Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre
navigation
sur
notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces
outils,
nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des
publicités.
Nos publicités sont spécifiquement choisies pour être en harmonie avec notre contenu, centré
sur le cinéma. Elles sont non intrusives et peuvent vous connecter avec des opportunités
pertinentes et passionnantes dans le monde du cinéma. En bloquant ces publicités, vous
limitez non seulement une source de revenus essentielle pour nous, mais vous risquez
également de manquer de précieuses informations de l'industrie cinématographique.
Pour que vous puissiez continuer à profiter de nos articles, revues et nouveautés du monde du
cinéma, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités
spécifiquement pour notre site.
Une fois que vous avez désactivé votre bloqueur de publicités, veuillez cliquer sur le
bouton ci-dessous pour recharger la page et poursuivre votre exploration de l'univers
cinématographique.
L'histoire d'un jeune chercheur qui se voit confier un groupe de malades chroniques atteints de troubles psychiques profonds, derniers rescapes d'une epidemie d'encephalite. Il va peu a peu les ramener a la vie grace a un nouveau remede et s'occupe plus particulierement de l'un d'entre eux, Leonard Lowe.
Il y a la force de l'histoire, l'humanité de ses personnages et le talent de dingue de deux acteurs pour la porter.
Que j'ai aimé découvrir l'histoire du docteur Sayer et de ses patients, de Léonard et des autres, de l'évolution de ce groupe dans les bons et mauvais moments, avec les infirmiers et les familles autour.
C'est un rôle pour Robin Williams assez similaire à celui du docteur Patch, que j'avais aussi aimé, mais ici avec un rôle un peu plus sombre, une autre sorte de relation au patient... et quel patient.
Robert De Niro a su interpréter toutes les phases de la maladie de Léonard, tout ce qu'il redécouvre durant sa convalescence et tout ce qui va s'en suivre également.
Dans ce film, je n'ai pas trouvé qu'il y avait un personnage qui n'avait pas sa place, les bons comme les autres. J'ai aimé passer du temps dans cette unité de neurologie et j'y retournerai avec plaisir.
L'histoire est très touchante et les deux interprètes sont parfaitement à la hauteur. D'ailleurs on n'est pas surpris de leur manière de jouer, de s'exprimer, de bouger, c'est tout à fait ce qu'on a appris d'eux au fil de leurs carrières, même si les personnages sont d'une autre nature. La fin est très triste, on a l'habitude de fins joyeuses et on aurait bien aimé que tout finisse bien pour les deux personnages. D'autant plus quand on se souvient que le film est inspiré d'une histoire vraie.
J’ai vu ce film un peu par hasard et il m’a surpris par son histoire très touchante, je l’ai bien aimé. Les personnages sont très bien interprétés, on s’attache facilement à eux. J’ai trouvé toute l’histoire vraiment touchante, du fait qu’on s’attache facilement aux personnages. L’histoire était intéressante tout au long du film, même si la progression est parfois un peu lente. J’ai aimé le fait d’observer d’assez près la vie d’une clinque psychiatrique, donc sans clichés ou autres. Le seul petit bémol que j’ai trouvé est qu’on n’avait pas assez d’informations sur le personnage interprété par Robin Williams.
Un film superbe tirée d'une histoire vraie qui s'est déroulée dans les années 60...Il aborde les thèmes comme l'amitié, l'amour, la force de la persévérance et de la foi en ce que l'on fait ; mais surtout il fait passer ce message très simple : La vie est un miracle, vie-là pleinement !
Bien sur, Robins Williams nous joue son rôle à la perfection comme toujours. Et l'on découvre Deniro dans un rôle différent de ceux qu'il joue habituellement, mais ça ne l'empêche pas de réussir (ça doit pas être facile de jouer ce genre de rôle). A voir au moins une fois et pourquoi pas, plusieurs fois :)
Quel film. Beaucoup d'émotions et un casting vraiment magnifique. Robert De Niro et Robin Williams qui m'ont vraiment éblouis. L'histoire vraie est vraiment touchante, poignante, c'est difficile à regarder. On voit la réalité de la vie et de la médecine ainsi que des patients. Très beau film.
Wow ! J'ai adoré ce film ! L'histoire est tellement touchante et un Robert de Niro comme je ne l'avais jamais vu, il est époustouflant et Robin Williams de même !
Ce film est une claque, une leçon sur la maladie mentale, le quotidien des infirmières et médecins, des malades, et des proches. Une histoire vraie qui nous bouleverse.
Robert De Niro dans ce film est méconnaissable, magnifique. Un de ces meilleurs rôles, selon moi.
Un film touchant, plein d'émotion. Si on peut se dire que pas grand-chose bouge dedans (pas de course-poursuite, de rebondissements incroyables ou de situations décalées et ébourriffantes), cela reste une histoire vraie prenante, dans laquelle j'ai été complètement happé, principalement par le jeu excellentissime des deux montres sacrés, De Niro et Robin Williams !
Synopsis
L'histoire d'un jeune chercheur qui se voit confier un groupe de malades chroniques atteints de troubles psychiques profonds, derniers rescapes d'une epidemie d'encephalite. Il va peu a peu les ramener a la vie grace a un nouveau remede et s'occupe plus particulierement de l'un d'entre eux, Leonard Lowe.
Afficher en entier