Films
43 610
Membres
21 542

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de Cinenode
Lire la suite...

Commentaires sur ses livres

Ridley Scott

Par Druop le (au sens le suivi de la date) 31 Décembre 2013 Editer
Druop
Que dire de ce film déjà culte. Et bien je commencerai tout simplement par dire que ce film est un chef d'oeuvre et un "énorme" CLASSIQUE qu'il faut avoir vu au moins une fois dans sa vie. En effet, que ce soit les acteurs (notamment Russell Crowe), le scénario ou encore la musique, tout est "grandiose". Par ailleurs même si ce film a un début et une fin triste, l'action est tout de même au rendez-vous et l'ennuie ne peut s'installer au visionnage de ce film. A VOIR ABSOLUMENT !
A propos du livre :
Gladiator
Gladiator
Par DrunkenSailor le (au sens le suivi de la date) 21 Août 2015 Editer
DrunkenSailor
Accumulation assez bancale de plein de cliché de la fantasy.

Il y a deux trois séquences assez sympa mais c'est extrêmement convenu, l'histoire est, en plus d'être prévisible, complètement conne. C'est possible de faire plus cliché que "je vais détruire le monde en tuant des licornes" sérieux ? Et non c'est pas une blague, le projet c'est vraiment ça !

Mais bon le film trouve son intérêt quand même dans le sens où il semblerait qu'il ait très fortement inspiré la franchise Zelda, et c'est un fait d'arme respectable !
A propos du livre :
Legend
Legend
Par Nat94 le (au sens le suivi de la date) 4 Janvier 2019 Editer
Nat94
Il y a de bonnes idées, mais je n'en garderai pas un grand souvenir.
Je trouve l'idée des Replicant (le personnage de Roy m'a bien plu) et le "contexte historique" du film très bon, mais après ça, je suis un peu déçue de ce qui en a été fait.

Premièrement, je n'aime pas Harrison Ford. C'est comme ça, mais j'étais prête à l'ignorer si il ne jouait pas aussi... moyennement.
Son personnage n'est guerre mieux :
Spoiler(cliquez pour révéler)
je sais que c'est l'époque qui veut ça, mais sa pseudo romance avec Rachael nous ressort une nouvelle fois la même soupe de "l'homme viril et disposant de la connaissance qui initie l'innocente femme inconsciente de sa condition, qui va tomber folle amoureuse de lui en moins de 24h alors qu'il la plaque contre un mur pour l'embrasser sans qu'elle n'ait rien demandé"... Mais attention, il n'est pas violent -et qu'est-ce que le consentement, au fond?-, il est "viril" !


Passé cet agacement, la musique ne m'a pas non plus impressionné (et pitié, ces saxophones...), et bien que la fin me sois parue assez poétique, j'ai été un poil déçue de la conclusion avec les Replicant.

Peut-être que je ne suis simplement pas le type de public visé...
C'est dommage, parce que Blade Runner commençait vraiment bien, et jetait les bases d'un univers que je trouve très intéressant. De plus, il pose les questions de ce qui est humain, de l'intelligence artificielle, de l'esclavage, de l'obsolescence programmée... Ce qui m'a plu dans le film.
Les scènes chez Sebastian sont aussi très réussies au niveau du décor et de l'ambiance ; et la confrontation entre Roy et Deckard était vraiment fantastique.

Donc, fondamentalement, les deux éléments qui m'ont gâché le film sont la musique et la partie romance.
Du reste, c'est probablement un très bon film...
A propos du livre :
Blade Runner
Blade Runner
Par DisneyClochette le (au sens le suivi de la date) 6 Janvier 2014 Editer
DisneyClochette
J'adore cette histoire fantastique! Tous les codes y sont : princesse, amour, créatures, sortilèges... Et les gentils qui gagnent aussi !!
A propos du livre :
Legend
Legend
Par FelRose le (au sens le suivi de la date) 2 Juillet 2020 Editer
FelRose
J'adore l'Antiquité romaine, et même si le contexte est un tout petit peu transformé, les détails historiques et la vie sous l'empire romain est traitée avec beaucoup de réalisme.

La personnalité de Maximus, cette volonté de se venger, m'a entraînée avec lui dans les arènes, dans sa quête de l'assassin de sa famille. Tout du long, j'ai attendu patiemment la fin, avec quelques pulsions meurtrières à la vue de Commode, je l'avoue.

Joaquin Phoenix dans le rôle de Commode est formidable. Ce personnage est délicieusement torturé, cruellement jaloux, et tombe peu à peu dans la folie.

Le ton tragique présent tout au long du film et la musique qui accompagne à justes doses l'intrigue jusqu'à la scène finale, m'a rendue les yeux humides. Je me rappelle que j'avais même pleuré une fois.
Rien que pour ça il mérite d'être dans mon top des films préférés.
A propos du livre :
Gladiator
Gladiator
Par rocky671 le (au sens le suivi de la date) 9 Juin 2020 Editer
rocky671
Pas mon genre de film. Je l'ai regardé parce qu'il y avait Josh Hartnett.
Belle brochette d'acteur quand même
A propos du livre :
La Chute du faucon noir
La Chute du faucon noir
Par Clary76 le (au sens le suivi de la date) 1 Juin 2020 Editer
Clary76
Un classique que je suis contente d'avoir visionner. J'aime beaucoup le personnage de Ripley (jouée par Sigourney Weaver) qui représente l'image d'une femme forte capable de survivre par ses propres moyens. Une excellente héroïne ! Je ne pense pas le revoir car je n'ai pas totalement été sensible au scénario mais je reconnais qu'il s'agit d'un bon film.
A propos du livre :
Alien : Le huitième passager
Alien : Le huitième passager
Par Merytamon le (au sens le suivi de la date) 30 Mai 2020 Editer
Merytamon
Une suite à la hauteur du premier. J'avais un peu peur que Julianne Moore ne soit pas à la hauteur de Jodie Foster, mais non ! Elle reprends le rôle de Clarisse Starling avec brio ! Anthony Hopkins se montre toujours aussi effrayant, il arrive à faire passer beaucoup de sentiments différents rien qu'avec ses yeux. Une étrange relation s'est nouée entre ce dernier et Clarisse. Il n'y a pas de temps mort, la chasse à l'homme perpétré contre Hannibal Lecter, crée un suspense et une tension palpable jusqu'à la fin du film, de plus la musique colle bien à l'ambiance des scènes.
Il me tarde de voir la suite.
A propos du livre :
Hannibal
Hannibal
Par mimga le (au sens le suivi de la date) 21 Mai 2020 Editer
mimga
Très drôle de voir comme ils s'imaginaient 2019 dans les années 80'
Mais pour ces quelques détails, le film n'est pas très intéressant. Il pose la question de la limite de l'humain, de l'intelligence artificielle mais comme d'autres films. Il est long et pas vraiment bien.
C'est drôle de voir qu'ils s'imaginaient des voitures volantes (alors qu'on en est loin) et que par contre leur ordinateur reste énorme alors que là, la technologie a évolué de ouf !
A propos du livre :
Blade Runner
Blade Runner
Par lea130298 le (au sens le suivi de la date) 16 Mai 2020 Editer
lea130298
Un très beau film de science fiction, qu'il est assez drôle de regarder de nos jours, en voyant que le monde imaginé est bien loin de la réalité
A propos du livre :
Blade Runner
Blade Runner
Par 07Treasure07 le (au sens le suivi de la date) 15 Mai 2020 Editer
07Treasure07
J'adore tellement ce film. Les acteurs sont formidables, le scénario émouvant et la musique originale (j'adore Lisa Gerrard qui a une voix unique). Un de mes films préférés !
A propos du livre :
Gladiator
Gladiator
Par FanDeGlee le (au sens le suivi de la date) 4 Mai 2020 Editer
FanDeGlee
J'ai bien aimé ce film, très dur par moments, très émouvant, avec une BO travillée et des acteurs incroyables (Joaquin Phoenix est littéralement effrayant de malaisance dans ce film).
A propos du livre :
Gladiator
Gladiator
Par Noone le (au sens le suivi de la date) 4 Mai 2020 Editer
Noone
Un très bon film porté par une BO magnifique que je ne me lasse d'écouter et deux excellents acteurs: Russell Crowe et Joaquin Phoenix, parfaits dans leurs rôles respectifs. Un plaisir également de retrouver Richard Harris et Oliver Reed.
L'histoire de ce général romain, respecté de ses soldats et de Marc-Aurèle qui voit en lui un plus digne successeur que son fils est agréable à suivre, comme son destin tout le long du film, de sa déchéance à sa "gloire" finale. Tout comme sa confrontation continuelle avec Commode qu'il défiera jusqu'au bout.
L'histoire est bonne, les acteurs excellents, la BO et les décors aussi, je n'ai pas vu les 2h35 passer. A voir absolument!
A propos du livre :
Gladiator
Gladiator
Par Merytamon le (au sens le suivi de la date) 30 Avril 2020 Editer
Merytamon
Les Plus :

- Excellente prestation des acteurs, beaucoup de têtes connus dans ce film notamment Josh Hartnett, Ewan McGregor, Eric Bana,Tom Hardy, Orlando Bloom, William Fichtner, Jason Isaac, Nicolaj Coster Waldau (Le Jaime de Game of Thrones) et aussi une brève apparition de Ioan Gruffudd.
- Un scénario fidèle a la réalité, à tel point que l'on a parfois l'impression de regarder un reportage. Ridley Scott ne laisse rien au hasard et nous retranscrit dans toute son horreur cette bataille de Mogadiscio sans s'intéresser vraiment au contexte politique pour privilégier le point de vue des soldats, pas de répit, ça tire de tout les côtés, c'est comme ci on y était. Les soldats Américains ont sous-estimés la dangerosité des milices armées Somalienne, ils croyaient n'en avoir que pour une demi-heure, il ne s'attendaient pas à devoir combattre jusqu'au lendemain matin et à perdre beaucoup de leurs compagnons d'armes.
- La musique de Hans Zimmer est pas mal du tout, on alterne entre le bon vieux rock Américain et la musique traditionnelle Africaine.

Les Moins :

- Je regrette seulement qu'on ait pas eu l'occasion de s'attacher plus que ça aux personnages.
A propos du livre :
La Chute du faucon noir
La Chute du faucon noir
Par laaeetiitiia le (au sens le suivi de la date) 22 Avril 2020 Editer
laaeetiitiia
C'est un très bon film, très bien réaliser. Les acteurs sont bien choisis, le scénario est représentatif de l'histoire de Robin des bois
A propos du livre :
Robin des bois
Robin des bois

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de Cinenode