Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre
navigation
sur
notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces
outils,
nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des
publicités.
Nos publicités sont spécifiquement choisies pour être en harmonie avec notre contenu, centré
sur le cinéma. Elles sont non intrusives et peuvent vous connecter avec des opportunités
pertinentes et passionnantes dans le monde du cinéma. En bloquant ces publicités, vous
limitez non seulement une source de revenus essentielle pour nous, mais vous risquez
également de manquer de précieuses informations de l'industrie cinématographique.
Pour que vous puissiez continuer à profiter de nos articles, revues et nouveautés du monde du
cinéma, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités
spécifiquement pour notre site.
Une fois que vous avez désactivé votre bloqueur de publicités, veuillez cliquer sur le
bouton ci-dessous pour recharger la page et poursuivre votre exploration de l'univers
cinématographique.
Timide et surprotégée par sa mère très pieuse, Carrie est une lycéenne rejetée par ses camarades. Le soir du bal de fin d’année, elle subit une sale blague de trop. Carrie déchaîne alors de terrifiants pouvoirs surnaturels auxquels personne n’échappera…
Film qui m'a fait kiffé l'horreur ! On est sur une vengeance plus que mérité avec de la télékinésie et de la tristesse 🥲 J'ai l'impression que c'est l'origine de tous ce que je connais 😭
Comme dirait Ben Mazué "j'arrive à un âge dangereux où c'est facile d'être gagné par le sentiment qu'avant c'était mieux", j'essaye donc habituellement de me tenir éloignée de ce type de phrase toute faite. Mais enfin, quand on fait face à une telle évidence, ce n'est pas être un vieux con que de verser là-dedans, c'est juste du bon sens.
Il n'y avait absolument aucune impétueuse nécessité a ré-adapter au cinéma cette histoire ! Déjà, parce qu'on ne va pas se mentir, mais c'était déjà de base assez loin d'être la meilleure intrigue de Stephen King. Ensuite, parce que la version de Brian De Palma n'est pas si vieille que ça et toujours très qualitative.
Éventuellement, cela aurait pu apporter quelque chose si on avait franchement modernisé l'histoire, avec une vision plus actuelle du harcèlement scolaire, comme son amplification par les réseaux sociaux. Il y avait en plus largement de la matière pour, avec cette histoire de vidéo, mais par paresse ou par bêtise, on ne s'en saisit pas. Le reste est tout aussi navrant, comme le discours sur les menstruations datant toujours des années 70 ou les caractères stéréotypés des personnages (les filles niaises voulant aller au bal, le beau garçon, la mère barjo ultra croyante...)
Puis bon, désolée, je vais être très jugeante là, mais ce n'est définitivement pas l'interprétation caricaturale et grimaçante de Chloe Grace Moretz qui va arranger les choses... Je n'arrive pas à comprendre cette actrice, il y a des films où je la trouve à sa place (RAS sur Kick-ass, Hugo Cabret ou Sils Maria par exemple). Mais il y en a d'autres, comme ici, où j'ai juste envie de demander si elle a déjà pris un cours de comédie dans sa vie ?!
Et les effets spéciaux très moches, on en parle ? Spoiler(cliquez pour révéler)La destruction de la maison sur la fin notamment.
Bref, même si le film reste relativement distrayant, il est tellement dispensable...
Je partais déjà pas fan du bouquin de King (bien que je sois fan de King, eh)...
Spoiler(cliquez pour révéler)J'ai pas du tout aimé la destruction de la maison, ni visuellement, ni auditivement (les sons m'ont rappelé les vieux effets pétés de "Labyrinth"...)...
Bon film qui se laisse facilement regarder un soir d'Halloween mais ce n'est pas pour autant un film d'horreur. Le casting est bon, le scénario est à la hauteur pourtant, il traine un peu en longueur.
Le seul carrie que j'ai vu, est je l'ai trouvé très bien. Les images et les montages sont très bien faites. C'est une histoire intrigante et originale avec du suspense.
Ne me souvenant plus de l'original que j'ai regardé il y a longtemps, je me suis embarqué dans ce film.
La réalisation est soignée, et j'ai été plus qu'heureux de retrouver la formidable Julianne Moore dont le talent n'est plus à démontrer, je pense ! Les effets sont d'une très bonne qualité, les acteurs nous rappelle tous les clichés des anciens films et des campus américains sans être lourdingues, et c'est extrêmement plaisant.
Malgré ces bonnes bases, je dirais que cela oscille entre scènes particulièrement prenantes, intéressantes, réalisées et filmées à merveilles, dont l'ambiance en est presque angoissante; et scènes inutiles, nunuches et qui traînent parfois un peu en longueur. J'ai aussi trouvé l'actrice principale très plate, et pas qu'à cause de son personnage; j'ai eu pas mal de difficulté à m'y faire.
Globalement, rien d'exceptionnel, mais un film qui se laisse tout de même très bien regardé, et dont les effets spéciaux sont, y a pas à ch***, extras. La dernière partie du film, attendue tout le long, n'est pas du tout décevante et est à la hauteur de ses ambitions.
J'ai vraiment beaucoup aimée cette adaptation du roman de Stephen King, de très bon effets spéciaux, avec un très bon casting. Chloë Grace Moretz et Julianne Moore jouent très bien leurs rôles.
Synopsis
Timide et surprotégée par sa mère très pieuse, Carrie est une lycéenne rejetée par ses camarades. Le soir du bal de fin d’année, elle subit une sale blague de trop. Carrie déchaîne alors de terrifiants pouvoirs surnaturels auxquels personne n’échappera…
Afficher en entier