Films
43 610
Membres
21 542

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de Cinenode

Gone Girl



Description ajoutée par Karickaj 2014-12-30T06:50:50+01:00

Synopsis

Le matin de leur cinquième anniversaire de mariage, Amy, la femme de Nick Dunne, disparaît de leur maison cossue de banlieue de St-Louis. La police vient rapidement faire enquête et trouve plusieurs indices suspects qui pointent vers un crime violent. Au fil des jours, le mariage idyllique entre Nick et Amy apparaît de plus en plus comme factice, et des mensonges sont révélés au grand jour. Nick devient bientôt la cible des médias qui en font le tueur de sa femme. Avec l'aide de sa soeur jumelle et d'un avocat spécialisé, Nick prépare sa défense, sous l'oeil attentif d'un cirque médiatique intransigeant.

Synopsis © Cinoche.com

Afficher en entier

Classement en cinéthèque - 1 300 spectateurs

Or
401 spectateurs

Réplique

Extrait ajouté par yanglol 2014-10-13T12:41:56+02:00

Tu es une belle salope.

Afficher en entier

Commentaires les plus appréciés

Or

La magie Fincher opère a la perfection, une fois n'est pas coutume.

Spoiler(cliquez pour révéler)Avec Gone Girl, il nous sert sur un plateau d'argent serti de diamant et sous les traits de l'ici excellente Rosamund Pike, un des personnages de sociopathes manipulatrices les plus fascinant, complexe, et délicieusement folle à lié de l'histoire du cinéma.

La seule critique que j'aurai a émettre est le jeu beaucoup trop rigide de Ben Affleck, qui aurait gagné a le nuancé selon les passages du films, en effet son personnages passe par de nombreuses phases différentes émotionnellement parlant, et jamais cela n'affecte son jeu d'acteur. Et c'est vraiment dommage, car le personnage de Nick aurait pu être merveilleux a jouer pour un acteur qui aurait su se l'approprier.

A part ça je ne sais que dire, l'ambiance est immersive au possible, l’enquête ainsi que la fuite d'Amy sont passionnante, et surtout je suis obligé de revenir sur ce personnage d'Amy absolument splendide. Comparé au jeu rigide de son partenaire masculin, Rosamund Pike réussi parfaitement a nuancé son jeu et offre une prestation excellente.

Je ne m'attarderai pas d'avantage, Gone girl s'inscrit dans la continuité de la filmo de Fincher, du génie.

Une morale a en retirer? Ne vous marriez pas. Jamais.

Afficher en entier
Diamant

Beaucoup n'ont pas apprécié ce film, mais je suis pas d'accord. Personnellement, je l'ai littéralement adoré !

David Fincher installe une ambiance propice au suspens, et il a parfaitement choisi ses acteurs : Affleck, très inexpressif et donc parfait pour le rôle ; et Pike, avec une lueur sournoise dans le regard, incarne Amy avec brio !

On ne sait jamais qui est le vrai coupable, finalement, et on oscille entre soutenir Nick et être convaincu de sa culpabilité.

Sans parler de la critique acerbe qui est faite des médias et de la société en général...

Bref, Fincher m'a bluffé sur ce film, je n'en attendais pas moins du réalisateur de Fight Club !

(Une des rares fois où le film est largement aussi bon que le livre original, selon moi.)

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Commentaire ajouté par Berserkrobien 2020-05-07T01:00:50+02:00
Argent

Damn, it's more like american nightmare. Really good movie though

Afficher en entier
Commentaire ajouté par bouhbouh 2020-04-19T14:43:27+02:00
Or

J'ai adoré !! Le suspens est présent tout au long du film. On pense que la fin va être d'une telle manière et bien non ! À voir

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Christine-Kiki 2020-02-04T05:40:37+01:00
Bronze

Durant 2 heures le film tient en haleine le spectateur par son suspens et l'histoire est crédible, jusque là je l'aurais classé en catégorie "or" mais le dénouement de l'histoire est très décevant et non crédible !

J'ai regretté d'avoir perdu plus de 2 heures devant ce film !

Afficher en entier
Commentaire ajouté par JustineInWonderland 2019-07-03T15:02:20+02:00
Argent

Un excellent film qui déroute et c'est son but. Je me suis trouvée captivée par l'histoire et l'enquête, a essayer de comprendre les motivations des gens et à changer mes sympathies. En somme, je crois que ce film montre bien comment notre société est tellement basée sur les apparences...

Je dirais même que ce film m'a mise mal à l'aise, c'est tellement troublant. Bonne histoire. Rosamund Pike est excellente dans son rôle.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Scrima 2019-03-04T12:57:33+01:00
Or

Ce film est juste….. Troublant, mais tellement magnifique dans son genre ! J’ai été captivé du début à la fin ! Je me suis laissé emporter par cette histoire apprenant à aimer et détester les personnages. On apprend d’abord à détester Nick pour le mari violent et menteur qu’il est. Mais on se rend compte finalement qu’il n’est pas le pire des deux. Lui n’est pas forcement blanc, mais elle est totalement folle dans sa tête. Une manipulatrice et psychopathe c’est tout ce qu’elle est ! Ça faisait longtemps que je ne m’étais pas laissé emporter aussi facilement par un film et c’est avec plaisir que je l’ai laissé faire. On ne rentre pas tout de suite dans l’action, les choses s’installent peu à peu. On voit les choses qui sont étranges. Jusqu’à finir par détester Amy. On nous offre quand même quelque bon moment de jubilation quand elle se prend une bonne raclée et que son fric disparaît. D’ailleurs, ça fait assez étrange de découvrir Neil Patrick Harris dans un rôle aussi séreux bien loin du séducteur qu’il est dans ‘How I Met Your Mother’. Mais c’est agréable de le voir dans un autre rôle que le lourdingue de service. Rosamund Pike est une actrice que j’ai découverte et que j’ai adorée ! Elle m’a totalement envoûté dans son rôle de jeune femme bien sous tous rapports, mais qui finit par montrer son véritable visage de folle psychopathe ! Non, mais sérieusement j’ai adoré ce film est-il fera clairement partie de mes coups de cœur j’espère que vous prendrez d’ailleurs autant de plaisir que moi à découvrir ce film ! Je vous souhaite donc bon visionnage et à bientôt !

Plus sur :

http://fantasy-addict.eklablog.com/film-diamant-p1397270

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Bouboule 2019-01-05T21:45:31+01:00
Argent

J'ai beaucoup aimé ce film, assez prenant et dont l'histoire est très bien ficelée ! Bon, c'est vrai que Ben Affleck n'est pas mon acteur préféré, mais dans ce cas ci j'ai trouvé que son jeu assez égal tout du long a servi l'histoire et le film. Amy est quant à elle brillante et intriguante, sa faculté d'adaptation est vraiment impressionnante. Je me suis souvent demandé comment elle allait se sortir de sa situation et bam, elle y arrive à chaque fois.

Parfois, on sent un peu le truc venir, on se doute de la suite mais j'ai été prise dedans malgré tout. Bref une chouette découverte pr un film choisi au hasard.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Dirlo26 2018-04-20T01:44:14+02:00
Or

Ce film est complétement tordu et bizarre mais il m'as beaucoup plu!

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Nounettsbooks 2018-02-25T20:46:56+01:00
Or

CHronique : http://leschroniquesdenounett.blogspot.fr/2014/11/chronique-adaptation-cine-gone-girl-de.html

Je suis allée voir ce film dès sa sortie, car ayant lu le livre Les apparences de Gillian FLYNN, j'ai été très curieuse de voir cette adaption.

En effet, c'est un thriller psychologique, assez bien ficelé, comme évoqué dans mon article (ici) et donc je voulais voir ce que les personnages créés dans mon imaginaire ainsi que cette histoire donnaient à l'écran.

Je n'ai pas du tout été déçue ! Le film est totalement en adéquation avec le livre, c'est une adaptation réussie pour ma part.

Tout d'abord, l'intrigue a été remarquablement mise en scène, et je dois dire que quand j'ai lu le livre, c'était tout à fait ce que je m'imaginais.

Dans le livre, on retrouvait une double narration. Le réalisateur a su les mettre en corrélation et en parallèle, comme cela a été fait dans le livre et donc rien n'a été dénaturé.

Le seul point négatif que j'ai reproché au livre c'était un début trop long et trop descriptif qui empêche le lecteur de s'immerger dès le début dans l'histoire. Ici, le réalisateur a su nous évité cela, nous sommes d'entrée happés par le film.

D'ailleurs, le déroulement de l'histoire est conforme au livre, à quelques détails près, notamment pour ce qui concerne la chasse au trésor. Mais cela ne change rien à l'histoire.

Ensuite, pour ce qui concerne les personnages, eh bien, les acteurs choisis ont très bien été choisis!

J'étais un peu réticente à l'idée que Ben Affleck joue le rôle de Nick mais finalement je l'ai trouvé extra. Il a su interprété ce personnage avec tous les complexes qu'il renferme, ce manque d'assurance qui le rend limite abruti, pas très adroit, un peu balourd...

Pour ce qui est de Rosamund Pike (Amy), elle est tout simplement géniale ! Elle arrive à s'imprégner de ce personnage aux multiples facettes avec une facilité déconcertante. On est convaincu, on y croit et Amy, bah c'est bien elle !

Elle la rend littéralement vivante, l'incarne à la perfection.

Et enfin, vient la fin du film et j'en suis sortie encore plus frustrée que quand j'avais terminé le livre.

En effet, le réalisateur a, j'ai trouvé, insisté sur cette fin qui laisse, pour ma part, un goût très amer, indescriptible. Et le film l'a vraiment accentué.

Je n'ai rien à ajouter, j'ai été plus que convaincue par cette adaptation, qui permet de mettre un visage sur ces personnages auxquels je m'étais attachée pendant ma lecture.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Echo-Engoulevent 2017-11-09T12:26:27+01:00
Bronze

Je pensais que j'allais voir un film hautement philosophique, lent et bourré de réflexions et de sous-entendus. Eh bien non, pas vraiment, je ne sais pas où j'ai été chercher une idée pareille.

Quoi qu'il en soit, j'ai passé un très bon moment. Il m'aura fallu un peu de temps pour accrocher à cause des scènes de sexe relativement inutiles (non mais sérieux, c'est quoi cette mode ridicule ?!) et des blagues à la limite du vulgaire mais, si vous êtes comme moi, ça vaut la peine de passer au-dessus de ces désagréments : le film démarre tout de même assez vite et, une fois dedans, difficile de le lâcher.

Les personnages sont tout bonnement fascinants, avec des acteurs qui n'ont plus à prouver leur brio. J'ai particulièrement adoré Rosamund Pike que j'avais vu précédemment dans "Pride and Prejudice" et qui est ici transfigurée dans un rôle succulent et effrayant à la fois.

Amy est absolument magistrale, elle se tient du début à la fin et je me suis terriblement attachée à elle alors qu'elle n'a rien d'aimable. Comme quoi, le récit est bien mené pour que ce personnage en vienne à manipuler jusqu'au spectateur... Et c'est un sentiment qu'on accepte !

Spoiler(cliquez pour révéler)J'aurais adoré qu'à la fin, le type soit tellement impressionné par l'incroyable machiavélisme de son épouse qu'il finisse en fait par l'aimer à nouveau en une sorte de fascination morbide. Néanmoins, la fin telle qu'elle est fonctionne parfaitement et nous laisse avec un sentiment d'expectative, voire presque de pitié, pour ce gars qui, bien qu'il ne soit pas tout blanc et que, au final, on ne sache pas toujours faire la différence entre ses mensonges et ceux d'Amy, nous semble terriblement mal pris.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Lulumia 2017-08-13T07:09:45+02:00
Or

Waouh !

Je n'ai pas vu le temps passer malgré ces 2h30. L'ambiance est pesante, l'esthétique soignée, les acteurs précis. Un thriller intelligent, tordu même, mais qu'on a plaisir à suivre, tenu en haleine par un suspense omniprésent.

Afficher en entier

Annonce publicitaire

Date de sortie

Gone Girl

  • France : 2014-10-08 (Français)

Activité récente

Alwenna l'ajoute dans sa cinéthèque or
2020-05-24T22:18:01+02:00
Dauv l'ajoute dans sa cinéthèque argent
2020-05-11T17:40:15+02:00
Marieeloy l'ajoute dans sa cinéthèque or
2020-04-19T23:50:56+02:00
bouhbouh l'ajoute dans sa cinéthèque or
2020-04-19T14:41:49+02:00
ayoub le place en liste or
2020-04-17T21:26:24+02:00
Plou l'ajoute dans sa cinéthèque argent
2020-04-06T19:15:20+02:00

Titres alternatifs

  • Les Apparences - Français

Distinctions de ce livre

Évaluations

Les chiffres

spectateurs 1300
Commentaires 74
Répliques 4
Evaluations 202
Note globale 8.14 / 10

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de Cinenode