Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre
navigation
sur
notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces
outils,
nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des
publicités.
Nos publicités sont spécifiquement choisies pour être en harmonie avec notre contenu, centré
sur le cinéma. Elles sont non intrusives et peuvent vous connecter avec des opportunités
pertinentes et passionnantes dans le monde du cinéma. En bloquant ces publicités, vous
limitez non seulement une source de revenus essentielle pour nous, mais vous risquez
également de manquer de précieuses informations de l'industrie cinématographique.
Pour que vous puissiez continuer à profiter de nos articles, revues et nouveautés du monde du
cinéma, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités
spécifiquement pour notre site.
Une fois que vous avez désactivé votre bloqueur de publicités, veuillez cliquer sur le
bouton ci-dessous pour recharger la page et poursuivre votre exploration de l'univers
cinématographique.
Le matin de leur cinquième anniversaire de mariage, Amy, la femme de Nick Dunne, disparaît de leur maison cossue de banlieue de St-Louis. La police vient rapidement faire enquête et trouve plusieurs indices suspects qui pointent vers un crime violent. Au fil des jours, le mariage idyllique entre Nick et Amy apparaît de plus en plus comme factice, et des mensonges sont révélés au grand jour. Nick devient bientôt la cible des médias qui en font le tueur de sa femme. Avec l'aide de sa soeur jumelle et d'un avocat spécialisé, Nick prépare sa défense, sous l'oeil attentif d'un cirque médiatique intransigeant.
La magie Fincher opère a la perfection, une fois n'est pas coutume.
Spoiler(cliquez pour révéler)Avec Gone Girl, il nous sert sur un plateau d'argent serti de diamant et sous les traits de l'ici excellente Rosamund Pike, un des personnages de sociopathes manipulatrices les plus fascinant, complexe, et délicieusement folle à lié de l'histoire du cinéma.
La seule critique que j'aurai a émettre est le jeu beaucoup trop rigide de Ben Affleck, qui aurait gagné a le nuancé selon les passages du films, en effet son personnages passe par de nombreuses phases différentes émotionnellement parlant, et jamais cela n'affecte son jeu d'acteur. Et c'est vraiment dommage, car le personnage de Nick aurait pu être merveilleux a jouer pour un acteur qui aurait su se l'approprier.
A part ça je ne sais que dire, l'ambiance est immersive au possible, l’enquête ainsi que la fuite d'Amy sont passionnante, et surtout je suis obligé de revenir sur ce personnage d'Amy absolument splendide. Comparé au jeu rigide de son partenaire masculin, Rosamund Pike réussi parfaitement a nuancé son jeu et offre une prestation excellente.
Je ne m'attarderai pas d'avantage, Gone girl s'inscrit dans la continuité de la filmo de Fincher, du génie.
Une morale a en retirer? Ne vous marriez pas. Jamais.
Beaucoup n'ont pas apprécié ce film, mais je suis pas d'accord. Personnellement, je l'ai littéralement adoré !
David Fincher installe une ambiance propice au suspens, et il a parfaitement choisi ses acteurs : Affleck, très inexpressif et donc parfait pour le rôle ; et Pike, avec une lueur sournoise dans le regard, incarne Amy avec brio !
On ne sait jamais qui est le vrai coupable, finalement, et on oscille entre soutenir Nick et être convaincu de sa culpabilité.
Sans parler de la critique acerbe qui est faite des médias et de la société en général...
Bref, Fincher m'a bluffé sur ce film, je n'en attendais pas moins du réalisateur de Fight Club !
(Une des rares fois où le film est largement aussi bon que le livre original, selon moi.)
C'était tout bonnement stupéfiant. Je suis partagé sur cette fin Spoiler(cliquez pour révéler)j'aurais aimé qu'Aimy soit démasquée mais en même temps, le fait qu'ils finissent ensemble pousse le coté psychologique des personnages jusqu'au bout de leurs folies et de leurs capacité.
Une ambiance qui crée un vrai malaise tout au long du film, parfaitement gérée par la bande son et les acteurs incroyables. On passe de surprise en surprise et notre définition du « gentil » et du « méchant » est mise à mal
Un film très accrochant, où l'on découvre la réalité des personnages au fil de l'intrigue. Jusqu'à la dernière minute on attend un retournement de situation qui n'aura pas lieu. Les deux acteurs principaux, tellement appréciés, arrivent à faire vivre leur histoire par le spectateur comme s'il était avec eux. Et ce sentiment de malaise qu'on a quand débute le générique de fin est tout à fait désagréable, mais il montre que la mise en scène est bien faite. D'autant plus que plusieurs personnages sont conscients de la réalité et qu'aucun ne peut rien y faire. J'ai regardé le générique jusqu'à la dernière seconde pour le cas où il y aurait une scène post-générique pour me rassurer, mais non, rien. Bref, super film.
C'était la première fois depuis bien longtemps que je suis sorti de mes analyses froides des images qui m'étaient présentées à un véritable investissement émotionnel. Ce film va vous rendre parano et il vous faudra un petit temps de réflexion pour vous calmer et rationaliser le fait que ce n'était qu'un film mais si vous avez aimé Zodiac et The Game, foncez la tête baissée. (enfin regardez l'écran) Pour les personnes qui n'apprécient pas la mise en scène de Fincher, essayez de vous concentrer sur le scénario car la mise en scène froide et mécanique de Fincher se marie parfaitement avec le propos du film. Ce n'est pas un bon scénario mal mis en scène. C'est un très bon scénario bien mis en scène. Au pire du pire du pire, c'est un bon scénario avec une mise en scène bateau qui ne gâche pas l'intrigue. Bref, restez curieux et allez le voir si ce film vous intrigue. Quoiqu'il en soit, vous avez remarqué que ma critique louait le scénario alors évitez de vous faire spoiler.
J’ai regardé ce film parce que j’en avais beaucoup entendu parler à sa sortie.
Certes, les retournements de situations sont surprenants, mais le film a beaucoup peiné à me toucher. Certaines choses dans le film m’ont dérangée, par exemple on ne comprend pas vraiment la relation amoureuse entre Nick et Amy, on ne nous montre presque que des scènes de sexe et des dialogues un peu bateau. Aussi, au final, le vrai point de vue d’Amy n’est pas trop développé, même si c’était sûrement volontaire, Spoiler(cliquez pour révéler)j’ai trouvé que ça faisait trop « la grosse méchante qui s’en prend aux hommes » alors que le faux personnage qu’elle a créé est limité plus développé. Pareil, le point de vue de Nick m’a un peu laissée de marbre. Ce n'est pas tant un défaut de jeu d'acteur, mais plutôt un défaut d'écriture je trouve. J’ai mieux aimé le côté « médiatique » du film, où on voit le traitement de l’affaire des journalistes.
Au final, j’avais acheté le livre mais je ne sais pas trop si je le lirai, j’ai peur que la lecture ne rajoute pas grand-chose à l’histoire que je connais déjà.
Synopsis
Le matin de leur cinquième anniversaire de mariage, Amy, la femme de Nick Dunne, disparaît de leur maison cossue de banlieue de St-Louis. La police vient rapidement faire enquête et trouve plusieurs indices suspects qui pointent vers un crime violent. Au fil des jours, le mariage idyllique entre Nick et Amy apparaît de plus en plus comme factice, et des mensonges sont révélés au grand jour. Nick devient bientôt la cible des médias qui en font le tueur de sa femme. Avec l'aide de sa soeur jumelle et d'un avocat spécialisé, Nick prépare sa défense, sous l'oeil attentif d'un cirque médiatique intransigeant.
Synopsis © Cinoche.com
Afficher en entier