Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Cinéphile,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Nos publicités sont spécifiquement choisies pour être en harmonie avec notre contenu, centré sur le cinéma. Elles sont non intrusives et peuvent vous connecter avec des opportunités pertinentes et passionnantes dans le monde du cinéma. En bloquant ces publicités, vous limitez non seulement une source de revenus essentielle pour nous, mais vous risquez également de manquer de précieuses informations de l'industrie cinématographique.

Pour que vous puissiez continuer à profiter de nos articles, revues et nouveautés du monde du cinéma, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités spécifiquement pour notre site.

Une fois que vous avez désactivé votre bloqueur de publicités, veuillez cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page et poursuivre votre exploration de l'univers cinématographique.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe CineNode

Films
59 613
Membres
42 585

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de Cinenode
Lire la suite...

Commentaires sur ses livres

Ridley Scott

Par Apollo8 le 23 Juillet 2022 Editer
Apollo8
Un bon film sur l’histoire de la famille Gucci, à l’origine de la célèbre marque de mode, que je ne connaissais pas jusqu’alors. Tout commence par une histoire d’amour, dans l’Italie des années 1960, entre deux personnes issues de classes sociales différentes. L’une est la fille d’un directeur d’une industrie de transport, l’autre est l’héritier d’une riche fortune grâce à une entreprise familiale dans la mode. Tout au long du film, nous suivons l’évolution de cette histoire d’amour,
Spoiler(cliquez pour révéler)
au début si pure pour finir pervertie par l’argent et la gloire
. Jeux de ruse, tromperies, quête de gloire ; le film dessine très bien l’intérêt de chacun des personnages. Les acteurs nous offrent tous une belle prestation, dont le méconnaissable Jared Leto. J’ai également beaucoup aimé la bande originale du film, le choix des chansons mêlant variété et opéra italiens. J’ai globalement bien aimé ce film qui, malgré ses 2h30, a su conserver mon intérêt jusqu’au bout.
A propos du livre :
House of Gucci
House of Gucci
Par Fells le 3 Juillet 2022 Editer
Fells
Un film d'une belle facture, et qui met en scène une rivalité revancharde entre deux hommes.

Malgré la beauté des images et de la musique, j'ai mis beaucoup de temps à entrer dans l'histoire.
Le rythme est très lent, les dialogues sont toujours très posés, et le voir en VOST ne m'a pas aidée dans la compréhension.

Mais c'est une belle fresque que dépeint cette œuvre, je n'ai juste pas vraiment accroché ni ressenti d'émotions particulières.
A propos du livre :
Les Duellistes
Les Duellistes
Par Fells le 3 Juillet 2022 Editer
Fells
Un film comme on a l'habitude avec Ridley Scott, mais que j'ai trouvé un peu longuet.

Niveau images rien à redire, les plans sont magnifiques, les scènes de batailles plutôt sympa, et la musique est comme toujours épique.

Mais l'histoire en elle-même ne casse pas trois pattes à un canard. Les personnages bien que campés par un casting mémorable, manquent de profondeur.
C'est un Ridley Scott après, on ne regarde pas ses films pour se muscler le cerveau. Mais voilà j'ai décroché à quelques reprises.
A propos du livre :
Kingdom of Heaven
Kingdom of Heaven
Par Arya02 le 30 Juin 2022 Editer
Arya02
Un bon film d'action retraçant une histoire hors du commun. J'ai beaucoup aimé !
A propos du livre :
Gladiator
Gladiator
Par charchar89 le 5 Juin 2022 Editer
charchar89
Ce film était vraiment top. Clairement, le casting est important, mais cela n'enlève rien au film (contrairement à des fois où le casting est juste là pour faire joli).
Une Lady Gaga géniale. Elle excelle en tant qu'actrice.
Le seul point négatif du film serait peut-être qu'il tire un peu sur la longueur à quelques moments.
A propos du livre :
House of Gucci
House of Gucci
Par Angelique0121 le 26 Mai 2022 Editer
Angelique0121
Un des film les plus émouvant, touchant, prenant et qui me tiens en haleine que j'ai pu voir, un film que je ne me lasse pas de regarder et regarder encore. Russel Crowe est grandiose dans son rôle.
A propos du livre :
Gladiator
Gladiator
Par Athenarya le 10 Mars 2022 Editer
Athenarya
J'ai bien aimé Russel Crohe en Robin des Bois. Ce film explique l'histoire qui a précédé la légende du hors-la-loi lorsque Richard Cœur de Lion est tué et que les anglais doivent faire face à l'attaque française. Jean sans Terre, roi cupide et orgueilleux doit affronter la menace.
A propos du livre :
Robin des bois
Robin des bois
Par Leila_Jones le 4 Février 2022 Editer
Leila_Jones
Film aussi fascinant que terrifiant. Que dire ? L’idée de prendre un Robinson, mais de le transposer dans l’espace était fantastique. L’acting était évidemment splendide, les effets spéciaux et autres décors étaient vraiment excellents. L’histoire, bien que très classique, est très bien gérée. Bon après, même si la science c’est pas mon truc que je doute qu’un tas de trucs sont surréalistes, mais ça tiens suffisamment la route pour accepter d’y croire. La Bo est…ok, pas mauvaise, mais pas la meilleure qui soit.
L’humour est discret, mais quelques fulgurances très amusantes rende le tout assez plaisant.
Bref sympa à voir autant qu’à revoir.
A propos du livre :
Seul sur Mars
Seul sur Mars
Par Erilyon le 28 Janvier 2022 Editer
Erilyon
Je vais commencer d'emblée en disant que j'ai préféré le dessin animé comme ça le ton est donné 😆

Les acteurices jouent bien (mention pour le garçon messager qui assure !), les musiques sont sublimes, mais j'ai trouvé le rythme lent 😕
A propos du livre :
Exodus : Gods And Kings
Exodus : Gods And Kings
Par LudivineLaDivine le 18 Janvier 2022 Editer
LudivineLaDivine
Vu au cinéma, sans aucun regret !
Un véritable plaisir, jolies images, et des acteurs très bon selon moi.
Bien que l'histoire soit répétée 3 fois, je n'ai pas trouvé que le film était long ou redondant, au contraire.
A propos du livre :
Le dernier duel
Le dernier duel
Par Spolietan le 3 Janvier 2022 Editer
Spolietan
Un thriller qui mèle la géopolitique, l'espionnage, le terrorisme, et les malheurs des habitants du moyen-orient. L'histoire est aussi compliquée et inextricable que ce qu'on devine de la réalité. Les acteurs font une prestation surprenante de vérité. Le suspense est présent jusqu'au bout et les retournements de situation empêchent qu'on perde l'attention. Le film semble se terminer agréablement, mais on ne peut qu'imaginer que rien n'est fini: la situation de ces territoires est exactement la même, les groupuscules terroristes sont toujours présents, les enjeux géopolitiques aussi. C'est juste une photo instantanée, tout continue juste après. En tout cas, cela fait un très beau film.
A propos du livre :
Mensonges d'État
Mensonges d'État
Par Koukai77 le 1 Janvier 2022 Editer
Koukai77
Pas très original mais j'ai tout de même passer un bon moment.
A propos du livre :
Exodus : Gods And Kings
Exodus : Gods And Kings
Par Phaedra-711 le 27 Décembre 2021 Editer
Phaedra-711
Une petite claque du début à la fin, à la mécanique implacable.
A propos du livre :
Le dernier duel
Le dernier duel
Par Siki6 le 20 Décembre 2021 Editer
Siki6
Un grand classique du cinéma ...les musiques sont FANTASTIQUE !!!
et l’histoire très très belle!
A propos du livre :
Gladiator
Gladiator
Par MissFantastique le 12 Décembre 2021 Editer
MissFantastique
Un film où règne l’hubris et la démesure, quoi de mieux pour relater l’histoire de la célèbre et controversée famille Gucci ?
Tout y est grandiloquent, hyperbolique et excessif, autant d’éléments qui, bien que se faisant la marque de fabrique de l’œuvre, pourraient aisément reprocher à Ridley Scott.
Et pour cause, lui qui cherchait à amener à l’écran une histoire vraie et authentique perd en crédibilité de par cette dimension très théâtrale.

Concernant les acteurs, il faut souligner la la performance des pointures du cinéma présentes dans le film.
Al Pacino, Jeremy Irons, Jared Leto offrent de belles interprétations, et puis nous avons deux personnages principaux qui portent l’intrigue avec brio : Adam Driver, excellent dans ce rôle d’héritier timide et gauche qui se laisse emporter par la force de manipulation et la folie des grandeurs de sa femme, et une Lady Gaga déterminée qui incarne à merveille la croqueuse de diamants dont l’avidité vire à l’obsession maladive.

Bien que film soit rythmé, que les événements se succèdent avec fluidité, que les intrigues familiales et les transactions financières attisent la curiosité du spectateur, certaines longueurs se font ressentir.
En effet, rappelons que la durée de ce long métrage s’élève à 2h40, et que cela peut suffire à en faire décrocher plus d’un.
Le spectateur peut qui plus est avoir du mal à se plonger pleinement dans l’intrigue compte tenu du gouffre qui existe entre les problématiques de la famille Gucci et celles qu’un individu expérimente au quotidien.

Le film est donc loin d’être mauvais, on prend plaisir à suivre l’histoire de la chute d’un empire, mais aussi à s’immiscer dans la vie privée et les intrigues de ces personnages haut en couleurs, seulement ces éléments sont insuffisants et la magie n’opère pas.

Ainsi, nous ne sommes ni émus, ni transportés, ni fascinés, tout ceci est plat, terriblement lisse, de sorte que nous ne ressentons rien et que nous prenons simplement plaisir à écouter une histoire, or, la beauté du cinéma ne réside pas dans l’art de raconter des histoires, mais bien dans celui d’effleurer les méandres du cœur humain.
A propos du livre :
House of Gucci
House of Gucci

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de Cinenode