Lire la suite...
Activité récente
  • 06-12 ajouté par axajia (Mes envies)
  • 17-11 ajouté par Chaerin-L (Liste de diamant)
  • 02-11 ajouté par Myoceane (Mes envies)
  • 23-10 ajouté par CharlotteBG (Liste d'Or)
  • 19-10 ajouté par Kiako (Mes envies)
  • 08-10 ajouté par DOMIDIEZ (Liste d'Or)
  • 05-10 ajouté par Lilymilou (Mes envies)
  • 29-09 ajouté par FraisDoux (Liste d'Or)
Films ayant des thèmes similaires
On en parle ici :
Evaluations
Critère Note Visuel
Globale 7.7
Scénario 7.9
Images 7.5
Emotions 7.9
Suspense 7.4
Musique 7.2
Acteurs 8.2
Originalité 7.7

Dans les listes de visionnage des Cinenautes
Liste Spectateurs Age moyen
Liste de diamant 83 20 ans
Liste d'Or 138 21 ans
Liste d'argent 129 22 ans
Liste de bronze 110 21 ans
J'ai vu aussi 156 22 ans
Mes envies 160 20 ans
Je n'ai pas apprécié 16 23 ans
Ma PAV(pile à voir) 59 21 ans
Vos favoris l'ont en cinéthèque

The Reader

Date de sortie

France : 15 Juillet 2009

Apprécié pour

Studio

2011
Nationalité : Américain, Allemand

Budget : 32 000 000 $
Voir plus
Présent dans votre cinéthèque :

Synopsis

Ajouté par ninegar le 04-03-2015
Allemagne de l'Ouest, au lendemain de la Seconde Guerre mondiale.
Un adolescent, Michael Berg, fait par hasard la connaissance de Hanna, une femme de trente-cinq ans dont il devient l'amant. Commence alors une liaison secrète et passionnelle.
Pendant plusieurs mois, Michael rejoint Hanna chez elle tous les jours, et l'un de leurs jeux consiste à ce qu'il lui fasse la lecture.
Il découvre peu à peu le plaisir qu'elle éprouve lors de ce rituel tandis qu'il lui lit L'Odyssée, Huckleberry Finn et La Dame au petit chien.
Hanna reste pourtant mystérieuse et imprévisible. Un jour, elle disparaît, laissant Michael le coeur brisé.
Huit ans plus tard, devenu étudiant en droit, Michael assiste aux procès des crimes de guerre Nazi. Il retrouve Hanna... sur le banc des accusés.
Peu à peu, le passé secret de Hanna est dévoilé au grand jour...

Citations et Répliques du Film

Ajouté par yanglol le 30-12-2013
Tu n’as pas le pouvoir de me faire de la peine, tu comptes pas assez pour me faire de la peine.

Ajoutez votre commentaire

Envoyer
Spoiler
Max 0/10000 caractères utilisés

Les commentaires les mieux notés

Les derniers commentaires ajoutés

Par Lysou83 le 2019-01-30 13:27:54 Editer
Un gros coup de coeur ! J'ai adoré le livre puis le film. L'oeil que pose Daldry sur cette histoire est absolument sublime. Kate Winslet est captivante et porte le film à bout de bras.
Par LinaLindia le 2018-05-13 11:28:32 Editer
L'histoire et le jeu des acteurs sont exceptionnels. Ce film fait incontestablement parti des meilleurs films que j'ai regardé tout au long de ma vie (courte certes). Il m'a simplement bouleversé.
Par Elodu17 le 2018-03-03 12:18:29 Editer
Des interprétations excellentes. Pour ce qui est du scénario, j'ai trouvé la deuxième partie du film plus émouvante, mais dans l'ensemble c'était plutôt bien.
Par DeathSower le 2016-02-21 22:36:22 Editer
DeathSower Or
Film très émouvant, assez étonnant d'ailleurs de retrouver Kate Winslet dans ce genre de film. Relation très touchante entre le "garçon" et cette gardienne nazie.
Par AliceLaMiss le 2016-02-20 22:36:40 Editer
Décidément, Kate Winsley est vraiment une actrice incroyable. Je passerai sur le côté amour de l'histoire qui en a fait sursauter plus d'un, mais en dehors de ça, je le conseille vraiment rien que pour le personnage (Hanna) et son interprète.
Par MarieMartin le 2015-08-26 00:03:37 Editer
MarieMartin Or
C'est un film vraiment émouvant, il nous amène sur un sujet déjà tant de fois exploité, celui de la seconde Guerre Mondiale et des camps de concentrations de manière originale.
En effet, ici nous avons le point de vu d'une personne accusée de crime dans le cadre de la barbarie nazie et ainsi les répercutions sur son entourage, ce qui diffère du point de vue de la victime dont nous sommes habitués.

Ce film est très intéressant et boulversant. Toute fois certaines scènes sont un peu longues.

Film à voir.
Par oh-my-dreams le 2015-08-23 21:47:33 Editer
Le film n'est pas mauvais. Un peu ennuyant à certains moments. L'idée est excellente mais pas vraiment bien réalisée et interprétée je trouve. Kate Winslet est loin d'être dans toute sa splendeur dans ce film mais je suppose que c'est pour son rôle. La femme est vraiment folle dès le début du film, je trouve, carrément glauque même. Mais c'est un film à voir tout de même, c'est plutôt émouvant, à voir !!!! :)
Par minir le 2015-07-12 22:15:29 Editer
Une idée originale sur un thème déjà exploité. Je me suis laissée porté par cette belle histoire d'amour avec cette fin si dramatique.
Par pwachevski le 2015-05-20 00:30:11 Editer
J'ai lu le livre il y a quelques semaines et, sans adorer, j'ai quand même suffisamment apprécié pour vouloir découvrir le film.

J'ai malheureusement trouvé que c'était une adaptation plutôt moyenne du livre. L'enchainement d'action est très bien respecté, sur ce point, rien à redire, on ne dénature pas l'histoire. Il y a forcément quelques passages un peu survolé, quelques petits oublis, mais c'est des choses normales quand on se prête au jeu de l'adaptation, donc ça ne m'a pas posé de problème.
Mais au niveau des émotions et de l'ambiance, je trouve que ça colle pas. J'ai pas du tout ressentie la même chose en lisant le livre et en regardant le film. Et j'ai clairement préféré le livre.

J'ai déjà reproché au livre d'être un peu trop froid, c'est encore 100 fois pire dans le film ! Notamment la première partie, qui sans déborder non plus d'émotion dans le livre, contenait au moins des scènes touchantes. Dans le film, c'est visiblement juste la bonne excuse pour voir Kate Winslet se balader nue pendant presque 1h... ça m'a laissé un gout de racoleur que j'avais pas du tout ressentie dans le livre, malgré les nombreuses scènes de sexe, parce qu'elles étaient décrites avec une certaine classe, une certaine pudeur qu'on n'a pas ici.

La suite est plus acceptable, mais ça ne m'a jamais vraiment touché, alors que ça aurait dû. Je regrette aussi qu'on n'a pas réussi à faire ressentir à quel point les personnages évoluent au fil de l'histoire. Certains petits éléments non indispensables mais qui faisaient le charme et la subtilité de l'histoire sont totalement absents du film.
Spoiler(cliquez pour révéler)
Le plus flagrant : le fait que Hanna soit analphabète. Dans le livre on multipliait les scènes qui le laissait supposer, et créant des tensions entre les deux personnages principaux, que le personnage de Michael ne comprenaient que des années plus tard, pendant le procès. Absent du film ! Alors que ça me semble important pour la construction et l'évolution du personnage de Michael et ça apportait de l'émotion à l'intrigue. De même, on explique assez mal dans le film pourquoi le faire que Hanna soit analphabète aurait pu la faire innocenter durant le procès. Quand on apprend qu'elle est analphabète, ça arrive un peu comme un cheveux sur la soupe dans le film, et ne m'a pas semblé avoir de grandes conséquences sur les personnages, alors que si, c'est juste l'élément clef de l'histoire !

Il y a bien que la troisième partie qui m'a semblé plutôt juste émotionnellement. Bien que ça m'ait plus touché dans le livre, c'est parfaitement acceptable.

J'ai pas compris pourquoi il n'y a qu'une seule actrice, Kate Winslet, qui joue Hanna, et qu'on vieillit de façon pas vraiment convaincante, par du maquillage, à la fin du film. Alors qu'on a plus simplement pris deux acteurs pour jouer Michael (le jeune David Kross, le moins jeune Ralph Fiennes). Prendre deux acteurs pour les deux m'aurait semblé plus logique et plus crédible.
En parlant de Kate Winslet, j'ai trouvé qu'elle jouait bien. Mais j'ai pas compris l'engouement des critiques pour elle. Elle a quand même reçu à la fois l'oscar, le golden globe et le BAFTA de la meilleure actrice pour ce rôle. Je m'attendais à me dire WAOUH. Et en fait non ! Elle joue bien mais pas de façon extraordinaire selon moi. David Kross m'a d'ailleurs semblé bien plus marquant qu'elle.

Enfin le truc qui m'a je crois le plus dérangé, c'est cette espèce de fausse bonne idée sur la langue du film.
L'histoire se passe en Allemagne, tous les personnages sont allemands, donc on fait un film en... anglais bien sûr ! C'est une impression ou c'est idiot ?
Mais c'est pas fini ! The Reader va encore plus loin car la quasi totalité du casting est composé d'acteurs allemands à qui on demande bien évidement de parler en... anglais. Faut qu'on m'explique pourquoi on prend des acteurs allemands si c'est pas pour les faire parler allemand. C'est une impression ou c'est vraiment idiot ?!
Mais c'est pas fini ! On a en plus demander à l'intégralité du casting de parler anglais oui, mais anglais avec l'accent allemand (enfin, ça doit être naturel pour les vrais allemands et Kate et Ralph ont dû se forcer à parler comme ça). C'est une impression ou c'est vraiment complément idiot ?!!
Sans rire, j'ai vu le film en VO, c'est tout bonnement insupportable à entendre. C'est juste l'une des idées les plus stupides que j'ai pu voir dans un film, et ça frôle le foutage de gueule. ça n'a juste aucun sens au niveau de l'histoire : tous les personnages sont allemands mais ils ont trouvé drôle de se parler en anglais ?! Bref : soit tu fais un film cohérent au niveau de la langue, soit tu assume ton incohérence et tu fais un film en anglais. Tu fais pas un mélange ridicule des deux !

Et donc au final, j'ai un ressenti plutôt bizarre par rapport à ce film. Je peux pas dire que le film soit mauvais ou que j'ai pas aimé. A part qu'il n'y ait pas assez d'émotion à mon gout, j'ai pas de gros défauts à signaler. Et je l'ai pas dis plus tôt, mais techniquement parlant, il est assez bien réalisé. Mais il y a tellement de petits détails qui vont pas, que cumulé, je peux pas dire que j'ai aimé non plus...
Par sophiou le 2015-04-29 19:58:10 Editer
Ce film est tellement émouvant j'ai fondu en larmes, il est très bien réalisé