Lire la suite...
Les gens aiment aussi
Activité récente
Films ayant des thèmes similaires
On en parle ici :
Evaluations
Critère Note Visuel
Globale 8.1
Scénario 8.2
Images 8.8
Emotions 8.9
Suspense 8.3
Musique 9.1
Acteurs 8.8
Originalité 8.1

Dans les listes de visionnage des Cinenautes
Liste Spectateurs Age moyen
Liste de diamant 14 17 ans
Liste d'Or 20 18 ans
Liste d'argent 12 19 ans
Liste de bronze 10 19 ans
J'ai vu aussi 7 19 ans
Mes envies 60 19 ans
Je n'ai pas apprécié 1
Ma PAV(pile à voir) 16 18 ans
Vos favoris l'ont en cinéthèque

First Man

Date de sortie

France : 17 Octobre 2018

Apprécié pour

Studio

Présent dans votre cinéthèque :

Synopsis

Ajouté par OnlyLola le 01-03-2017
La vie de l'astronaute Neil Armstong, premier homme à avoir marché sur la Lune le 21 juillet 1969.

Citations et Répliques du Film

Ajouté par Vampilou le 28-11
« C’est un petit pas pour l’homme, un bon de géant pour l’humanité. »

Ajoutez votre commentaire

Envoyer
Spoiler
Max 0/10000 caractères utilisés

Les commentaires les mieux notés

Les derniers commentaires ajoutés

Par alienor57 le 2018-12-11 12:52:43 Editer
Un film qui rend hommage à Niels Amstrong, le premier homme à avoir marcher sur la lune. Ce film retrace sa vie quelques années avant ce grand départ et sa préparation à ce voyage
Par lea130298 le 2018-12-01 00:22:25 Editer
lea130298 Or
Un très très bon film, porté par un grand Ryan Gosling et une musique de folie
Par Vampilou le 2018-11-28 14:22:01 Editer
Un film bluffant visuellement et passionnant !

On pense déjà tout savoir de la conquête spatiale, nous avons vu de nombreux films sur le sujet, on l’a étudié, mais finalement, on en connaît que la surface et le point fort de celui-ci est justement d’avoir su aller plus loin. C’est tout d’abord un contexte historique bien particulier, la Guerre Froide est plus présente que jamais et ça devient plus que la découverte de l’espace, mais un véritable conflit entre ces deux puissances mondiales. On se rend rapidement compte que c’est un prétexte pour asseoir son pouvoir, être le premier à tout prix, une course pour gagner coûte que coûte et peu importe les dommages collatéraux. J’avoue avoir été particulièrement choquée par les directeurs de ce projet, par leur égoïsme, par leur manque total d’empathie, ils n’ont que leur petit succès en tête, le danger ou même la mort, qui planent au-dessus de leurs équipes sont bien loin de leurs priorités. J’ai trouvé la réalisation de Damien Chazelle absolument parfaite, elle correspond tellement à cet univers, il a réussi à nous immerger avec une intensité hors du commun, comme si nous y étions. C’est une expérience à part entière que l’on va vivre, c’est d’ailleurs extrêmement contemplatif, ce qui ne plaira peut-être pas à tout le monde, mais à mes yeux, c’est en adéquation totale avec le monde spatial. Ainsi, visuellement, c’est une véritable pépite, certains plans sont d’une beauté à couper le souffle, notamment lors des vols en atmosphère, là encore, nous aurons cette impression viscérale d’être au cœur même de ce cockpit. En ce qui concerne le scénario, c’est un biopic, donc le déroulement est assez classique du genre, toute sa force réside justement dans son histoire et en cela, c’est bien plus qu’une réussite. Pour le coup, je ne m’attendais pas à ça, à en apprendre autant sur ces hommes, ces légendes qui ont voyagé et marché sur la Lune, mais aussi à tous les sacrifices qu’ils ont dû concéder pour y parvenir. Je me suis beaucoup attachée à Armstrong, malgré sa froideur en apparence, son humanité et ses blessures m’ont profondément touché, a contrario, Aldrin m’est apparu imbuvable, sans aucun sens de l’équipe. J’ai beaucoup aimé la direction plus émotionnelle prise par ce film, s’attacher à la vie des familles, à ces hommes qui sont allés jusqu’à donner leur vie pour leurs idéaux, alors que les technologies n’en étaient qu’à leurs balbutiements, c’est plus percutant et bien plus réaliste. Quant au casting, Ryan Gosling est absolument parfait pour ce rôle, j’ai beaucoup aimé la présence de Jason Clarke et j’ai eu un véritable coup de cœur pour Claire Foy.

En bref : Un film visuellement bluffant, très contemplatif, qui nous en apprend beaucoup sur ces hommes cachés derrière cette conquête du pouvoir, les vrais héros, ceux qui ont tout risqué !

Avis complet sur le blog : https://vampiloufaitsoncinma.com/2018/11/27/first-man-le-premier-homme-sur-la-lune/
Par FanDeGlee le 2018-11-17 11:45:03 Editer
Un film avec des longueurs qu'on ne peut pas vraiment ignorer. Certes, le jeu d'acteur de Ryan Gosling est toujours aussi bon, mais je me suis beaucoup ennuyée durant certains moments. Ce que j'ai cependant apprécié, c'est que le côté humain est montré, c'est-à-dire que tous ces astronautes morts pendant les missions précédentes ou les tests sont enfin évoqués. Neil Armstrong a eu une vie marqué par les deuils, et ça je ne le savais pas.
Par MGT_ le 2018-10-26 12:00:56 Editer
MGT_ Or
Je me demande si certains évènements sont réelles ou juste fictif pour aménager correctement le scénario. En revanche, le film retrace tous les évènements passés jusqu'à Appollo 11 et j'ai aimé vivre cette aventure que je n'ai eu le plaisir de connaitre dans mon enfance.
Le film est à la fois une tension constante et une tranche de vie avec ses moments de joie et de tristesse. La BO accompagne magnifiquement le film et j'ai particulièrement appréciée aussi les moments de silence. Certains plans étaient mal réalisés.
Par ayoub le 2018-10-21 20:55:23 Editer
Ce film m'a donné des frissons, la bande originale est vraiment au dessus et que dire de Ryan Gosling...
Seul bémol certains montages ou décors ne faisaient pas très vrais.