Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre
navigation
sur
notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces
outils,
nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des
publicités.
Nos publicités sont spécifiquement choisies pour être en harmonie avec notre contenu, centré
sur le cinéma. Elles sont non intrusives et peuvent vous connecter avec des opportunités
pertinentes et passionnantes dans le monde du cinéma. En bloquant ces publicités, vous
limitez non seulement une source de revenus essentielle pour nous, mais vous risquez
également de manquer de précieuses informations de l'industrie cinématographique.
Pour que vous puissiez continuer à profiter de nos articles, revues et nouveautés du monde du
cinéma, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités
spécifiquement pour notre site.
Une fois que vous avez désactivé votre bloqueur de publicités, veuillez cliquer sur le
bouton ci-dessous pour recharger la page et poursuivre votre exploration de l'univers
cinématographique.
Il y a de cela fort longtemps, au royaume imaginaire de Kumandra, humains et dragons vivaient en harmonie. Mais un jour, une force maléfique s’abattit sur le royaume et les dragons se sacrifièrent pour sauver l’humanité.
Lorsque cette force réapparait cinq siècles plus tard, Raya, une guerrière solitaire, se met en quête du légendaire dernier dragon pour restaurer l’harmonie sur la terre de Kumandra, au sein d’un peuple désormais divisé. Commence pour elle un long voyage au cours duquel elle découvrira qu’il lui faudra bien plus qu’un dragon pour sauver le monde, et que la confiance et l’entraide seront essentiels pour conduire au succès cette périlleuse mission.
Un très beau film, j'ai passé un agréable moment. Les images sont vraiment magnifiques. Les personnages sont attachant et les messages véhiculés sont très fort.
Après trois visionnages.. Je peux dire fièrement que j'ai l'ai mit en liste de Diamant! Spoiler(cliquez pour révéler)(J'ai un peu hésité après le premier visionnage, car j'ai remarquée une incohérence scénaristique qui m'a un peu chiffonnée, mais quand je l'ai revu je me suis dit que la solution qui importait était le message véhiculé ;) j'entend par là que les dragons en particulier le leader Pengu qui à le pouvoir de l'eau, aurait tout simplement pu déclencher une grosse tempête qui aurait détruit le Drun mais du coup je suis quand même satisfaite du choix final.
J'attendais depuis des mois sa diffusion, hélas je n'ai pas pu le voir projeté en salle au cinéma comme je l'aurai tant espérer. Je n'ai pas été déçue, le film est très beau visuellement et musicalement. (D'ailleurs il n'y a pas de chanson made in Disney! Incroyable j'avoue que je redoutais un peu qu'il y en ai). L'équipe artistique (la même que Vaina) se sont surpassés dans les poses montrant le dynamisme des personnages. La modélisation 3D est très qualitative également. Mon premier visionnage a été en VO la doubleuse Kelly Marie Tran à vraiment fait du bon travail je trouve, j'ai préféré le voir en anglais, car en français la voix de Raya est trop enfantine à mon goût. J'ai adoré les différents personnages (surtout le baby Noi avec ses Ongis! x) je dois dire qu'ils sont réussis, et chacun a son utilité. La dragonne Sisu est naïve, mais rigolote et attachante. Le capitaine Boun est un enfant responsable et pleins de ressources. Tong est protecteur. Namaari est forte. Raya est adorable, courageuse et disciplinée.
La scène ou son père la jette dans le fleuve m'a terrassée! J'ai sentis des frissons. Tout comme son combat final avec Namaari. Les chœurs qui s'élèvent à ce moment sont forts. Alors que la ville s'écroule brutalement autour d'elles. Les musiques de fond sont justes incroyables, elles apportent une tension et une force qui nous maintiennent et ce juste qu'au dénouement de la fin! On nous montre les différentes facettes de la psyché humaine, tout y est; la peur, l'amour, le sens de la justice, la révolte, mais aussi la confiance. La confiance vraie. Pas celle que l'on accorde pour un temps, mais une confiance qui unie. Car au fond nous sommes tous reliés. Il faut se respecter, s'entraider et croire en l'autre. Ce qu'il faut retenir dans chaque film c'est le message qui est véhiculé, et là il y en a un qui est bien défini, se faire confiance pour de vrai avec le symbole fort de l'union à travers les difficultés. On en retire de l'amour et de la paix. Voilà le message que nous transmet Raya et le dernier dragon.
Voilà j'espère que mon commentaire vous confortera et vous donnera envie de le voir (en espérant qu'il sorte un jour sur grand écran) et que vous seriez d'accord avec moi. Au fait je ne me suis pas présentée: Mon nom est RAYA.
Spoiler(cliquez pour révéler)Non non ce n'est pas une blague je m'appelle vraiment Raya, c'est bien mon prénom depuis 22 ans! xD Je trouve que Disney l'illustre parfaitement avec ce film qui signifie: "désaltéré" en arabe l'équivalent d'une source d'eau fertile et inépuisable qui abreuve.
J’ai vu ce film deux ou trois fois et à chaque fois, je pleure ! Ceux qui l’on vu reconnaîtrons la scène 🥹. Vraiment, je pleure littéralement tellement c’est bien (et triste). Il faut pas le prendre comme un truc négatif, parce que c’est la preuve que les émotions, etc sont au rendez-vous. Sinon j’aime beaucoup l’idée et les liens entre Raya et Sisu. Un petit résumé :
500 ans auparavant, Kumandra était une terre prospère, où les humains vivaient en harmonie avec les dragons, jusqu'à ce qu'une force maléfique, le « Druun », apparaisse et commence à tout ravager, absorbant les âmes de tout être vivant et les transformant en pierre. Les dragons de Kumandra luttèrent contre le Druun mais finirent tous pétrifiés à leur tour, à l'exception de Sisu, la dernière de son espèce. Elle utilisa ce qui restait de la magie des dragons pour créer un orbe appelé « la Pierre du Dragon », qui non seulement repoussa le Druun, mais ramena également tout le monde à la vie, à l'exception des dragons qui restèrent transformés en pierre. Depuis lors, les humains vivent divisés en tribus, nommées en fonction de leur emplacement le long d'une rivière géante ayant la forme d'un dragon — Croc, Cœur, Queue, Dos et Griffe — et chacune convoite la puissance de la Pierre. La tribu de Cœur du Dragon a acquis l'orbe, et le conserve précieusement depuis.
500 ans plus tard, le chef Benja de la tribu de Cœur entraîne sa fille, Raya, à garder la Pierre. Malgré les tensions entre les tribus, il croit toujours que toutes peuvent mettre de côté leurs différences et reformer Kumandra. Il décide de les convier à une fête, au cours de laquelle Raya finit par se lier d'amitié avec la fille de la cheffe Virana de la tribu de Croc, Namaari, en raison de leur intérêt commun pour les dragons. Spoiler(cliquez pour révéler)Namaari offre à Raya un pendentif dragon et celle-ci lui montre à son tour l'emplacement de l'orbe. Cependant, Namaari trahit Raya et bientôt la tribu de Croc tente de voler la Pierre. Le reste des tribus le découvre et une bagarre éclate, au cours de laquelle la Pierre est brisée en cinq morceaux. Le Druun réapparaît alors que chacune des tribus vole un fragment. Raya essaie de sauver son père, mais il lui dit de fuir avec le morceau qu'elle est parvenue à récupérer, et la jette dans la rivière (l'eau étant la seule défense connue contre le fléau) Spoiler(cliquez pour révéler)alors que le Druun le change en pierre.
Six ans plus tard, Raya cherche la fin d'un ruisseau pour retrouver Sisu, la dragonne qui aurait créé l'orbe et la seule survivante de son espèce, pour l'aider à récupérer les fragments manquants de la Pierre du Dragon et reconstituer cette dernière.
Raya et la légende du dernier dragon est une animation qui parvient facilement à s'inscrire comme un bon 59e long-métrage des classiques de Disney.
Le film se déroule en deux grosses parties. La première partie est une grosse introduction à l'animation, elle mêle immédiatement les arts martiaux, légendes et émotions. Quant à la seconde partie, elle s'avère plus aventureuse, c'est toute la partie quête mystique de cette histoire.
Au niveau des protagonistes l'héroïne est courageuse et vaillante, une vraie guerrière. Ses compagnons de voyage sont excellents également, à commencer par l'adorable et fidèle compagnon Tuk Tuk, ainsi que Sisu, la dragonne avec un drôle de caractère.
Tous les ingrédients sont réunis, notamment de l'action pour les beaux combats, de l'humour qui n'en fait jamais trop, de la petite magie trouve également place pour éblouir l'histoire et l'émotion rend le tout encore plus éclatant. C'est une belle et grande aventure, cette animation est une belle leçon de bonté, de partage et de force. En bref un voyage magique au cœur d'une belle légende à l'allure contemporaine, mais qui s'avère pourtant très moderne.
J'ai bien aimé ce film d'animation. L'histoire est intéressante et les images sont belles. Je trouve cependant pas que le dénouement coule de source à la fin, mais le film reste bien.
Synopsis
Il y a de cela fort longtemps, au royaume imaginaire de Kumandra, humains et dragons vivaient en harmonie. Mais un jour, une force maléfique s’abattit sur le royaume et les dragons se sacrifièrent pour sauver l’humanité.
Lorsque cette force réapparait cinq siècles plus tard, Raya, une guerrière solitaire, se met en quête du légendaire dernier dragon pour restaurer l’harmonie sur la terre de Kumandra, au sein d’un peuple désormais divisé. Commence pour elle un long voyage au cours duquel elle découvrira qu’il lui faudra bien plus qu’un dragon pour sauver le monde, et que la confiance et l’entraide seront essentiels pour conduire au succès cette périlleuse mission.
Afficher en entier