Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Cinéphile,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Nos publicités sont spécifiquement choisies pour être en harmonie avec notre contenu, centré sur le cinéma. Elles sont non intrusives et peuvent vous connecter avec des opportunités pertinentes et passionnantes dans le monde du cinéma. En bloquant ces publicités, vous limitez non seulement une source de revenus essentielle pour nous, mais vous risquez également de manquer de précieuses informations de l'industrie cinématographique.

Pour que vous puissiez continuer à profiter de nos articles, revues et nouveautés du monde du cinéma, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités spécifiquement pour notre site.

Une fois que vous avez désactivé votre bloqueur de publicités, veuillez cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page et poursuivre votre exploration de l'univers cinématographique.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe CineNode

Films
59 577
Membres
42 426

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de Cinenode

Carrie au bal du diable



Description ajoutée par Spolietan 2022-08-26T09:12:12+02:00

Synopsis

Carrie White est une adolescente solitaire et timide. Elle est le souffre-douleur de ses camarades de classe et d'un petit garçon de maternelle. Un jour, après le sport, elle remarque des saignements: elle a ses règles. Apeurée, tout le monde rigole d'elle. Elle fait exploser une ampoule et redécouvre ainsi ses pouvoirs de télékinésie. En rentrant chez elle, elle fait tomber de son vélo Tommy Erbter, le petit garçon de maternelle dont elle est le souffre-douleur et qui a essayé de l'attacher à un arbre. La mère de Carrie est une chrétienne à demi-folle qui l'oblige à prier dans un placard. Une fois chez elle, elle se regarde dans un miroir et le brise. Petit à petit, ses pouvoirs vont évoluer. Jusqu'au jour où Tommy Ross, le don Juan du lycée, l'invite au bal de printemps. Ce qu'elle ignore c'est qu'on lui prépare une mauvaise blague. Carrie va alors déchaîner ses pouvoirs envers tous ceux et celles qui se sont moqués d'elle...

Afficher en entier

Classement en cinéthèque - 680 spectateurs

Or
108 spectateurs

réplique

Réplique ajouté par morrigan 2013-12-26T11:43:48+01:00

Ève était faible et Dieu la couvrit de sa malédiction en la condamnant à l'impureté menstruelle.

Afficher en entier

Commentaires les plus appréciés

Diamant

Bien qu'ayant pris pas mal de libertés avec le roman de Stephen King (qui est un chef-d'oeuvre), Brian De Palma a néanmoins réussi à en faire un grand film ! L'aspect dramatique et les relations humaines sont bien mises en avant, et les acteurs se rapprochent au plus près des personnages du livre. Sissy Spacek notamment, qui est exceptionnelle ! Elle habite le personnage de Carrie. Piper Laurie rend également le personnage de Margareth troublant.

La scène du bal constitue un moment d'anthologie dans l'histoire du cinéma. J'ai vraiment ressenti la folie de Carrie à ce moment là, comme si elle s'apprêtait à tout dévaster (finalement seul le gymnase sera en partie détruit). Les ralentis et le split screen ajoutent une tension palpable lors de cette scène, sans oublier la musique et la lumière rouge, donnant au film ce côté épouvante que j'attendais. Du grand cinéma, tout simplement.

Afficher en entier
Argent

Un film très intéressant. On se prend de pitié pour Carrie, et c'est avec effroi que l'on suit son histoire... Je connaissait déjà la fin, donc c'était encore plus effrayant... J'ai vraiment eu de la peine pour cette fille.. On voit bien évoluer les personnages et leur mentalité, tout en sentant venir la fin tragique. L'actrice qui joue Carrie nous livre un portrait plus que saisissant de cette jeune fille perturbé. Tout les autres acteurs incarnent aussi très bien leur rôle, et c'est même plutôt réaliste d'un certain côté, donc on est vraiment plongé dans l'ambiance assez dramatique du film... Spoiler(cliquez pour révéler)J'ai eu de la peine pour Carrie, elle qui vivait seule avec sa mère qui est une fanatique religieuse... C'est effrayant de voir à quel point une mère peut-être cruelle avec sa fille... Mais le pire ce fut ces camarades de classes, à part Susane, elles étaient toute méchante avec elle, et sa nous ramène à des maltraitance à l'école qui sont bien réelle... Et puis le bal... Carrie était tellement heureuse, et c'était affreux de voir comment elle a tout détruit quand elle s'est sentie humiliée, tuant un grand nombre de personne. Un film d'horreur saisissant et que j'ai bien aimé, on voit bien toute a tension du film, tout est bien mis en scène, et la musique confère aussi une plus grande forces aux images... Bref, un film culte, bien que ce ne soit pas le film d'horreur le plus effrayant qui existe, il est quand même agréable à regarder.

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Commentaire ajouté par Noone 2023-11-03T08:29:45+01:00
Or

Carrie ou le film d'horreur (adapté d'un excellent roman) de cette époque qui n'a pas oublié la part d'humanité de sa protagoniste.

J'ai apprécié cette jeune femme en devenir, élevée par une mère un peu trop "croyante" qui, de par son éducation, sa timidité et le harcèlement de ses camarades va, d'un coup, commettre l'impensable.

J'aimais déjà beaucoup le roman de Stephen King mais avec la version De Palma, ça prenait encore plus d'importance, surtout avec Sissy Spacek pour incarner Carrie et Piper Laurie sa mère.

Mon premier film "d'horreur" très humain que je revois toujours avec autant de plaisir et que les autres versions n'ont jamais réussi à atteindre ne serait-ce que la moitié du niveau.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par dreamygirl 2023-02-17T19:12:49+01:00
Bronze

Le jeu d'acteurs me dérange un peu dans ce film, et ce n'est pas dû à l'époque. L'ambiance est bien retranscrite à l'écran ceci dit, c'est malaisant, on sent ce que subit Carrie, mais elle ne m'a pas touchée plus que ça à cause de son jeu qui me laisse en dehors du film.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par 50shadesofmovies 2022-08-25T19:10:50+02:00
Or

Après avoir vu la version de David Carson, j'enchaine sur celle de Brian de Palma et je dois dire que j'ai beaucoup aimé cette adaptation du célèbre roman de Stephen King. Malheureusement le harcèlement dont est victime Carrie est encore trop d'actualité ! Le film a quand même vieilli et le son n'est pas en Dolby Surround donc c'est pas toujours évident de comprendre ce que raconte les personnages, mais l'ensemble reste plus que correct et fidèle à l'œuvre originale.

On a beau connaitre le déroulement de l'histoire, on la suit tout de même avec fébrilité, c'est stupide mais inconsciemment on ne peut s'empêcher de penser que cette fois ci il y aura peut être un événement qui va venir bouleverser le déroulement du terrible complot orchestré contre cette malheureuse Carrie.

Les acteurs/trices se débrouillent chacun(nes) vraiment bien dans leur rôle, avec même une courte apparition d'un tout jeune John Travolta (pas encore le roi de la piste de danse cependant ^^)

Si vous aimez les romans de Stephen King, je ne peux que vous conseillez de voir cette version au moins une fois ! ;)

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Kasila 2019-02-12T15:15:22+01:00
Vu aussi

Carrie est une pierre angulaire du cinéma d'épouvante. Cette adaptation du roman de Stephen King a durablement imprégné la culture pop (il n'y a qu'à voir le nombre de références qu'on peut trouver ça et là dans les séries, les livres américains). Je me devais donc de visionner ce film dont je connaissais pourtant tout le scénario. Pas de déception en vue. Ce film retrace le passage à l'âge adulte de Carrie, jeune fille maltraitée par sa mère et harcelée à l'école. Le film alterne entre les scènes oniriques des espoirs de Carrie et la cruauté froide de la réalité qui la rattrape. De Palma montre ici son talent de réalisateur pour transmettre ces deux idées.

Je tiens également à préciser que la présence de John Travolta dans le film a fait chavirer mon coeur.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par imilvn 2018-10-25T16:40:45+02:00
Argent

Adapté du premier roman de Stephen King du même nom, je trouve que c'est une bonne adaptation. Cependant, je ne sais pourquoi, j'ai été plus happé dans l'univers dans le livre que dans le film. Le film n'en reste pas moins bien réalisé, bien qu'il date d'une quarantaine d'années environ.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par kaminari 2015-10-20T00:32:37+02:00
Bronze

Bon film, le symbolisme est fort et l'histoire, prenante... Le personnage de la mère nous renvoie agréablement aux temps de "The Scarlett Letter", et bien que Carrie tente d'exister en tant que femme, elle se mue finalement plutôt en démon du feu et du sang... Étonnant, mais fort. À comparer avec "The Exorcist" ou "The Virgin Suicides"...

Afficher en entier
Commentaire ajouté par ilovelire 2015-10-01T00:21:47+02:00
Argent

Une très bonne adaptation. Le film est plutôt bien réalisé et les acteurs sont excellents.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par minir 2015-07-17T18:47:04+02:00
Bronze

Une adaptation que j'ai trouvé particulièrement effrayante et qui collait bien à l'esprit du livre.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Raphaellakay 2015-05-27T13:59:32+02:00
Vu aussi

Sissy Spacek : elle est indéniablement l'atout principal de ce film. L'histoire n'a rien d'original mais je pense que sous la plume de Stephen King ça doit être quelque chose ! (à lire prochainement donc)

Travolta était prodigieusement agaçant et le déroulement du film assez quelconque.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par If-i-stay 2015-03-25T20:50:37+01:00
Or

Carrie , Carrie , Carrie ..... que dire de ce film.. =(

Il est super génial c'est peu être un film qui commence a datée (1976)mais c'est la première adaptation cinématographique du super Roman ( tout premier Roman) de Stephen King !! les acteurs joue bien les rôles ils vont super bien dans les rôles des personnages !! ce film est a voir vraiment !!

Je le classée pas dans les films d'horreur mais plus quand les drame , triste ( pour la petite Carrie) a voir !!

Afficher en entier

Date de sortie

Carrie au bal du diable

  • France : 1977-04-22 (Français)

Activité récente

Nyde l'ajoute dans sa cinéthèque bronze
2024-03-24T20:17:56+01:00
soutlea l'ajoute dans sa cinéthèque or
2024-01-12T14:08:40+01:00
hdsO3 l'ajoute dans sa cinéthèque envies
2023-12-29T11:04:55+01:00
yancy l'ajoute dans sa cinéthèque or
2023-10-14T07:49:32+02:00
heros11 l'ajoute dans sa cinéthèque or
2023-08-12T18:34:35+02:00
emano l'ajoute dans sa cinéthèque argent
2023-07-11T22:50:49+02:00
niglo2fr l'ajoute dans sa cinéthèque or
2023-03-30T14:04:18+02:00

Distinctions de ce film

Évaluations

Editeurs

Les chiffres

spectateurs 680
Commentaires 25
répliques 1
Evaluations 77
Note globale 7.01 / 10

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de Cinenode