Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre
navigation
sur
notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces
outils,
nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des
publicités.
Nos publicités sont spécifiquement choisies pour être en harmonie avec notre contenu, centré
sur le cinéma. Elles sont non intrusives et peuvent vous connecter avec des opportunités
pertinentes et passionnantes dans le monde du cinéma. En bloquant ces publicités, vous
limitez non seulement une source de revenus essentielle pour nous, mais vous risquez
également de manquer de précieuses informations de l'industrie cinématographique.
Pour que vous puissiez continuer à profiter de nos articles, revues et nouveautés du monde du
cinéma, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités
spécifiquement pour notre site.
Une fois que vous avez désactivé votre bloqueur de publicités, veuillez cliquer sur le
bouton ci-dessous pour recharger la page et poursuivre votre exploration de l'univers
cinématographique.
À l’époque où il incarnait un célèbre super-héros, Riggan Thomson était mondialement connu. Mais de cette célébrité il ne reste plus grand-chose, et il tente aujourd’hui de monter une pièce de théâtre à Broadway dans l’espoir de renouer avec sa gloire perdue. Durant les quelques jours qui précèdent la première, il va devoir tout affronter : sa famille et ses proches, son passé, ses rêves et son ego…
S’il s’en sort, le rideau a une chance de s’ouvrir..
Birdman, ou l'art de faire un film avec un unique putain de plan séquence. Fucking Genius.
Birdman mérite complètement son oscar, c'est absolument splendide. Michael Keaton qu'on attendait plus nul part offre en effet la prestation de sa vie, et incarne ce personnage d'ancienne star hollywoodienne a la recherche de sa gloire passé a la psychologie complexe avec un talent absolument monstrueux !
Le reste du casting ne démérite pas, Emma Stone continue de s'affirmer comme une des actrices les plus talentueuses du moment.
C'est une plongée fascinante au cœur de l'univers du théâtre, et surtout au cœur de la tête de cet homme. Le spectateur n'a pas vraiment une vision de spectateur, premièrement parce que rien n'est découpé, on suit la caméra dans les couloirs et on y vit avec les acteurs, mais également parce qu'on voit le monde tel que le voit Riggan ! Le fait qu'on le voit déplacer des trucs par la pensée et qu'on entendent la voix de Birdman dans sa tête le prouve. Mais du coup, je sais pas trop comment interprété la fin. Pour moi le film aurait du se finir surSpoiler(cliquez pour révéler)le suicide de Riggan, c'était fort, symbolique, parfait. Dommage
J'ai deux passions dans la vie, le cinéma et le théâtre, mais le mariage des deux ne fonctionne pas toujours. Mais pour le coup, il fonctionne. On retranscrit vraiment bien ce milieu, on distille des réflexions pertinentes à ce sujet. Plus largement, les multiples mises en abyme du film fonctionnent (Michael Keaton qui est vraiment un ex super héros ringard, Ed Norton qui est vraiment un acteur génial, mais se traînant une mauvaise réputation, etc).
Mais le plus fort, je pense, c'est qu'on n'a jamais l'impression de voir un exercice de style sans âme, artificiel. J'ai sincèrement passé un super moment, parce que c'est hyper distrayant et rythmé. La réalisation avec son faux plan séquence mérite clairement un regard tant elle est créative. L'interprétation est top, notamment Michael Keaton, Ed Norton et Emma Stone.
Pourquoi pas la liste or ? Parce que je trouve que la fin vient un peu tout gâcher. Déjà, je l'avais deviné depuis un petit moment. Mais je la trouve en plus trop solution de facilité, un effet déjà vu ailleurs, et ne cadrant pas avec l'originalité qu'a pourtant le film.
Un très beau film visuellement, que j'aurais besoin de revoir pour me remémorer l'histoire mais qui m'a marquée au niveau de l'image ! Les plans séquences sont bien faits, j'ai passé un bon moment de cinéma.
Les images sont fortes, très belles, pleine de sens ! Là dessus j'ai rien a dire ce film est esthétiquement magnifique ! Le réalisateur a choisie la difficulté en tournant tous ses scènes en un seul plan c'est à dire qu'on suit l'action : un personnage part d'une pièce après une scène, on le suit et il continu une autre scène ! Vraiment ça demande de grande performance des acteurs et des équipes car ces scènes dure au minimum 5 minutes ! Au passage Emma Stone et Michael Keaton sont tellement magistraux !! Ce film parle d'acteurs, de rêves, de carrières et de problèmes liés au monde du spectacle.. Se rajoute à ça son scénario qui est intéressant et nouveau mais avec de grosses parties d'inutiles et quelque faux raccord ! Pour finir allez le voir si vous aimez le cinéma et surtout pour Emma Stone et Michael Keaton!
Dès le départ, on a en réalité une réponse à ce qui se passe sur toute la durée du film bien qu'on ne puisse pas s'en douter.
Le film est dans l'ensemble très bon : l'acteur principal incarne bien son rôle, la volonté de monter sans coupure de scène est maîtrisée.
Cependant, il m'a manqué quelque chose : de l'action, des émotions, des rebondissements (bien que le final en soit un magnifique).
Je ne peux donc pas dire avoir apprécié ce film entièrement ni ne pas l'avoir aimé du tout. Birdman reste malgré tout une belle découverte, sortant du lot.
Un film à regarder au moins 2 fois pour saisir le plus de détails, de symboliques etc. C'est assez incroyable de monter un film sur des plans séquences, je ne pense pas que ce soit un seul et unique plan séquence mais la performance est quand même folle. On peut parfois trouver le temps long voir trouver le film ennuyeux mais c'est quand même un film intéressant qui a du sens et qui peut en toucher plus d'un.
L'histoire est un peu bizarre mais très bien portée par Michael Keaton, Edward Norton, Emma Stone et Naomi Watts. J'ai beaucoup apprécié les fragilités, les doutes et le côté sombre de chacun des personnages principaux. Les références aux acteurs réels, aux films de super-héros donne un ancrage dans le réel sympa.
C'est un peu spécial et ce sera sûrement un plaisir de le revoir un de ces quatre, ne serait ce que pour le duo Keaton/Norton.
Je suis assez perplexe. Cest vrai que les acteurs jouent très bien, les images sont belles mais je crois que je n'ai pas réussit à adhérer... jai trouvé ça long, j'attendais l'action. Je sais pas c'était ennuyeux peut-être.
Mais cependant le personnage en lui-même est complexe et cest un film qui m'a rappeler Black Swan. On ne sait pas vraiment si ce qui se passe est réel ou non. On ne comprend pas tout à fait les personnages à vrai dire mais cest sans doute ce qui rend le film meilleur.
Bref je ne sais toujours pas que penser de ce film ahah. Alors regardez par vous-même et jugez en ^^
Est-ce que j'ai tout pigé au film ? Pas sûr. J'ai apprécié sans être transcendé. Le jeu d'acteur est juste irréprochable et les prouesses techniques du film sont impressionnantes, mais ça ne fait pas tout ! Le scénario m'a un peu plus gêné.
C'est vraiment intelligent et pas quelque chose que l'on voit souvent. Bien que c'est très drôle et vulgaire, il y a tellement de choses à retenir. Ça critique vraiment le cinéma qui est devenu vraiment commercial, tout le côté créatif qui s'en va.
Le personnage principal et ses relations avec d'autres sont vraiment intéressantes. J'ai passé un excellent moment.
L'idée de faire un long plan séquence est simplement géniale, ça nous prend vraiment dans l'histoire. Par contre, le côté "fantastique" était un peu spécial et effacé dans le film, on ne comprenais pas trop ça sortait d'où...
J'ai moins aimé les sons "musique" de band avec les cymbales, à la longue c'était plutôt agressant pour les oreilles selon moi.
Synopsis
À l’époque où il incarnait un célèbre super-héros, Riggan Thomson était mondialement connu. Mais de cette célébrité il ne reste plus grand-chose, et il tente aujourd’hui de monter une pièce de théâtre à Broadway dans l’espoir de renouer avec sa gloire perdue. Durant les quelques jours qui précèdent la première, il va devoir tout affronter : sa famille et ses proches, son passé, ses rêves et son ego…
S’il s’en sort, le rideau a une chance de s’ouvrir..
Afficher en entier