Lire la suite...
Activité récente
Films ayant des thèmes similaires
On en parle ici :
Evaluations
Critère Note Visuel
Globale 7.2
Scénario 7.3
Images 8.1
Emotions 7.4
Suspense 6.9
Musique 7.6
Acteurs 8.2
Originalité 7.4

Dans les listes de visionnage des Cinenautes
Liste Spectateurs Age moyen
Liste de diamant 86 19 ans
Liste d'Or 164 20 ans
Liste d'argent 162 21 ans
Liste de bronze 176 21 ans
J'ai vu aussi 188 21 ans
Mes envies 380 20 ans
Je n'ai pas apprécié 74 21 ans
Ma PAV(pile à voir) 130 20 ans
Vos favoris l'ont en cinéthèque

Anna Karenine

Date de sortie

France : 5 Décembre 2012

Apprécié pour

Studio

Présent dans votre cinéthèque :

Synopsis

Ajouté par dadotiste le 17-12-2013
Russie, 1874, la belle et ardente Anna Karénine jouit de tout ce à quoi ses contemporains aspirent : mariée à Karénine, un haut fonctionnaire du gouvernement à qui elle a donné un fils, elle a atteint un éminent statut social à Saint-Pétersbourg.
À la réception d’une lettre de son incorrigible séducteur de frère Oblonski, la suppliant de venir l’aider à sauver son mariage avec Dolly, elle se rend à Moscou.
Au cours de son voyage, elle rencontre la comtesse Vronski que son fils, un charmant officier de la cavalerie, vient accueillir à la gare.
Quelques brefs échanges suffisent pour éveiller en Anna et Vronski une attirance mutuelle.
Oblonski reçoit également la visite de son meilleur ami Levine, un propriétaire terrien sensible et idéaliste. Épris de la sœur cadette de Dolly, Kitty, il la demande gauchement en mariage, mais Kitty n’a d’yeux que pour Vronski.
Dévasté, Levine se retire à Pokrovskoïe et se consacre entièrement à la culture de ses terres.
Mais le cœur de Kitty est lui aussi brisé quand elle prend conscience, lors d’un grand bal, de l’infatuation réciproque d’Anna et Vronski. Anna, désorientée, rentre à Saint-Pétersbourg, mais Vronski l’y suit.
Elle s’évertue à reprendre sa calme vie de famille mais son obsession pour le jeune officier ne cesse de la tourmenter.
Elle s’abandonne alors à une relation adultère qui scandalise toute l’aristocratie locale.
Le statut et la respectabilité de Karénine sont mis en péril, le poussant à lancer un ultimatum à sa femme. Dans sa recherche éperdue de bonheur, Anna révèle au grand jour l’hypocrisie d’une société obsédée par le paraître.
Incapable de renoncer à sa passion, elle fait le choix du cœur.

Citations et Répliques du Film

Ajouté par yanglol le 30-12-2013
" C'est donc ça l'amour. "

Ajoutez votre commentaire

Envoyer
Spoiler
Max 0/10000 caractères utilisés

Les commentaires les mieux notés

Par Eparm12 le 2014-07-04 13:18:43 Editer
L'adaptation cinématographique d'un roman mais interprétée de manière théâtrale : le rendu est époustouflant. Je l'ai adoré dès les premiers instants. L'histoire est très belle, cette femme, Anna, se bat pour son amour contre toute une société, elle se meurt, se déchire avec son mari pour finalement le retrouver et le perdre à nouveau, elle rencontre quelqu'un, tout va si vite, elle s'enflamme, elle aime sans mesure, elle finit par se consumer d'amour. Que dire de plus, si ce n'est que c'est tragique et en même temps si magnifique...

L'émotion est à son apogée, elle est puissante, elle atteint le comble du stress, les évènements qui s'enchainent provoquant plusieurs sentiments à la fois. L'histoire nous est racontée à travers une sorte de pièce de théâtre et j'ai trouvé cet aspect très original et surtout magnifiquement représenté. La mise en scène est parfaite. Les décors sont tous plus magiques les uns que les autres, ils subliment la Russie et sa capitale Moscou. Les costumes également sont à couper le souffle, les musiques sont belles, envoutantes...

Que dire des acteurs, si ce n'est qu'ils sont excellents. Keira Knightley n'a jamais été aussi belle, aussi juste, aussi émouvante, aussi magnifique. Jude Law est impressionnant et incarne un personnage à la noblesse d'âme sans égale. L'amant d'Anna est très beau, il est lui aussi noble à sa façon... Tous les personnages ont un charme bien à eux et rendent le film encore plus beau qu'il ne l'est déjà. Il faut vraiment voir ce film, je vous le conseille vivement!
Par Emee le 2014-03-06 11:20:42 Editer
Une femme qui s'accroche à l'amour : voilà son seul "pécher". La société la rejète pour avoir eu ce sentiment... Très beau film...

Les derniers commentaires ajoutés

Par Germania le 2019-04-14 10:13:58 Editer
Quel magnifique film !!! La première fois que j'ai vu le film, j'avais du mal à m'accrocher mais j'ai fini par apprécier car les décors, les costumes, les jeux d'acteurs et l'histoire m'ont charmé, ce qui m'a poussé à envier de lire en livre pour pouvoir comparer. J'ai regardé une deuxième foi et j'ai encore plus apprécié le film que je l'ai trouvé juste époustouflant, certes qu'Anna Karénine a tous les caractéristiques d'une anti-héroïne et que je ne peux pas m'en empêcher de la détester pour son côté capricieuse. Je n'ai aucun mot à dire sur Aaron-Taylor Johnson alias Vronsky, et comment il a joué Jude Law !? Je suis impressionnée de voir un Matthew McFadyen aussi déjanté, et Domhall Gleeson dans son super rôle de Lévine, vision de Tolstoï. Il représente bien la société russe. A travers le film, nous pouvons voir facilement entre le capitalisme et communisme. Il y a beaucoup de réflexion sur la vie de société qui est en jeu pour chaque personnage, à commencer par l'héroïne.
Bon film à voir, qui est assez particulier pour la mise à scène imitant le théâtre.
Par FanDeGlee le 2019-01-21 21:20:01 Editer
FanDeGlee Or
Un film tout simplement magnifique, à la BO sublime, aux costumes somptueux (mention particulière aux robes d'Anna) et aux décors splendides.
Je trouve que Keira Knightley est une actrice juste formidable et très touchante à chaque fois. Elle ne fait pas exception ici, en interprétant une magnifique héroïne tragique qui défie les conventions et s'impose en femme libre.
Jude Law était aussi très bon, tout comme Alicia Vikander, que j'ai pris plaisir à retrouver dans ce film après l'avoir vu dans The Danish Girl.
Au niveau des décors, j'étais très impressionnée. Le fait que Joe Wright ait situé son film sur une scène de théâtre peut donner lieu à de nombreuses interprétations. Pour moi, cela signifie qu'Anna est constamment observée, et que si les autres protagonistes connaissent leur rôle et les règles qui s'appliquent au théâtre, elle vient tout bouleverser. Une idée donc très originale de la part de Joe Wright.
Une magnifique figure de femme magistralement interprétée par Keira Knightley. A voir!
Par Apollo8 le 2018-12-28 23:30:05 Editer
Apollo8 Or
Un film originalement tourné, comme si l'on assistait à une pièce de théâtre. Dès les premières images et les premières notes, on entre d'emblée dans l'histoire, qui s'avère complexe mais intéressante.
Les décors et les costumes sont très beaux, ce qui donne un agréable rendu visuel.
Les acteurs jouent également très bien, depuis Keira Knightley jusqu'à Jude Law et tous les autres !
Par Colleen21 le 2018-05-12 17:11:55 Editer
La mise en scène est très originale et très bien réalisée, je regrette que l'histoire ait été un peu édulcorée par rapport au livre
Par Giline le 2018-02-19 15:50:48 Editer
Keira Knightley est pour moi une super actrice vraiment incroyable. Une romance dramatique mais tellement bien jouée. Ce film est vraiment bien.
Par Elodu17 le 2018-02-08 11:42:59 Editer
Excellente mise en scène (j'ai adoré le jeu du théâtre pour le changement de décor). Néanmoins je n'ai pas été emportée dans l'histoire. Peut-être que ça commençait trop lentement du point de vue de l'action et en même temps, certaines choses trop rapides (l'amour entre les deux personnages principaux notamment). Aucune émotion ne passait pour moi. Dommage car étant donné l'histoire, ça aurait pu être un très bon film.
Par Alice0508 le 2018-01-08 21:19:03 Editer
très beau film que je recommande de voir une fois
Par Alice0508 le 2018-01-08 21:12:59 Editer
C'est un très beau film.
Par LiseuseDuDimanche le 2017-06-06 20:05:06 Editer
Bonne adaptation même si moins complet que le livre que j'ai lu il y a quelques années. J'ai été sceptique face à la mise en scène théâtrale, mais ça se regarde assez bien.
(Vu en VO)
Par Evangelicaled le 2017-01-16 11:49:25 Editer
Sceptique d'abord face à la mise en scène théâtrale, je me suis vite laissée conquise. Pour son originalité, mais surtout pour la dimension dramatique qu'elle apporte à l'histoire, et qui paraît désormais indispensable.

Les acteurs sont incroyablement doués et mêlent à la perfection une performance cinématographique et théâtrale. Keira Knightley me surprend toujours, et elle nous offre encore une de ses meilleures prestations dans un film de Joe Wright. Un duo exquis.