Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Cinéphile,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Nos publicités sont spécifiquement choisies pour être en harmonie avec notre contenu, centré sur le cinéma. Elles sont non intrusives et peuvent vous connecter avec des opportunités pertinentes et passionnantes dans le monde du cinéma. En bloquant ces publicités, vous limitez non seulement une source de revenus essentielle pour nous, mais vous risquez également de manquer de précieuses informations de l'industrie cinématographique.

Pour que vous puissiez continuer à profiter de nos articles, revues et nouveautés du monde du cinéma, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités spécifiquement pour notre site.

Une fois que vous avez désactivé votre bloqueur de publicités, veuillez cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page et poursuivre votre exploration de l'univers cinématographique.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe CineNode

Films
59 847
Membres
42 841

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de Cinenode

Le Seigneur des anneaux, Épisode 3 : Le retour du roi



Description ajoutée par wind-of-river 2015-04-06T21:16:59+02:00

Synopsis

Les armées de Sauron ont attaqué Minas Tirith, la capitale de Gondor. Jamais ce royaume autrefois puissant n'a eu autant besoin de son roi. Mais Aragorn trouvera-t-il en lui la volonté d'accomplir sa destinée ?

Tandis que Gandalf s'efforce de soutenir les forces brisées de Gondor, Théoden exhorte les guerriers de Rohan à se joindre au combat. Mais malgré leur courage et leur loyauté, les forces des Hommes ne sont pas de taille à lutter contre les innombrables légions d'ennemis qui s'abattent sur le royaume...

Chaque victoire se paye d'immenses sacrifices. Malgré ses pertes, la Communauté se jette dans la bataille pour la vie, ses membres faisant tout pour détourner l'attention de Sauron afin de donner à Frodon une chance d'accomplir sa quête.

Voyageant à travers les terres ennemies, ce dernier doit se reposer sur Sam et Gollum, tandis que l'Anneau continue de le tenter...

Afficher en entier

Classement en cinéthèque - 6 838 spectateurs

Or
2 043 spectateurs

réplique

"- Je n’aurais jamais cru mourir au combat à côté d’un elfe !

- Et que pensez-vous de mourir aux côtés d'un ami ?

- Ah oui, ça je peux le faire..."

Afficher en entier

Commentaires les plus appréciés

Diamant

La grande aventure de Frodon s'achève déjà. Je dis déjà, mais quel final ! La note globale laissée par les spectateurs témoigne du gigantisme de ce film. En effet, j'ai bien sûr vanté les mérites de la Communauté, qui le méritait amplement, mais je vais de nouveau le refaire pour ce dernier volet qui mérite que l'on s'attarde dessus. En effet, ce ne sont pas les actions qui manquent dans ce dernier film. Spoiler(cliquez pour révéler) La bataille du Gouffre de Helm dans le second volet paraît bien fade à côté de celle de Minas Tirith parsemée d'humour et de mélancolie. C'est là également que la quête de Frodon et Sam prend fin dans les flammes de la montagne du destin. Les décors sont de nouveau à couper le souffle Spoiler(cliquez pour révéler)avec, par exemple, ce retour dans la comté et le scénario ne fait que continuer à exposer ses magnificences. Les personnages dégagent quant à eux tellement d'émotions que ce monde dans lequel ils évoluent, paraît alors tout proche de nous et on est d'autant plus pris dans l'histoire que dans le second chapitre qui offre moins de suspense et d'engouement à celle-ci. Ainsi, Spoiler(cliquez pour révéler)lorsque les armées sont rassemblées devant les portes noires du Mordor et que Aragorn prononce son discours , on se rend compte que la fin de cette merveilleuse aventure est proche et la tristesse est le premier sentiment qui m'est apparu. Enfin, Spoiler(cliquez pour révéler)le couronnement du roi ainsi que le retour dans la comté sont également des scènes très émouvantes et qui clôturent merveilleusement cette trilogie qui a suscité en moi un émerveillement total, jusqu'à alors jamais ressenti dans aucun autre film ou aucune autre série. Je ne peux donc que vous conseiller de voir ce dernier film et plus généralement tous les Seigneurs des Anneaux !

Afficher en entier
Pas apprécié

Je me suis torturée pendant trois films.

Et j'ai perdu mon temps.

Spoiler(cliquez pour révéler) Entre Sam qui se casse le cul à aider Frodon (je sais qu'il est sous l'emprise de l'anneau, mais quand même, il préfère croire un Hobbit complètement corrompu par le maléfice que son meilleur ami, qui l'empêche de mourir toutes les trente secondes), les deux autres Hobbits qui m'ont juste faire rire en se goinffrant dans la remise de Saroumane, la mort assez nulle de Saroumane (oui, elle était nulle, j'ai bâillé, pour dire !), l'incompréhension totale quand Aragorn décide de s'unir à l'Elfe qui apparaît toujours que cinq minutes (cette fois-ci, à la toute fin de la bataille, parce qu'elle était trop occupée à dormir et faire des rêves), alors Eowyn a LITTÉRALEMENT explosé le Roi-Sorcier d'Angmar, si ça, c'est pas une guerrière sous-estimée ! Non mais sérieux, Aragorn, c'est quoi ton problème ? Tu préfères la Belle au Bois Dormant !! Sinon, la mort du Roi Rehan m'a touché, j'ai chialé jusqu'à la fin !! Sam, meilleur personnage de l'histoire, il est loyal, gentil, protecteur et tout ce qui s'ensuit. Par contre, la relation Frodon/Sam est ambiguë, et si c'est comme ça dans le livre avec explication, je pourrais comprendre, mais dans le film, on dirait deux personnes qui s'aiment (et je parle plus que l'affinité). Je ne vois pas autre chose à dire, mis à part que Gimli et Legolas m'ont fait rire jusqu'à la fin, à se lancer des défis dans une guerre qui est plus que menaçante (bien que j'ai préféré leur passage plutôt que la guerre qui m'a semblé chiante). Gandalf est un bon personnage, sans plus, mis à part que sa sagesse m'a touché.

Pour moi, le véritable héros de cette histoire, ce n'est pas Frodon, mais Sam.

Afficher en entier

Bande annonce

Vidéo ajoutée par Manuellesan 2015-05-01T08:01:26+02:00

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Or

Un film qui conclue la saga en beauté, avec ces scènes magnifiques de la bataille qui semble durée si peu de temps alors qu'elle dure la moitié du film, ce qui rend ce film encore plus grandiose.

Afficher en entier
Diamant

Je termine mon visionnage de cette superbe trilogie ! C’est vraiment intéressant de voir que les effets spéciaux n’ont pas tant vieillis que cela.

Afficher en entier
Diamant

Une aventure légendaires un art du cinéma une histoire incroyable !!!

Afficher en entier
Diamant

Un chef d'œuvre.

Je le connais par coeur, et je pleur a chaque fois tant pour la beautée des paysages que pour l'histoire !

Afficher en entier
Diamant

Très bonne fin de trilogie.

Les images sont toujours aussi spectaculaires. Les répliques bien sentis pour certaines.

Le film respecte toujours aussi bien le livre.

Afficher en entier
Diamant

Un chef d'œuvre, cette trilogie me retourne à chaque fois, je l'ai regardé, je ne sais combien de fois. MAGNIFIQUE, le 3ème est mon favoris surtout pendant la grande bataille finale.

Afficher en entier
Or

Un beau final pour cette première trilogie, qui dure un certain temps mais qu'on ne voit pas vraiment passer !

Afficher en entier
Diamant

Comment bien clôturer une telle série par une version longue composée de bataille, d'amour et par dessus tout, d'amitié ! Les personnages sont plus que soudés dans cette dernière bataille face à Sauron. Un régal visuel et émotionnel !

Afficher en entier
Or

Ce troisième et dernier épisode de la trilogie du seigneur des anneaux conclus avec maestria cette fabuleuse histoire.Soulignons au passage que les effets spéciaux sont particulièrement réussi qui nous mettent en immersion totale dans l'univers de Tolkien.

Héroïque, fantastique et sublime !

Afficher en entier
Diamant

Un final à la trilogie exceptionnel, épique et qui fait honneur aux écrits de Tolkien.

La guerre prend encore plus d'ampleur, avec des camps qui envoient du lourd mais qui restent suffisamment sous-développés pour laisser matière à imagination.

Le film vaut clairement ses récompenses, la légende de l'anneau prend fin et on quitte les personnages et la Terre du Milieu sans regret... un aller et retour que je referais avec plaisir.

Afficher en entier

Date de sortie

Le Seigneur des anneaux, Épisode 3 : Le retour du roi

  • France : 2003-12-17 (Français)

Activité récente

CocciMama l'ajoute dans sa cinéthèque or
2024-05-16T20:59:29+02:00
Chloe-1 l'ajoute dans sa cinéthèque or
2024-05-08T15:53:04+02:00
LilyP l'ajoute dans sa cinéthèque bronze
2024-04-04T15:59:39+02:00
celitic l'ajoute dans sa cinéthèque or
2024-03-16T17:48:31+01:00
vert l'ajoute dans sa cinéthèque envies
2024-03-16T12:29:40+01:00
maeline4 l'ajoute dans sa cinéthèque or
2024-03-07T11:30:09+01:00
rxelisa l'ajoute dans sa cinéthèque or
2024-03-05T00:41:21+01:00

Titres alternatifs

  • The Lord of the Rings 3 : The Return of the King - Anglais

Distinctions de ce film

Évaluations

Quizz terminés récemment

Les chiffres

spectateurs 6838
Commentaires 221
répliques 42
Evaluations 828
Note globale 8.94 / 10

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de Cinenode