Films
43 610
Membres
21 542

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de Cinenode

Le Hobbit, Épisode 3 : La Bataille des Cinq Armées



Description ajoutée par beckygirly 2014-11-08T18:31:26+01:00

Synopsis

Atteignant enfin la Montagne Solitaire, Thorin et les Nains, aidés par Bilbon le Hobbit, ont réussi à récupérer leur royaume et leur trésor. Mais ils ont également réveillé le dragon Smaug qui déchaîne désormais sa colère sur les habitants de Lac-ville. A présent, les Nains, les Elfes, les Humains mais aussi les Wrags et les Orques menés par le Nécromancien, convoitent les richesses de la Montagne Solitaire. La bataille des cinq armées est imminente et Bilbon est le seul à pouvoir unir ses amis contre les puissances obscures de Sauron.

Afficher en entier

Classement en cinéthèque - 3 231 spectateurs

Or
1 034 spectateurs

Réplique

- Si c'est cela, l'amour, je veux m'en défaire. Pourquoi cela fait-il souffrir autant?

- Parce que cet amour est vrai.

Afficher en entier

Commentaires les plus appréciés

Or

La voilà cette fin de trilogie! Et honnêtement elle ne sert à rien hormis faire du chiffre à ses producteurs. En effet on aurait largement put couper les longueurs du deuxième opus pour nous donné une bilogie (Invention je ne sais pas :p). Spoiler(cliquez pour révéler)Le film se découpe en trois parties: le dragon (qui ne dur pas longtemps), ce qui devance la bataille (très long et ennuyeux), la bataille. Et malheureusement ce qu'on veut peut-être voir la plus est montré le moins.

Bon bien-sur, les images sont vraiment belle et l'univers de Tolkien bien présent. Pourtant on trouve encore des choses à redire à ce niveau là. Spoiler(cliquez pour révéler)Par exemple quand Légolas (qui dans l'oeuvre original ne devrait pas être présent dans le Hobbit) saute de pierre en pierre l'effet est vraiment moche, il est sans doute fait pour la 3D mais en 2D ça ne passe absolument pas et c'est dommage parce que c'est un peu détail qui est quand même marquant.

Autre chose qui me chagrine un peu c'est le public visé. Autant "Le seigneur des anneaux" était beaucoup plus pour des adultes autant là on cherche à toucher les plus jeunes. Pour ma part ça me déçoit, j'ai l'impression qu'on adoucit le scénario et les images.

Je critique, je critique mais j'ai malgré tout passé un excellent moment, je n'irais pas jusqu'à dire comme les publicités que c'est une trilogie mythique car elle n'apporte rien de nouveau au genre comparé au "Seigneur des Anneaux" mais ça reste une trilogie de qualité autant niveau visuelle (malgré les défauts) qu'au niveau de tous l'univers de la Terre du Milieu.

Afficher en entier
Diamant

Ça vaux peut être pas le Seigneur des anneaux qui pour moi reste la trilogie par excellence mais j'ai tout de même passé un bon moment devant ce dernier film ou il n'y a plus de place pour l'humour seulement pour la guerre finale qui a realitvement été bien intégrée aux deux autres films, pas une minute de répit. A l'instar des deux précédents opus les images sont vraiment belles, Spoiler(cliquez pour révéler)j'ai bien aimé les scénes à Dol Guldur avec Galadriel, Elrond, Saroumane qui est encore un gentil mais plus pour très longtemps, les Nazguls qui n'ont pas encore leur capes noires et bien sur l'apparition de Sauron Je n'ai pas trouvé les dialogues si mal que ça. La fin est bien sur pour ceux qui ont lu le livre peuvent s'en douter triste et belle.Spoiler(cliquez pour révéler)Thorin meurt alors qu'il venait de se libérer de l'emprise du pouvoir de l'or sous la montagne et de retrouver la raison L'histoire d'amour entre Kili et Tauriel n'est pas trop envahissante et bien amenée elle ne tombe pas comme un cheveu dans la soupe et s’intègre bien au scénario.Quelques bémols cependant, j'ai toujours un problème avec les galipettes de Legolas qui je trouve font toujours un peu surréaliste, comme lorsque qu'il court sur les pierres qui tombent quand le pont s'effondre lors de sa lutte avec Bolg, ça parait relativement peu probable, et il me parait toujours moins naturel que dans le seigneur des anneaux, un peu trop maquillé.J'ai aussi été déçue de ne pas voir plus que ça Beorn on le voit plonger au coeur de la mêlée mais c'est tout. Et que dire de Smaug a part qu'il n'est pas le sujet principal de ce deuxième film, de ce fait je comprend qu'ils n'ont pas trop voulu s'attarder sur lui, de plus ce n'est pas voulu par Peter Jackson mais c'est également comme ça dans le livre. Personnellement je ne suis pas si déçue de cette fin, j'ai passée un bon moment. Mon personnage préféré reste toujours Bilbo qui se montre plein de courage et qui est à cent milles lieues du Hobbit de la Comté ;)

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Or

Alors ce dernier volet , j'ai pleurer comme une madeleine

Afficher en entier
Vu aussi

Décidémment, cette saga me plait moins que la première de Tolkien aménagée pour le cinéma.

Soyons clair: c'est toujours aussi grandiose par la mise en scène, les décors....

Mais, je trouve que c'est beaucoup plus sombre également.

L'humour y est moins percutant.

Afficher en entier
Or

Je ne suis pas un grand fan du seigneur des anneaux à la base, mais j'ai vraiment beaucoup accroché à la trilogie du hobbit, et ce troisième épisode fait finir l'histoire de manière encore plus spectaculaire que lors des deux premiers volets. D'un point de vue effets spéciaux, on en prend plein la vue, on voyage dans un univers créé de toute pièce, et le voyage se fait facilement. J'ai beaucoup aimé.

Afficher en entier
Diamant

Le dernier opus qui termine en beauté cette trilogie fantastique ! L'action est à son comble et aucun personnage n'est mis de côté. L'apport du personnage de Tauriel (qui n'existe pas dans le livre) est un réel plus qui donne une touche de romance dans ce film palpitant !

Quelques longueurs certes, mais qui nous donnent la possibilité d'admirer les nombreux décors et effets spéciaux créés

Afficher en entier
Diamant

J'ai beaucoup adoré ce troisième et dernier épisode je le recommande

Afficher en entier
Argent

Un univers qui nous laisse rêveur. Encore une bataille extraordinaire de Peter Jackson.

Afficher en entier
Diamant

J'adore ce film, je suis très triste de quitter les aventures des Bilbo et compagnie j'adore la bataille finale je suis une grande fan de cet univers.

Afficher en entier
Or

Une fois de plus c'est un film extraordinaire. La bataille est spectaculaire, comme toutes celles qui l'ont précédés.

Afficher en entier
Or

un 3e volet à la hauteur des autres. J'ai été moins emballé dans l'ensemble que pour le seigneur des anneaux mais a reste une bonne saga tout de même. Il est vrai que c'est difficile de passer après un tel succès ! Les paysages et la musiques sont magnifiques ! Les personnages sont attachants tout de même !

Afficher en entier
Diamant

Ce troisième et dernier opus du Hobbit est aussi bon que les deux premiers. Une saga culte à avoir vu au moins une fois dans sa vie.

Afficher en entier

Annonce publicitaire

Dates de sortie

Le Hobbit, Épisode 3 : La Bataille des Cinq Armées

  • France : 2014-12-10 (Français)
  • France : 2015-04-22 - Dvd (Français)

Activité récente

MaCine l'ajoute dans sa cinéthèque or
2020-06-11T09:48:05+02:00
Etienne l'ajoute dans sa cinéthèque or
2020-06-07T18:41:12+02:00
Bedelia l'ajoute dans sa cinéthèque or
2020-06-07T11:45:03+02:00
Pexi l'ajoute dans sa cinéthèque argent
2020-05-31T23:00:32+02:00
Cerise42 l'ajoute dans sa cinéthèque or
2020-05-15T21:13:28+02:00
Kaioosei l'ajoute dans sa cinéthèque or
2020-05-14T03:12:23+02:00
Dauv l'ajoute dans sa cinéthèque argent
2020-05-12T15:42:14+02:00
Rachelle l'ajoute dans sa cinéthèque or
2020-05-09T23:26:25+02:00
Anyme l'ajoute dans sa cinéthèque argent
2020-05-03T01:25:43+02:00
Kascobol l'ajoute dans sa cinéthèque or
2020-04-27T16:55:23+02:00
Skoui l'ajoute dans sa cinéthèque bronze
2020-04-22T13:00:33+02:00

Titres alternatifs

  • The Hobbit 3 : The Battle of the Five Armies - Anglais

Distinctions de ce livre

Évaluations

Les chiffres

spectateurs 3231
Commentaires 133
Répliques 22
Evaluations 358
Note globale 8.29 / 10

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de Cinenode