Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre
navigation
sur
notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces
outils,
nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des
publicités.
Nos publicités sont spécifiquement choisies pour être en harmonie avec notre contenu, centré
sur le cinéma. Elles sont non intrusives et peuvent vous connecter avec des opportunités
pertinentes et passionnantes dans le monde du cinéma. En bloquant ces publicités, vous
limitez non seulement une source de revenus essentielle pour nous, mais vous risquez
également de manquer de précieuses informations de l'industrie cinématographique.
Pour que vous puissiez continuer à profiter de nos articles, revues et nouveautés du monde du
cinéma, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités
spécifiquement pour notre site.
Une fois que vous avez désactivé votre bloqueur de publicités, veuillez cliquer sur le
bouton ci-dessous pour recharger la page et poursuivre votre exploration de l'univers
cinématographique.
Félicie est une jeune orpheline bretonne qui n’a qu’une passion : la danse. Avec son meilleur ami Victor qui aimerait devenir un grand inventeur, ils mettent au point un plan rocambolesque pour s’échapper de l’Orphelinat, direction Paris, ville lumière et sa Tour Eiffel en construction ! Félicie devra se battre comme jamais, se dépasser et apprendre de ses erreurs pour réaliser son rêve le plus fou : devenir danseuse étoile à l’Opéra de Paris…
Ballerina est un dessin animé que j’ai adoré. Moi qui fais de la danse classique comme Aurelie2006 (une de mes amis), je trouve les pointes merveilleusement bien faites. L’histoire est fantastique et émouvante... L’opéra Garnier est splendide comme dans la réalité car j’ai eu l’occasion d’y aller plusieurs fois ! Même la salle de danse est magnifique. En revanche, il y a effectivement des choses qui nous sont impossible à faire en vrai comme monter sur pointe sur un toit ou faire des pointes avec les chaussures qu’elle a (croyez-moi, j’ai essayé et le cuire c’est cassé et ma cheville a faillit faire la même chose...), ou bien faire le grand-écart au dessus de l’escalier (car oui Aurélie, ça s’appelle un grand-écart et pas un grand saut comme ils disent) dotant plus que ses jambes montent plus haut que la limites normal donc logiquement, elle aurait dû se casser la hanche ou chepa quoi... C’est juste presque impossible de retomber sans faire d’éclaboussures dans la flaque d’eau ! J’ai déjà essayé et j’ai réussi 2 fois sur peut-être 30... Bref Felicy danse avec son cœur et c’est ce que je fais pour chacun de mes galas que je les fais tout comme elle, sur pointes ! Je vous conseille donc de regarder ce film car il est trop trop beau pour les personnes qui on une passion commune, la DANSE CLASSIQUE !
PS : j’ai participé il y a presque 3 ans maintenant à un concours Repetto sur Ballerina et il y avait la musique merveilleuse du début du film. Mon salon s’était alors transformé en un studio de danse Repetto et j’ai adoré ce concours qui avait lieu sur Instagram (#RepettoXBallerina) j’ai étais troisième un long moment et une semaine avant la fin et jusqu’à la fin d’ailleurs, je suis passé première et j’ai gagner ce concours !!! Merci beaucoup à Repetto d’avoir organisé ce concours car grâce à cela, j’ai gagné confiance en moi et ma professeure de danse, Agnès a pu venir chez moi et nous avons pu être très complice comme deux sœurs... Agnès m’a vraiment permis de réaliser mon rêve et de devenir ce que je voulais, une danseuse classique qui n’abandonnera jamais son étoile (la mienne, c’est Agnès !)
Je l’ai vu étant petite avec ma grand mère et je l’ai revu deux fois au cours des années précédentes. Je le trouve sympa même si je me rend compte de quelques bémols. Ça c’est mon avis mais je n’aime pas la voix de Felicie et je trouve que l’histoire se répète et qu’on peut trop deviner ce qui va se passer. Comme j’aime la danse, je l’ai tout de même bien aimé.
Peut-être que les nombreuses facilités scénaristiques m'ont laissée dubitative, mais les visuels, les ambiances et la qualité de l'animation ont largement compensé. Un film vraiment magnifique, qui se laisse regarder, sans prise de tête.
Ce petit dessin animé mérite le détour dans le charme qu'il dégage. Rempli de bons sentiments, il plaira aux petites et grandes. Il parle d'amitié, d'amour, du sens du travail et de la passion, d'aller jusqu'au bout de ses rêves, ceci dans un décor de Paris féérique, très bien reconstitué. Les héros sont sympathiques, attachants même avec de jolies scènes bien émouvantes. Bémol sur le doublage de la voix féminine par Cottin, pour moi trop grave, donc trop mûre. Mais c'est vraiment le seul bémol car malgré ses facilités et nombreux clichés (la méchante adversaire, pas si vilaine, le gentil pote, la vilaine mère jalouse, l'orphelinat déprimant etc etc.), on rentre vite dans ce parcours initiatique, joyeux, avec des morceaux de musique emballants et de très belles chorégraphies.
L'histoire n'est peut être pas des plus originales (personnellement elle m'a fait pensé à "Karate Kid") mais elle est rondement menée. Les animations sont très belles et j'ai énormément apprécié les jeux de regards entre les différents personnages. Un beau film d'animation à voir !
Rafraîchissant, on ne s'attend pas à autant d'ambition et à une animation en 3D pour un film français. Cette aventure fait plaisir à voir. Mais on reste sur quelque chose de très basique et donc assez prévisible, bien que bon quand même.
C'est un film qui change un peu des histoires de princesses ou de contes de fées avec une histoire un peu plus originale. Il y a un message très intéressant pour les enfants qui est de croire en soi et de tout faire pour se donner les moyens de réaliser son rêve.
Les deux personnages principaux sont attachants, quoi que naïfs, mais mignons. On peut les voir évoluer.
Autant on voit à quel point le monde de la danse professionnelle est cruel et compétitif, autant on remarque aussi à quel point il peut être beau.
Synopsis
Félicie est une jeune orpheline bretonne qui n’a qu’une passion : la danse. Avec son meilleur ami Victor qui aimerait devenir un grand inventeur, ils mettent au point un plan rocambolesque pour s’échapper de l’Orphelinat, direction Paris, ville lumière et sa Tour Eiffel en construction ! Félicie devra se battre comme jamais, se dépasser et apprendre de ses erreurs pour réaliser son rêve le plus fou : devenir danseuse étoile à l’Opéra de Paris…
Afficher en entier