Lire la suite...
Activité récente
Films ayant des thèmes similaires
On en parle ici :
Evaluations
Critère Note Visuel
Globale 7.9
Scénario 7.9
Images 8
Emotions 8.4
Suspense 8
Musique 7.8
Acteurs 8.1
Originalité 8.2

Dans les listes de visionnage des Cinenautes
Liste Spectateurs Age moyen
Liste de diamant 110 20 ans
Liste d'Or 228 20 ans
Liste d'argent 199 20 ans
Liste de bronze 162 21 ans
J'ai vu aussi 194 21 ans
Mes envies 191 19 ans
Je n'ai pas apprécié 36 20 ans
Ma PAV(pile à voir) 64 20 ans
Vos favoris l'ont en cinéthèque

Lovely Bones

Date de sortie

Apprécié pour

Studio

2009
Nationalité : Américain, Britannique, Néo-zélandais

Budget : 100 000 000 $
Voir plus
Présent dans votre cinéthèque :

Synopsis

Ajouté par wind-of-river le 06-04-2015
L'histoire d'une jeune fille assassinée qui, depuis l'au-delà, observe sa famille sous le choc de sa disparition et surveille son meurtrier, ainsi que la progression de l'enquête...

Citations et Répliques du Film

Ajouté par Maomelancolik le 21-04-2014
" Si je n'avais qu'une heure d'amour, si c'est tout ce qui m'était donné, une heure d'amour sur cette terre c'est à toi que je la consacrerai. "

Ajoutez votre commentaire

Envoyer
Spoiler
Max 0/10000 caractères utilisés

Les commentaires les mieux notés

Par Rayathea le 2014-01-02 19:48:58 Editer
Un film très beau et vraiment profond. Une fillette de 14 ans se fait violer, puis tuer par un homme qui a vraiment la tête à ça. Sur des bases narratives simples, Lovely Bones entremêle les intrigues, superpose les enjeux dramatiques et multiplie les personnages. Un petit chef-d'oeuvre qui ne plaît pas à tout le monde, mais qui m'a vraiment énormément marqué.

Les derniers commentaires ajoutés

Par Verso-66 le 2018-09-18 01:15:15 Editer
Verso-66 Or
Un sujet de société difficile à maîtriser au niveau EMOTION.
Injuste et totalement horrible, Peter Jackson a su rajouter du fantastique pour colorer ce scénario à juste valeur.
Une production des plus dramatique et triste. A voir.
Par Apollo8 le 2018-08-25 09:42:36 Editer
Apollo8 Or
Un film magnifique, qui paraît n'être au début qu'une intrigue plutôt banale d'une jeune fillette de 14 ans. Malheureusement, cette dernière se fait tuer, et on vit avec les personnages toutes les conséquences endurées.
Le narrateur n'est autre que cette jeune fille, Susie Salmon, et c'est original. On voit l'histoire au travers de ses yeux d'enfant, éprouvant de la tristesse, de la joie, de la colère... Par ailleurs, l'actrice Saoirse Ronan joue à merveille, ainsi que les autres membres du casting !

L'histoire est très bien tournée, avec de très belles images - quand elle se retrouve dans l'autre monde.

Cette leçon de vie nous apprend qu'il faut toujours se méfier, même des gens que l'on connaît de passage. Car malheureusement, ce sont des cas qui existent.

Très émouvant, un vrai chef d'oeuvre !
Par Germania le 2018-08-24 23:59:48 Editer
Encore une fois, un film que je ne m'attends pas du tout (bien sûr personne me dit quels sont les thèmes abordés du film).
C'est un film qui a l'air tout à fait banal au début de l'histoire mais réalité, ce qu'a voulu montrer l'histoire aux spectateurs, c'est qu'il faut toujours se méfier des gens même si vous le connaissez de passage et qu'ils vous proposent quelques choses, ne soyez pas une cible ou une victime. Justement tout au long de l'histoire voilà qu'est ce que qu'il se passe une fois que nous avons écoute bêtement sans méfiance. Un très beau film très émouvant, touchant et original avec le monde de l'héroïne et la réalité qui montrent très bien selon mon point de vue. En tout cas les acteurs ont très bien interprétés dans leur rôle surtout le tueur fou (qui doit être un rôle complexe pour lui quand même). J'ai également été en haleine et un peu en stress à la fin de film comment cela va finir avec la grosse boite
Spoiler(cliquez pour révéler)
(c'est horriblement ignoble de voir que la grosse boite contient le corps de l'héroïne et qu'il soit je te dans un gros trou et pouf, son corps restera à tout jamais dans cet horrible trou. Cela m'a choquée même à la limite un tout petit traumatisée à quel point les personnes pouvaient faire une bise pareille et ça je peux vous dire que ce n'est pas du tout humain de faire cela surtout les personnes sans cœur. Dire suele tueur fait cela juste pour le pas se faire arrêter. Quelle horreur !
J'ai apprécié aussi le style à l'époque du film avec les couleurs très colorées et laisser des traces de la vie quotidienne à cet époque dans un film. Excellent film qui mérite d'être un chef-d'œuvre que je vous conseille fortement !
Par Colleen21 le 2018-05-10 21:02:37 Editer
Colleen21 Or
Un film renversant, je 'lai trouvé pénible à voir tellement l'histoire est atroce et choquante, mais c'est aussi pour ça que l'histoire est aussi émouvante
Par xuxu le 2018-02-19 19:48:15 Editer
xuxu Or
Très belle histoire et en même temps extrêmement triste! On a envie de connaître la suite tout en la redoutant! Ce mélange de paradis et de réalité est juste parfait et rajoute à cette histoire une autre dimension émotionnelle! Bravo!
Par Nat94 le 2017-09-28 22:46:46 Editer
Nat94 Or
Un film magnifique, au sujet à la fois sombre et intriguant, qui m'a beaucoup plu. La narration de Susie est agréable, cet espèce d'entre deux dans lequel elle se trouve est très poétique, la "relation" qu'elle a encore avec sa famille l'est aussi, et surtout...
Là où ce film est très bien réalisé, c'est que j'ai vraiment frissonné d'anxiété à certains moments, ait constaté les mauvaises décisions en me rongeant les ongles et ai applaudi lors des bonnes.
Si le jeu de la jeune Susie ne m'a pas toujours convaincu, sa petite soeur (Lindsey il me semble) joue vraiment très bien, je pense par exemple au passage
Spoiler(cliquez pour révéler)
durant lequel elle s'introduit chez son voisin à la recherche d'une preuve,
qui m'a le plus fait me tendre; l'expression de son visage, ses gestes, postures, tout était bon.
Bref, un film à voir absolument!
Par Evanna le 2017-04-20 08:29:16 Editer
Une histoire original et quelque peu intrigante, mais je n'ai vraiment été emballé malgré le fait que je cherchai moi aussi à résoudre l'intrigue du film.
Par Simati333 le 2016-10-02 23:03:14 Editer
En toute sincérité, il m'a fait franchement flipper. Certaines scènes sont très bien tournées, de sorte qu'on est OBLIGE de se sentir mal à l'aise.
Spoiler(cliquez pour révéler)
Déjà, quand il l'attire dans ce trou dont on connaît l'utilité, on se sent franchement mal, mais je crois que la scène où elle voit son tueur se laver pour se débarrasser de son sang après l'avoir découpée en morceaux est la pire

Et d'un autre côté, les scènes de l'au-delà sont complètement décalées avec la réalité, ce qui rend tout le film plutôt déroutant. Il se laisse regarder, bien sûr, mais personnellement, une fois m'a suffi.
Par Diable le 2016-04-18 10:40:04 Editer
Je suis très déçu, je ne m'attendais pas à une perle mais pas non plus que ce soit si mauvais. Tout d'abord, il y a de nombreuses incohérences qui m'ont dérangé. Ensuite, les acteurs m'ont été froid, insensible. Je n'ai rien ressenti du genre "les larmes n'arrêtent pas de couler et tout", seulement au moment de la poursuite de la sœur de la victime j'ai eu un pincement au cœur. Mais c'est comme si ça ne comptait pas.
Et puis, les effets de fantasy dans le paradis, c'est super mal réalisé. ça ne ressemble pas à une image qu'on pourrait avoir du paradis. Film dramatique avec une histoire d'amour à la fin, j'ai envie de m’étouffer. C'est un film qui à voulu donner trop et qui s'est raté. C'est comme un smoothie : vous pouvez mettre différents fruits que vous aimé, mais si vous les mélanger tous en même temps; c'est dégoutant .

Spoiler(cliquez pour révéler)
La fin ne se termine pas par une vengeance ni par l'arrestation du tueur en série. Cette approche ne m'a pas choqué. Montrer que les criminels ne sont pas toujours puni, c'est une réalité.
Le scénario n'est pas aller jusque là, quitte à vouloir faire passer un certain message, pourquoi essayer de le changer en cours de route ? Car faire une "pseudo" justice à la fin, c'est clairement bête. Dites moi les probabilités pour que la chute d'un pique à glace du haut d'un arbre, tombe sur le tueur et le fasse basculé dans le vide ? Le but serait de dire "même s'il n'est pas puni par la police, il payera pour ses crimes ?" Ou quoi ?

Par aliciadeco le 2016-03-08 14:44:27 Editer
Un super film que je vous conseille vraiment, très beau et très triste !