Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre
navigation
sur
notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces
outils,
nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des
publicités.
Nos publicités sont spécifiquement choisies pour être en harmonie avec notre contenu, centré
sur le cinéma. Elles sont non intrusives et peuvent vous connecter avec des opportunités
pertinentes et passionnantes dans le monde du cinéma. En bloquant ces publicités, vous
limitez non seulement une source de revenus essentielle pour nous, mais vous risquez
également de manquer de précieuses informations de l'industrie cinématographique.
Pour que vous puissiez continuer à profiter de nos articles, revues et nouveautés du monde du
cinéma, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités
spécifiquement pour notre site.
Une fois que vous avez désactivé votre bloqueur de publicités, veuillez cliquer sur le
bouton ci-dessous pour recharger la page et poursuivre votre exploration de l'univers
cinématographique.
A l'aube de la Seconde Guerre mondiale, une aristocrate anglaise se rend à l'autre bout du monde, en Australie. Elle y rencontre un homme rustre auquel elle s'allie à contrecœur pour sauver la terre dont elle a hérité. Accompagnés d'un jeune aborigène orphelin, ils s'engagent dans un long périple à travers les terres les plus belles et les plus inhospitalières du monde. Au bout du voyage, ils seront rattrapés par la guerre?
Le début du film m'a laissé assez perplexe, l'histoire est confuse et trop rocambolesques. Je comprenais pas du tout où on voulait m'emmener. J'ai même hésité à arrêter mon visionnage en me disant que Baz Luhrmann était définitivement un réalisateur pas fait pour moi
Mais j'ai fini par trouvé un vrai charme à l'Australie, ses paysages et sa culture. L'histoire c'est également faite plus claire. ça reste un peu faible et mélange trop les genres à mon gout (romance, aventure, guerre, à tendance western à l'australienne). Néanmoins ça donne un grand et beau spectacle, souvent mièvre, manquant parfois de finesse, mais tout de même plaisant à regarder.
Je regrette que les personnages aient des personnalités si grossières et caricaturales, faisant clairement perdre en émotion et en sincérité à l'ensemble. Il n'y a finalement que l'enfant, Nullah, qui m'a touché. Le film est aussi trop long. Une bonne demi-heure de moins n'aurait pas fait de mal.
Ce film est magnifique! Les acteurs jouent très très bien mais c'est d'abord la présence de Hugh Jackman qui m'a incitée à le visionner. Quelle surprise! Les paysages sont splendides, la BO excellente et le jeu d'acteur très bon. Cette virée en Australie m'a fait frémir et même si parfois je trouvais le temps long, j'ai beaucoup aimé. Peut-être que le réalisateur y est pour quelque chose, ces films sont en général très biens. A voir absolument au moins une fois!
C'est un très bon film ! J'ai aimé les thèmes historiques abordés dans le scénario, à savoir la génération volée et le bombardement de l'Australie. J'avoue que j'ai eu du mal à rentrer dans ce film, le début est un peu déroutant mais la suite est plus intéressante.
Un peu déçue au final vu que cela faisait longtemps que j'avais envie de le voir. Le film est bien dans l'ensemble, malgré une certaine longueur pendant la première heure...
Ce qui ressort en premier dans ce film, ce sont les images. Non seulement elles sont magnifiques, mais le metteur en scène a fait un travail incroyable et les prises de vues sont sublimes.
Les acteurs, deux poids lourds, donc excellents dans leur personnage.
La musique est belle et bien dans le ton.
Il n'y a que le scénario qui est un peu "trop" mais on se laisse tellement porté qu'on le pardonne.
Un film magnifique, qui mêle romance et aventure tout en invitant au voyage. Les paysages sont à couper le souffle, les personnages attachants (surtout le petit Nullah). A voir !
Je n'aurais pas autant aimé ce film s'il n'y avait eu au tout début une indication adressée au peuple Aborigène et si l'explication n'avait pas été donnée dans le film du pourquoi. Merci Mr Luhrmann d'avoir offert un vrai respect aux aborigènes, et de nous avoir offert le personnage le(s) plus intéressant(s) que sont Nullah et son grand-père, roi Georges.
Pour le reste, quand on a vu Out of Africa, ça se ressemble assez pour ne pas avoir de grandes surprises et pour trouver parfois, le temps un peu long.
Les paysages australiens, le côté mystique de certaines scènes (Nullah au bord de la falaise qui arrête le troupeau), voilà ce qui tient vraiment le film. L'histoire entre le beau Drover et l'aristocrate anglaise, on sait déjà comment elle va évoluer, seul le destin du petit Nullah m'aura permis de tenir jusqu'au bout et d'apprécier pleinement cette aventure.
Australia est une fabuleuse invitation au voyage. C'est un film émouvant, magnifique qui nous emmène sur les terres mythiques de l'Australie.
C'est un grand coup de cœur à la fois pour les paysages fabuleux, mais aussi pour le jeu sublime des acteurs. Assurément une soirée télé qui sera réussie à coup sûr !
Synopsis
A l'aube de la Seconde Guerre mondiale, une aristocrate anglaise se rend à l'autre bout du monde, en Australie. Elle y rencontre un homme rustre auquel elle s'allie à contrecœur pour sauver la terre dont elle a hérité. Accompagnés d'un jeune aborigène orphelin, ils s'engagent dans un long périple à travers les terres les plus belles et les plus inhospitalières du monde. Au bout du voyage, ils seront rattrapés par la guerre?
Afficher en entier