Films
45 770
Membres
22 882

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de Cinenode

Rebecca



Description ajoutée par Chachouw 2020-10-21T13:29:15+02:00

Synopsis

En Angleterre, une jeune mariée s'installe dans le domaine familial de son époux, où elle est poursuivie par l'ombre obsédante de la première femme défunte de son mari.

Afficher en entier

Classement en cinéthèque - 58 spectateurs

réplique

Réplique ajouté par Vampilou 2020-11-17T13:49:45+01:00

« Je peux voir la fille que j’étais si clairement, même si je ne la reconnais plus. »

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Commentaire ajouté par Vampilou 2020-11-17T13:49:12+01:00
Argent

Un thriller particulièrement intrigant !

Un roman et une adaptation du grand Hitchcock avant, que je connaissais seulement de nom, alors j’avoue que j’étais plutôt curieuse de pouvoir le découvrir. Ce qui m’a avant tout marqué, c’est l’ambiance, cette atmosphère très lourde, presque mystérieuse, à tel point que l’on se demande même s’il n’y a pas une petite pincée de surnaturelle dans l’histoire. Le secret plane tel une chape de plomb, il est là, toujours présent presque angoissant, on ne sait pas en quoi il consiste, mais tout ce que l’on veut, c’est le percer. Une défunte qui hante les esprits de tous ceux qu’elle a côtoyés, son mari de prime abord, mais aussi toute la maison dont elle était l’hôtesse tant admirée. Des domestiques pour qui elle était une véritable reine et qui sont prêts à tout pour bien le faire sentir à la nouvelle venue, de la plus sournoise des manières. Jalousie, manipulation, complot, mensonges, autant d’éléments qui viennent pourrir les relations, qui viennent exacerber les haines des uns et des autres. J’ai beaucoup aimé la réalisation de Ben Wheatley, peut-être pas aussi talentueuse que son prédécesseur, son travail n’en est pas moins bon, bien au contraire. Visuellement, c’est artistiquement sublime, les couleurs utilisées, les contrastes saisissants entre ombres et lumières, c’est d’une beauté extraordinaire, un véritable tableau à observer. En ce qui concerne le scénario, beaucoup le trouveront peut-être trop long, mais c’est essentiellement une intrigue psychologique, qui met en place ses événements avec une grande précision. C’est petit à petit que la tension prendra de l’ampleur, elle nous prendra dans ses filets, sera quasiment hypnotisante, pour nous captiver jusqu’au bout. Les apparences seront pour le moins trompeuses, les coupables ne seront pas ce qu’ils semblent être et les victimes le seront encore moins. Alors, entre thriller et histoire d’amour sulfureuse, nous naviguerons entre deux eaux, entre faux-semblants et rivalité féminine, c’est une histoire surprenante et incroyablement prenante. Quant au casting, il est absolument parfait, Lily James est tout simplement captivante, Armie Hammer est aussi mystérieux, que ténébreux et Kristin Scott Thomas est délicieusement manipulatrice.

En bref : Un film qui met en place une atmosphère parfaitement réussie, qui fait clairement la différence, passionnante et captivante, elle nous entraîne dans une histoire psychologiquement prenante, qui laisse la part belle aux femmes !

Avis complet sur le blog : https://vampiloufaitsoncinma.com/2020/11/17/rebecca/

Afficher en entier
Commentaire ajouté par seve61300 2020-10-22T00:10:40+02:00
Argent

La première chose que j'ai envie de vous dire c'est qu'au niveau de la photographie (décors, paysages, costumes...) , y a rien à redire, pareil pour le casting, la soundtrack (BO).

J'ai vraiment réussis à me mettre dans la peau du personnage de Lily James, son jeu est parfait et son accent adorable (la scène avec les huîtres :D). On ressent parfaitement ses émotions, je trouve.

L'histoire commence vraiment quand ils arrivent à Manderley, car les 30 premières minutes auraient pu être raccourcies un petit peu (en enlevant quelques scènes inutiles par exemple), c'est bien de voir le début de leur romance mais sachant qu'ils "tombent amoureux" en un peu plus d'une semaine. Je trouve ça un peu trop rapide. Même si du coup, je comprend mieux ses réactions à lui. Et elle, elle n'avait rien à perdre.

L'ambiance oppressante monte petit à petit, pas facile de vivre dans l'ombre d'un fantôme. Ca m'a rappelé à mon bon souvenir "Crimson Peak" même si le film joue plus sur le côté Fantastique/horreur contrairement à celui-ci même si il y a un petit côté plus "sombre" avec le(s) chien(s), les oiseaux, les secrets (ou le refus de parler) de Max, Mrs.Danvers bien sûr... .

Y a des rebondissements, on peut s'en douter pour certains, mais j'avoue ne pas avoir cherché donc j'étais comme Mne de Winter, même si je ne fus pas surprise à chaque fois. La perfection n'existe pas.

Et une fin qui me plait beaucoup. Je ne peux pas dire si c'est mieux ou pire que l'adaptation de Hitchcock (vu que je ne l'ai pas vu), je peux juste vous conseiller de le voir pour vous faire votre propre avis.

Afficher en entier

Annonce publicitaire

Activité récente

neelahn l'ajoute dans sa cinéthèque or
2020-11-05T23:14:36+01:00
Vacaresse l'ajoute dans sa cinéthèque or
2020-11-01T18:22:58+01:00
Elisha l'ajoute dans sa cinéthèque or
2020-10-31T22:57:59+01:00
Lu08 l'ajoute dans sa cinéthèque argent
2020-10-31T17:01:28+01:00
bebi l'ajoute dans sa cinéthèque argent
2020-10-29T14:59:37+01:00
loulaswag l'ajoute dans sa cinéthèque or
2020-10-29T14:51:00+01:00

Évaluations

Les chiffres

spectateurs 58
Commentaires 2
répliques 1
Evaluations 22
Note globale 6.9 / 10

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de Cinenode