Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Cinéphile,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Nos publicités sont spécifiquement choisies pour être en harmonie avec notre contenu, centré sur le cinéma. Elles sont non intrusives et peuvent vous connecter avec des opportunités pertinentes et passionnantes dans le monde du cinéma. En bloquant ces publicités, vous limitez non seulement une source de revenus essentielle pour nous, mais vous risquez également de manquer de précieuses informations de l'industrie cinématographique.

Pour que vous puissiez continuer à profiter de nos articles, revues et nouveautés du monde du cinéma, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités spécifiquement pour notre site.

Une fois que vous avez désactivé votre bloqueur de publicités, veuillez cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page et poursuivre votre exploration de l'univers cinématographique.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe CineNode

Films
59 910
Membres
42 942

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de Cinenode

Joe Wright

Réalisateur

5 514 spectateurs

Activité et points forts

ajouté par yanglol 2014-02-01T16:53:51+01:00

Biographie

Joe Wright est un réalisateur anglais né le 25 août 1972 à Londres. Il est surtout connu pour avoir réalisé les films Orgueil et Préjugés (Pride & Prejudice) et Reviens-moi (Atonement ou Expiation au Québec) en 2007.

Source : Wikipédia

Afficher en entier

Classement dans les cinéthèques

Diamant
1 786 spectateurs
Or
1 904 spectateurs
Argent
1 697 spectateurs
Bronze
1 205 spectateurs
Vu aussi
1 582 spectateurs
Envies
1 865 spectateurs
Pas apprécié
243 spectateurs
PAV
754 spectateurs

Quelques chiffres

Note moyenne : 7.89/10
Nombre d'évaluations : 1 286

0 Citations 475 Commentaires sur ses films

Dernier film
de Joe Wright

Sortie France : 2022-03-30

Les derniers commentaires sur ses films

Commentaire ajouté par unpalaisdelivres 2023-07-29T17:30:45+02:00
Orgueil et Préjugés

C'est un film magnifique et captivant grâce à la sublime interprétation des sentiments amoureux. Le romantisme présent tout au long du film fait du bien. Les acteurs et les paysages sont splendides. Les sentiments sont filmés avec une immense délicatesse. Ce film est un chef d’œuvre comme on en trouve rarement, les acteurs font preuve de justesse, de pudeur et je dirais même de grâce. Le contexte pour l’époque dans laquelle se passe ce film est merveilleusement bien ancré et nous donne un aperçu des coutumes du moment. Joe Wright porte à l'écran une des plus belles histoires d'amour de la littérature. C'est 2h de pur bonheur. L'interprétation de Keira Knightley et Rosamund Pike rend les sœurs Elizabeth et Jane les plus attachantes des filles Bennet.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par unpalaisdelivres 2023-08-05T10:29:49+02:00
Anna Karenine

Ce film est un pur chef-d'œuvre ! C'est une réalisation à couper le souffle ! C'est une splendide fresque romanesque ! J'ai eu un peu de mal au début avec la mise en scène théâtrale mais après on si fait. Le film est d'une beauté à couper le souffle, et pas seulement pour l'histoire, mais Joe Wright, comme toujours, nous laisse des images plein la tête. Une splendeur qui atteint son paroxysme durant la scène de la danse entre Anna et Vronski. Les acteurs n'y sont pas pour rien. Bien sûr, j'aime beaucoup Keira Knightley, mais je pense aussi à Jude Law, qui pour une fois n'est pas le type sexy avec lequel finit la fille, et Matthew MacFadyen (comment peut-on passer de Mister 'sexy' Darcy au frère bedonnant et adultère d'Anna ?!).

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Nielan 2023-08-21T16:26:55+02:00
La Femme à la fenêtre

Un bon film d'intrigue et de suspense, on suit le déroulement de l'histoire en ayant la même opinion que la protagoniste ou alors on l'accuse dès le départ mais au final on est mené en bateau tout du long. Très bon moment.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Pintadinette 2023-12-17T15:29:27+01:00
Orgueil et Préjugés

Pendant de nombreuses années, ce film était de loin mon film préféré. Puis un jour, j'ai lu le roman et regardé la version de 1995. Depuis, je n'apprécie plus beaucoup cette version. Et ce pour plusieurs raisons.

L'histoire est tronquée, ce qui bien sûr est naturel quand on adapte un roman en film mais nuit grandement à l'histoire.

Les acteurs et l'écriture des personnages ne sont pas toujours bons : Lizzie est trop indépendante (dans l'intention de la rendre plus "moderne"), Darcy n'est pas fier mais seulement timide et clairement soumis à Lizzie (mais où est passé son caractère qui la contrebalance si bien ?), la personnalité de Georgiana est aux antipodes de celle du roman...

Les dialogues ne restituent pas avec fidélité le chef d'œuvre de Jane Austen (ensorcelé corps et âme ? Darcy ? Sérieusement ?).

Les costumes, les coiffures et même parfois les décors ne correspondent pas du tout à l'époque de la régence anglaise (cheveux lâchés ????? C'est une honte).

Les seuls points positifs sont la cinématographie et la musique, mais malheureusement ça ne peut pas sauver le film.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Cle-mencia 2023-12-20T21:26:58+01:00
Orgueil et Préjugés

Un classique à voir absolument !

Adaptation d'une œuvre majeure de la littérature anglaise, "Orgueil & Préjugés" attire les adeptes des belles histoires d'amour.

+ Keira Knightley est une actrice que j'adore, elle est parfaite pour ce rôle.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par ziahope 2024-02-08T22:35:48+01:00
Orgueil et Préjugés

Un chef d'oeuvre aussi bien joué que tourné, avec une musique et des image ravissante !

Afficher en entier
Commentaire ajouté par JustineInWonderland 2024-03-22T04:59:01+01:00
Orgueil et Préjugés

Très joli film, autant pour les plans de la campagne anglaise, la musique, les décors... J'ai particulièrement aimé l'écriture (je ne me rappelle plus du livre que j'ai lu il y a un moment déjà), qui provient soit du livre ou de l'écriture du film, mais c'était très agréable. Cela reste un film culte et j'ai passé un bon moment. Si je « m'ennuyais » un peu au départ, je me suis vite attachée aux personnages, au lien entre les soeurs, aux moments drôles...

Afficher en entier
Commentaire ajouté par TLRZKPLDSORFL 2024-04-13T09:46:52+02:00
Orgueil et Préjugés

Je m’attendais à des dingueries et c’est vrai que c’était plutôt mignon, même si je suppose qu’on suit beaucoup mieux l’évolution des sentiments des personnages en lisant le livre.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par manon-1243 2024-04-23T22:31:09+02:00
Orgueil et Préjugés

C'est mon film préféré. Les musiques sont incroyables. Les images sont époustouflantes. Les acteurs jouent avec émotion. J'adore le personnage de Miss Elizabeth. Spoiler(cliquez pour révéler) Dès le début du film, je n'attends qu'une seule chose, c'est qu'elle finisse avec Monsieur Darcy.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par dinah7492 2024-04-26T01:27:59+02:00
Orgueil et Préjugés

Sceptique au début : j'aimais moyen l'ambiance et le mec sort un "I love you" un peu trop vite (on s'y attend et en même temps il manquait des indices). Mais finalement j'ai teeellement ADORÉ même si je saurais pas dire exactement pourquoi. Juste, hyper dommage la scène coupée : c'était pile ce qu'il manquait pour un 5 étoiles.

Afficher en entier

Dédicaces de Joe Wright
et autres évènements

Aucun évènement prévu

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de Cinenode