Brian De Palma
Réalisateur
Activité et points forts
Thèmes principaux
Classement dans les cinéthèques
Quelques chiffres
Note moyenne : 7.34/10Nombre d'évaluations : 513
0 Citations 123 Commentaires sur ses films
Les derniers commentaires sur ses films

Malgré les zones d'ombre et le début du film qui laisse languir le suspense, la réalisation rend ce film intéressant.
Afficher en entier
Un réel hommage à Hitchcock et des split-screens assez ingénieux.
Afficher en entier
Le chef d'œuvre de Brian De Palma et un classique du genre. Mais aussi, chose assez moins connue, le remake d'un film de 1932. Personnellement j'ai adoré ce film du début à la fin, même si je peux comprendre que le propos ne puisse pas plaire à tout le monde au contraire d'un film comme "Les Affranchis" qui ne porte pas le gangster en héros constamment comme ici ( ce qui pour ma part ne me dérange pas ) . Une bande son excellente, où on peux entendre une ribambelle de tube des années 70.Et les acteurs sont excellents, ce n'est pas pour rien que le héro est devenue une sorte d'icône dans la pop culture et qu'on puisse voir des référence un peu partout à Tony Montana, cela est dû en grande partie au talent d'interprétation de Al Pacino à mon sens . Je ne peux que recommander ce film à tous les amateurs du genre, foncez les yeux fermés c'est un classique !
Afficher en entier
J’ai beaucoup aimé ce film, c’est un bon thriller, qui tient en haleine de bout en bout, original et brillamment filmé. - vu en VO
Afficher en entier
Al Pacino est totalement iconique dans ce rôle à sa démesure !!! De l'excès, de la luxure, de la drogue et de l'audace toujours de l'audace ! On peut dire sans exagérer que ça flingue à tour de bras, dans ce film la mort violente est un euphémisme !
Scarface : Éclatant et spectaculaire !!!
Afficher en entier
Un génial Brian De Palma, grandiose Incorruptibles ! Je me suis régalé avec ce superbe film à l'ancienne. La belle brochette d'acteur n'y est d'ailleurs pas étrangère, c'est superbement joué. Le film est bon, ça donnerait presque envie d'entrer dans la police tiens ! Robert De Niro y est stupéfiant, sans mauvais jeu de mot ! La classe !
Afficher en entier
J'ai bien aimé ce premier film, sauf que je trouve que l'histoire n'était pas asser réfléchit, et que les acteurs exagéré les mouvments et les paroles...
J'ai juste bien aimé, et on s'arrete la.
Afficher en entier
J'ai vu, revu, et encore revu ce film. En fait le titre me gêne car j'ai vu tous les épisodes de la série Mission Impossible, il y a de longues années, mais l'ambiance est complètement différente. Dans la série il y avait une petite équipe qui se sortait de toutes les missions avec des gadgets astucieux et pas mal de compétences. Dans le film avec Tom Cruise, c'est complètement différent, c'est du grand spectacle avec pas mal d'effets spéciaux, et ça continue avec les films suivants. Cela dit, le film est sorti en 1996, et c'était déjà pas mal réussi comme mise en scène par rapport à ce qui se faisait à l'époque. Les acteurs sont bons, les retournements de situation tombent au bon moment, le suspense est permanent, et les effets spéciaux sont quand même sacrément réussis pour l'époque. Bref, tout ce qui faut pour faire un bon film.
Afficher en entier
Pour un premier Mission: Impossible, Brian de Palma a su y mettre toutes les qualités d'un bon film d'espionnage et d'action.
On suit avec intérêt l'équipe puis Ethan dans les problèmes qui s'enchaînent, cherchant qui a pu les mettre dans ce pétrin. Évidemment, quand on a vu plusieurs films du genre, on sait déjà comment ça va évoluer mais ça n'enlève rien à l'histoire et aux acteurs de talent.
C'est bien écrit et niveau action, on est servi. Un excellent début pour cette saga.
Afficher en entier
Bon, la dernière heure est assez prenante.
Parce qu’il se passe quelque chose.
Certes, l’heure et demie qui précède met tout en place… Mais c’est assez long… Pacino a beau être excellent, comme toujours, non seulement il fait du Pacino sans surprise réelle, mais surtout, il joue un personnage qui ne veut plus tremper dans les arnaques et être quelqu'un de normal… Du coup, ça limite l’action…
Il y a bien l’excellente partie de billard pour se mettre l’eau à la bouche mais après, des scènes assez plates et bavardes pendant une heure et quelques…
Même le personnage de Sean Penn (qui en fait trop à mon goût) n’a pas une évolution aussi marquante qu’elle pourrait l’être, se contentant de parler un peu plus fort et énergiquement…
Et puis une logique de base qui m’échappe (« je te file 25 000 dollars mais tu me donnes la moitié des bénéfices de ton bar que je dirigerai jusqu’à en avoir 75 000 »… Ben non, mec… Si tu réfléchis, le deal est pas terrible… Qui accepte ça, à part un perso pour le besoin d’un scénario ??? Rien que là, ça partait mal…).
Scraface une fois, pas deux…
Afficher en entierLes gens aiment aussi
Dédicaces de Brian De Palma
et autres évènements
Aucun évènement prévu
Studios
Paramount Pictures : 2 films
Universal Pictures : 2 films
United International Pictures (UIP) : 1 film
Redbank Films : 1 film
Twentieth Century Fox Film Corporation : 1 film
Columbia Pictures Corporation : 1 film
Columbia Pictures : 1 film
ARP Sélection : 1 film