Lire la suite...
Activité récente
  • 10-12 ajouté par cperez (J'ai vu aussi)
  • 08-12 ajouté par CatBest88 (Liste d'argent)
  • 12-11 ajouté par Youpa212 (Liste d'argent)
  • 27-10 ajouté par MatildaGumiho (Liste de diamant)
  • 23-10 ajouté par CharlotteBG (Liste d'Or)
  • 20-10 ajouté par olivia28 (Liste d'Or)
  • 15-10 ajouté par Dmon (J'ai vu aussi)
  • 11-10 ajouté par Eowayt (Liste d'Or)
  • 05-10 ajouté par tasnime25 (Mes envies)
  • 30-09 ajouté par Ambre04 (J'ai vu aussi)
Films ayant des thèmes similaires
On en parle ici :
Evaluations
Critère Note Visuel
Globale 7
Scénario 7.1
Images 6.8
Emotions 6.3
Suspense 6.3
Musique 6.6
Acteurs 7.6
Originalité 7

Dans les listes de visionnage des Cinenautes
Liste Spectateurs Age moyen
Liste de diamant 57 20 ans
Liste d'Or 182 20 ans
Liste d'argent 239 21 ans
Liste de bronze 207 21 ans
J'ai vu aussi 303 21 ans
Mes envies 93 19 ans
Je n'ai pas apprécié 54 22 ans
Ma PAV(pile à voir) 61 21 ans
Vos favoris l'ont en cinéthèque

The Social Network

Date de sortie

France : 13 Octobre 2010

Apprécié pour

Studio

2010
Nationalité : Américain

Budget : 40 000 000 $
Voir plus
Présent dans votre cinéthèque :

Synopsis

Ajouté par Naomi42 le 02-04-2015
Une soirée bien arrosée d'octobre 2003, Mark Zuckerberg, un étudiant qui vient de se faire plaquer par sa petite amie, pirate le système informatique de l'Université de Harvard pour créer un site, une base de données de toutes les filles du campus. Il affiche côte à côte deux photos et demande à l'utilisateur de voter pour la plus canon. Il baptise le site Facemash. Le succès est instantané : l'information se diffuse à la vitesse de l'éclair et le site devient viral, détruisant tout le système de Harvard et générant une controverse sur le campus à cause de sa misogynie. Mark est accusé d'avoir violé intentionnellement la sécurité, les droits de reproduction et le respect de la vie privée. C'est pourtant à ce moment qu'est né ce qui deviendra Facebook. Peu après, Mark crée thefacebook.com, qui se répand comme une trainée de poudre d'un écran à l'autre d'abord à Harvard, puis s'ouvre aux principales universités des États-Unis, de l'Ivy League à Silicon Valley, avant de gagner le monde entier...
Cette invention révolutionnaire engendre des conflits passionnés. Quels ont été les faits exacts, qui peut réellement revendiquer la paternité du réseau social planétaire ? Ce qui s'est imposé comme l'une des idées phares du XXIe siècle va faire exploser l'amitié de ses pionniers et déclencher des affrontements aux enjeux colossaux...

Source : Allocine

Citations et Répliques du Film

Ajouté par _Meline le 24-02-2014
- Un million de dollars c'est pas cool, vous savez ce qui est cool ?
- Toi ?
- Un milliard de dollars !

Ajoutez votre commentaire

Envoyer
Spoiler
Max 0/10000 caractères utilisés

Les commentaires les mieux notés

Les derniers commentaires ajoutés

Par lea130298 le 2019-07-13 23:37:25 Editer
J'ai adoré découvrir la naissance de Facebook, et ses rouages compliqués entre les différents protagonistes
Par laaeetiitiia le 2018-12-09 10:44:45 Editer
laaeetiitiia Or
C'est un film qui est très long, on tient à le regarder jus'qu'au bout à mon humble avis car c'est une histoire inspirée de fait réel. Je ne le regarderai pas une deuxième fois en tout cas.
Par Maevachr le 2017-11-11 20:34:55 Editer
L'histoire en soi est très intéressante mais le film est beaucoup trop long et plat! Personnellement je me serais bien contenter que l'on me raconte l'histoire en 10 minutes. Après d'un point de vue de l'impacte qu'à Facebook aujourd'hui c'est vrai que c'est intéressant de voir qui l'a crée et comment pourtant un film sur le sujet n'est pas des plus passionnant. Un documentaire aurait tout aussi bien fais l'affaire.
Par Boudoum le 2017-05-06 15:51:59 Editer
Bien contente de n'avoir pas payé pour voir ce film. Il est long, inintéressant. Le scénario est insipide et les acteurs moyens. Un film à oublier pour ma part
Par Peche le 2017-02-08 19:12:52 Editer
Peche Or
J'aime tellement ce film ! Je trouve cela fascinant de découvrir comment Facebook a été créé ! L'envers du décors est vraiment intéressant. Jesse Eisenberg est un acteur incroyable et très talentueux ! Ses répliques cinglantes me font toujours rire x)
Par titine59400 le 2017-01-04 23:12:47 Editer
C'est un bon film, il raconte très bien la vie de Mark Zuckerberg. On y apprend beaucoup de chose.
Même si j'ai trouvé ce film un peu long, je vous le conseille.
Par Elodu17 le 2016-07-16 14:10:30 Editer
Elodu17 Or
Je trouve que le film est bien réalisé et bien interprété par les acteurs principaux. Je sais que la vérité sur cette histoire a été controversée et critiquée par beaucoup (notamment le principal intéressé, Marc Zuckerberg). Il n'empêche qu'il est reconnu qu'il a trahit ses amis pour en arriver où il en est et c'est retranscrit avec brio. J'ai trouvé ce film "intelligent" et "intéressant". Ils auraient pu se servir du phénomène pour mettre des têtes d'affiche (à l'époque) et en faire quelque chose qui rapporte plus d'argent que d'intérêt pour le monde cinématographique. Personnellement je trouve qu'il n'en est rien.
Par FiftyShadesDarker le 2016-04-27 14:58:02 Editer
Un film que j'ai vu en seconde au lycée - donc il y a plusieurs années - et je l'ai revu récemment, j'ai beaucoup aimé ce film que je trouve très instructif.

L'histoire est celle de la conciliation autour de la création de Facebook.com entre Mark Zuckerberg et ceux qui auraient participé à la conception de ce réseau social : Eduardo Saverin, Divya Narendra et Cameron et Tyler Winklevoss. Le spectateur suit la création de Facebook à travers des flash-backs, autour de toutes les partis ayant participer à cette création.

Un film bien monté avec d'un côté la conciliation où l'on voit ce que ressent les personnages et d'un autre les flash-backs, qui montrent comment ce site a été fabriqué. J'ai trouvé cela super intéressant. Bref, j'ai vraiment aimé le principe comme "historique", même si cela ne date que du début des années 2000.

Mark Zuckerberg est un jeune étudiant, qui parait complètement stupide... Mais il cache bien son jeu. En effet, il est très doué dans le codage sur internet. Il va donc en tirer profit pour créer quelques choses d'"utiles" et notamment un réseau social avec un certain nombre de choses sur chacun des personnes inscrites. Mais pour mettre en place ce système, il va un peu faire cavalier seul. En effet, il est têtu et peut être très désagréable vis-à-vis de ce qui travaillent sur ce projet. Franchement, je ne sais pas trop quoi penser. Il est très pénible, son projet, c'est son bébé et il le protège du début à la fin sans jamais le mettre en danger.

Eduardo Saverin est celui qui aidera financièrement Mark Zuckerberg au début de Facebook. En effet, ils sont meilleurs amis depuis un moment. Lui aussi a ses idées et ne s'ouvre que très peu. Du coup, il va y avoir des tensions dans leur relation, ce qui va entraîner une rupture violente et donc une vengeance en demandant un certain nombre de choses à Mark pour dommages. Je le trouve aussi pénible, mais lui encore plus, car il pense beaucoup à l'argent, contrairement à Mark, qui recherche l'utilité.

Cameron et Tyler Winklevoss et Divya Narendra sont des - désolé pour le terme - imbéciles heureux ! Ils ont parlés une fois d'un projet à Mark et ils vont obtenir soixante-cinq millions de dollars ! C'est une blague ! Bah non... Bref, ils m'ont fortement agacé... Ils sont le style d'hommes qui m'agacent : sport, étude et projet futur, tout est ordonné du début à la fin et en plus fils à papa... Bref, ils ont toujours eu ce qu'ils veulent et sont jaloux de Mark Zuckerberg.

La réalisation est assez bien faite entre évolution dans la conciliation et les flash-backs avec un parallèle, qui nous permet de bien comprendre tout ce qui s'est passé. Bref, super réalisation, qui retrace vraiment tout ce qui a à savoir.

En général, un film que j'ai bien aimé pour découvrir comment a été créé Facebook, mais qui m'a agacé en découvrant les caractères des fondateurs et des personnes croyants être à l'origine de ce site. Je le recommande quand même car très instructif.

>>http://fifty-shades-darker.blogspot.fr/2016/04/the-social-network.html
Par Charlottetown le 2016-03-27 17:12:03 Editer
Je ne m'attendais pas à apprécier autant ce film, mais je l'ai trouvé très intéressant et un excellent divertissement. Excellent scénario et casting.
Par Kyriaan le 2016-02-06 00:24:16 Editer
Un bon film avec un super casting. Personnellement je me fiche complètement de comment a été crée facebook mais ce biopic arrive à rendre ça intéressant notamment grâce à des flashbacks assez efficaces. De plus le personnage de Mark Zuckerberg est très bien interprété par Jesse Eisenberg qui donne du souffle, presque du suspense et de l'intrigue grâce à son côté mystérieux et... intriguant justement.

Sinon comme point négatif je dirai qu'il y a un peu trop de dialogues, trop rapides par moment. C'est pas si mal car ça donne un rythme effréné au film mais à certains moments je me suis sentie un peu perdue.

Au final le film est intéressant et presque passionnant bien que la fin m'ait un peu déçue.