Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre
navigation
sur
notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces
outils,
nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des
publicités.
Nos publicités sont spécifiquement choisies pour être en harmonie avec notre contenu, centré
sur le cinéma. Elles sont non intrusives et peuvent vous connecter avec des opportunités
pertinentes et passionnantes dans le monde du cinéma. En bloquant ces publicités, vous
limitez non seulement une source de revenus essentielle pour nous, mais vous risquez
également de manquer de précieuses informations de l'industrie cinématographique.
Pour que vous puissiez continuer à profiter de nos articles, revues et nouveautés du monde du
cinéma, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités
spécifiquement pour notre site.
Une fois que vous avez désactivé votre bloqueur de publicités, veuillez cliquer sur le
bouton ci-dessous pour recharger la page et poursuivre votre exploration de l'univers
cinématographique.
Atteignant enfin la Montagne Solitaire, Thorin et les Nains, aidés par Bilbon le Hobbit, ont réussi à récupérer leur royaume et leur trésor. Mais ils ont également réveillé le dragon Smaug qui déchaîne désormais sa colère sur les habitants de Lac-ville. A présent, les Nains, les Elfes, les Humains mais aussi les Wrags et les Orques menés par le Nécromancien, convoitent les richesses de la Montagne Solitaire. La bataille des cinq armées est imminente et Bilbon est le seul à pouvoir unir ses amis contre les puissances obscures de Sauron.
La voilà cette fin de trilogie! Et honnêtement elle ne sert à rien hormis faire du chiffre à ses producteurs. En effet on aurait largement put couper les longueurs du deuxième opus pour nous donné une bilogie (Invention je ne sais pas :p). Spoiler(cliquez pour révéler)Le film se découpe en trois parties: le dragon (qui ne dur pas longtemps), ce qui devance la bataille (très long et ennuyeux), la bataille. Et malheureusement ce qu'on veut peut-être voir la plus est montré le moins.
Bon bien-sur, les images sont vraiment belle et l'univers de Tolkien bien présent. Pourtant on trouve encore des choses à redire à ce niveau là. Spoiler(cliquez pour révéler)Par exemple quand Légolas (qui dans l'oeuvre original ne devrait pas être présent dans le Hobbit) saute de pierre en pierre l'effet est vraiment moche, il est sans doute fait pour la 3D mais en 2D ça ne passe absolument pas et c'est dommage parce que c'est un peu détail qui est quand même marquant.
Autre chose qui me chagrine un peu c'est le public visé. Autant "Le seigneur des anneaux" était beaucoup plus pour des adultes autant là on cherche à toucher les plus jeunes. Pour ma part ça me déçoit, j'ai l'impression qu'on adoucit le scénario et les images.
Je critique, je critique mais j'ai malgré tout passé un excellent moment, je n'irais pas jusqu'à dire comme les publicités que c'est une trilogie mythique car elle n'apporte rien de nouveau au genre comparé au "Seigneur des Anneaux" mais ça reste une trilogie de qualité autant niveau visuelle (malgré les défauts) qu'au niveau de tous l'univers de la Terre du Milieu.
Ça vaux peut être pas le Seigneur des anneaux qui pour moi reste la trilogie par excellence mais j'ai tout de même passé un bon moment devant ce dernier film ou il n'y a plus de place pour l'humour seulement pour la guerre finale qui a realitvement été bien intégrée aux deux autres films, pas une minute de répit. A l'instar des deux précédents opus les images sont vraiment belles, Spoiler(cliquez pour révéler)j'ai bien aimé les scénes à Dol Guldur avec Galadriel, Elrond, Saroumane qui est encore un gentil mais plus pour très longtemps, les Nazguls qui n'ont pas encore leur capes noires et bien sur l'apparition de Sauron Je n'ai pas trouvé les dialogues si mal que ça. La fin est bien sur pour ceux qui ont lu le livre peuvent s'en douter triste et belle.Spoiler(cliquez pour révéler)Thorin meurt alors qu'il venait de se libérer de l'emprise du pouvoir de l'or sous la montagne et de retrouver la raison L'histoire d'amour entre Kili et Tauriel n'est pas trop envahissante et bien amenée elle ne tombe pas comme un cheveu dans la soupe et s’intègre bien au scénario.Quelques bémols cependant, j'ai toujours un problème avec les galipettes de Legolas qui je trouve font toujours un peu surréaliste, comme lorsque qu'il court sur les pierres qui tombent quand le pont s'effondre lors de sa lutte avec Bolg, ça parait relativement peu probable, et il me parait toujours moins naturel que dans le seigneur des anneaux, un peu trop maquillé.J'ai aussi été déçue de ne pas voir plus que ça Beorn on le voit plonger au coeur de la mêlée mais c'est tout. Et que dire de Smaug a part qu'il n'est pas le sujet principal de ce deuxième film, de ce fait je comprend qu'ils n'ont pas trop voulu s'attarder sur lui, de plus ce n'est pas voulu par Peter Jackson mais c'est également comme ça dans le livre. Personnellement je ne suis pas si déçue de cette fin, j'ai passée un bon moment. Mon personnage préféré reste toujours Bilbo qui se montre plein de courage et qui est à cent milles lieues du Hobbit de la Comté ;)
Le film de la trilogie que j'ai, au final, le moins aimé.
Les défauts du film précédents sont de retour : des séquences trop longues et un triangle amoureux qui énerve plus qu'il n'intéresse (et le final était plus que prévisible). Se rajoutent en plus des actions décidées par certains personnages qui posent questions et une fin du combat avec Smaug qui est trop vite conclut à mon goût.
Néanmoins, la bataille des Cinq armées en elle-même est très bien réalisée et belle à voir en termes d'animations et certains personnages prennent également un peu plus de background (même si on les quitte à la fin du film).
Un film qui permet de bien clôturer la trilogie du Hobbit mais qui, en tant que trilogie, n'arrive pas à égaler son ainée à cause de ses nombreux défauts qui gâchent le visionnage de chacun des films.
Une magnifique fin pour cette trilogie, émouvante et joyeuse à la fois. La bataille proprement dite est spectaculaire, elle a dû représenter un travail gigantesque, du coup elle compense le fait que le scenario est assez limité. Des acteurs crédibles, de l'humour, une musique d'accompagnement bien adaptée, des paysages superbes, on reste ko après autant de féerie. Un film magnifique.
Un très bon film pour clôturer la trilogie, que j'ai vraiment bien apprécié. Les personnages sont attachants et ça fait un pincement au cœur de les quitter à la fin du film.
Voilà donc le dénouement de cette seconde trilogie, toujours avec beaucoup d'action ! Attention à ne pas vous endormir pour ceux qui regardent la version longue, ça peut paraître vraiment long parfois... mais avec le recul j'ai vraiment une préférence pour cette trilogie comparée à la précédente, qui est bien plus sombre et lente à mon goût.
Un scénario haut en couleur avec des images à couper le souffle. L'histoire est captivante. Un dernier volet qui sait mélanger humour et tristesse, honneur et amour. Sans parler du talent des acteurs et des musiques qui sont un chef-d'œuvre. Un excellent film pour clôturer cette saga unique et exceptionnelle.
Ce troisième film est le meilleur de tous. Celui que j'ai le plus apprécié. Et celui qui m'a fait chialer comme un bébé. J'ai versé toutes les larmes de mon corps, une vraie madeleine.
Le scénario est très bien fait, même si la mort du dragon est un peu rapide, mais ils se sont rattrapé avec le reste de l'histoire.
Les cinq armées sont super géniales, mais je reste fan des Elfes.
Legolas est trop bien, Thranduil est le best, il est vraiment trop bien.
J'arrive pas à comprendre comment ils ont pu décider de faire mourir les nains, c'était trop triste.
La trame est présente du début à la fin, on comprends très bien que la fin était obligatoire. Ça devait ce terminé comme ça, mais avec un début pareil, je ne peux pas m'empêcher de me dire qu'ils auraient pu faire autrement...
Synopsis
Atteignant enfin la Montagne Solitaire, Thorin et les Nains, aidés par Bilbon le Hobbit, ont réussi à récupérer leur royaume et leur trésor. Mais ils ont également réveillé le dragon Smaug qui déchaîne désormais sa colère sur les habitants de Lac-ville. A présent, les Nains, les Elfes, les Humains mais aussi les Wrags et les Orques menés par le Nécromancien, convoitent les richesses de la Montagne Solitaire. La bataille des cinq armées est imminente et Bilbon est le seul à pouvoir unir ses amis contre les puissances obscures de Sauron.
Afficher en entier