Lire la suite...
Activité récente
Films ayant des thèmes similaires
On en parle ici :
Evaluations
Critère Note Visuel
Globale 7.4
Scénario 7.8
Images 7.3
Emotions 7.2
Suspense 7.1
Musique 7
Acteurs 7.7
Originalité 8.7

Dans les listes de visionnage des Cinenautes
Liste Spectateurs Age moyen
Liste de diamant 17 18 ans
Liste d'Or 33 19 ans
Liste d'argent 29 20 ans
Liste de bronze 26 21 ans
J'ai vu aussi 28 20 ans
Mes envies 58 20 ans
Je n'ai pas apprécié 1
Ma PAV(pile à voir) 19 20 ans
Vos favoris l'ont en cinéthèque

Every Day

Date de sortie

USA : 23 Février 2018

Apprécié pour

Studio

2018
Nationalité : Américain
Voir plus
Présent dans votre cinéthèque :

Synopsis

Ajouté par Laure17 le 12-01-2018
Une adolescente timide tombe amoureuse de quelqu'un qui a la particularité de changer involontairement de corps tous les jours.

Citations et Répliques du Film

Ajouté par Oce_ane le 17-04-2019
Nouvel extrait

Ajoutez votre commentaire

Envoyer
Spoiler
Max 0/10000 caractères utilisés

Les commentaires les mieux notés

Par mimi92 le 2018-06-21 23:15:54 Editer
J'ai aimé l'originalité d'Every Day, et les valeurs qu'il porte.
Il n'y a encore que peu de films qui présentent des romances non-conventionnelles comme celle-ci. Mettre en avant une jeune femme pansexuelle -amoureuse d'une personnalité avant d'un corps -est une très bonne idée. La définition qu'il en donne est également très intéressante et poétique ! Le thème du genre et de sa complexité est aussi abordé avec délicatesse.
"A" est si bien incarné par tous ces différents acteurs, portant ce personnage sans corps propre !
L'ensemble est très cohérent et sort des sentiers habituels. Une bouffée d'air frais pour les films romantiques !

Les derniers commentaires ajoutés

Par simple-system le 2019-03-23 00:08:22 Editer
Une histoire d'amour qui sort des sentiers battus et ça fait un bien fou ! Je me suis terriblement attachées à ces deux tourtereaux atypiques..
Une romance toute en poésie et touchant un sujet peu, à mon sens, porté à l'écran : l'amour peut importe l'enveloppe de la personne <3
Par Freyja le 2019-03-01 12:12:21 Editer
Freyja Or
https://mydearema.wordpress.com/2019/02/25/%e2%94%82jai-vu%e2%94%82every-day/

« Every day » est un film très intéressant. Poétique même. Il aborde pertinemment un sujet, pour ma part, familier. Une jeune femme se retrouve confrontée à quelqu’un qui n’a pas vraiment de forme propre mais qui, le temps d’une journée, s’approprie le corps de quelqu’un. Chaque matin, iel se réveille dans le corps de quelqu’un, de façon totalement aléatoire. Iel n’a aucune prise sur ce phénomène.

Fatalement, ce personnage (cette âme? presque impossible à définir) tombe amoureux.euse de notre héroïne (bawi sinon c’est pas drôle)

Et c’est là que ça devient sympa. S’en suit toute une réflexion autour de sa sexualité, ses attirances. C’est quelque chose de particulièrement fort pour ma part. Ce film te dit très très haut et fort que le genre, le sexe biologique, l’apparence beh ce ne sont vraiment rien que des constructions sociales vraisemblablement pas pertinentes du tout. Et que aimer quelqu’un juste pour lui, indépendamment de son physique ou du genre qui lui est assigné bah c’est pas un mythe. C’est pas être hypocrite ou se voiler la face que de se dire que oui, le physique peut ne pas du tout entrer en compte dans la façon dont on perçoit quelqu’un.

Ce film met vraiment en valeur la beauté intrinsèque de l’humain, celle qui fait vibrer une âme, qui irradie d’un corps. Ca donnerait presqu’envie d’aimer tout le monde.
Non, plus sérieusement, un très chouette message est véhiculé par ce couple et rien que pour ça, je suis convaincue.

Là où ça se corse c’est qu’on ne peut nier la lenteur du film… Ça prend beaucoup de temps à s’installer et pour un peu qu’on soit distrait (cnfr moi qui sais pas rester attentive plus de 2min) on prend le risque de passer à côté de l’histoire qui s’installe tout en finesse, délicatesse et poésie. Les acteurs sont plutôt doués, les personnages en tout cas bien incarnés. Mention spéciale à la cohérence entre les diverses interprétations de ‘A’ (notre personnage mystère sans enveloppe corporelle, ou plutôt avec maintes enveloppes corporelles). C’a pas dû être un jeu d’enfant pour réussir à garder cette constante au niveau du personnage qui fut donc joué par plusieurs acteur.trice.s. Je salue ceci.

Si tu es prêt à accorder un peu de temps à ce film et encore plus si tu es potentiellement touché.e par ces thématiques, je t’invite plus que fortement à le découvrir. J’en ressors vraiment touchée. La fin est un peu prévisible. J’aurais peut-être apprécié un peu plus de profondeur concernant ce fameux ‘A’, mais c’est à la fois tout ce mystère qui joue en faveur de la réussite de ce film.
Par Peche le 2019-01-30 00:24:36 Editer
Bon film romantique assez original ! Deux personnages attachants, une histoire qui capte notre attention, bref, c'était très sympa :) Cependant, il m'a manqué un petit truc...peut-être un peu plus de profondeur ? De réponses ?
Par Elodu17 le 2018-09-07 23:06:23 Editer
Un film plutôt très sympa dans l'ensemble, même si ce sont des thématiques qui sont souvent abordées. D'assez bonnes interprétations, un scénario qui tient la route avec une fin cohérente, mais auquel il manque quelques rebondissements.
Dans l'ensemble j'ai adhéré, même si j'aurai préféré que l'histoire soit vécue par des adultes plutôt que par des lycéens.
Par Maevachr le 2018-09-02 17:07:59 Editer
J'avais hâte de le voir, la bande annonce m'avais plu bien avant sa sortie mais j'ai été très déçu. Il ne se passe pas grand chose et quand enfin il y a un rebondissement dans l'histoire c'est tournée de manière trop lente. Je me suis un peu ennuyé.
Par P_Dbr le 2018-08-16 16:44:14 Editer
P_Dbr Or
Un joli film plein de poésie et de romantisme. J'ai beaucoup aimé.
Par _-clarisse-_ le 2018-07-16 22:14:49 Editer
Every day est un film très poétique, bien ficelé. Le scénario est prenant. Les acteurs sont bons et les émotions comme la sympathie, la gentillesse et la bonté sont au rendez vous. Je conseille, on passe un bon moment en le regardant. Il nous pousse à nous poser des questions telles que '' Serons-nous capable de ne plus regarder la personne qui se trouve juste sous nos yeux par apport à son physique mais de l'aimer pour la beauté qui se trouve à l'intérieur d'elle ?'' et nous rappelle que nous sommes tous semblables et différents à la fois, ce qui nous rend parfaitement unique. C'est la beauté de l'être.
Par Eden314 le 2018-07-03 11:48:00 Editer
Eden314 Or
Je ne trouve aucun film qui soit comparable. C'est très beau, très doux...Il faut le voir ! Je n'ai pas les mots pour dire à quel point j'ai apprécié ce film.
Par titine59400 le 2018-06-25 13:17:50 Editer
Bon film mais un peu long..
Par mimi92 le 2018-06-21 23:15:54 Editer
J'ai aimé l'originalité d'Every Day, et les valeurs qu'il porte.
Il n'y a encore que peu de films qui présentent des romances non-conventionnelles comme celle-ci. Mettre en avant une jeune femme pansexuelle -amoureuse d'une personnalité avant d'un corps -est une très bonne idée. La définition qu'il en donne est également très intéressante et poétique ! Le thème du genre et de sa complexité est aussi abordé avec délicatesse.
"A" est si bien incarné par tous ces différents acteurs, portant ce personnage sans corps propre !
L'ensemble est très cohérent et sort des sentiers habituels. Une bouffée d'air frais pour les films romantiques !