Films
43 610
Membres
21 542

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de Cinenode

Maintenant ou jamais



Description ajoutée par cdv25 2014-06-11T20:01:29+02:00

Synopsis

Quand on est une mère de famille, en principe, on ne braque pas les banques. Mais par les temps qui courent, ça peut être une solution pour assurer l'avenir de son foyer, et ne pas renoncer à ses rêves. Même si jouer les voleuses peut vite devenir dangereux, et les mauvaises rencontres se transformer en histoire d'amour…

Afficher en entier

Classement en cinéthèque - 50 spectateurs

Réplique

Réplique ajouté par Roza-Maria 2014-09-23T23:31:09+02:00

- Personne ne vous à demandée d'avoir des rêves au-dessus de vos moyens.

Afficher en entier

Bande annonce

Vidéo ajoutée par Atila87 2018-02-03T16:59:30+01:00

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Commentaire ajouté par Matou-miaou 2017-06-22T00:13:38+02:00
Or

J'ai regardé ce film d'abord sans grande conviction, pensant voir un film médiocre comme la télévision en diffuse beaucoup. Erreur ! J'ai été absolument happée par l'histoire dès le début et je n'ai pas décollé de mon écran jusqu'à la fin. Maintenant ou jamais a très bien su tenir l'équilibre entre thriller et romance alors que ce n'était pas gagné car, avouons-le, on a du mal à s'imaginer une mère de famille braquer une banque pour offrir à sa famille une nouvelle vie. La force majeur de ce film réside dans ses acteurs et dans l'alchimie parfaite qu'on sent entre eux. Leila Bekhti est absolument bluffante, impeccable pour incarner un personnage fort et fragile, habitée par des émotions contraires.

J'aimerais avoir ce genre de surprise plus souvent ! (Même si, il faut le dire, la fin a un petit goût de trop facile)

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Maomelancolik 2015-11-20T20:51:52+01:00
Argent

Très bon film. J'ai beaucoup aimé l'intrigue qui est très bien joué. Je dois avoué que j'adore Leila Bekti donc ça me fait apprécier d'avantage ce film. A voir !!

Afficher en entier
Commentaire ajouté par sylvains7 2015-10-26T00:54:57+01:00
Argent

Un drame social qui vire thriller psychologique. Une bonne idée de départ, la crème de la nouvelle génération d'acteurs français, une réalisation efficace, de bonnes émotions égrenées tout au long du film et un résultat plus que satisfaisant. Un seul reproche important: la plupart des dialogues sont inaudibles, murmurés, hachés, prononcés à vitesse grand v.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Roza-Maria 2014-09-23T23:33:09+02:00
Diamant

Un coup de cœur ! Wouah, j’ai adorée ! Dès que j’ai vu la bande-annonce de Maintenant où Jamais en allant y’a quelques temps au ciné, j’ai eu tout de suite irrémédiablement envie de le voir, sans compter que Nicolas Duvauchelle, l’un de mes nombreux acteurs préférés, joue dedans ! Cela m’a encore plus motivée. Et je ne le regrette pas du tout, c’est un gros coup de cœur ! C’est un film sombre, angoissant et oppressant et surtout d’un réalisme cuisant. On est faces aux difficultés financières que tout le monde rencontre dans la vie et on voit ce qu’une mère de famille désespérée peut faire pour sa famille. Mais il y’a aussi une histoire d’amour dans ce film. J’ai adorée la romance entre Juliette et Manuel. C’est puissant, cela se fait lentement, leur lien se développe avec des rencontres furtives où ils ne se touchent jamais, ils ont juste le feeling mais Juliette refuse de le voir, ce qui est compréhensible vu qu’elle est mariée et mère de famille. Je découvre ici l’actrice Leïla Bekhti et je rencontre là une actrice incroyable, seigneur quel talent ! Elle m’a complètement soufflée, on voit rarement une actrice se mettre aussi bien dans son rôle. Quand à Nicolas Duvauchelle, ah il n’a plus rien à prouvée, il était juste MAGNIFIQUE, sombre et attirant dans son rôle, il m’a complètement retournée et Leïla Bekhti et lui ont une sublime alchimie, ils m’ont juste épatés. En bref, ce film est un gros coup de cœur, c’est à la fois thriller haletant et angoissant, on stress à mort dans tout le film mais c’est aussi une histoire dramatique de famille et aussi une belle romance, ce film est juste un pure chef d’œuvre du cinéma français, j’ai adorée, c’est une merveille, n’hésitez pas à allez le voir, vous ne serez pas déçus !

Afficher en entier
Commentaire ajouté par chachouna 2014-09-05T00:14:02+02:00
Argent

Bah dîtes donc! Je suis sortie agréablement surprise de la salle obscure.

Hésitant d'abord entre Lucy et Maintenant ou Jamais, j'avais finalement décidé d'aller voir ce dernier, voulant "soutenir" l'industrie française du cinéma. Et surprise!J'ai vu un thriller qui m'a tenu à bout de souffle pendant tout le film.

En premier, le scénario est original: Une mère de famille banale décide de braquer une banque sur un coup de tête. Simplement pour ne pas perdre sa maison, qui représente la concrétisation de tous ses rêves. Alors qu'elle n'a pas la tête type du malfrat, elle va se plonger dans l'univers des braquages et des magouilles; le réalisateur nous montrant par là qu'on devient pas criminel par envie profonde. Seulement par un concours de circonstances qui nous poussent à avoir envie de commettre ces crimes. Autre message important du film: rien n'est acquis dans la vie, comme le montre la descente aux enfers de Juliette et Charlie, qui doivent affronter plein de problèmes en même temps.

En second, le jeu des acteurs. Alors que je m'attendais à beaucoup d'exagération, j'ai trouvé que la relation entre Juliette et son mystérieux inconnu est traitée avec assez de tact. Leila B. fait ressentir avec beaucoup de réalisme le désespoir de son personnage tandis que Nicolas D., qui joue les mauvais garçons aux coeurs tendres, est simplement magique. Petite réserve simplement sur l'acteur qui joue Charlie.

Pour ce qui est de la conclusion du film, je l'ai beaucoup aimée, même si j'aurais aimé en savoir plus. Spoiler(cliquez pour révéler)Alors bien sur on comprend que Manu est finalement de retour en conditionnelle, bien sur qu'on voit Juliette heureuse dans sa nouvelle maison.

Mais qu'arrive-t-il à eux? Qu'arrive-t-il à leur histoire? Vont-ils finir ensemble?

Vu l'alchimie qui se développe entre les deux durant tout le film, j'aurais bien aimé dire oui, même si la situation est très paradoxale.

Juliette, qui adore sa famille, va commettre ce braquage pour la sauver et qu'ils soient tous ensemble heureux. Cependant, au cours de la préparation de ce braquage, elle tombe amoureuse de son agresseur... Si elle quittait son mari, la situation serait assez ironique... Donc tout le monde a juste envie de savoir ce qui va se passer!

Même si ça me tue de dire ça, le réalisateur a bien eu raison de ne pas nous en dire plus sur la fin.

Conclusion: un bon film à voir!

Afficher en entier

Annonce publicitaire

Date de sortie

Maintenant ou jamais

  • France : 2014-09-03 (Français)

Activité récente

Évaluations

Les chiffres

spectateurs 50
Commentaires 5
Répliques 1
Evaluations 9
Note globale 7.38 / 10

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de Cinenode