Lire la suite...
Les gens aiment aussi
Activité récente
  • 08-11 ajouté par enairolf (Ma PAV(pile à voir))
  • 07-10 ajouté par AlienJuj (Mes envies)
Films ayant des thèmes similaires
On en parle ici :
Evaluations
Critère Note Visuel
Globale 8.2
Scénario 8.2
Images 7.7
Emotions 8.2
Suspense 8.7
Musique 6.6
Acteurs 8.1
Originalité 8

Dans les listes de visionnage des Cinenautes
Liste Spectateurs Age moyen
Liste de diamant 52 19 ans
Liste d'Or 98 19 ans
Liste d'argent 75 20 ans
Liste de bronze 55 20 ans
J'ai vu aussi 70 20 ans
Mes envies 46 19 ans
Je n'ai pas apprécié 4
Ma PAV(pile à voir) 20 19 ans
Vos favoris l'ont en cinéthèque

The Call

Date de sortie

France : 29 Mai 2013

Apprécié pour

Studio

2013
Nationalité : Américain

Budget : 13 000 000 $
Voir plus
Présent dans votre cinéthèque :

Synopsis

Ajouté par PsychoElena le 07-04-2015
Une adolescente est kidnappée par un tueur en série. Pour la sauver, une opératrice d'un centre d'appel d'urgences va affronter ses propres peurs liées à une tragédie de son passé. Leur seul lien : un téléphone portable. Une course contre la montre commence... Chaque appel pourrait bien être le dernier

Citations et Répliques du Film

Ajouté par Hazza le 29-07-2014
C'est trop tard.

Ajoutez votre commentaire

Envoyer
Spoiler
Max 0/10000 caractères utilisés

Les commentaires les mieux notés

Les derniers commentaires ajoutés

Par 0Aelita6 le 2018-05-18 22:16:24 Editer
0Aelita6 Or
Un film très stressant je ne suis pas une grande fan des thriller mai celui là était génial.
Le côté psychologique des personnes qui travaille dans la communication d'urgence, que l'on ne voit pas souvent. Et les différentes techniques pour retrouver la fille. Et la fin mémorable avec une simple phrase.
Par Matou-miaou le 2017-06-26 23:22:03 Editer
Matou-miaou Or
Efficace, angoissant, bénéficiant d'une intrigue qui se tient et d'acteurs solides, The Call a répondu à mes attentes.
Par Masolita le 2016-09-02 00:57:47 Editer
The Call est sûrement l'un des films les plus prenant que je connais, de part son scénario et de son "apparence". Le jeu d'acteur selon mes yeux d'amateur est spectaculaire, surtout de la part de Michael Eklund qui m'a énormément convaincue dans ce rôle de psychopathe, même son physique criait "danger". Abigail Breslin a été très touchante surtout dans la scène où
Spoiler(cliquez pour révéler)
elle laisse un message d'adieux à sa mère
, ça me fait monter les larmes aux yeux à chaque fois. Pour finir sur les acteurs, j'ai beaucoup aimée Halle Berry et sa façon de transmettre énormément d'émotions dans son regard. Comme Abigail, il y a un moment où j'ai presque pleurée,
Spoiler(cliquez pour révéler)
quand elle se rend compte que l'homme est aussi le meurtrier de Leah
. Je crois que ce qui m'a le plus marquée dans ce film, c'est la façon de tourner les plans. J'ai adorée les plans très rapprochés dans le coffre de la voiture et ceux où le caméraman est en partie caché derrière un mur etc.. ce qui donne l'impression qu'il espionnait les acteurs. C'était vraiment super et angoissant à la fois car on avait l'impression d'y être. L'histoire quant à elle est originale à ma plus grande surprise. Quand j'ai su que c'était un film basé sur le kidnapping, j'ai pensée directement que ça allait être quelque chose d'ennuyant sous l'unique point de vue de la victime ou du kidnappeur. Mais là, on a une vue d'ensemble sur tous les personnages durant tout le film, même si Jordan a bien évidemment plus de scènes à l'écran, ce qui rend l'histoire encore plus prenante. Pour finir, la bande sonore était parfaite. Pas trop présente à part dans les moments cruciaux. Enfin bref, je n'ai rien à redire.

Pour terminer, voici les scènes que j'ai adorée et celles que j'aurais aimé voir :
Spoiler(cliquez pour révéler)
Dans mon TOP 3, la troisième position revient à la scène dans la chambre de Leah qui est angoissante à souhait, surtout quand on est sous le lit "avec elle" et qu'elle se fait attraper d'un coup. En deuxième position, la scène dans la chambre dans la cave où Michael regarde pile dans la direction du placard derrière lequel Jordan est cachée et où j'ai faillis faire une crise cardiaque en pensant qu'il l'avait repérée. Et enfin, en première position, la dernière scène du film où les deux femmes font face au kidnappeur attaché et sans défense qui le laissent pour mort avec comme magnifique phrase finale "C'est trop tard". Pour finir, j'aurais vraiment aimée qu'après le générique il y ait une dernière scène dans laquelle Jordan et Casey serait allée au cinéma ensemble pour voir le fameux film "Mes meilleures amies" ou je sais plus quoi afin d'honorer leur promesse. C'est dommage.
Par SoleneBrasseur le 2016-05-15 16:52:52 Editer
SoleneBrasseur Or
Magnifique ... Il est génial !
Par Shimy71 le 2015-08-22 14:03:42 Editer
Un kidnapping est pourtant un sujet beaucoup prit pour se genre de thriller mais la tournure que prend le film devient largement plus intéressante que les autres films de ce genre.
Du début jusqu'à la fin on ne sait pas si elle va s'en sortir, c'est absolument impossible de ne pas avoir envie de regarder ce film jusqu'au bout.
Superbe.
Par lolgwada le 2015-08-07 21:40:26 Editer
The Call est film poignant, qui vous kidnappe dans une atmosphère surprenante dont vous n'en ressortirez jamais indemne. C'est ce qui m'est arrivé et je ne regrette pas du tout de l'avoir regardé.
Par Caliwou le 2015-04-21 13:40:53 Editer
C'est LE film qui nous tient en haleine du début à la fin, avec une ambiance angoissante comme il le faut.
À voir, absolument!
Par cass9713 le 2015-04-17 22:16:57 Editer
ce film est vraiment excellent. le scénario tient la route et l'intrigue est vraiment poussé. J'ai adoré une vrai perle.
La fin est juste géniale et inattendu.
Par aliciadeco le 2014-12-20 22:40:07 Editer
aliciadeco Or
Je viens de le regarder et je l'ai vraiment trouvé très bon ! le scénario est excellent, et le film est angoissant à souhait! Halle Berry joue à merveille.
Spoiler(cliquez pour révéler)
Le seul hic la fin est un peu bâclé je trouve mais ca va encore !
Par myreviewsofmovies le 2014-08-13 13:37:11 Editer
myreviewsofmovies Or
J'ai vraiment adoré ce film ! Du début à la fin, il nous tient en haleine ! J'étais aussi terrifiée que si j'avais été la personne au bout du fil, à l'idée qu'encore une adolescente ne s'en sorte pas. Je le conseille vivement ! Je ne sais pas si c'était l'ambiance dans laquelle j'étais mais personnellement, je l'ai regardé un soir, tard, toute seule avec mes écouteurs et je crois que j'avais encore le cœur qui battait à tout rompre une fois fini !