Lire la suite...
Activité récente
  • 17-11 ajouté par sophiou (Ma PAV(pile à voir))
  • 30-10 ajouté par cleclechill (Liste de bronze)
  • 06-10 ajouté par aud13 (J'ai vu aussi)
  • 02-09 ajouté par bertijeg (Mes envies)
Films ayant des thèmes similaires
On en parle ici :
Evaluations
Critère Note Visuel
Globale 5.9
Scénario 5.7
Images 8.3
Emotions 5.8
Suspense 5.1
Musique 6.7
Acteurs 7.2
Originalité 7.2

Dans les listes de visionnage des Cinenautes
Liste Spectateurs Age moyen
Liste de diamant 23 20 ans
Liste d'Or 29 20 ans
Liste d'argent 28 21 ans
Liste de bronze 38 22 ans
J'ai vu aussi 86 21 ans
Mes envies 104 20 ans
Je n'ai pas apprécié 71 22 ans
Ma PAV(pile à voir) 54 21 ans
Vos favoris l'ont en cinéthèque

The Tree of Life

Date de sortie

Apprécié pour

Studio

2011
Nationalité : Américain
Voir plus
Présent dans votre cinéthèque :

Synopsis

Ajouté par PsychoElena le 30-03-2015
Jack grandit entre un père autoritaire et une mère aimante, qui lui donne foi en la vie. La naissance de ses deux frères l'oblige bientôt à partager cet amour inconditionnel, alors qu'il affronte l'individualisme forcené d'un père obsédé par la réussite de ses enfants. Jusqu'au jour où un tragique événement vient troubler cet équilibre précaire.

Citations et Répliques du Film

Ajouté par yanglol le 28-12-2013
La seule manière d’être heureux est d’aimer. Sans amour, la vie passe comme un éclair.

Ajoutez votre commentaire

Envoyer
Spoiler
Max 0/10000 caractères utilisés

Les commentaires les mieux notés

Par pwachevski le 2013-12-22 20:28:46 Editer
... Je sais même pas comment parler de ce film tellement je n'ai rien compris au concept.

On pourrait découper le film en deux parties:
- La 1ère développe l'intrigue familiale annoncée dans le synopsis, agrémentée d'un délire mystique/religieux. L'idée est pas mauvaise, mais l'aspect religieux ne m'intéresse pas du tout, le rythme est inutilement soporifique et ça tire en longueur un maigre scénario de trois lignes. Comme d'hab avec ce réalisateur, les coupures d'acteurs au montage ont été drastiques et ça se voit. Je pense surtout à Sean Penn qu'on voit à peine. C'est un acteur que j'aime, il joue un personnage qui aurait pu être vraiment intéressant, mais on nous en dit tellement peu sur lui qu'il semble finalement de trop dans l'histoire.
- La seconde partie tourne au documentaire animalier contemplatif et aligne des scènes de paysages, de dinosaures, d'animaux marins et autres êtres vivants, sur fond de musique d'ascenseur... Je peux pas dire que j'ai détesté, parce que les images sont tellement belles que ce n'est pas désagréable à voir. On comprend vaguement, là encore à coup de références bibliques, que c'est les origines de la vie... Mais ça n'a strictement rien à foutre dans un film

Malgré les défauts, je comprend parfaitement qu'on puisse aimé l'une de ces parties, ou même les deux, mais seulement prise individuellement. Elles n'ont aucun rapport entre elles. Je ne comprend pas ce que ça fait dans le même film. Du coup, je reste totalement perplexe et ne sais pas trop quoi penser de l'ensemble

Les derniers commentaires ajoutés

Par oh-my-dreams le 2016-05-25 19:50:44 Editer
L'originalité est là mais tout le reste cloche un peu. Les acteurs sont très bons mais l'histoire est plutôt intrigante voire bizarre. On s'ennuie pendant au moins 30 minutes du film, c'est dommage. L'histoire de la famille me paraissait intéressante mais passez construite. J'ai vachement du mal à juger ce film surtout à cause de la partie "documentaire" ou je ne sais trop quoi
Par Moutt-moutt le 2015-02-01 12:53:34 Editer
C'est le premier film de Terrence Malick que je regarde. Et j'ai à la fois adoré et détesté. C'est très bien filmé, la musique est magnifique et presque toutes les scènes sont suspendues, impeccables et émouvantes sans pour autant qu'il y ai du blablabla. Des paysages sont sublimes, je n'ai rien à dire là dessus. Cependant, je n'ai pas compris l'importances de certaines scènes, même si elles restent très belles. On a une "intrigue" au départ, une suit le train de vie d'une famille, le tout entrecoupé d'images sur la création du monde. Et j'ai trouvé le film trop long, lent, parfois agaçant, énervant. Plusieurs fois je me suis dit "Ouah cette image là est magnifique. Mais qu'est-ce qu'elle vient faire là ?" ou sinon "Oui, bon, ok, et la suite ?". Même si ce film est magnifiquement bien tourné, je n'ai absolument pas tout compris, et c'est agaçant ! Surtout la fin ! Je voudrais en savoir plus sur ce qui s'est passé, mais on nous coupe tout, et ça laisse un gros blanc. Il nous manque quelque chose, une partie de l'histoire, qui est remplacé par toute une symbolique sur Dieu. J'ai trouvé intéressant le fait de poser des question sur Dieu du point de vue d'un enfant, du père et de la mère. Et le parallèle entre ces questions et la vie du monde est intéressant...mais beaucoup trop long. Le film revient tout le long là dessus, et c'est dommage parce que le rythme s'allonge.
En résumé, j'ai adoré la façon dont le film est tourné, et la thématique, mais j'ai détesté ne pas tout comprendre et la longueur du film. (j'espère que mon commentaire est compréhensible, parce que dire ce qu'on a pensé du film est très difficile).
Je conseille de voir ce film, parce que ça change, ça a été inhabituel pour moi de voir ce genre de film, et j'ai découvert un autre univers. Ça fait du bien de temps en temps de changer de registre, qu'on a aimé ou non, et c'est toujours intéressant de regarder des films qu'on a pas l'habitude de voir.
Par Raphaellakay le 2015-01-09 19:53:36 Editer
Je n'ai pas supporté ce film, avec tout son délire mystique et ses images qui sont censées vouloir dire quelque chose.

Si je veux voir de belles images je vais sur Tumblr, merci (ou Pinterest)

Bref, d'un ennui terrible, fuyez ce film.
Par Sheldie le 2014-12-29 21:23:20 Editer
je peux le dire : je les ai senti passé ces 2h18 de film... parce que OUI, je suis restée jusqu'au bout en espérant qu'à un moment je comprendrai ce que Terrence Malik a voulu nous faire voir... Le problème c'est qu'il n'y a rien. Y'a pas d'histoire, on ne sait rien, on a que des murmures, des brides de... pas grand chose en fait, au final le passage le plus intéressant était celui de l'évolution mais merci on peut voir ça sur Arte, après ça, ça repart sur la même chose que le début, les lonnnngues séquences à voir des gosses courir partout sur une musique passablement chiante (coucou Alexandre Desplat), la fin est encore plus wtf que le début (c'est quoi ce masque et ces cadavres qui sortent de nulle part).
Et je tiens à dire que Brad Pitt a trouvé son mini-moi, un des acteurs qui joue un de ses fils dans le film est sa copie conforme.
Par Mariouun le 2014-08-05 15:07:32 Editer
Mariouun Or
Un film que j'ai trouvé long... Très long. Mais malgré cela et les quelques passages que je n'ai pas vraiment compris je suis restée marquée par la beauté des images et les détails du film... A voir.
Par Youlaye le 2014-07-25 08:20:56 Editer
Un film d'une lenteur terriblement soporifique... Et c'est pire encore quand on se met à vérifier si les gens autour de nous s'ennuient aussi, et découvrir avec stupeur qu'ils sont tous à fond dedans.
Par Lyrra le 2014-07-11 14:21:16 Editer
Un film..... looooong mais très très long à regarder. Il reste malgré tout un film d'une incroyable splendeur, les images sont magnifiques, après je ne dis pas que le scénario est parfait, mais il est très bien travaillé.
Par MaximeChattam01 le 2014-06-07 10:28:56 Editer
Un film d'une beauté inimaginable. Peut-être un peu longuet. Mais ce qu'on retient surtout c'est le jeu EXCELLENT des acteurs. Brad Pitt est fantastique et le jeune Hunter McCracken est un petit génie.
Que d'émotions. A voir.
Par Beka_B le 2014-04-02 14:29:58 Editer
Je ne l'ai vue qu'une fois, je ne me souviens plus bien , il faut que je l'achète, car la seule chose que je me souviens c'est à la fin de ce film , je voulais le revoir une seconde fois, j'ai vraiment adorée.
Par Rayathea le 2014-01-02 21:45:45 Editer
Mondialement, The Tree of Life a reçu d'excellentes critiques mais à Cannes, il s'est aussi bien fait hué qu'acclamé. Ce film c'est soi on aime soit on aime pas, et je fais plutôt partie de la deuxième catégorie. Ce film nécessite un état d'esprit plutôt cérébral, pour être digéré. Il faut pouvoir s'accrocher dans les longueurs et apprécier l'aspect contemplatif.