Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Cinéphile,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Nos publicités sont spécifiquement choisies pour être en harmonie avec notre contenu, centré sur le cinéma. Elles sont non intrusives et peuvent vous connecter avec des opportunités pertinentes et passionnantes dans le monde du cinéma. En bloquant ces publicités, vous limitez non seulement une source de revenus essentielle pour nous, mais vous risquez également de manquer de précieuses informations de l'industrie cinématographique.

Pour que vous puissiez continuer à profiter de nos articles, revues et nouveautés du monde du cinéma, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités spécifiquement pour notre site.

Une fois que vous avez désactivé votre bloqueur de publicités, veuillez cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page et poursuivre votre exploration de l'univers cinématographique.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe CineNode

Films
59 568
Membres
42 397

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de Cinenode

First Man



Description ajoutée par Spolietan 2022-02-09T22:29:25+01:00

Synopsis

Originaire de l'Ohio, Neil Armstrong est un ingénieur aérospatial de l'Université Purdue, officier pilote d'essai d'élite de l'aéronavale et de l'US Air Force américaine (notamment sur avion à réaction et avion fusée) lorsqu'il intègre le deuxième groupe d'astronautes de la NASA en 1962, alors âgé de trente-deux ans. En 1966, il commande la mission Gemini 8, au cours de laquelle il effectue le premier amarrage dans l'espace, avec un étage-cible Agena. À la suite d'un dysfonctionnement, il assure alors un retour sur Terre en catastrophe.

Trois ans plus tard, il est sélectionné pour commander la mission Apollo 11, qui décolle le 16 juillet 1969, puis alunit le 20 juillet 1969, après 4 jours de vol spatial. Neil Armstrong devient le premier homme à poser le pied sur la Lune, pour une exploration lunaire en direct devant environ 450 millions de téléspectateurs et auditeurs du monde entier, avec cette célèbre citation: "That's one small step for [a] man, one giant leap for mankind" (C’est un petit pas pour un homme, mais un bond de géant pour l’Humanité)...

Afficher en entier

Classement en cinéthèque - 191 spectateurs

réplique

Réplique ajouté par Vampilou 2018-11-28T14:22:11+01:00

« C’est un petit pas pour l’homme, un bon de géant pour l’humanité. »

Afficher en entier

Bande annonce

Vidéo ajoutée par DoctorEverdeen 2018-09-09T23:07:55+02:00

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Commentaire ajouté par Doigts_de_poussiere 2022-11-11T14:22:09+01:00
Vu aussi

J'avais très envie de voir ce film étant fan du genre; mais j'ai été bien déçu. C'est plat, les sauts dans le temps sont mal distingués. Je n'ai pas réussi à entrer dans le film. Pour être honnête je n'ai pas eu le courage de le finir.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Spolietan 2021-11-01T15:57:16+01:00
Or

On a beau connaître dans les grandes lignes cette aventure spatiale, on ne peut qu'être scotché devant ce film. Les détails de l'histoire sont probablement dans une certaine mesure romancés, on ne sait pas trop, mais le jeu des acteurs est tel qu'on les vit littéralement. Les scènes où Neil Armstrong pense à sa fille Karen sont à chaque fois émouvantes. Les images sont d'une précision extrême et sont enrichies de temps en temps d'images de l'époque pour rappeler comment on vivait les situations. Finalement les premiers pas sur la Lune, même s'ils sont l'un des événements les plus marquants de notre civilisation, ne sont qu'une partie du film, lequel est surtout consacré à la vie de Neil Armstrong. Quant aux musiques qui accompagnent beaucoup de séquences, elles sont super bien choisies. En bref, ce film est un vrai choc, on ne voit pas passer les minutes. Et quand, plus tard, on fait des recherches pour savoir quelle est la part de vérité, on découvre que tout est vrai, à part quelques petites choses dont on ne sait juste pas dire...

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Koukai77 2021-09-28T22:00:23+02:00
Argent

De bons acteurs et une bonne histoire mais manque du petit quelque chose qui captive.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Eastwood 2021-08-23T09:37:22+02:00
Vu aussi

Le film est bien fait, l'interprétation sobre mais le sujet ne m'a pas transporté plus que ça.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Dirlo26 2019-04-15T23:45:54+02:00
Diamant

J'ai adoré ce biopic, il est fabuleux, on s'accroche aux personnages, la musique est époustouflante. Ce film m'a donné envie d'en savoir plus sur tout cet univers!

Afficher en entier
Commentaire ajouté par alienor57 2018-12-11T12:52:43+01:00
Diamant

Un film qui rend hommage à Niels Amstrong, le premier homme à avoir marcher sur la lune. Ce film retrace sa vie quelques années avant ce grand départ et sa préparation à ce voyage

Afficher en entier
Commentaire ajouté par lea130298 2018-12-01T00:22:25+01:00
Or

Un très très bon film, porté par un grand Ryan Gosling et une musique de folie

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Vampilou 2018-11-28T14:22:01+01:00
Diamant

Un film bluffant visuellement et passionnant !

On pense déjà tout savoir de la conquête spatiale, nous avons vu de nombreux films sur le sujet, on l’a étudié, mais finalement, on en connaît que la surface et le point fort de celui-ci est justement d’avoir su aller plus loin. C’est tout d’abord un contexte historique bien particulier, la Guerre Froide est plus présente que jamais et ça devient plus que la découverte de l’espace, mais un véritable conflit entre ces deux puissances mondiales. On se rend rapidement compte que c’est un prétexte pour asseoir son pouvoir, être le premier à tout prix, une course pour gagner coûte que coûte et peu importe les dommages collatéraux. J’avoue avoir été particulièrement choquée par les directeurs de ce projet, par leur égoïsme, par leur manque total d’empathie, ils n’ont que leur petit succès en tête, le danger ou même la mort, qui planent au-dessus de leurs équipes sont bien loin de leurs priorités. J’ai trouvé la réalisation de Damien Chazelle absolument parfaite, elle correspond tellement à cet univers, il a réussi à nous immerger avec une intensité hors du commun, comme si nous y étions. C’est une expérience à part entière que l’on va vivre, c’est d’ailleurs extrêmement contemplatif, ce qui ne plaira peut-être pas à tout le monde, mais à mes yeux, c’est en adéquation totale avec le monde spatial. Ainsi, visuellement, c’est une véritable pépite, certains plans sont d’une beauté à couper le souffle, notamment lors des vols en atmosphère, là encore, nous aurons cette impression viscérale d’être au cœur même de ce cockpit. En ce qui concerne le scénario, c’est un biopic, donc le déroulement est assez classique du genre, toute sa force réside justement dans son histoire et en cela, c’est bien plus qu’une réussite. Pour le coup, je ne m’attendais pas à ça, à en apprendre autant sur ces hommes, ces légendes qui ont voyagé et marché sur la Lune, mais aussi à tous les sacrifices qu’ils ont dû concéder pour y parvenir. Je me suis beaucoup attachée à Armstrong, malgré sa froideur en apparence, son humanité et ses blessures m’ont profondément touché, a contrario, Aldrin m’est apparu imbuvable, sans aucun sens de l’équipe. J’ai beaucoup aimé la direction plus émotionnelle prise par ce film, s’attacher à la vie des familles, à ces hommes qui sont allés jusqu’à donner leur vie pour leurs idéaux, alors que les technologies n’en étaient qu’à leurs balbutiements, c’est plus percutant et bien plus réaliste. Quant au casting, Ryan Gosling est absolument parfait pour ce rôle, j’ai beaucoup aimé la présence de Jason Clarke et j’ai eu un véritable coup de cœur pour Claire Foy.

En bref : Un film visuellement bluffant, très contemplatif, qui nous en apprend beaucoup sur ces hommes cachés derrière cette conquête du pouvoir, les vrais héros, ceux qui ont tout risqué !

Avis complet sur le blog : https://vampiloufaitsoncinma.com/2018/11/27/first-man-le-premier-homme-sur-la-lune/

Afficher en entier
Commentaire ajouté par FanDeGlee 2018-11-17T11:45:03+01:00
Bronze

Un film avec des longueurs qu'on ne peut pas vraiment ignorer. Certes, le jeu d'acteur de Ryan Gosling est toujours aussi bon, mais je me suis beaucoup ennuyée durant certains moments. Ce que j'ai cependant apprécié, c'est que le côté humain est montré, c'est-à-dire que tous ces astronautes morts pendant les missions précédentes ou les tests sont enfin évoqués. Neil Armstrong a eu une vie marqué par les deuils, et ça je ne le savais pas.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par MGT_ 2018-10-26T12:00:56+02:00
Or

Je me demande si certains évènements sont réelles ou juste fictif pour aménager correctement le scénario. En revanche, le film retrace tous les évènements passés jusqu'à Appollo 11 et j'ai aimé vivre cette aventure que je n'ai eu le plaisir de connaitre dans mon enfance.

Le film est à la fois une tension constante et une tranche de vie avec ses moments de joie et de tristesse. La BO accompagne magnifiquement le film et j'ai particulièrement appréciée aussi les moments de silence. Certains plans étaient mal réalisés.

Afficher en entier

Date de sortie

First Man

  • France : 2018-10-17 (Français)

Activité récente

Kaila l'ajoute dans sa cinéthèque argent
2023-10-20T16:38:51+02:00
Davunk l'ajoute dans sa cinéthèque or
2023-08-03T22:44:51+02:00
Azulie le place en liste or
2022-11-20T23:02:00+01:00
Art06 l'ajoute dans sa cinéthèque bronze
2022-11-17T19:43:03+01:00
angelite l'ajoute dans sa cinéthèque or
2022-08-08T10:30:42+02:00
Art l'ajoute dans sa cinéthèque bronze
2022-07-22T13:29:34+02:00

Titres alternatifs

  • Le premier homme sur la lune - Français

Évaluations

Les chiffres

spectateurs 191
Commentaires 11
répliques 1
Evaluations 56
Note globale 7.46 / 10

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de Cinenode