertinentes et passionnantes dans le monde du cinéma. En bloquant ces publicités, vous
limitez non seulement une source de revenus essentielle pour nous, mais vous risquez
également de manquer de précieuses informations de l'industrie cinématographique.
Pour que vous puissiez continuer à profiter de nos articles, revues et nouveautés du monde du
cinéma, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités
spécifiquement pour notre site.
Une fois que vous avez désactivé votre bloqueur de publicités, veuillez cliquer sur le
bouton ci-dessous pour recharger la page et poursuivre votre exploration de l'univers
cinématographique.
En plein désert marocain, un coup de feu retentit. Il va déclencher toute une série d'événements qui impliqueront un couple de touristes américains au bord du naufrage, deux jeunes Marocains auteurs d'un crime accidentel, une nourrice qui voyage illégalement avec deux enfants américains, et une adolescente japonaise rebelle dont le père est recherché par la police à Tokyo. Séparés par leurs cultures et leurs modes de vie, chacun de ces quatre groupes de personnes va cependant connaître une même destinée d'isolement et de douleur...
Troisième volet d'une trilogie (avant lui il y avait Amours Chiennes et 21 grammes, du même réalisateur) qui suit toujours le même principe : les destins croisés de personnages qu'a priori tout oppose, mais qui, au final, sont tous liés entre eux. J'ai trouvé que le scénario était terriblement bien ficelé. Il est encore plus exceptionnel que celui des deux autres films, car les personnages se situent sur trois continents différents.
Ce film est surement le plus grand public de la trilogie, car il bénéficie déjà d'une très belle affiche, grâce au duo Brad Pitt/Cate Blanchett. Il est également plus rythmé et moins violent. L'ensemble est également extrêmement touchant.
J'ai seulement regretté que ce film ait cherché à aborder trop de sujet à la fois Spoiler(cliquez pour révéler)(les relations USA/Mexique, le trafic d'arme, le handicape, les pays pauvres/les pays riches, la sexualité, les enfants, les relations de couple, les relations parents/enfants...) pour au final n'en traité aucun dans sa globalité. On reste un peu sur sa faim de ce point de vu là.
Après les deux premiers films de la trilogie, Amours Chiennes (prenant, excessif) et 21 grammes (assez envoûtant et touchant), voici la dernière partie.
J’ai moins accroché.
Bien sûr, certaines histoires sont assez prenantes ici aussi.
Les deux enfants marocains, très bien.
La mexicaine qui garde les enfants, excellent.
Bon, après, Brad Pitt et sa femme, il a beau jouer excellement bien, ça se répète pas mal, on ne découvre jamais rien de nouveau, c’est une situation bien décrite mais qui s’éternise sans se renouveler…
Pareil pour la japonaise qui enchaîne les scènes se ressemblant, du mal-être à la tentative de séduction. Une fois qu’on l’a vue avec un jeune, un dentiste, un jeune, un mec, un type, un gars, on a compris… En revanche, ce que j’ai moins compris, c’est son lien avec les autres…
Dans le premier film, c’était clair : 3 histoires indépendantes qui se croisent autour d’un évènement. Dans le second, c’était clair : des histoires qui sont toutes liées. Là, c’est bancal : les trois premières histoires sont parfaitement liées quand la dernière a un fil si ténu (le fusil de son père) qu’on n’a pas l’impression qu’elle fait partie du tout…
Donc, toujours bien joué, mis en scène, réussi mais je ne suis pas autant rentré dedans que les autres.
On s'y perd très vite dans la chronologie des évènements. On a différents portraits et différentes cultures qui sont dépeintes, mais finalement on ne voit pas où le réalisateur veut en venir.
Un très beau film de Alejandro Gonzalez Inarritu, meilleur que Bridman ou The Revenant pour moi. Spoiler(cliquez pour révéler)Un film qui fait réfléchir sur la chance de survivre suivant ton pays.La BO est très réussi. Et un scénario assez complexe...
J'adore ce genre de film, différentes histoires qui ont à première vu rien en commun et qui finissent par se croiser. Dans ce film, le scénario est superbement lié et réalisé. Les acteurs sont très bons et on s'attache facilement aux différentes histoires et aux destins des personnages.
J'aime beaucoup Brad Pitt, il joue à la perfection. Par contre Cate Blanchett, je suis beaucoup moins fane, mais le film est très bon. J'aime ce genre dont les histoires sont différentes mais qui sont liées à la fois d'une manière ou d'une autre
Reprenant encore une fois le principe de destins croisés, Innaritu signe de nouveau un grand film. La réalisation est irréprochable, le scénario en béton et l'interprétation parfaite. Que demander de plus ? Un film prenant, surprenant et désormais classique du cinéma.
Un film que je prends plaisir à visionner régulièrement. Le fait que les personnages soient tous liés m'a beaucoup plu. Spoiler(cliquez pour révéler)De plus j'aime comment il se termine, une suite reste envisageable pour chacun des personnages
Le scénario est très bien ficelé, ce mixte des cultures est hyper intéressante avec une très puissante critique de l'Amérique et surtout du système américain et une dénonciation du racisme. De très belles images. C'est peut être l'histoire de la jeune fille de Tokyo qui m'a le moins touché, elle sortait vraiment trop du contexte même si j'ai trouvé super le fait de ce mettre à sa place.
Synopsis
En plein désert marocain, un coup de feu retentit. Il va déclencher toute une série d'événements qui impliqueront un couple de touristes américains au bord du naufrage, deux jeunes Marocains auteurs d'un crime accidentel, une nourrice qui voyage illégalement avec deux enfants américains, et une adolescente japonaise rebelle dont le père est recherché par la police à Tokyo. Séparés par leurs cultures et leurs modes de vie, chacun de ces quatre groupes de personnes va cependant connaître une même destinée d'isolement et de douleur...
Afficher en entier