Films
43 610
Membres
21 542

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de Cinenode

Le Seigneur des anneaux, Épisode 3 : Le retour du roi



Description ajoutée par wind-of-river 2015-04-06T21:16:59+02:00

Synopsis

Les armées de Sauron ont attaqué Minas Tirith, la capitale de Gondor. Jamais ce royaume autrefois puissant n'a eu autant besoin de son roi. Mais Aragorn trouvera-t-il en lui la volonté d'accomplir sa destinée ?

Tandis que Gandalf s'efforce de soutenir les forces brisées de Gondor, Théoden exhorte les guerriers de Rohan à se joindre au combat. Mais malgré leur courage et leur loyauté, les forces des Hommes ne sont pas de taille à lutter contre les innombrables légions d'ennemis qui s'abattent sur le royaume...

Chaque victoire se paye d'immenses sacrifices. Malgré ses pertes, la Communauté se jette dans la bataille pour la vie, ses membres faisant tout pour détourner l'attention de Sauron afin de donner à Frodon une chance d'accomplir sa quête.

Voyageant à travers les terres ennemies, ce dernier doit se reposer sur Sam et Gollum, tandis que l'Anneau continue de le tenter...

Afficher en entier

Classement en cinéthèque - 6 204 spectateurs

Or
1 889 spectateurs

Réplique

"- Je n’aurais jamais cru mourir au combat à côté d’un elfe !

- Et que pensez-vous de mourir aux côtés d'un ami ?

- Ah oui, ça je peux le faire..."

Afficher en entier

Commentaire le plus apprécié

Diamant

La grande aventure de Frodon s'achève déjà. Je dis déjà, mais quel final ! La note globale laissée par les spectateurs témoigne du gigantisme de ce film. En effet, j'ai bien sûr vanté les mérites de la Communauté, qui le méritait amplement, mais je vais de nouveau le refaire pour ce dernier volet qui mérite que l'on s'attarde dessus. En effet, ce ne sont pas les actions qui manquent dans ce dernier film. Spoiler(cliquez pour révéler) La bataille du Gouffre de Helm dans le second volet paraît bien fade à côté de celle de Minas Tirith parsemée d'humour et de mélancolie. C'est là également que la quête de Frodon et Sam prend fin dans les flammes de la montagne du destin. Les décors sont de nouveau à couper le souffle Spoiler(cliquez pour révéler)avec, par exemple, ce retour dans la comté et le scénario ne fait que continuer à exposer ses magnificences. Les personnages dégagent quant à eux tellement d'émotions que ce monde dans lequel ils évoluent, paraît alors tout proche de nous et on est d'autant plus pris dans l'histoire que dans le second chapitre qui offre moins de suspense et d'engouement à celle-ci. Ainsi, Spoiler(cliquez pour révéler)lorsque les armées sont rassemblées devant les portes noires du Mordor et que Aragorn prononce son discours , on se rend compte que la fin de cette merveilleuse aventure est proche et la tristesse est le premier sentiment qui m'est apparu. Enfin, Spoiler(cliquez pour révéler)le couronnement du roi ainsi que le retour dans la comté sont également des scènes très émouvantes et qui clôturent merveilleusement cette trilogie qui a suscité en moi un émerveillement total, jusqu'à alors jamais ressenti dans aucun autre film ou aucune autre série. Je ne peux donc que vous conseiller de voir ce dernier film et plus généralement tous les Seigneurs des Anneaux !

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Pas apprécié

Je me suis torturée pendant trois films.

Et j'ai perdu mon temps.

Spoiler(cliquez pour révéler) Entre Sam qui se casse le cul à aider Frodon (je sais qu'il est sous l'emprise de l'anneau, mais quand même, il préfère croire un Hobbit complètement corrompu par le maléfice que son meilleur ami, qui l'empêche de mourir toutes les trente secondes), les deux autres Hobbits qui m'ont juste faire rire en se goinffrant dans la remise de Saroumane, la mort assez nulle de Saroumane (oui, elle était nulle, j'ai bâillé, pour dire !), l'incompréhension totale quand Aragorn décide de s'unir à l'Elfe qui apparaît toujours que cinq minutes (cette fois-ci, à la toute fin de la bataille, parce qu'elle était trop occupée à dormir et faire des rêves), alors Eowyn a LITTÉRALEMENT explosé le Roi-Sorcier d'Angmar, si ça, c'est pas une guerrière sous-estimée ! Non mais sérieux, Aragorn, c'est quoi ton problème ? Tu préfères la Belle au Bois Dormant !! Sinon, la mort du Roi Rehan m'a touché, j'ai chialé jusqu'à la fin !! Sam, meilleur personnage de l'histoire, il est loyal, gentil, protecteur et tout ce qui s'ensuit. Par contre, la relation Frodon/Sam est ambiguë, et si c'est comme ça dans le livre avec explication, je pourrais comprendre, mais dans le film, on dirait deux personnes qui s'aiment (et je parle plus que l'affinité). Je ne vois pas autre chose à dire, mis à part que Gimli et Legolas m'ont fait rire jusqu'à la fin, à se lancer des défis dans une guerre qui est plus que menaçante (bien que j'ai préféré leur passage plutôt que la guerre qui m'a semblé chiante). Gandalf est un bon personnage, sans plus, mis à part que sa sagesse m'a touché.

Pour moi, le véritable héros de cette histoire, ce n'est pas Frodon, mais Sam.

Afficher en entier
Diamant

Et voilà, le dernier film d’une aventure incroyablement belle ! Je tiens à le dire tout de suite, je crois que celui-ci est mon préféré. Même si c’est un film qui date de 2003, l’effet qu’il me fait est super. A travers ce film, je n’ai pas vu les années passer... Mon personnage préféré est Legolas et je n’ai pu que l’apprécier encore plus dans ce dernier ! Les paysages sont magnifiques. Grâce aux Seigneurs des Anneaux, j’aurai pu visiter la Nouvelle-Zélande ! Les musiques sont juste génial, inoubliable. Il n’y a pas de mot pour exprimer ce que je ressens chaque fois que je vois ce film, qu’il se termine, que Legolas apparaît sur l’écran... Jamais je n’aurai pu croire qu’un film me fasse ces effets. J’ai lu les livres après mais je n’ai pas du tout été déçue, au contraire, ils m’ont permis d’apprécier encore plus l’histoire fantastique du Seigneur des Anneaux. Un immense merci à Tolkien pour toutes ses œuvres de fantasy !

Afficher en entier
Argent

Super comme fin je ne m'en attendais pas moins. Beaucoup d'émotions après cette longue quête achevée. J'aurais peut-être préféré une série plus longue avec des films moins long. Au final ça revient au même, mais sur le coup c'est un peu moins épuisant. Épuisant suite à la série d'émotions que l'on subit. Pourtant je n'y changerais rien.

Afficher en entier
Or

Et voilà suite et fin de la saga. Tout rentre dans l'ordre pour l'anneau, pour le roi et pour les fées.

Afficher en entier
Or

Ce dernier volet du seigneur des anneaux clôture parfaitement la trilogie. Cet épisode est encore une fois remplis d'émotions, de rebondissements, et de très belles amitiés. J'ai vraiment adoré cette trilogie, son univers est vraiment unique et j'ai même envie de lire les livre maintenant !

Afficher en entier
Or

Le dernier volet est une pépite car on est envoûter par ce qu'il ce passe dans le film et surtout on a hâte de voir la bataille finale

Afficher en entier
Pas apprécié

Désolé de vous décevoir, mais je dois bien être la seule à ne pas accrocher à l'histoire. Bon j'ai quand même vu toute la saga, mais rien n'y fait je n'aime pas trop...

Afficher en entier
Or

Ce film qui vient clôturer la trilogie est le plus long, et pour ma part, j'ai bien senti la longueur. Le film n'est pas mauvais, loin de là, mais on s'attarde beaucoup sur les émotions des personnages et c'est parfois un peu long. J'ai préféré les deux précédents.

Afficher en entier
Or

Un dernier volet absolument excellent ! Tout, tout, TOUT est parfait ! Spoiler(cliquez pour révéler)La mort de Gollum m'a attristée, car il n'est pas foncièrement mauvais, c'est l'Anneau qui le rend ainsi.

Afficher en entier
Diamant

je confirme Yasmina 114 j'ai beaucoup appprecié ,

Afficher en entier

Annonce publicitaire

Date de sortie

Le Seigneur des anneaux, Épisode 3 : Le retour du roi

  • France : 2003-12-17 (Français)

Activité récente

zelie26 l'ajoute dans sa cinéthèque or
2020-07-13T16:38:39+02:00
Osushinee l'ajoute dans sa cinéthèque or
2020-07-06T22:58:38+02:00
Eden8 l'ajoute dans sa cinéthèque or
2020-06-30T23:17:35+02:00
mickaella l'ajoute dans sa cinéthèque or
2020-06-26T17:57:35+02:00
suzuy l'ajoute dans sa cinéthèque or
2020-06-26T09:06:34+02:00
Smok l'ajoute dans sa cinéthèque argent
2020-06-25T23:12:13+02:00
Maddy l'ajoute dans sa cinéthèque argent
2020-06-24T17:31:57+02:00
Chloe22 l'ajoute dans sa cinéthèque or
2020-06-24T17:21:52+02:00
gaelle608 l'ajoute dans sa cinéthèque or
2020-06-23T21:01:38+02:00
Picturia l'ajoute dans sa cinéthèque or
2020-06-23T14:48:05+02:00
Mmtz3 l'ajoute dans sa cinéthèque bronze
2020-06-19T12:21:56+02:00
Elphea l'ajoute dans sa cinéthèque or
2020-06-13T00:41:59+02:00

Titres alternatifs

  • The Lord of the Rings 3 : The Return of the King - Anglais

Distinctions de ce livre

Évaluations

Quizz terminés récemment

Les chiffres

spectateurs 6204
Commentaires 210
Répliques 40
Evaluations 717
Note globale 8.91 / 10

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de Cinenode