Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Cinéphile,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Nos publicités sont spécifiquement choisies pour être en harmonie avec notre contenu, centré sur le cinéma. Elles sont non intrusives et peuvent vous connecter avec des opportunités pertinentes et passionnantes dans le monde du cinéma. En bloquant ces publicités, vous limitez non seulement une source de revenus essentielle pour nous, mais vous risquez également de manquer de précieuses informations de l'industrie cinématographique.

Pour que vous puissiez continuer à profiter de nos articles, revues et nouveautés du monde du cinéma, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités spécifiquement pour notre site.

Une fois que vous avez désactivé votre bloqueur de publicités, veuillez cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page et poursuivre votre exploration de l'univers cinématographique.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe CineNode

Films
59 577
Membres
42 426

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de Cinenode

Commentaire de Pintadinette

Orgueil et Préjugés


Commentaire ajouté par Pintadinette 2023-12-17T15:29:27+01:00

Pendant de nombreuses années, ce film était de loin mon film préféré. Puis un jour, j'ai lu le roman et regardé la version de 1995. Depuis, je n'apprécie plus beaucoup cette version. Et ce pour plusieurs raisons.

L'histoire est tronquée, ce qui bien sûr est naturel quand on adapte un roman en film mais nuit grandement à l'histoire.

Les acteurs et l'écriture des personnages ne sont pas toujours bons : Lizzie est trop indépendante (dans l'intention de la rendre plus "moderne"), Darcy n'est pas fier mais seulement timide et clairement soumis à Lizzie (mais où est passé son caractère qui la contrebalance si bien ?), la personnalité de Georgiana est aux antipodes de celle du roman...

Les dialogues ne restituent pas avec fidélité le chef d'œuvre de Jane Austen (ensorcelé corps et âme ? Darcy ? Sérieusement ?).

Les costumes, les coiffures et même parfois les décors ne correspondent pas du tout à l'époque de la régence anglaise (cheveux lâchés ????? C'est une honte).

Les seuls points positifs sont la cinématographie et la musique, mais malheureusement ça ne peut pas sauver le film.

Afficher en entier

Répondre à ce commentaire

Réponses au commentaire de Pintadinette

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de Cinenode