Films
52 623
Membres
26 708

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de Cinenode

Ridley Scott

Réalisateur

5 634 spectateurs

Activité et points forts

ajouté par ezery 2013-12-16T21:49:21+01:00

Biographie

Sir Ridley Scott, né le 30 novembre 1937 à South Shields, près de Durham, Grande-Bretagne, est un réalisateur et producteur britannique. Il est le frère aîné du réalisateur Tony Scott (1944-2012) avec qui il a fondé la société de production Scott Free Productions en 1995.

Passionné de dessin, il étudie entre 1954 et 1958 au West Hartlepool College of Arts où il est diplômé en design. Puis il entre au Royal College of Art à Londres. Il réalise sa première œuvre cinématographique sous la forme du court métrage Boy and Bicycle. Après un bref séjour aux États-Unis, il est engagé par la BBC où il exerce les fonctions de chef-opérateur, de chef-décorateur puis de réalisateur. Il met alors en images quelques épisodes de séries britanniques populaires comme The Informer et Z-Car.

Scott a quitté la BBC en 1968 et a fondé une maison de production appelée Ridley Scott Associates, en partenariat avec Sir Alan Parker, Hugh Hudson, Hugh Johnson et avec pour employé Tony Scott, son frère. Il fait ses armes sur des publicités pour la télévision britannique dans les années 1970 — notamment la campagne de 1974 pour Hovis, Bike Round for Hovis1 (avec, comme musique, la symphonie no 9 d'Anton Dvorak), qui a été tournée à Shaftesbury, dans le Dorset. Ridley Scott a également réalisé des publicités en dehors du Royaume-Uni, comme entre autres la publicité française pour l'eau minérale Quézac.

Afficher en entier

Classement dans les cinéthèques

Diamant
1 907 spectateurs
Or
3 482 spectateurs
Argent
2 987 spectateurs
Bronze
2 297 spectateurs
Vu aussi
3 391 spectateurs
Envies
1 353 spectateurs
Pas apprécié
460 spectateurs
PAV
826 spectateurs

Quelques chiffres

Note moyenne : 7.56/10
Nombre d'évaluations : 1 937

1 Citations 595 Commentaires sur ses films

Dernier film
de Ridley Scott

Sortie France : 2021-11-24

Les derniers commentaires sur ses films

Commentaire ajouté par Lyra1998 2021-11-26T15:32:34+01:00
House of Gucci

Le film n'est pas mauvais, mais il y a de sacrés longueurs, qui m'ont fait décrocher à certains moments. Sans compter que les personnages n'ont pas grand-chose de sympathique - j'ai eu d'autant plus de mal à m'intéresser à leurs petites affaires de riches.

Belle performance de la part des acteurs, toutefois.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par lea130298 2021-11-28T22:52:38+01:00
House of Gucci

Un bon film, de bons acteurs, de beaux décors, une histoire interessante, mais quelques longueurs tout de même

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Camille45 2021-12-01T23:58:22+01:00
House of Gucci

On ne peut pas dire que ce film est mauvais, mais il est difficile de dire qu'il est bon. Je ne me suis pas ennuyée, je ne lui ai pas trouvé de longueur, mais je n'ai pas aimé. Le scénario collait apparemment aux faits réels, mais sans être dans un mode documentaire, ni en mode thriller, ni en mode tragédie. On ne sait pas trop le qualifier car c'était assez plat finalement, rien n'est vraiment ressorti.

On ne comprend pas tout non plus, il y a des choses qui arrive dans l'histoire sans qu'on ait d'explications, Spoiler(cliquez pour révéler)on ne sait pas pourquoi il veut divorcer de sa femme et aller avec la blonde, ça sort de nul part, on ne sait même pas qui c'est. Plus personnellement, j'aurais apprécié voir plus de tenues de la marque Gucci, comprendre vraiment ce que c'est la renommée, la tradition de la marque et pourquoi ça change. Mais là c'était vraiment axé sur la famille.

Sinon les acteurs sont très bons : Lady Gaga joue très bien ainsi que Al Pacino, Adam driver avait un rôle sans beaucoup d'expressions donc c'était difficile de juger. Et le rôle de Camille Cottin ne nous est pas du tout expliqué donc on ne peut apprécier non plus son jeu.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Chrystelle1104 2021-12-05T23:10:51+01:00
House of Gucci

Un casting de rêve mais les acteurs en font trop...c'est long et ennuyeux. Dommage

Afficher en entier
Commentaire ajouté par MissFantastique 2021-12-12T23:45:01+01:00
House of Gucci

Un film où règne l’hubris et la démesure, quoi de mieux pour relater l’histoire de la célèbre et controversée famille Gucci ?

Tout y est grandiloquent, hyperbolique et excessif, autant d’éléments qui, bien que se faisant la marque de fabrique de l’œuvre, pourraient aisément reprocher à Ridley Scott.

Et pour cause, lui qui cherchait à amener à l’écran une histoire vraie et authentique perd en crédibilité de par cette dimension très théâtrale.

Concernant les acteurs, il faut souligner la la performance des pointures du cinéma présentes dans le film.

Al Pacino, Jeremy Irons, Jared Leto offrent de belles interprétations, et puis nous avons deux personnages principaux qui portent l’intrigue avec brio : Adam Driver, excellent dans ce rôle d’héritier timide et gauche qui se laisse emporter par la force de manipulation et la folie des grandeurs de sa femme, et une Lady Gaga déterminée qui incarne à merveille la croqueuse de diamants dont l’avidité vire à l’obsession maladive.

Bien que film soit rythmé, que les événements se succèdent avec fluidité, que les intrigues familiales et les transactions financières attisent la curiosité du spectateur, certaines longueurs se font ressentir.

En effet, rappelons que la durée de ce long métrage s’élève à 2h40, et que cela peut suffire à en faire décrocher plus d’un.

Le spectateur peut qui plus est avoir du mal à se plonger pleinement dans l’intrigue compte tenu du gouffre qui existe entre les problématiques de la famille Gucci et celles qu’un individu expérimente au quotidien.

Le film est donc loin d’être mauvais, on prend plaisir à suivre l’histoire de la chute d’un empire, mais aussi à s’immiscer dans la vie privée et les intrigues de ces personnages haut en couleurs, seulement ces éléments sont insuffisants et la magie n’opère pas.

Ainsi, nous ne sommes ni émus, ni transportés, ni fascinés, tout ceci est plat, terriblement lisse, de sorte que nous ne ressentons rien et que nous prenons simplement plaisir à écouter une histoire, or, la beauté du cinéma ne réside pas dans l’art de raconter des histoires, mais bien dans celui d’effleurer les méandres du cœur humain.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Callipyge 2021-12-16T18:19:09+01:00
House of Gucci

Grand fan de Lady Gaga, j'attendais le film avec impatience. Je n'ai pas été déçu. Lady Gaga a une nouvelle fois montré qu'elle excellait aussi bien au cinéma qu'en chanson. La force principale (peut être l'unique d'ailleurs) de ce film, c'est la qualité du jeu d'acteur ! C'est hollywoodien, mais c'est qualitatif.

Etant donné que je suis allé voir le film pour le casting quasi-exclusivement, je n'attendais rien de particulier du scénario.. et heureusement. Même si ce n'est pas mon genre de film, il reste bon, parfois très bon, même si les énormes bonds temporels m'ont quelque peu déstabilisé. Autre critique : je me suis par moments même demandé si l'histoire méritait tout bêtement d'être racontée. On ne s'ennuie pas, loin de là, mais bon ce n'est pas non plus le drame familial du siècle, ni le meurtre prémédité le plus spectaculaire, mais ça reste un bon produit.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Siki6 2021-12-20T23:37:56+01:00
Gladiator

Un grand classique du cinéma ...les musiques sont FANTASTIQUE !!!

et l’histoire très très belle!

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Phaedra-711 2021-12-27T15:08:08+01:00
Le dernier duel

Une petite claque du début à la fin, à la mécanique implacable.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Koukai77 2022-01-01T18:56:09+01:00
Exodus : Gods And Kings

Pas très original mais j'ai tout de même passer un bon moment.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Spolietan 2022-01-03T16:53:12+01:00
Mensonges d'État

Un thriller qui mèle la géopolitique, l'espionnage, le terrorisme, et les malheurs des habitants du moyen-orient. L'histoire est aussi compliquée et inextricable que ce qu'on devine de la réalité. Les acteurs font une prestation surprenante de vérité. Le suspense est présent jusqu'au bout et les retournements de situation empêchent qu'on perde l'attention. Le film semble se terminer agréablement, mais on ne peut qu'imaginer que rien n'est fini: la situation de ces territoires est exactement la même, les groupuscules terroristes sont toujours présents, les enjeux géopolitiques aussi. C'est juste une photo instantanée, tout continue juste après. En tout cas, cela fait un très beau film.

Afficher en entier

Dédicaces de Ridley Scott
et autres évènements

Aucun évènement prévu

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de Cinenode
Array