Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre
navigation
sur
notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces
outils,
nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des
publicités.
Nos publicités sont spécifiquement choisies pour être en harmonie avec notre contenu, centré
sur le cinéma. Elles sont non intrusives et peuvent vous connecter avec des opportunités
pertinentes et passionnantes dans le monde du cinéma. En bloquant ces publicités, vous
limitez non seulement une source de revenus essentielle pour nous, mais vous risquez
également de manquer de précieuses informations de l'industrie cinématographique.
Pour que vous puissiez continuer à profiter de nos articles, revues et nouveautés du monde du
cinéma, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités
spécifiquement pour notre site.
Une fois que vous avez désactivé votre bloqueur de publicités, veuillez cliquer sur le
bouton ci-dessous pour recharger la page et poursuivre votre exploration de l'univers
cinématographique.
Margo Roth Spiegelman, le nom aux six syllabes qui fait fantasmer Quentin depuis toujours. Alors forcément, quand elle s'introduit dans sa chambre, une nuit, par la fenêtre ouverte, pour l'entraîner dans une expédition vengeresse, il la suit.
Mais au lendemain de leur folle nuit blanche, Margo n'apparaît pas au lycée. Elle a disparu.
Quentin saura-t-il décrypter les indices qu'elle lui a laissés pour la retrouver? Plus il s'en approche, plus Margo semble lui échapper...
A l'occasion de ma lecture du livre j'ai voulu revoir le film. Jake Schreier, démarre pourtant avec des cartes bien banales en main : l'histoire d'un gentil looser fou amoureux de la fille la plus populaire et anticonformiste du lycée. Une crainte qui ne fera qu'aider le film à prendre de court le spectateur, emmené peu à peu dans un voyage réjouissant et régressif en compagnie d'une bande de stéréotypes attendrissants, portés par un très bon casting, auquel l'histoire donne une dimension de plus en plus douce et humaine. Bien que le film ne respecte pas à 100% le livre, ça ne m'a pas déranger plus que ça. J'ai passé un agréable moment en compagnie de Nat Wolff que j'avais adoré dans Nos Etoiles Contraires et Cara Delevingne que j'ai découvert dans ce film. Un road trip à travers les États-Unis pour retrouver celle qu'on aime en compagnie de ses meilleurs potes ? Je dis oui à 1000% c'est tellement romantique et ça prouve que l'amitié et l'amour sont les deux choses qui comptent le plus dans une vie. Grâce à ce film j'ai découvert les villes de papiers, avant je ne savais pas ce que c'était.
Je dormais devant je m'en suis rendu compte c'était vers la moitié du film ça commençais à peine à démarrer et encore c'est peu dire j'ai même la flemme de le finir. Un Film barbant qui traîne sur quasiment chaque scène, pas hyper motivant à regarder...Perso c'est le mec qui m'a énervé, c'est une victime il ne sait pas dire "non" on dirait.
Quand on dit que l'amour rend aveugle, là c'est plus que des petits pois qu'il a devant les yeux c'est de l'encre... =v=;
Enfin... encore un film dont on parle beaucoup mais qui finalement est plus ennuyeux que les dernières heures de cours avant des vacances scolaires. Si bien que tant que ce n'est pas fini on entends des ronflements pendant 1 ou 2h dans la salle...
Messieurs, Dames, passez votre chemin ce film vous fera perdre le temps précieux qui pourrait vous servir à voir le prochain film de James Cameron...
Bof. J'ai commencé en détestant Margo et surtout l'attitude que tout le monde avait vis-à-vis d'elle, à tout lui passer, ça m'a gonflé. Du coup, j'ai plus accroché quand elle disparaît. La chasse aux indices était sympa.
Par contre, je n'ai pas accroché au personnage de Ben et pas beaucoup plus de Radar et Q donc je suis quand même passé par pas mal de passages à vide. Mais j'ai bien aimé l'amie de Margo.
Mais je reste déçue par la fin, en queue de poisson.
Déjà que je n'en avais pas envie, mais le film ne m'a pas du tout motivée à lire le livre.
La face cachée de Margot est un film qui voous transportera dans son propre univers. Les personnages sont attachants, et l'histoire plutôt bien menée, ce qui nous permet de passer du bon temps devant cette adaptation.
Cependant, il est déconseillé de lire le llivre avant de voir le film. Le film doit se regarder en tant que tel, sans avis ou attente de scénario.
John GREEN n'est plus à présenter depuis le livre "Nos étoiles contraires", c'est devenu l'auteur des ados par excellence.
Il ya une façon de faire passer des émotions aux ados qui n'est plus à démontrer.
Je n'ai pas lu La face cachée de Margo, d'une part car l'histoire ne m'inspirait pas trop et d'autre part car les avis étaient plutôt mitigés. D'autant que j'ai déjà une PAL conséquente, alors autant ne pas ajouter de livres en sachant qu'il y a de forte chance que cela ne passe pas.
J'ai donc opté pour le film.
J'ai un avis plutôt mitigé, sans surprise.
J'ai beaucoup aimé le concept, cette fille un peu à part, mystérieuse, qui disparaît du jour au lendemain sans raison particulière en laissant des indices.
D'ailleurs j'ai vraiment apprécié cette chasse aux indices, et ce road trip pour la retrouver. On ressent cette forte amitié entre les personnages, c'est frais, et touchant. Cela m'a rappelé mes années lycée avec beaucoup de nostalgie :)
Le personnage de Quentin m'a touché, je l'ai trouvé attachant, car il est persévérant et a une foi inébranlable en Margo. Il la met littéralement sur un piédestal.
J'ai beaucoup aimé les personnages de Ben et Radar, qui représentaient pour moi respectivement le coté ange/raison et démon/déjanté.
Le personnage de Margo ne m'a pas vraiment emballé au début mais à la fin... c'était encore pire !
J'en ai déduit que c'est un personnage qui ne sait ce qu'il veut, qui se fiche un peu des gens et du fait qu'ils peuvent tenir à elle.
Elle a été totalement incohérente dans ce qu'elle a fait. Tout au long du film, on ne s'attend pas à ce qu'il va se passer à la fin car c'est complément inattendu et surtout décevant. Car oui, c'est un film sur une déception.
En fait, je pense que pour ne pas être déçu, il faut prendre ce film pour un film sur un road trip, sur l'amitié, une amitié qui, quoi qu'il arrive, ne changera jamais. Si on le prend pour un film sur une quête personnel, on sera forcément déçu. Car finalement, ce n'est pas Margo le personnage central pour moi.
En bref, malgré une fin incohérente, c'est une histoire d'amitié touchante dont la morale à la fin du personnage principal est pleine de bon sens.
Synopsis
Margo Roth Spiegelman, le nom aux six syllabes qui fait fantasmer Quentin depuis toujours. Alors forcément, quand elle s'introduit dans sa chambre, une nuit, par la fenêtre ouverte, pour l'entraîner dans une expédition vengeresse, il la suit.
Mais au lendemain de leur folle nuit blanche, Margo n'apparaît pas au lycée. Elle a disparu.
Quentin saura-t-il décrypter les indices qu'elle lui a laissés pour la retrouver? Plus il s'en approche, plus Margo semble lui échapper...
Afficher en entier