Films
45 734
Membres
22 852

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de Cinenode

Biutiful



Description ajoutée par Aryana 2013-12-25T21:48:18+01:00

Synopsis

C’est l’histoire d’un homme en chute libre. Sensible aux esprits, Uxbal, père de deux enfants, sent que la mort rôde. Confronté à un quotidien corrompu et à un destin contraire, il se bat pour pardonner, pour aimer, pour toujours…

Afficher en entier

Classement en cinéthèque - 31 spectateurs


Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Commentaire ajouté par pwachevski 2014-04-29T20:58:24+02:00
Bronze

Le film est très lent à démarrer, car on se perd dans une accumulation de thème (la mort, les enfants, la famille, l'immigration, l'homosexualité...) sans que l'on comprenne où l'on veut nous amener

Mais passé 30-40 minutes, le film prend tout son sens, et s'avère finalement extrêmement émouvant. On y découvre le portrait d'un homme qui se sait condamné et souhaite protéger sa famille avant sa mort. Le personnage d'Uxbal est bouleversant d'humanité et la performance de Javier Bardem est incroyable (il a pas voler sa nomination pour l'oscar du meilleur acteur)

Au final j'ai vraiment aimé ce film, mais je regrette vraiment cette narration un peu maladroite.

j'ai également trouvé la réalisation un peu faiblarde. Filmer caméra à l'épaule, c'est un parti-pris, et ça ne me gène pas trop en soit, mais en l'occurrence c'est un peu raté (scène de course poursuite qui donne le mal de mer ; scène où la caméra s'est visiblement cogné dans quelque chose, mais on n'a pas retourné la scène pour autant ; luminosité pas très bonne...). De plus, la photographie n'est pas très intéréssante

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Val88 2014-04-28T12:29:51+02:00
Or

J'ai vu ce film par curiosité. Attention si vous êtes déprimés, je ne vous conseille pas du tout ce film. C'est d'un triste!!! C'est superbement bien joué surtout par Javier Barden qui a le rôle principal mais alors quelle tristesse, d'autant plus que ça va de mal en pis. Et quelle misère aussi!!! Je n'ai pas reconnu le lieux de l'histoire tout de suite. C'est en voyant l'arrestation des clandestins que je me suis dis : "mais ça se passe à Barcelone". Je n'aurai pas situé l'histoire en Espagne mais plus dans un pays d'Amérique latine.

Afficher en entier

Annonce publicitaire

Activité récente

Évaluations

Les chiffres

spectateurs 31
Commentaires 2
répliques 0
Evaluations 7
Note globale 7.17 / 10

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de Cinenode