Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre
navigation
sur
notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces
outils,
nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des
publicités.
Nos publicités sont spécifiquement choisies pour être en harmonie avec notre contenu, centré
sur le cinéma. Elles sont non intrusives et peuvent vous connecter avec des opportunités
pertinentes et passionnantes dans le monde du cinéma. En bloquant ces publicités, vous
limitez non seulement une source de revenus essentielle pour nous, mais vous risquez
également de manquer de précieuses informations de l'industrie cinématographique.
Pour que vous puissiez continuer à profiter de nos articles, revues et nouveautés du monde du
cinéma, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités
spécifiquement pour notre site.
Une fois que vous avez désactivé votre bloqueur de publicités, veuillez cliquer sur le
bouton ci-dessous pour recharger la page et poursuivre votre exploration de l'univers
cinématographique.
Elephant Man (titre original : The Elephant Man) est un film britannico-américain réalisé par David Lynch et sorti en 1980.
Ce film tourné en noir et blanc est une adaptation romancée de la vie de Joseph Merrick, appelé John dans le film, d'après la dénomination erronée tirée de la biographie du docteur Treves, surnommé « Elephant Man » (« l'homme-éléphant ») du fait de ses nombreuses difformités.
Ce film est touchant !! Un chef-d'oeuvre absolu. Le meilleur film de David Lynch avec un Anthony Hopkins formidable.
L'histoire d'Elephant man est tiré de faits réels, il s'agit de la vie de John Merrich.
Le film nous présente, un homme né avec une mal-formation, qui le fait ressembler à un éléphant. C'est un médecin( joué par Anthony Hopkins ) qui le trouve dans un cirque.
Le médecin le prend dans son hôpital et découvre que cette être est un homme intelligent, cultivé, sensible mais qui à été tellement longtemps maltraité, qu'il lui ai difficile de faire confiance aux gens. Malgré tout, ce jeune médecin va lui redonner, une raison de vivre, de l'espoir, tout ce dont un homme peut rêver.
Ce film est en Noir et blanc et ce choix renforce le coté dramatique et onirique du film.
La fin est juste poignante et poétique.
Citation du film : "Je ne suis pas un éléphant... Je ne suis pas un animal... Je suis un être humain, je suis un homme !"
Ce film m'a vraiment profondément touché. Un film poignant qui prend au coeur, surtout quand on sait que c'est vraiment ce que vécu Joseph Merrick (faussement nommé John). Tous les acteurs sont merveilleux, la musique est quelquefois dérangeante, mais elle s'accorde bien à l'univers de ce film. A voir au moins une fois, et vous ne pourrez vous empêcher de verser une petite larme.
Fascinant film surtout la première heure. Je trouve qu’après ça perd un peu en puissance, sens et scénario. Content d’avoir vu ce classique quand même.
J'ai peu accroché à ce film, il est d'une tristesse et d'une injustice sans nom, je me suis sentie mal à l'aise, et finalement c'est en ça que c'est un bon film, car il nous transmet des émotions particulières, et la musique est juste incroyable...
C'est très particulier, le style d'Elephant Man. Plus que bouleversant, je dirai qu'il est prenant, dérangeant, le style de David Lynch qui pointe sans être parfaitement éclos. Un film qui fait réfléchir, à voir je pense dans un monde encore bien trop gouverné par tous ces standards de beauté.
Un film très poignant et émouvant, impossible de ne pas verser une larme devant ce magnifique film en noir et blanc. Le sujet traité est difficile pour certains mais c'est la réalité des choses. De plus l'histoire est basée sur les mémoires du médecin Frederick Treves, même si c'est un peu romancé (après avoir lu l'histoire de Joseph Merrick).
On s'accroche du début à la fin du film pour savoir comment cela va se finir, et je dois admettre que c'est si triste et beau. Je suis impressionnée par la bonté et la gentillesse de Joseph alors qu'il a été maltraité par Bytes et le public.
C'est difficile de décrire ce film qui présente la cruauté des humains "normaux", notamment durant l'ère victorienne.
Un des meilleur films de David Lynch! J'ai beaucoup aimé, c'est un film vraiment touchant et qui montre bien que la beauté n'est pas toujours extérieur!
Je pense qu'il est impossible de rester insensible en le regardant. Ou, justement, il faudrait être inhumain.
Niveau pédagogique, ce film est EXCELLENT.
Il y a de nombreuses réflexions sur ce qu'est la monstruosité, la cruauté, la compassion...
L'humanité devrait se sentir concerné par ce genre de sujet tabou. Parce que tout le monde aurait pu être "elephant man" ! Personne ne choisi où il nait. Personne ne choisi d'être beau ou laid. C'est comme ça. On n'y peut rien.
Je pense qu'il seraient nécessaire pour certaines personnes de voir ce film, même s'il est violent psychologiquement (mais, c'est également sa force).
ça refléte parfaitement la connerie de l'humain; sans blague
Après malgré ça, je ne pourrais jamais dire que ce sera "extraordinaire" pour vous, d'ailleurs, ce n'est pas mon type de film.
Une histoire extrêmement poignante, sa véracité appuyant ce fait encore plus, menée par deux acteurs fantastiques et un réalisateur de génie.
La narration est assez lente, mais jamais le film ne devient mou ou inintéressant, et cette lenteur ne fait que mettre en valeur les quelques scènes "choc" du film, il y en a une en particulier qui est très dur a regarder, exhibant la monstruosité de l'homme dans ce qu'elle a de plus brute.
Petite précision parce que j'ai vu la confusion être faîte dans les commentaire, et que je le pensais moi même avant de voir le film : Joseph Merrick est interprété par John Hurt et non par Anthony Hopkins, qui lui interprète, tout aussi brillamment le personnage du docteur de Merrick.
Synopsis
Elephant Man (titre original : The Elephant Man) est un film britannico-américain réalisé par David Lynch et sorti en 1980.
Ce film tourné en noir et blanc est une adaptation romancée de la vie de Joseph Merrick, appelé John dans le film, d'après la dénomination erronée tirée de la biographie du docteur Treves, surnommé « Elephant Man » (« l'homme-éléphant ») du fait de ses nombreuses difformités.
Afficher en entier