Lire la suite...
Activité récente
Films ayant des thèmes similaires
On en parle ici :
Evaluations
Critère Note Visuel
Globale 5.4
Scénario 5.6
Images 7.1
Emotions 4.9
Suspense 6.1
Musique 5.3
Acteurs 6.3
Originalité 6.3

Dans les listes de visionnage des Cinenautes
Vos favoris l'ont en cinéthèque

Passion

Date de sortie

France : 13 Février 2013

Apprécié pour

Studio

2013
Nationalité : Américain

Budget : 30 000 000 $
Voir plus
Présent dans votre cinéthèque :

Synopsis

Ajouté par Cellophane le 20-12-2013
Dans une entreprise multinationale, deux femmes se livrent à un jeu pervers de manipulation : alors qu'Isabelle est fascinée par sa supérieure, Christine, cette dernière profite de son ascendant psychologique sur elle et l'entraîne dans un jeu de séduction et de manipulation…

Source : wikipedia

Ajoutez votre commentaire

Envoyer
Spoiler
Max 0/10000 caractères utilisés

Les commentaires les mieux notés

Les derniers commentaires ajoutés

Par ploum18 le 2015-05-24 03:38:49 Editer
Un remake certes moins bon que Crime d'amour. Pourtant, il a un petit quelque chose en plus. Il y a plus de troubles, plus de doubles, moins d'identification. On ne se sent pas proche des personnages qui se ressemblent tous. Nous entrons dans un monde de masque, en somme une grotesquerie, une escroquerie, chaque personnage joue le rôle de manipulateur puis de manipuler. Nous nous perdons dans ce jeu de rôle où le mal n'est pas incarné en une seule personne. Nous ne prenons en pitié aucun de ces odieux personnages. Un film que je ne conseille pas particulièrement. Cependant, les influence de Hitchcock, Fritz Lang et David Lynch sont très poussées et justifient à elles seules le visionnage de ce film.
Par Maomelancolik le 2015-03-29 20:42:52 Editer
Ce film c'est du grand n'importe quoi dans la manipulation. Les thématiques intéressantes du harcèlement et de la soumission y sont traitées. On ressent bien le respect non réciproque dans cette relation. Autant Christine la chef manipule et humilie ouvertement Isabelle. Autant Isabelle accepte cette soumission dans le but de monter dans le métier. Mais cette pression quotidienne va en quelque sorte tuer la soumise. Ce que je n'ai pas compris, c'est l'intervention de la troisième protagoniste ! Je n'en dirais pas plus pour ne pas spoiler. Mais c'est vrai que son intérêt laisse un peu à désirer !! En tout cas, le retournement de situation est sympa, même si je ne comprend toujours pas la fin !! A méditer ce film...
Par oh-my-dreams le 2014-12-05 15:19:37 Editer
Je n'ai pas regardé le film français, vu que Passion est le remake de Crime d'amour. Film étrange, assez spécial. Il aurait pu être intéressant car l'histoire en "gros" est bien, mais on a du mal à comprendre, beaucoup trop d'informations restent en suspens. J'adore Rachel McAdams,voilà pourquoi j'ai regardé Passion, son talent est là, comme toujours, mais le film, bof bof. Il reste tout de même dans ma liste de Bronze, car le fond de l'histoire est bien.
Par Alia-Aenor le 2014-06-04 19:12:04 Editer
Un film... étrange. Il aurait pu être intéressant mais il est plutôt incompréhensible, en tout cas pour moi.
Je ne le conseille pas vraiment.
Par sylvains7 le 2014-02-05 08:40:24 Editer
Le remake américain d'un film français raté peut-il faire un bon film ? La réponse, en voyant ce film, est non. On est loin de l'histoire d'origine et le scénario plonge encore plus dans le grotesque. La mise en scène réussie n'arrive pas à sauver l'ensemble. Je n'ai d'ailleurs pas compris la fin, il faut dire que j'avais décroché depuis longtemps...