Films
47 552
Membres
24 646

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de Cinenode

Panic Room

Réalisateur

Disponible sur



Description ajoutée par Mystic_love 2015-03-08T21:16:24+01:00

Synopsis

Meg Altman, la trentaine, a très mal vécu la séparation avec son mari et angoisse à l'idée de devoir élever seule sa fille Sarah. Afin de commencer une nouvelle vie loin de ses craintes, Meg achète une immense et splendide maison située dans un quartier huppé à l'ouest de New York. Son ancien propriétaire y a fait construire au dernier étage une pièce de sûreté dans laquelle on peut se réfugier en cas de menace extérieure et rester enfermé de nombreux jours grâce aux provisions qu'elle contient.

Cependant, Meg n'aurait jamais pensé s'en servir dès le premier soir. En effet, trois cambrioleurs, Burnham, Raoul et Junior, ont pénétré dans la maison avec la ferme intention de dérober une somme de quatorze millions de dollars cachée par l'ancien maître des lieux. Tout porte à croire que ce butin est dissimulé dans la pièce de sûreté, là où se sont réfugiées Meg et Sarah.

Afficher en entier

Classement en cinéthèque - 739 spectateurs

Or
150 spectateurs

réplique

Réplique ajouté par Sarah24557 2014-03-02T12:51:04+01:00

"Pourquoi n'avons-nous pas pensé à faire ça ?", dit Whitaker, en voyant Jodie Foster briser toutes les caméras de surveillance.

Afficher en entier

Commentaire le plus apprécié

Plus je regarde les films de David Fincher, plus je l'admire profondément !

C'est clairement un des meilleurs huit-clos que j'ai vu. En lisant le synopsis, je m'attendais pas a quelquechose d'aussi génial, je me demandais même comment ça pourrait ne serait-ce qu'être correct.

Et bien j'ai été absolument sur le cul. Le suspens et la tension sont présents a chaque instants, les rebondissement inattendu, et le casting au top, surtout pour Jodie Foster, évidemment, et Forest Whitaker que je trouve absolument parfait dans le rôle du cambrioleur repenti.

Bref, comme chaque film de Fincher, c'est une grosse claque !

Afficher en entier

Bande annonce

Vidéo ajoutée par AgatheMars 2016-07-21T17:59:43+02:00

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Commentaire ajouté par cine-game 2021-03-09T06:44:30+01:00
Argent

Maison bourgeoise de ville à plusieurs étages, six salles de bains, un ascenseur, une chambre avec une pièce de survie comme d'autres mettent un dressing, un jardin qui est extrêmement rare dans le quartier. Tout ça pour deux. Oui, Sarah a dit: Non, papa est riche. Maman est juste frustrée...

**Résumé bref**

Meg Altman, et sa fille Sarah s'installent dans une maison de luxe dans un quartier huppé de New-York. Déjà angoissé à l'idée de vivre seul avec sa fille, elle doit faire face à trois cambrioleurs qui veulent récupérer des bons porteurs qui représentent des millions de dollars. Après que Sarah et elle se réfugient dans la pièce de survie, elles se croivent en sécurité, alors que le fameux magot tant convoité se trouve en réalité à l'intérieur...

**Positif**

La tension monte au fil des minutes avec un bon scénario bien ficelé et pourtant simple. Le fait que Burnham, celui qui installe ces pièces de survie, doit trouver les propres failles de ses propres installations et doit faire preuve d'ingéniosité - comme le coup de la bombonne de gaz qui est bien pensée - Le fait que Meg doit prendre tous les risques pour sauver sa fille en manque d'insuline après une grosse crise de diabète - c'est vu et revu, mais bien joué par Sarah interprété par Kristen Stewart- c'est encore meilleur quand les rôles s'inversent et qu'elle n'a plus accès à la pièce de survie.

Le personnage Raoul, avec sa cagoule et qu'on ne sait pas d'où il vient, donne un peu de mystère avec une voix française et des répliques très bonnes. Ce qui accroche est véritablement les prestations des acteurs dans leurs rôles... Petit + pour Forest Whitaker, à être trop gentil dans son rôle, devient le cocu de l'histoire... Non, je ne spoil pas, c'est le petit méchant gentil dès le départ. Une fin très bonne.

**Négatif**

Les caméras sont toutes voyantes et les cambrioleurs le savent très bien. En aucun cas ils les détruisent, qui est un peu poussé, et en conserver qu'une pour communiquer. C'était plus logique d'avoir des caméras discrètes et que seul Meg serait où elles ce trouvent, surtout dans une maison aussi luxueuse.

Le coffre caché seulement par un petit tapis de sol est moyen.

**Conclusion**

C'est avec plaisir que j'ai revu ce film. Un 7 de coeur est comme un 15/20.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Chaerin-L 2020-02-16T12:53:04+01:00
Diamant

Ce film est tellement prenant. Cela peut paraître fou de faire un film qui se déroule au même endroit et pour que la mère et sa fille arrive à ne pas se faire "attraper", mais ça marche et ça nous tiens en haleine.

Le seul point que j'aurais à relever, Spoiler(cliquez pour révéler)c'est au début quand les cambrioleurs arrive et que la lumière de la cuisine est allumer et que cela se voit quand même de la fenêtre de devant, mais qu'ils font le tour ET que là ça se voit bien qu'il y a de la lumière, mais le mec il remarque qu'il y a du monde que quand il est déjà dans la maison et qu'il voit une veilleuse dans la salle-de-bain... J'ai trouvé cette scène tellement absurde, mais c'est qu'un détail.

C'est quand même l'un des meilleurs huit-clos que j'ai vu, pour ne pas dire, le meilleur.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par CineThib 2019-08-19T21:04:30+02:00
Diamant

Un film tellement prenant ! Un huit clos angoissant et très bien interprété ! Le stress est présent par moment et on se demande comment elle vont arriver à s'en sortir... J'ai adoré.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Colleen21 2018-05-11T23:29:24+02:00
Argent

Un super film, plein de suspense, les actrices jouent très bien et le film est prenant

Afficher en entier
Commentaire ajouté par lea130298 2016-12-08T22:11:38+01:00
Argent

J'ai beaucoup apprécié ce film, très bien fait, avec de très bons acteurs

Afficher en entier
Commentaire ajouté par ilovelire 2016-11-01T19:10:36+01:00
Argent

Une angoisse et un suspense très bien gérée, les personnages "méchants" comme "gentils" sont très attachants. Beaucoup de scènes son très intelligentes.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Phoenixdecesbois 2016-04-09T21:46:17+02:00
Bronze

Vu un soir avec des amies, ce n'est pas mon genre de film mais il est bien ficelé.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Laylle 2016-02-11T16:33:49+01:00
Bronze

Panic Room est un film que j'aime beaucoup.

Tout d'abord parce qu'il y a l'excellente et si talentueuse Jodie Foster, dont le jeu me donne des frissons dans chacun de ses films, mais aussi parce que le scénario est vraiment superbe.

Dès les premiers instants, j'ai été plongé dans cette atmosphère si particulière, presque oppressante, malgré la taille de la propriété. Tout se passe ni trop rapidement, ni trop calmement, chaque action s'enchaîne avec un certain réalisme étrange au vue de la scène, tout en nous maintenant dans un suspens et une tension omniprésente et ce du début à la (presque toute) fin.

Fin qui n'est pas imprévisible finalement, et c'est peut-être le moment le moins intéressant du film, puisque l'on sait en général comment cela va se terminer, et où l'angoisse et la tension laisse place, presque, à de l'Action, surprenant et à un acte héroïque banale et attendu. Cela reste tout de même efficace, mais l'intérêt du film n'est, et c'est dommage peut-être, pas dans ses dernières minutes Spoiler(cliquez pour révéler)même si elles soulagent.

Un film que je conseille.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Cassie-AN-LJS 2015-10-04T23:05:09+02:00
Argent

Des frisons tout le long du film, angoissée a chaque minute ...

Afficher en entier
Commentaire ajouté par primevalREX 2015-09-02T17:33:00+02:00
Or

J'avais vu ce film il y a trois ans en classe d'anglais et j'en avais gardé un excellent souvenir de par le suspens et le scénario, en le redécouvrant je ne me souvenais plus de la fin qui est pleine de rebondissements. Le suspens est présent à chaque instant surtout vers les trois quarts du film. Les acteurs étaient superbes, les plans d'images parfois spectaculaires quand ils passent dans toute la maison voire dans les conduits d'aération... Bref c'est vraiment un chez d’œuvre !

Afficher en entier

Annonce publicitaire

Date de sortie

Panic Room

  • France : 2002-04-24 (Français)

Activité récente

Louane13 l'ajoute dans sa cinéthèque or
2021-02-27T23:04:46+01:00
Kumbo l'ajoute dans sa cinéthèque or
2020-04-13T09:34:57+02:00

Évaluations

Les chiffres

spectateurs 739
Commentaires 24
répliques 3
Evaluations 87
Note globale 7.35 / 10

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de Cinenode