Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Cinéphile,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Nos publicités sont spécifiquement choisies pour être en harmonie avec notre contenu, centré sur le cinéma. Elles sont non intrusives et peuvent vous connecter avec des opportunités pertinentes et passionnantes dans le monde du cinéma. En bloquant ces publicités, vous limitez non seulement une source de revenus essentielle pour nous, mais vous risquez également de manquer de précieuses informations de l'industrie cinématographique.

Pour que vous puissiez continuer à profiter de nos articles, revues et nouveautés du monde du cinéma, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités spécifiquement pour notre site.

Une fois que vous avez désactivé votre bloqueur de publicités, veuillez cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page et poursuivre votre exploration de l'univers cinématographique.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe CineNode

Films
59 616
Membres
42 595

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de Cinenode

Commentaire de Freyja

Every Day


Commentaire ajouté par Freyja 2019-03-01T12:12:21+01:00

https://mydearema.wordpress.com/2019/02/25/%e2%94%82jai-vu%e2%94%82every-day/

« Every day » est un film très intéressant. Poétique même. Il aborde pertinemment un sujet, pour ma part, familier. Une jeune femme se retrouve confrontée à quelqu’un qui n’a pas vraiment de forme propre mais qui, le temps d’une journée, s’approprie le corps de quelqu’un. Chaque matin, iel se réveille dans le corps de quelqu’un, de façon totalement aléatoire. Iel n’a aucune prise sur ce phénomène.

Fatalement, ce personnage (cette âme? presque impossible à définir) tombe amoureux.euse de notre héroïne (bawi sinon c’est pas drôle)

Et c’est là que ça devient sympa. S’en suit toute une réflexion autour de sa sexualité, ses attirances. C’est quelque chose de particulièrement fort pour ma part. Ce film te dit très très haut et fort que le genre, le sexe biologique, l’apparence beh ce ne sont vraiment rien que des constructions sociales vraisemblablement pas pertinentes du tout. Et que aimer quelqu’un juste pour lui, indépendamment de son physique ou du genre qui lui est assigné bah c’est pas un mythe. C’est pas être hypocrite ou se voiler la face que de se dire que oui, le physique peut ne pas du tout entrer en compte dans la façon dont on perçoit quelqu’un.

Ce film met vraiment en valeur la beauté intrinsèque de l’humain, celle qui fait vibrer une âme, qui irradie d’un corps. Ca donnerait presqu’envie d’aimer tout le monde.

Non, plus sérieusement, un très chouette message est véhiculé par ce couple et rien que pour ça, je suis convaincue.

Là où ça se corse c’est qu’on ne peut nier la lenteur du film… Ça prend beaucoup de temps à s’installer et pour un peu qu’on soit distrait (cnfr moi qui sais pas rester attentive plus de 2min) on prend le risque de passer à côté de l’histoire qui s’installe tout en finesse, délicatesse et poésie. Les acteurs sont plutôt doués, les personnages en tout cas bien incarnés. Mention spéciale à la cohérence entre les diverses interprétations de ‘A’ (notre personnage mystère sans enveloppe corporelle, ou plutôt avec maintes enveloppes corporelles). C’a pas dû être un jeu d’enfant pour réussir à garder cette constante au niveau du personnage qui fut donc joué par plusieurs acteur.trice.s. Je salue ceci.

Si tu es prêt à accorder un peu de temps à ce film et encore plus si tu es potentiellement touché.e par ces thématiques, je t’invite plus que fortement à le découvrir. J’en ressors vraiment touchée. La fin est un peu prévisible. J’aurais peut-être apprécié un peu plus de profondeur concernant ce fameux ‘A’, mais c’est à la fois tout ce mystère qui joue en faveur de la réussite de ce film.

Afficher en entier

Répondre à ce commentaire

Réponses au commentaire de Freyja

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de Cinenode