Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Cinéphile,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Nos publicités sont spécifiquement choisies pour être en harmonie avec notre contenu, centré sur le cinéma. Elles sont non intrusives et peuvent vous connecter avec des opportunités pertinentes et passionnantes dans le monde du cinéma. En bloquant ces publicités, vous limitez non seulement une source de revenus essentielle pour nous, mais vous risquez également de manquer de précieuses informations de l'industrie cinématographique.

Pour que vous puissiez continuer à profiter de nos articles, revues et nouveautés du monde du cinéma, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités spécifiquement pour notre site.

Une fois que vous avez désactivé votre bloqueur de publicités, veuillez cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page et poursuivre votre exploration de l'univers cinématographique.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe CineNode

Films
59 584
Membres
42 513

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de Cinenode

Commentaire ajouté par LadyBiana 2023-12-07T20:24:07+01:00

J’ai vu ce film deux ou trois fois et à chaque fois, je pleure ! Ceux qui l’on vu reconnaîtrons la scène 🥹. Vraiment, je pleure littéralement tellement c’est bien (et triste). Il faut pas le prendre comme un truc négatif, parce que c’est la preuve que les émotions, etc sont au rendez-vous. Sinon j’aime beaucoup l’idée et les liens entre Raya et Sisu. Un petit résumé :

500 ans auparavant, Kumandra était une terre prospère, où les humains vivaient en harmonie avec les dragons, jusqu'à ce qu'une force maléfique, le « Druun », apparaisse et commence à tout ravager, absorbant les âmes de tout être vivant et les transformant en pierre. Les dragons de Kumandra luttèrent contre le Druun mais finirent tous pétrifiés à leur tour, à l'exception de Sisu, la dernière de son espèce. Elle utilisa ce qui restait de la magie des dragons pour créer un orbe appelé « la Pierre du Dragon », qui non seulement repoussa le Druun, mais ramena également tout le monde à la vie, à l'exception des dragons qui restèrent transformés en pierre. Depuis lors, les humains vivent divisés en tribus, nommées en fonction de leur emplacement le long d'une rivière géante ayant la forme d'un dragon — Croc, Cœur, Queue, Dos et Griffe — et chacune convoite la puissance de la Pierre. La tribu de Cœur du Dragon a acquis l'orbe, et le conserve précieusement depuis.

500 ans plus tard, le chef Benja de la tribu de Cœur entraîne sa fille, Raya, à garder la Pierre. Malgré les tensions entre les tribus, il croit toujours que toutes peuvent mettre de côté leurs différences et reformer Kumandra. Il décide de les convier à une fête, au cours de laquelle Raya finit par se lier d'amitié avec la fille de la cheffe Virana de la tribu de Croc, Namaari, en raison de leur intérêt commun pour les dragons. Spoiler(cliquez pour révéler)Namaari offre à Raya un pendentif dragon et celle-ci lui montre à son tour l'emplacement de l'orbe. Cependant, Namaari trahit Raya et bientôt la tribu de Croc tente de voler la Pierre. Le reste des tribus le découvre et une bagarre éclate, au cours de laquelle la Pierre est brisée en cinq morceaux. Le Druun réapparaît alors que chacune des tribus vole un fragment. Raya essaie de sauver son père, mais il lui dit de fuir avec le morceau qu'elle est parvenue à récupérer, et la jette dans la rivière (l'eau étant la seule défense connue contre le fléau) Spoiler(cliquez pour révéler)alors que le Druun le change en pierre.

Six ans plus tard, Raya cherche la fin d'un ruisseau pour retrouver Sisu, la dragonne qui aurait créé l'orbe et la seule survivante de son espèce, pour l'aider à récupérer les fragments manquants de la Pierre du Dragon et reconstituer cette dernière.

Afficher en entier

Répondre à ce commentaire

Réponses au commentaire de LadyBiana

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de Cinenode